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Partner / Rifter

Comment verifier le bon fonctionnement de la pompe a gazoil ?


Invité §dec627Gu

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Invité §dec627Gu

Bonjour a tous.

Toute ma question est dans le titre.

Mon Partner ne démarre (il se lance ...mais ne demarre plus (Comme si le gasoil n'arrivait pas aux injecteurs) et j'aimerais pouvoir verifier les differents "organes" que croise le gasoil sur son chemin.

 

Merci de votre aide.

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Salut,

 

tu débranches le tuyau en sortie de pompe sous l'auto et le met dans une bassine, ensuite tu met le contact et regarde si ça envoie bien le gasoil avec une bonne pression (env 3 Bars). Si quelqu'un colle l'oreille près du réservoir, quand tu met le contact il peut entendre BZZZZZZZ pendant quelques seconde cela confirme quelle marche.

(je t'ai posé une question sur l'ancien post des feux stop)

Il y a un relais qui enclenche la pompe,le relais double, il pourrait être en cause, où une fois de plus un fusible ?

Ta batterie est bonne ? (et bien chargée)

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Invité §dec627Gu

Salut Epsilon,

Pour l'instant la bar est dans la rue. Pour passer dessous et bricoler a l'aise c'est pas le meilleur endroit. J'attends mon gendre pour m'aider a la pousser vers mon garage et les outils.

En attendant, si tu peux me donner des precisions sur l'emplacement de ce relais et fusible, je pourrais les verifier. Les fusibles (sous capot) ont tous l'air bon. Le Bzzzz en mettant le contact est bien present, mais je ne saurais affirmer qu'il s'agisse bien là de la pompe.

Un peu désarmé (dans la rue sans outils) j'ai simplement changé le filtre a gasoil, pompé a l'aide de la petite pompe a main (bouchon poussoir) puis lancé le moteur. Il y a bien une amorce d'envie de démarrer....et puis non.

Petite question concernant le chema du circuit du gasoil (dit moi si je me trompe) :

Réservoir => bocal / filtre gasoil => pompe a main => pompe a gasoil => injecteurs. :??:

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ça me semble bon tout ce que tu dis, on dirait un problème de batterie faible. il faut essayer avec des câbles sur une autre auto pour vérifier.

 

Si tu as pas rempli ton bocal ou il y a le filtre avant de déposer le filtre à gasoil, tu as de l'air, il faut faire tourner longtemps pour démarrer. tu peux ouvrir un peux la purge et pomper fort avec la pompe pour chasser l'air.

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Invité §dec627Gu

ça me semble bon tout ce que tu dis, on dirait un problème de batterie faible. il faut essayer avec des câbles sur une autre auto pour vérifier.

 

Si tu as pas rempli ton bocal ou il y a le filtre avant de déposer le filtre à gasoil, tu as de l'air, il faut faire tourner longtemps pour démarrer. tu peux ouvrir un peux la purge et pomper fort avec la pompe pour chasser l'air.

 

La purge ?

C'est quoi, c'est ou ?

 

:??:

 

Ce matin par désespoir, je suis allez lui mettre un coup de cle. love.gif.64dc71190ab58e51b5bd8b477e74305f.gif Elle a démarré, brouté, calé. Ensuite retour case départ.

J'en déduis que la pompe fonctionne et que le souci vient d'ailleurs.

Peut on imaginer que les bougies soient assez maline pour se mettre en carafe toute les 4 en meme temps ?

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Salut

 

DSL de répondre tardivement, la purge est sous le filtre à gasoil, c'est une molette, tu ouvre et tu pompe pour chasser l'air.

 

NON les bougies de chauffe ne claquent jamais les 4 en même temps, déjà que 2 c'est très rare.

 

test la batterie et l'alternateur, on dirait que ça manque de courant, essai de démarrer avec des cables est une autre auto.

 

Voilà un truc quand tu voudras tester ton alternateur -->

 

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Invité §dec627Gu

salut Epsilon,

Finalement j'ai remorqué la voiiture chez le garagiste a deux pas de chez moi. 2h plus tard il me rappelait, c'etait fait.

Verdict: il a changé le bocal du filtre a gasoil etla pompe a main. La pompe avaity une prise d'air et n’amenait plus le gasoil dans le bocal.

 

Au moins "on aura essayé". jap.gif.01499012fbb992b62a68e87f17e16a52.gif

En tout cas grand merci pour ton aide.

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