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Remplissage boite de vitesse 2.0 hdi 136

 

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Remplissage boite de vitesse 2.0 hdi 136

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maxou306
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maxou306
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  1. Posté le 30/12/2012 à 20:10:01  
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Salut à tous
J'ai commencé cet après midi a faire mes rotules frip sur ma 407 mais au démontage j'ai réussi a déboiter le cardan de la boite donc l'huile est partie!!!!!!
Ma question maintenant ou est le bouchon de remplissage et quelle quantité y mettre? ou faut il la remplir complètement?.
merci d'avance
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foreur33
  1. Posté le 30/12/2012 à 23:21:53  
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maxou306 a écrit :

Salut à tous
J'ai commencé cet après midi a faire mes rotules frip sur ma 407 mais au démontage j'ai réussi a déboiter le cardan de la boite donc l'huile est partie!!!!!!
Ma question maintenant ou est le bouchon de remplissage et quelle quantité y mettre? ou faut il la remplir complètement?.
merci d'avance
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bonsoir [smileyper​sopour le remplissage de la boite a vitesse, il faut faire le remplissage par la mise a l air libre sur le haut de la boite,et tant qu a faire ,profite en, pour faire la vidange complète par la vis sous la boite, c est de l huile sae 75w80 et si cest une boite 5 vitesse be4/5 la contenance est de 1L9, et si c est une boite ML6C 6vitesse la contenance est de 2L6 bonsoir[smileyper​so

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maxou306
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  1. Posté le 31/12/2012 à 00:02:25  
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oui c'est ce queje compte faire tout vider,mais la mise a l'air libre c'est un trou comme ca il n'y a pas de bouchon a dévisser? donc accèspar le moteur?
Et pour info c'est une boite 6vitesses
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foreur33
  1. Posté le 31/12/2012 à 00:19:39  
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maxou306 a écrit :

oui c'est ce queje compte faire tout vider,mais la mise a l'air libre c'est un trou comme ca il n'y a pas de bouchon a dévisser? donc accèspar le moteur?
Et pour info c'est une boite 6vitesses
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la mise a l air libre ce trouve sur la boite a gauche,c est un vis parfois en plastique avec un genre de chapeau chinois effectivement accés par le moteur

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maxou306
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  1. Posté le 31/12/2012 à 08:53:11  
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OK je te remercies de tes informations

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maxou306
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  1. Posté le 01/01/2013 à 12:49:14  
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Je revient par ici pour une petite question depuis que j'ai vidangé et rempli ma boite (2.6l) de 75w80 les vitesses passent moins bien surtout pour retrogader, l'huile je l'ai eu dans un AD de marque magasin est ce possible qu'elle soit de moins bonne qualité et du coup que la boite coche davantage?
merci

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foreur33
  1. Posté le 01/01/2013 à 21:39:38  
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bonsoir,effectivement cela peut venir de l huile ,tu peux mettre un additif dans la boite pour rendre le passage des vitesses plus facile,AD doit en avoir ou peut etre un centre auto (norauto)

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ericdelain
  1. Posté le 03/10/2018 à 14:16:09  
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bonjour, vous avez fait comment pour la vidanger ? je vois que le bouchon est inaccessible sous le berceau, merci

Invité
  1. Posté le 27/04/2019 à 17:20:22  
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Ben punaise merci très un as toi haha

foreur33 a écrit :

bonsoir http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gifpour le remplissage de la boite a vitesse, il faut faire le remplissage par la mise a l air libre sur le haut de la boite,et tant qu a faire ,profite en, pour faire la vidange complète par la vis sous la boite, c est de l huile sae 75w80 et si cest une boite 5 vitesse be4/5 la contenance est de 1L9, et si c est une boite ML6C 6vitesse la contenance est de 2L6 bonsoirhttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] es/jap.gif
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Profil : Membre
ericdelain
  1. Posté le 18/05/2019 à 10:24:43  
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AnonymeGkillerz06 a écrit :

Ben punaise merci très un as toi haha
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ben je vois pas ce qu'il y a de drôle !!! ma 407 est de fin 2010 et le berceau est différent, la vis de vidange est sous l'avancée du berceau, il a fallu que je fasse moi même une clé pour accéder à cette vis, ensuite quand tu vidange eh bien évidement ça coule sur le berceau, donc il faut faire un système pour récupérer l'huile afin d'être certain de remettre la même quantité que ce qui a été vidangé, les 407 ont eu plusieurs modifications en fin de carrière dont les pivots dont les dimensions sont différentes ( en tenir compte pour rotules frip ou rotules de direction)...
Donc au lieu de ricanner bêtement essaye d'être utile ! je ne suis pas un AS de la mécanique mais toi non plus, quand on y connait rien on fait pas de commentaires...

Profil : Nouveau membre
denisjeanpierre
  1. Posté le 08/09/2019 à 16:18:54  
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Pareil sur ma 308 hdi 136, le bouchon de vidange de la BV est sous l'avancée du berceau. De plus, il n'y a pas assez de dégagement pour le faire tourner avec une pince étau. Si encore c'était avec une tête hexagonale, non c'est une empreinte carrée. Dans le même genre sur cette voiture (que j'aime bien au demeurant) : les vis de fixation des bras de suspension sur le berceau à l'avant, placées pile poil sous les arbres de transmission...

Profil : Membre
ericdelain
  1. Posté le 08/09/2019 à 20:51:33  
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oui ben comme sur la 407 ! les vis de triangles viennent buter direct sur le cardan, ils sont fortiches les ingénieurs n'est ce pas ? il fallait y penser quand même...
sinon pour la vidange de boîte il faut prendre une clé carrée et la modifier pour qu'elle passe, bien récupérer l'huile pour remettre la quantité exacte, pas simple...
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Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2019 à 06:44:49  
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ericdelain a écrit :

oui ben comme sur la 407 ! les vis de triangles viennent buter direct sur le cardan, ils sont fortiches les ingénieurs n'est ce pas ? il fallait y penser quand même...
sinon pour la vidange de boîte il faut prendre une clé carrée et la modifier pour qu'elle passe, bien récupérer l'huile pour remettre la quantité exacte, pas simple...
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vous êtes sur qu'il n'y a pas d'orifice à débordement (voir la RTA)? la quantité rajoutée risque d'être excessive, car excepté après un démontage de la boîte il reste toujours de l'huile ...trop d'huile dans une boîte mécanique= fuites et pertes de puissance...

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Profil : Membre
ericdelain
  1. Posté le 09/09/2019 à 09:35:28  
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analiste a écrit :

vous êtes sur qu'il n'y a pas d'orifice à débordement (voir la RTA)? la quantité rajoutée risque d'être excessive, car excepté après un démontage de la boîte il reste toujours de l'huile ...trop d'huile dans une boîte mécanique= fuites et pertes de puissance...
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bonjour, non pas d'orifice de débordement et c'est bien dommage, donc il faut faire un système pour récupérer l'huile qui coule sur le berceau et remettre la même quantité ! j'avais donc récupérer mon huile dans une bassine que j'avais pesé au préalable, ensuite j'ai pesé l'huile en déduisant le poids de la bassine,

Ce poids en kilogramme divisé par 0,90 qui est la densité de l'huile me donnait la quantité à remettre en litre...

Enfin voilà quoi, les ingénieurs ne manquent pas d'idées tordues :lol: :lol: :lol:

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