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Choix 5008 pour 15.000kms par an?

 

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Choix 5008 pour 15.000kms par an?

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lud27gm
Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 15:17:08  
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Bonjour a tous,
Le 3eme enfant arrive donc j'ai vendu ma, sniff, 330d et je cherche un monospace. Mon préféré c'est largement le 5008.
On roule pas beaucoup, dans les 15000 kms par an donc je me dis qu'un essence pourrait être pas mal. J'en ai trouvé un, un thp bien sympa, 49000 kms pour 15000 euros. Par contre les soucis de distribution me refroidissent. Je n'ai pas envie de frémir dès que je m'en sers.... j'ai vu qu'il y avait une prise en charge jusqu'à 100.000 kms et 5 ans mais apparemment les cc rechignent encore.
Mme s' en servira aussi donc avec bcp de petits voire mini trajets pour l'ecole etc... donc un diesel, surtout avec un fap je n'ai pas confiance. Mais si c'est pour galérer avec un moteur essence mal né ce n'est pas mieux.

Qu'en pensez vous.?
La fiabilité du thp est elle en bonne voie ou pas?
Merci.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 24/12/2012 à 15:36:54  
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Salut,

Le THP s'améliore avec le temps et le 5008 est récent.

Ceci dit, il existe en VTI 120. Tu peux toujours aller en essayer un pour voir si l'agrément te suffit  :)


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 16:49:22  
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Un 1.6 VTI 120ch sera suffisant sur un 5008 pour 15000 par an.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:05:16  
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Merci pour ces réponses. Je cherche d'occasion. Les essence sont plus que rares! Je n'ai vu que celle la pas trop loin de chez moi (a presque 3h déjà, sachant que Madame doit rester alitee donc je dois gérer les 2 premiers..)
Bref je n'ai pas vu de vti. En plus venant d'une berline de 183ch je m'oriente plutôt vers des monospaces de plus de 130ch pour ne pas être trop déçu. Elle servira pour les we et vacances aussi.

Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:11:04  
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Si vous voulez un monospace de 130ch, prenez alors le 1.6 THP 156ch, ce moteur consomme guère plus que le 1.6 VTI 120ch.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
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Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:24:24  
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salut
en voila quelques uns tres peu kilométrés, si ça peut t'aider
http://www.autoscout24.fr/List [...] tate=N%2CU
Message édité par gegeO8 le 24/12/2012 à 20:25:07
Invité
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:49:41  
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Effectivement le THP me tente et j'en ai vu 1 pas trop cher. Ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de la chaîne et le fait que le problème n'ait pas encore de solution définitive. A la limite si je devais changer 1 fois cette chaîne dans toute la vie du véhicule ce n'est pas normal mais ca pourrait aller si je suis certain que c'est définitif. Mais ce n'est pas le cas apparemment. C'est LA Question de ce sujet.
Merci pour le lien, je vais regarder.
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Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 24/12/2012 à 20:58:36  
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Il y a eu des rappels sur ce moteur, il suffit de s'en assuré auprès du vendeur.


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2012 à 10:19:01  
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lud27gm a écrit :

Effectivement le THP me tente et j'en ai vu 1 pas trop cher. Ce qui m'inquiète c'est la fiabilité de la chaîne et le fait que le problème n'ait pas encore de solution définitive. A la limite si je devais changer 1 fois cette chaîne dans toute la vie du véhicule ce n'est pas normal mais ca pourrait aller si je suis certain que c'est définitif. Mais ce n'est pas le cas apparemment. C'est LA Question de ce sujet.
Merci pour le lien, je vais regarder.
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Le problème n'est pas de changer la chaine, mais de tomber sur un SAV compétent qui connait le THP ...
Perso, je chercherai plutôt un VTi 120cv car en occasion, tu as beaucoup de chance de tomber sur des THP de 2010-2011, donc potentiellement non mis a jour (a supposer que les derniers soient plus fiable)
Sinon, tu peux aller voir pour trouver une Scenic III avec le 2.0l 16v 140cv Nissan, là tu as un moteur super fiable ! plus puissant qu'un VTi 120cv et autrement plus costaud que le THP ...

Message édité par jln le 25/12/2012 à 10:19:14

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 13:43:10  
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Merci jln pour ta réponse. Effectivement c'est un thp de 2010 donc concerné.
Je vais regarder les essais du vti ou du scenic en 2L.
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 25/12/2012 à 15:55:27  
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lud27gm a écrit :

Merci jln pour ta réponse. Effectivement c'est un thp de 2010 donc concerné.
Je vais regarder les essais du vti ou du scenic en 2L.
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Donc a éviter.
Bref, regarde le Scenic III 2.0l 140cv, c'est un excellent bloc !


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 16:14:16  
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Je ne trouve aucun grand scenic 3 essence (et 7pl) dans mon coin...

Je tourne en rond. En fonction de notre usage l'essence est le meilleur choix. De plus pour le plaisir c'est aussi largement ce que je préfère! Avec la 330d j'étais passé au diesel car je faisais plus de 30.000kms. La je roule moins donc parfait pour une essence mais je ne trouve pas mon bonheur. Le 5008 est pour moi le monospace le plus sympa avec une conduite proche d'une berline. Quel dommage que le Thp ne soit pas fiable... snifff.

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/12/2012 à 18:03:42  
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Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 21:41:37  
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Merci. J'habite près de Bayonne.
Je ne peux pas aller la chercher trop loin, Mme doit rester un maximum allongée et ne peut pas faire de route et je dois m'occuper des 2 premiers...

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2012 à 22:45:35  
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Evite le 5008, pas mal de soucis, cher en entretien.
Rappel pour les vitres électriques, pneus Michelin font maxi pour les 4-30000km.
Même 15000km si pneus moyens.
D autres soucis mais concerne le hdi 110CH en BMP6 pour ma part.
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Message édité par Tonnydu76 le 25/12/2012 à 22:47:26

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- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/12/2012 à 23:01:51  
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Pourquoin e pas regardé du côté du C4 Picasso avec le 1.6 VTI 120ch ou avec le 1.6 THP 156ch?


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
  1. Posté le 26/12/2012 à 08:16:41  
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Je ne suis pas fan du tout des monospaces, surtout quand l'affichage est au centre. Le C4 est comme çà et je n'aime pas  :(
Et puis en thp les soucis de distribution seront présents aussi.
Le grand scenic j'aime moins que le 5008 mais çà passe.

Tonnydu76 merci pour les infos. S' il n'y a que ces problèmes çà passe encore. Tous les monospaces, quelque soit la marque souffrent de problèmes de fiab. Mis a part le THP j'ai l'impression que le 5008 est bien classé non?
Après je sais pas si les premières années sont a éviter? Sur grand scenic comme 5008?

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2012 à 09:19:28  
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il y en a 6 dans un rayon de 200 kms de bayonne, dont 2 en espagne, mais que des 120 cv.
http://www.autoscout24.fr/List [...] tate=N%2CU

Profil : Pilote pro
sebmi16
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2012 à 09:40:20  
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Le Touran TSI 140 ne doit pas être mal sinon...ou après un Zafira OPC, là tu auras de meilleures perfs encore que ton ex 330D...
Message cité 1 fois

---------------
407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 26/12/2012 à 10:30:43  
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sebmi16 a écrit :

Le Touran TSI 140 ne doit pas être mal sinon...ou après un Zafira OPC, là tu auras de meilleures perfs encore que ton ex 330D...
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Attention à la fiabilité du TSi 140cv aussi...
Chaine de distribution, double suralimentation ...


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote pro
  1. config
toto006
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/12/2012 à 10:49:50  
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Un zafira OPC, c'est pas la même puissance qu'u Scénic 3 en 2.0 16v ou un 5008 en 1.6 THP.
Message cité 1 fois

---------------
Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Profil : Pilote pro
sebmi16
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  1. Posté le 27/12/2012 à 18:58:10  
  2. answer
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toto006 a écrit :

Un zafira OPC, c'est pas la même puissance qu'u Scénic 3 en 2.0 16v ou un 5008 en 1.6 THP.
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Ah ben non...c'est autrement plus performant...

Parce qu'il a une 330d...s'il achète un 5008 VTI, ça va lui faire drôle...


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407 SW 3L V6 essence
http://www.forum-auto.com/marq [...] 1-6930.htm

DS4 130ch http://www.forum-auto.com/marq [...] t36554.htm
Profil : Pilote d'essai
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n72dw10
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  1. Posté le 27/12/2012 à 19:26:38  
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Tonnydu76 a écrit :

Evite le 5008, pas mal de soucis,
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Ah bon, lesquels :??:

Tonnydu76 a écrit :

cher en entretien.
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Aurais-tu des données factuelles :??:

Entretien des 30'000 puis des 60'000 vers 300-350€uros sur 2.0 HDi150 bvM6, pas donné certes, mais pas plus cher que la concurrence

Tonnydu76 a écrit :

Rappel pour les vitres électriques,
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Effectivement, c'est mentionné dans plusieurs posts dont un que j'alimente vis-à-vis du notre, un Premium Pack 2.0 HDi150 de mai 2010 qui affiche aujourd'hui 084'500 kms ... ce n'est pas le seul rappel, mais vu qu'il y a eu campagne de rappel, normalement, tous les 5008 potentiellement concernés ont été contrôlés

Tonnydu76 a écrit :

pneus Michelin font maxi pour les 4-30000km.
Même 15000km si pneus moyens.
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33'000 sur le train avant et 42'000 (si mes souvenirs sont bons, pour le train arrière, c'est pas super effectivement, et le prix des pneus Michelin en 215/50/17-95W sont plutôt élevés, mais tendent à baisser (+/-180 €uros le boudin sur le net)

Tonnydu76 a écrit :

D autres soucis mais concerne le hdi 110CH en BMP6 pour ma part.
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Lesquels :??:

Pour le notre, hormis les 3 campagnes de rappels :buzz:, rien-à-signaler ... l'usure des pneus est à pondérer, vu le couple du camion diesel et le fait que nous habitons en zone montagneuse, par contre il est clair que même dans un plat pays, faut pas espérer faire + de 40'000 sur le train avant, maintenant, avec un truc aussi lourd, c'est pas étonnant ... pour rappel, notre ancienne 308 HDi110 avait bouffé ses Pirelli P Zero Rosso en seulement 23'000 bornes :ange:

Pour tout le reste, y' a pas à chier, le 5008 est le seul monospace compact agréable à conduire, surtout pour quelqu'un qui sort d'une BMW Break ...


Donc regardes des 5008 THP156 de mi-2011 ou mieux 2012 quitte à augmenter le budget Achat.

L'autre laternative ne sera ni un Touran TSi ni un Scénic III 2.0Turbo, car pas vraiment agréable à conduire, mais plutôt le Ford S-Max, et il existe en Turbo Essence de bonne puissane, l'ami Finfilou y est venu, il a un topic dédié ...

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 20:19:03
Profil : Membre confirmé
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ee33
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  1. Posté le 09/01/2013 à 00:10:58  
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Tonnydu76 a écrit :

Evite le 5008, pas mal de soucis, cher en entretien.
Rappel pour les vitres électriques, pneus Michelin font maxi pour les 4-30000km.
Même 15000km si pneus moyens.
D autres soucis mais concerne le hdi 110CH en BMP6 pour ma part.
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Il faut être objectif le 5008 à dans l'ensemble moins de rappels que d'autres modèles, il est bien construit et les matériaux sont de qualité. Le seul problème que j'ai rencontré concerne le joint de porte arrière qui est un élément peripherique du rappel sur les moteurs de vitres électrique. Pour les pneus, tout dépend de votre conduite. Mais à 30.000km mes pneus pouvaient en faire presque autant (16 pouces).

Je me méfie de cette "légende" sur les pneus qui ne durent pas longtemps. Pieds lourds, giratoires pris tambour battante pneus taille basse autant de raison qui expliquent une faible longévité. Elle dépend pour 60 à 70% du style de conduite sauf défaut majeur.

L'entretien est cher mais plus sur les diesel que sur les modèles essence. Et il est astronomique si on respecte les règles d'usages des experts en diesel (vidange tous les 7500km pour un usage à majorité urbaine). Maintenant, à comparer les prix chez Nissan qui a une vraie grille nationale, le différence n'est pas flagrante.

Message cité 2 fois

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Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 09/01/2013 à 10:27:28  
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ee33 a écrit :


Il faut être objectif le 5008 à dans l'ensemble moins de rappels que d'autres modèles, il est bien construit et les matériaux sont de qualité. Le seul problème que j'ai rencontré concerne le joint de porte arrière qui est un élément peripherique du rappel sur les moteurs de vitres électrique. Pour les pneus, tout dépend de votre conduite. Mais à 30.000km mes pneus pouvaient en faire presque autant (16 pouces).

Je me méfie de cette "légende" sur les pneus qui ne durent pas longtemps. Pieds lourds, giratoires pris tambour battante pneus taille basse autant de raison qui expliquent une faible longévité. Elle dépend pour 60 à 70% du style de conduite sauf défaut majeur.

L'entretien est cher mais plus sur les diesel que sur les modèles essence. Et il est astronomique si on respecte les règles d'usages des experts en diesel (vidange tous les 7500km pour un usage à majorité urbaine). Maintenant, à comparer les prix chez Nissan qui a une vraie grille nationale, le différence n'est pas flagrante.
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Attention à l'entretien du THP, on est plus sur de l'atmo 16v là.
De plus le THP nécessite de la bonne huile ...

Pour l'usure des pneus, le 5008 n'est pas un point plume, c'est pour ça que l'usure est plus prononcée que sur une 208 par exemple.
Après, je préfère des bons pneus qui dure 30-40000km que des pneus qui font 60-70000km mais qui sont des savonnettes bien avant d'être usés ... j'avais des Energy Saver sur une C4 HDi 92cv, des vrais savonnettes qui patinaient même en 3é ... pourtant a mi-usure à 50000km ...

Message cité 1 fois

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
5 Cylindres Turbo
Profil : Team manager
finfilou
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  1. Posté le 09/01/2013 à 11:23:03  
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Message édité par finfilou le 09/01/2013 à 11:24:58

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Profil : Pilote d'essai
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blek-le-roc
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  1. Posté le 09/01/2013 à 16:32:20  
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Ou ça mais c'est plus cher :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s


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NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
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olive_ing
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  1. Posté le 10/01/2013 à 09:53:24  
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ee33 a écrit :


Je me méfie de cette "légende" sur les pneus qui ne durent pas longtemps. Pieds lourds, giratoires pris tambour battante pneus taille basse autant de raison qui expliquent une faible longévité. Elle dépend pour 60 à 70% du style de conduite sauf défaut majeur.
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Tout à fait, d'autant que le 5008 incite à "attaquer" un peu.

Profil : Pilote semi-pro
furygan57
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  1. Posté le 10/01/2013 à 19:06:53  
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et si vous arrétiez de prendre toujours michelin en exemple , quand j'avais la 307 sw une belle bouffeuse de pneu j'ai arrété avec michelin au profit des hankook moins cher ,je connaissais cette marque pour en avoir été satisfait sur la 306 hdi , et j'ai fais autant de kilometre que les michelin et je suis toujours en vie avec entre 25 et 30000km par an et d'une !

sur le scenic 2 equipé michelin prémacy d'origine en 205/55/17 qui est propre a renault avec leur taille de merde et hyper cher ils se sont usé en escalier pour un pneu a 189eur mort en 40000km et un bruit de roulement affreu !
j'ai mis les pirelli P7 moins cher a 149eur le pneu et je suis a 30000km et usure a 60% et les pneus sont en bon etat , pas de bruit rien niquel , alors pourquoi payer plus cher quand le resultat d'une marque comme hankook fait pareil , je ne suis pas un pilote de rallye donc a ceux qui me parlent de tenu de route a moins de faire de la piste ou du rallye en voiture de tout les jours , kleber , conti , hankook , pirelli good year fera le meme travail , apres il est clair que les marques de merdes style nankang se sera une autre histoire vu que sa viens de chine , mais pour le reste le cahier des charges est le meme , la securité!
entre 149eur et 189 que michelin dise que tu fais plus de bornes avec eux why not ,sa dépent de la voiture mais 40eur par pneu ce qui fais 160eur les 4 sa fait cher le kilometre suplementaire


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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
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ee33
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  1. Posté le 10/01/2013 à 22:40:40  
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jln a écrit :

Attention à l'entretien du THP, on est plus sur de l'atmo 16v là.
De plus le THP nécessite de la bonne huile ...

Pour l'usure des pneus, le 5008 n'est pas un point plume, c'est pour ça que l'usure est plus prononcée que sur une 208 par exemple.
Après, je préfère des bons pneus qui dure 30-40000km que des pneus qui font 60-70000km mais qui sont des savonnettes bien avant d'être usés ... j'avais des Energy Saver sur une C4 HDi 92cv, des vrais savonnettes qui patinaient même en 3é ... pourtant a mi-usure à 50000km ...
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Personnellement j'ai toujours fait mes entretiens chez mon concessionnaire Peugeot avec ou sans contrat de service. Concernant le THP, le coût de l'entretien en contrat de service est bizarrement moins cher en THP sur ma 3008 que sur mon ancien 5008 hdi 110. ce n'est pas un hasard puisque, jusqu'à cette année, les cycles d'entretien étaient différents.

sur le sujet des pneus, comme le dit olive, le 5008 à un comportement dynamique et c'est vrai que cela donne envie de taper dedans. Après les pneus c'est comme pour tout, il y en a de qualité et d'autres qui ne le sont pas


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Peugeot 5008 Hdi 110 -> Peugeot 3008 I THP 156 Feline -> Picasso Purech 1.2 130cv -> Peugeot 3008 II THP 165
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olive_ing
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  1. Posté le 11/01/2013 à 15:56:03  
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Sinon, pour revenir au sujet initial, personnellement, j'éviterai le VTi 120 sur un 5008. Ok il est fiable, mais il est vraiment d'un agrément très limité sur un véhicule lourd comme celui-là. Il est doux et sans a-coups, certes, mais trop creux pour ce genre d'armoires.

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tonnydu76
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  1. Posté le 12/01/2013 à 11:46:15  
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Pour les pneus c'est pas une légende , vu et vécu sur le 5008 de bopapa, 30000km pour 4 michelin, puis 13000km avec une marque de merde. Depuis peu 4 Hankook, on vera. Soucis train avant, remplacement bielettes et rotules sous garantie. Soucis de freins avant (bon boite Bmp6) les disques plaquettes font environ 15000km, après ca se creuse, donc reponses de Peugeot, eviter de trop freiner. Même soucis vu sur le net, faut changer de marque et passer en Brembo. Depuis peu accoups vitesse et broutage, pour le moment rien de fait et c'est souvent mais aléatoire, ca peu le faire 10 fois par jour comme pas du tout durant 2-3 jours.
Sinon camionette (voiture) spacieuse et confortable. Après. il faut aimer et en avoir l utilité. Pour resumer 54000km et pas mal de frais et soucis, dont certains sous garantie.


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- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
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n72dw10
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  1. Posté le 12/01/2013 à 18:33:09  
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Étonnant pour les freins, plaquettes avant d origine et bientôt 90kkm.

Pour les pneus, je suis d accord, nous ça aura été 32kkm à l avant et 40kkm à l arrière , ce qui est vraiment pas beaucoup .

Sinon pas d emmerdes ...

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furygan57
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  1. Posté le 12/01/2013 à 22:28:23  
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c'est quand meme fou que peugeot ont toujours et encore leurs problemes de bouffeuse de pneu , c'est dingue sa
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Scenic 3 1.6dci 130 bose édition
Peugeot partner tepee
ds3 1.6hdi92
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jln
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  1. Posté le 13/01/2013 à 12:32:15  
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furygan57 a écrit :

c'est quand meme fou que peugeot ont toujours et encore leurs problemes de bouffeuse de pneu , c'est dingue sa
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A voir selon le type de conduite et de gomme du pneu.
Parce que des fois, papa au volant de sa camionnette avec ses pneus sport en 17" se croyant au volant d'une 205 GTi, faut pas s'étonner que ça s'use vite  :o
Puis après, c'est toujours mieux que des gommes qui durent 100 000km mais ne tiennent pas la route ....


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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