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206

Voyant moteur et impossible de dépasser les 2500tr/min 206 2.0 HDI


Invité §ray210my

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Invité §ray210my

Bonjour j'ai besoin de votre aide SVP :

 

Samedi, J'ai fais la révision des 270000kms sur la 206 HDI 2.0 : vidange, et changement du filtre a huile, du filtre a air, et du filtre a gasoil.

 

Donc après ça, je mets plusieurs fois le contact pour "remplir" le filtre a gasoil, et la voiture démarre au quart de tour, seulement probleme : le voyant moteur orange reste allumé, et le moteur ne dépasse pas les 2500tr/min, là je coupe le contact et le moteur ne s'eteint que 2/3 secondes plus tard... voyons.gif.8db07c0cdc6c24dc308ab5770373c95a.gif

 

Je redémarre, au quart de tour là aussi, et cette fois le voyant est toujours allumé, mais plus de soucis de régulation à 2500tr/min ! parfait ! Je vais donc essayer la voiture, elle a toute sa peche, mais toujours ce p*tin de voyant allumé...

 

Au bout de quelques KM le voyant s'eteint, bingo je me dis que tout est rentré dans l'ordre : pas de voyant et pas de perte de puissance :)

 

Mais seulement ce matin je reprends la voiture, et là le voyant réapparait, et le voiture se met à ramer, pire qu'une AX 1.4D !! je coupe et je redémarre, le voyant est là, mais la puissance revient !

 

Bref là j'en suis à un voyant en permanance, et une perte de puissance aléatoire... Par contre la voiture démarre au quart de tour et s'eteint normalement...

 

Avez vous une idée ??

 

Sachant quand même que dans l'emballage du fltre à gasoil, j'avais un gros joint torique, qui n'allait "nulle part" voyons.gif.8db07c0cdc6c24dc308ab5770373c95a.gif

 

Merci d'avance pour votre aide !

voyons.gif.f51ed0fa9f0ef9be32e1ed8b11b2347f.gif

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Invité §vin324Ur

y a-t-il fuite sur le bloc de filtre à gazoil? Vérifie bien car ça peut gouter en dessous sans qu'on ne le voit.

Les entrées/sorties du bloc du filtre ne sont pas endommagé? car c'est très fragile !

Sinon je ne vois qu'une seule chose si le moteur ne dépasse pas 2500 tr/min en roulant je précise : Débitmètre HS.

Pour tester, si ta voiture est d'avant 2003, tu peux le débrancher et rouler.

Et si ton problème ne recommence pas, cherche pas, c'est le db hs !

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Invité §tot686Cd

S'il y avait une fuite sur le bloc du filtre à gazoil, le véhicule ne démmarrerait pas.

Débitmètre HS ou vanne EGR encrassé.

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Invité §ray210my

Le niveau d huile est nickel.

Comment tester le coup du debimetre jai pas compris ?

Merci

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Invité §ray210my

RE !

 

J'avais oublié de donner des nouvelles, ça pourra servir à d'autres...

 

Au final le soucis était de moins en moins fréquent, mais vue qu'un pote a la valise peugeot je lui ai confié la 206 et il a trouvé un défaut "fugitif" sur le circuit de gasoil. Il l'a effacé et depuis plus aucun soucis la voiture a retrouvé toute sa peche d'origine

 

Voila tout c'etait donc juste un petit caprice

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