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807

choix entre 2.2 HDI 130 et 2.0 HDI 130


Invité §jed345Yv

Messages recommandés

Invité §jed345Yv

Bonjour à tous , nouveau sur le forum je cherche a avoir quelques avis avant de me décider pour telle ou telle version.

2.2HDI 130 confort pack de 2006 à 77000km et

2.0HDI 136 CV Navteq de 2008 à 109000km

est ce que sont des versions qui ont suffisamment de puissance pour tirer la lourde carcasse du 807?

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salut !

Je ne connais pas ces motorisations sur 807 mas j'ai pu tester sur 607.

Bon, ce ne sont pas des moteurs de f1 mais ils sont vraiment agréable à mener.

Le 2.0 consomme moins mais je trouvais le 2.2 plus souple et en somme, plus agréable.

Puis, de mon point de vue, un moteur d'une plus grande cylindré pour la même puissance est forcement moins sollicité !

Enfin ce critère est valable uniquement si, comme moi, tu uses les voitures jusqu'à la corde :)

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Le 2.2 HDI 128 (en version 136 ch sur les 607 d'époque) équipe le 807 depuis 2002 jusqu'en 2005.

Le 2.0 HDI 136 existe sur 807 depuis juillet 2006. Il est issu de la collaboration PSA/Ford en moteur. Plus moderne que le 2.2 HDI 128.

 

Pour emmener la masse du 807, les deux moteurs sont très bons.

 

Sur les forums, on entend beaucoup moins parlé du 2.0 HDI 136 que du 2.2 HDI 128, concernant les pannes.

 

 

De plus entre les deux propositions que tu as, ce ne sont pas du tout les mêmes finitions d'équipements.

Perso, j'opterai pour le plus récent et le mieux doté.

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salut

sur le 2,2 128, il y a un souci de courroie de distribution qui casse prématurément, elle est donnée pour 160000 kms ou 10 ans mais ne les tient pas, il suffit de prendre la préconisation utilisation exrème soit 100000 kms ou 5 ans et il n'y plus de problème.

il faut monter également un goulotte sous le vase d'expension (environ 20€.) afin de récupérer l'eau qui s'écoule du parebrise et qui sinon coule sur la distribution (d'ou la casse prématurée).

perso j'ai un 2,2 128 et je trouve ce moteur agréable et largement suffisant, il n'est pas à la peine par rapport aux 1T700 de la bète.

le 807 existe en 163 et 170 cv, et là ça doit être vachement sympa.

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Invité §jed345Yv

Merci beaucoup pour les conseils et effectivement des amis ont eu ce problème d'écoulement d'eau, bilan tout le système électronique de fichu et réparation à 2500 et encore en pièces d'occas.

il faut que je vérifie si les courroies ont été changées, et que pensez vous du kilomètrage dans les deux versions.

J'hésite encore .

 

salut

sur le 2,2 128, il y a un souci de courroie de distribution qui casse prématurément, elle est donnée pour 160000 kms ou 10 ans mais ne les tient pas, il suffit de prendre la préconisation utilisation exrème soit 100000 kms ou 5 ans et il n'y plus de problème.

il faut monter également un goulotte sous le vase d'expension (environ 20€.) afin de récupérer l'eau qui s'écoule du parebrise et qui sinon coule sur la distribution (d'ou la casse prématurée).

perso j'ai un 2,2 128 et je trouve ce moteur agréable et largement suffisant, il n'est pas à la peine par rapport aux 1T700 de la bète.

le 807 existe en 163 et 170 cv, et là ça doit être vachement sympa.

 

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Invité §jed345Yv

salut,

c'est vrai je compte bien utiliser ce véhicule jusqu’à la jante, alors je n'ai pas envie de me tromper.

salut !

Je ne connais pas ces motorisations sur 807 mas j'ai pu tester sur 607.

Bon, ce ne sont pas des moteurs de f1 mais ils sont vraiment agréable à mener.

Le 2.0 consomme moins mais je trouvais le 2.2 plus souple et en somme, plus agréable.

Puis, de mon point de vue, un moteur d'une plus grande cylindré pour la même puissance est forcement moins sollicité !

Enfin ce critère est valable uniquement si, comme moi, tu uses les voitures jusqu'à la corde :)

 

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le 2,0 hdi 136 est plus récent et est apparue sur le phase 2 (éclairage écrans orange, et l'électronique est fiabilisée) et apparement serait plus fiable que l'ancien 2,2 qui est déja pas mal.

le 2,2 128 est peut être un phase 1 avec l'éclairage des écrans vert, dont l'électronique connait quelques bugs, bien que dans mon cas je ne me plains pas.

donc même si il est plus kilométré, le 2,0 serait mieux.

si ched passe par ici, il pourra te renseigner bien mieux, il en est à son septième

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Me voici ! ;)

 

Le 2,2 HDI est un bon choix, une fois que l'on connaît ses faiblesses (courroie de distribution).

Mais, tant qu'à faire, je prendrai le moteur plus récent. Il ne fait pas parler de lui pour des problèmes de fiabilité, il consomme un peu moins.

 

En principe, si le 2,2 est réellement de 2006 (fabriqué en 2006 et pas seulement immatriculé en 2006), il doit avoir la même électronique que l'autre. Donc égalité.

 

Pour la finition, le Navteq doit t'offrir le RT4 ou, mieux, le RT5 : un équipement bien utile.

 

En matière de kilométrage, celui qui a fait plus de kilomètres en peu de temps a sans doute fait plus de route que de ville : à vérifier, mais sans doute un bon point pour sa longévité.

 

Je rejoins donc mes petits camarades : sauf différence de prix significative, je m'orienterai vers le plus récent.

 

Pour trancher, renseigne-toi sur le type d'utilisation de chacun (ville, route) et regarde les factures d'entretien. Le plus vieux, s'il a été bichonné par un papy et un bon mécano, peut être aussi une bonne affaire !

 

:)

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Invité §jed345Yv

Salut, je réagis un peu tardivement car les vacances c'est fini;

Merci pour les conseils, je n'ai pas encore décidé les deux véhicules sont toujours en vente et ils sont à 10000€ . Sur le plus récent la courroie n' a pas été changée, si je le prends je crois que c'est peut être une des choses que je ferais en premier.

Merci Ched.

Me voici ! ;)

 

Le 2,2 HDI est un bon choix, une fois que l'on connaît ses faiblesses (courroie de distribution).

Mais, tant qu'à faire, je prendrai le moteur plus récent. Il ne fait pas parler de lui pour des problèmes de fiabilité, il consomme un peu moins.

 

En principe, si le 2,2 est réellement de 2006 (fabriqué en 2006 et pas seulement immatriculé en 2006), il doit avoir la même électronique que l'autre. Donc égalité.

 

Pour la finition, le Navteq doit t'offrir le RT4 ou, mieux, le RT5 : un équipement bien utile.

 

En matière de kilométrage, celui qui a fait plus de kilomètres en peu de temps a sans doute fait plus de route que de ville : à vérifier, mais sans doute un bon point pour sa longévité.

 

Je rejoins donc mes petits camarades : sauf différence de prix significative, je m'orienterai vers le plus récent.

 

Pour trancher, renseigne-toi sur le type d'utilisation de chacun (ville, route) et regarde les factures d'entretien. Le plus vieux, s'il a été bichonné par un papy et un bon mécano, peut être aussi une bonne affaire !

 

:)

 

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