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806

toit ouvrant électrique (TOE) ne s'ouvre plus.


Invité §Ped270SC

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Invité §Ped270SC

Bonjour à tous.

Depuis longtemps maintenant le TOE de mon 806 ne s'ouvre plus. J'appuie sur le bouton au plafond, le moteur s'enclenche bien (donc ne me dites pas de vérifier le fusible svp) le toit commence a amorcer l'ouverture, puis s'arrête, à peine levé. Si quelqu'un a déjà eu le problème et qu'il l'a résolu merci de m'aider.

PS : j'ai déjà mis une bonne dose de dégrippant un peu partout sur le système, côtés intérieur et extérieur, rien n'y fait.

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Invité §Pax657dV

Je ne connais pas la 806 mais le système doit être proche de celui de la 605. As-tu un TO qui peut soit se soulever (fonction entrebaillage), soit coulisser et dégager l'ouverture intégralement ?

 

Pour ton problème, je pense à un souci sur le moto-réducteur. Tu as deux cames qui agissent sur des micro-switches, lesquels coupent l'alimentation du moteur par l'intermédiaire d'un relais quand le toit est en position de butée (pleine ouverture ou pleine fermeture).

 

Ainsi, soit tes cames sont déréglées ou HS, soit les micro-switches sont défaillants ou sales, soit le relais déconne. Il y a aussi un 2e relais qui prend le relais du 1er en cas de défaillance.

 

Sur 605, on accède au moto-réducteur en déposant le plafonnier avant fixé entre les deux pare-soleil, au-dessus du rétroviseur. On voit très bien les cames et les micro-switches. Il y a aussi une fonction de débrayage du mécanisme (un levier fixé sur le plateau d'entraînement du moto-réducteur) qui permet de faire fonctionner le TO avec une manivelle (genre de clé Ikea fixée sur le cric) en cas de panne du mécanisme.

 

J'ai le manuel d'atelier toit ouvrant pour la 605, je peux te scanner des planches si cela t'intéresse (dans ce cas, donne-moi une adresse e-mail en MP).

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Invité §Ped270SC

alors il n'y a pas de fonction entrebaillage, car au dessus des sieges avant ya un mini toit ouvrant, qui s'entrebaille équipé de pare soleil. et a l'arriere, le grand toit ouvrant, électrique, avec en effet une possibilité d'ouverture manuelle. mais meme en ouverture manuelle ça coince. On m'a parlé des cables qui entrainent le TO, qui seraient grippés/bloqués dans leur gaine. Mais comment accéder à tout ça...? Car si le ou les relais étaient HS, yaurait pas le bruit du moteur du TO et le TO ne commencerait pas à s'ouvrir. Car si moteur commence a tourner, moteur alimenté en 12V ! Et pas possible si fusible ou relais HS.

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Invité §Pax657dV

Il faut que tu déposes la garniture de pavillon pour pouvoir accéder aux câbles, aux guides et aux chariots qui sont en-dessous. C'est à ce moment que tu verras où ça coince.

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Invité §kim080tX

Salut ça m'est arrivé et ce n'était que la garniture autour du toit qui était décolé, au garage ils l'on carrément enlevé et plus aucun pb

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Invité §kim080tX

c'est un genre de joint de section en "U" qui retient l'habillage intérieur avec le rebord de l'encadrement du toit

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Invité §kim080tX

Je vais essayer, cette après midi, mais le joint en "U" n’existe plus puisqu'ils me l'on enlevé.

 

 

ça ressemble à çaGarnitureTO.jpg pas le n°1 mais les bouts qui pendent

 

A+

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Invité §Ped270SC

et vu qu'ils te l'ont retiré, ça pose pas des problemes d'étanchéité ? Car c'est le principal but d'un joint...

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Invité §gil365QT

Je ne connais pas la 806 mais le système doit être proche de celui de la 605. As-tu un TO qui peut soit se soulever (fonction entrebaillage), soit coulisser et dégager l'ouverture intégralement ?

 

Pour ton problème, je pense à un souci sur le moto-réducteur. Tu as deux cames qui agissent sur des micro-switches, lesquels coupent l'alimentation du moteur par l'intermédiaire d'un relais quand le toit est en position de butée (pleine ouverture ou pleine fermeture).

 

Ainsi, soit tes cames sont déréglées ou HS, soit les micro-switches sont défaillants ou sales, soit le relais déconne. Il y a aussi un 2e relais qui prend le relais du 1er en cas de défaillance.

 

Sur 605, on accède au moto-réducteur en déposant le plafonnier avant fixé entre les deux pare-soleil, au-dessus du rétroviseur. On voit très bien les cames et les micro-switches. Il y a aussi une fonction de débrayage du mécanisme (un levier fixé sur le plateau d'entraînement du moto-réducteur) qui permet de faire fonctionner le TO avec une manivelle (genre de clé Ikea fixée sur le cric) en cas de panne du mécanisme.

 

J'ai le manuel d'atelier toit ouvrant pour la 605, je peux te scanner des planches si cela t'intéresse (dans ce cas, donne-moi une adresse e-mail en MP).

bonjour je viens de voir ton post et j'ai un soucis sur une 605 le moteur est bon mais il semble que ce soit la crémaillère qui bloque et que la roue dentée tourne un peu dans le vide. tu dis avoir les fiches atelier. pourrais tu me les expédier par mail sur gillessabroux@yahoo.fr.

d'avance merci

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