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306

Compresseur de clim


Invité §cle428CM

Messages recommandés

Invité §cle428CM

Bonjour,

 

Je possède une 306 break symbio essence année 99.

J'ai mon compresseur de clim qui commence à être HS (grincement au niveau d'un roulement certainement). Vu que je ne me sers jamais de la clim, je voudrais savoir si il était tout simplement possible d'installer une courroie plus petits qui n'entrainerait plus le compresseur.

Si oui, quel modèle de courroie ?

 

Merci

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Invité §cle428CM

Le compresseur de clim n'entraine rien d'autre que la clim ?

 

J'ai une 306 break symbio année 99 1.6L essence

 

Merci

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Invité §vin358ln

Bonjour,

 

La pompe de direction assistée est aussi entrainée par cette courroie.

Je pense que j'essayerais une courroie du même modèle mais sans la clim : référence 5PK880.

 

Juste pour info, j'ai refait le roulement de mon compresseur. Je n'ai pas monté le roulement hors de prix Peugeot mais deux roulements standards. Cout de revient : 40 euros.

Mais attention, le roulement est serti dans la poulie. Il faudra donc le sertir à nouveau après changement.

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Invité §cle428CM

Ok merci !!

Perso je me sens pas assez callé en méca pour bidouiller les roulements & faire les réglages qui s'en suivent.

Donc d'après toi, si j'installe une courroie plus petite qui n'entraine pas le compresseur de clim, ça va causer problème au niveau de la pompe de direction assistée ?!

la clim sur ce modèle de 306 est une option, non ? j'espérais que c'était complétement indépendant du reste, j'ai bien de poser la question.

Merci vingttt & Jec d'avoir pris le temps de répondre

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Invité §vin358ln

Tout se passera bien, la clim et la DA sont indépendantes (mais entrainées par la même courroie).

Il suffit de ne pas passer la courroie sur la poulie du compresseur de clim.

 

Lorsque que tu te mets face à ta roue avant droite et que tu regardes dans le compartiment moteur, tu dois voir deux courroies : une qui entraine l'alternateur et l'autre qui entraine le compresseur de clim et la pompe de DA.

Schématiquement cette dernière suit ce chemin :

 

avec clim.jpg

Il suffit de ne pas passer par la poulie du compresseur, soit :

 

sans clim.jpg

Cheminement à essayer avec la référence de courroie que je t'ai donné dans mon précédent post et ca devrait bien se passer.

;)

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Invité §cle428CM

Chapeau l'artiste ! super explication !!

Je referai un ptit passage une fois la courroie changée

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Invité §cle428CM

salut

 

Voila, je viens de changer la courroie. J'ai eu un peu souci car la 2e courroie qui va a l'alternateur empechait de retirer l'autre.

 

Sinon, ça s'est fait rapidement sans aucun pépin.

Encore merci Vingttt

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Invité §col511co

Bonjour, j'aimerai savoir si cette solution s'applique pour une 306 essence 1,8 de 2001 (impossible de trouver le modèle exacte, on m'a parlé d'une phase 3, le vendeur d'une voiture avec 90 ch et l'assurance 110...)

 

Après vu que le prix d'une courroie neuve est de 120€, est ce qu'il n'est pas plus intéressant de changer juste le roulement?

 

merci

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