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607

Apres une distribution cassé


Invité §dim667Sv
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Invité §dim667Sv

Bonjour a tous, tous d'abord je vous souhaite une bonne année et vous présente mes meilleurs voeux pour 2013.

 

Alors voila mon problème j'ai une 607 2.2 hdi année 2001 .

Juste avant noel j'ai ma distribution qui a cassé sur l'autoroute. (et oui il est beau mon cadeau) elle avait 70000km

Résultat: 10 linguets de cassé , arbre a came ok et soupape apparemment ok.

Et grâce au différent tuto trouvé sur le forum (MERCI) . J'ai tout remonté et essayé de tourner la roue pas de problèmes et la en redémarrant j'ai entendu un petit clak et depuis impossible de faire tourner la roue complètement ( sa bloque )j'arrive a faire un quart de tour.

 

Alors pensez vous qu'une soupape soit plié ?? Ou est ce que c'est possible qu'un calage (arbre a came ou je ne sais quoi ) pose ce problème ??

 

J'attend vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et vous remercie par avance.

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Invité §pep060QV

Bonjour a tous, tous d'abord je vous souhaite une bonne année et vous présente mes meilleurs voeux pour 2013.

 

Alors voila mon problème j'ai une 607 2.2 hdi année 2001 .

Juste avant noel j'ai ma distribution qui a cassé sur l'autoroute. (et oui il est beau mon cadeau) elle avait 70000km

Résultat: 10 linguets de cassé , arbre a came ok et soupape apparemment ok.

Et grâce au différent tuto trouvé sur le forum (MERCI) . J'ai tout remonté et essayé de tourner la roue pas de problèmes et la en redémarrant j'ai entendu un petit clak et depuis impossible de faire tourner la roue complètement ( sa bloque )j'arrive a faire un quart de tour.

 

Alors pensez vous qu'une soupape soit plié ?? Ou est ce que c'est possible qu'un calage (arbre a came ou je ne sais quoi ) pose ce problème ??

 

J'attend vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et vous remercie par avance.

hello!

 

je suis d'accord avec cricri88800, es tu sur de ton calage de distrib?

 

Parce que si çà bloque, c'est que çà touche, et si ce n'est pas décalé, y'a un gros problème!! ;)

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Invité §dim667Sv

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pourtant j'ai bien pigé le volant moteur ainsi que la pompe a injection ( marqué d'un trait bleu) .

J'ai juste le doute sur la poulie d'arbre a came car j'ai du remettre la chaîne des arbres et peut être que je l'ai mal calé.

Mais j'ai suivi le tuto de docdolby22 a ce sujet sauf les 40 tours des arbres a came pour voir si les repères sont toujours en face.

 

Qu'en pensez vous?

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pas besoin de caler le pompe sur un hdi, elle a un débit constant

étant donné que pour 2 tours de vilebrequin l'arbre à came lui en fait 1

donc tu a peut être 1 tour de décalage à ton vilebrequin

il faut lui faire 1 tours

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Invité §dim667Sv

Désolé mais je ne sais pas comment envoyer un lien.

Par contre j'ai été sur google et j'ai tapé "remplacement arbre a came 607", c'est le 2eme.

 

Merci de me tenir informé

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Invité §dim667Sv

Oui j'ai vérifié le calage après je ne suis pas pros mais je n'ai jamais eu ce problème .

Sa pourrai venir de quoi d’après toi?

Et merci de m'avoir répondu.

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Invité §yan288Qs

deja il faut redemonter,voir si tu n'a pas cassé d'autre linguets.

est tu sur que la couronne de l'AAC d'admission,n'a pas tourné et soit decalé

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Invité §607745UV

deja il faut redemonter,voir si tu n'a pas cassé d'autre linguets.

est tu sur que la couronne de l'AAC d'admission,n'a pas tourné et soit decalé

 

C'est effectivement une hypothèse à envisager ! ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §dim667Sv

Merci d'avoir répondu.

Et oui je vais redemonter et vérifié les linguets.

Par contre comment je peux voir si la couronne est décalé ?

Y'a t'il un repère?

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Invité §607745UV

Merci d'avoir répondu.

Et oui je vais redemonter et vérifié les linguets.

Par contre comment je peux voir si la couronne est décalé ?

Y'a t'il un repère?

 

 

Je pense que oui, mais si elle a bougé, tu sera bon pour remplacer ton AAC non.gif.ed7b84e80a2a67d02eb90723a53c23fb.gif

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §dim667Sv

Je vais les démonter demain et je verrai .

Et maintenant que j'y pense sa pourrai être sa car mon ressort du tendeur de chaîne était cassé et le patin du dessous aussi mais la chaîne n'avait rien.

Et sur la RTA il n'y a rien sur ce sujet.

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Invité §dJk868Em

bonjour je suis mécano et je viens d'acheter une 607 2.2l avec courroie de distribution casser j' ai démonter le cache culbuteur j'ai constater qui n'y avait aucune casse pensez vous quand remontant tout simplement une autre courroie sa pourrez fonctionner? merci

quelqu'un pour m 'envoyer le schémas du calage de la distribution et le calage de la chêne au cas ou je serais dans l'obligation de déculassé merci

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Invité §607745UV

bonjour je suis mécano et je viens d'acheter une 607 2.2l avec courroie de distribution casser j' ai démonter le cache culbuteur j'ai constater qui n'y avait aucune casse pensez vous quand remontant tout simplement une autre courroie sa pourrez fonctionner? merci

quelqu'un pour m 'envoyer le schémas du calage de la distribution et le calage de la chêne au cas ou je serais dans l'obligation de déculassé merci

 

Ben si tu es mécano, tu devrais savoir que quand une distribution casse, ça n'est jamais sans bobo, donc moi je serais très étonné que tu n’ai pas de casse sur ton moteur !

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §607745UV

au moins les linguets et eventuellement les AAC

 

Tout à fait Yann et je rajouterais même, que c'est le minimum syndical ! je me demande même si ce n'est pas un fake ce post !

 

@++++

 

607_Obsidien

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Invité §dim667Sv

Bonjour a tous ,

 

Je reviens vers vous afin de vous donner des nouvelles alors j'ai démonté les AAC et la poulie de vilebrequin bloque toujours donc je dois déculasser ..

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Invité §dim667Sv

Salut cricri88800 , je vais commencer a démonter la culasse.

Le temps ne m'a pas motivé , j'habite dans le nord et sa fait 15 jours qu'il fait des températures négatives.

Je m'y remet demain , je vous donnerai des news..

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Invité §dim667Sv

Salut alors voila je viens au nouvelle "DEPUIS LE TEMPS" , résultat: 8 soupapes de pliés . J'ai donc fait rectifié la culasse et tout remonté ( presque j'attend des vis en commande chez Peugeot ) . Et j'ai fait plusieurs tours de roue et sa ne bloque plu. Oufff

Voila MERCI a tous de m'avoir aidé

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Invité §Chr644zi

hello!

 

je suis d'accord avec cricri88800, es tu sur de ton calage de distrib?

 

Parce que si çà bloque, c'est que çà touche, et si ce n'est pas décalé, y'a un gros problème!! ;)

 

 

 

Bonjour jai eu le même soucis comment savoir si elle est mal caler et comment recaler tout?

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Invité §ren256pZ

bonjour a tous coucou.gif

ça fait un petit moment d'infidélité spamafote.gifspamafote.gif m'excuse

 

 

voila mon petit problème , je vais changer la courroies de distribution sur ma 607 V6 3.0L , j'ai ressorti les piges et soucie j'en est perdu une :hebe: la petite de contrôle de position arbres cames et comme je vais changer les joints , refaire l’étanchéité des plans des demies culasses ainsi que les caches culbuteurs , j'aurai besoin de cette petite pige pour plus de sécurité , j'ai mon fils qui peut m'en refaire une . :oui:

ou si quelqu'un en a une a me vendre :good:Mais il me faudrait les cotes d'usinage si c'est possible voyons.gif

PS: c'est la petite qui est décolleté sur plusieurs diamètres benetton.gif

je vous remercies d'avance et vous pouvez me contacter directement par mon adresse mails bounce.gif

 

 

saluts et merci d'avance :areuh:

 

GUY

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Les piges de calage sont toutes en diam: 8mm, achète un bout de tube acier de 8mm, coupe la bonne longueur.

Attention chez Peugeot c'est du 8mm pile, il se peut que tu sois obligé de rectifier en liment un peu ton tube acier, jusqu'à obtenir une bonne coulisse.

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Invité §ren256pZ

bonjour :jap:

 

merci Bernard , mais j’ai les 5 de 8mm la pince bloque courroie mais j'ai perdu la pige de contrôle final elle a plusieurs diamètres , elle sert a d’être sur que les arbres a cames sont bien a leurs place , la tuile quoi et introuvable et j'ai pas envie de racheter un kit calage vu son prix exagéré :pfff:

@+guy :D

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