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306

catalyseur soudure ou un neuf


Invité §vin018VO

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Invité §vin018VO

Bonjour a tous,

Pour commencer, meilleur voeux a tous.

 

j'ai passer le control technique de ma 306 1.9d de 1998, il a été refuser pour plusieurs raisons , pare brise a l’avant , ca je le savais, ensuite déséquilibre de frein arrière, j'ai commandé le kit arriéré et refus également pour le catalyseur mais je le savais mais j'ai fais aucun frais car je pensais que le train été foutu alors que non.

 

donc pour le catalyseur il est cassé au niveau de la soudure juste apres le cata il y a 1 an et demie, est ce qu'il vaut mieux en acheter un neuf ou je peux le souder sachant que ca fais quand même plus d'un an que c'est comme ca donc pour la pollution ca va peut etre pas le faire de garder celui ci , il c'est surement encrasser ?

 

pour le silencieux arrière est il encore bon vue qu'il na pas chauffer depuis tres longtemps de ce fait ?

 

 

merci par avance

 

bonne journée

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Invité §blu616ea

Salut.

Si il y a encore de la matière ressoude le.

Vu le prix d'un cata.

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Invité §vin018VO

bonjour,

merci je vais voir pour le souder.

y a til un risque pour ce passe pas a la contre visite de la pollution même avec un nettoyant injecteur.

 

et pour le silencieux 1 an et demie sans avoir chauffer c'est grave ?

 

 

merci a vous

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Invité §blu616ea

Salut.

Si il t'on refusé pour 8.3.2.3.1. Fuite importante (CV)et9.1.1.2.5. Contrôle impossible (Fuite importante à l'échappement) (CV) il y peut de risque que tu sois en contre visite.

Par contre le nettoyant injecteur n'est pas un produit miracle:moi je conseille a mes clients de rouler a 90,100 en quatrième sur une rocade pendant dix minutes

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mon évasion est un véhicule de secours, il ne roule plus, entre les deux derniers ct il a fait environ 150 kms, et c'est d'ailleurs pour ça que le cata a pourri. deux ans avant il n'y avait rien et là à rester stationné, il y avait le cata, trace grasse sur un armortisseur ar, fuite huile sur l'arrière du moteur.

l'immobilité, ce n'est pas trés bon pour une voiture

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Invité §vin018VO

oui bien sur rouler comme ceci moteur a chaud et faire également quelque petit accélération juste avant le Control, enfin la contre visite.

 

de toute façon un nettoyant injecteur si c'est pour rouler normalement c'est inutile , quand j'en met un c'est pour rouler sur l'autoroute ou alors comme tu dit 90 en 4 que je fais aussi avec accélération en 2 et 3 .

 

je pense que je vais acheter un new catalyseur + silencieux arrière , chez osca.. je m'en sort pour 313 € avec livraison cata et silencieux de marque bosal donc ca va encore + 175€ de frein avant disque et plaquette et kit arrière de marque valéo pour tout.

 

je vais quand même garder mon ancien cata pour le souder comme ça le jour que je me sépart de la voiture je met l'ancien. la voiture vaut plus rien 322 000km donc je la garde jusque la fin.

 

bluelanterne en tout c'est bien les même numéro de refus , normale vue que le tuyau derrière le cata est coupé a la soudure.

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Invité §vin018VO

moi en 2 ans j'ai fait 20 000 km et je vais environ 5 ou 6 fois par an faire des grands trajets donc elle est décrasser régulièrement puis quand elle est chaude j’accélère assez bien et ceci tres souvent sans monter au dessus 4000tr/m lol.

 

si non elle roule tous les 2 jours environ pour faire 30 km environ a chaque fois

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Invité §ben105wH

le catalyseur sur une 1.9d ne sert a rien , tu peu le supprimer , la vanne egr nn plus ne sert a rien a par encrasser ton catalyseur et surtous a encrassé ton moteur !!!!

moi j aurai pas mis 300e pour un cata !

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Invité §fre478MC

moi aussi j'aurais pas mis 300€ dans un cata pour une voiture de 322000km. je l'aurai ressoudé si possible.

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Invité §vin018VO

c claire que la vanne egr ca sert a rien puis tu perd de la puissance, pour la cata je le récupère pour mettre sur une prochaine voiture le jour qu'elle est hs, la c claire que ca fais mal 500€ de pièce et pour ma megane coupé en 2 moi idem 500€.

 

 

la 306 je vais m'en sert servir pour mon début d'activité d'entreprise comme peintre dans le bâtiment en auto entrepreneur .en esperant que ca va marcher .

 

j'ai us de la chance y a 2 ans elle devait pas passer le control la 306 causse train arriere mais le mec ma dit je te met que jeu mineur mais normalement ca passe pas , cette année ce n'est pas marquer même pas jeu mineur rien du tout , je le dit au mec que je connais il m'annonce que le train a aucun jeu et que surement il a du se rouiller a l’intérieur et que le jeu a disparus, pourtant il a insister car il sait que c'est le défaut des 306 et d'autre peugeot. a 322000km train arriere d'origine et elle a souffert avec mes parents car fesais les journaux et distribution de prospectuse donc coffre de la voiture tout le temps charger , amortisseur arriere d'origine aussi .c'est possible ca que le jeu a disparus???

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normalement non, une fois qu'il y du jeu, ça reste car c'est un manque de matière.

de toute façon il te suffit de regarder en te mettant en retrait, tu verras si tes roues sont droites ou inclinées

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Invité §vin018VO

dite au passage, je change mes kit frein arrière pour un neuf avec cylindre , malgré que ces neuf faut faire un réglage pour que ca lèche le tambour ou pas pour Eviter un déséquilibrage ?

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Invité §blu616ea

Salut.

ça dépend si après le remplacement de ton kit tu rentre tes tambours sans résistances et qu'il tourne libre; tu appuie plusieurs fois sur ta pédale de frein; car sur ses modèles se sont des rattrapages automatique.

Si par contre tu n'arrive pas a rentrer tes tambours il faut de cranter la mollette de rattrapage pour pouvoir rentrer tes tambours

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Invité §vin018VO

salut,

ok on appuyant sur le pédale plusieurs fois, je devrais entendre un clic donc c'est enclencher , après je touche a rien.

je fais une purge et c'est ok alors.

 

si j'ai compris de touche a la molette seulement si le tambour ne rentre pas.

 

1)je met le nouveau kit

 

2)je remets le tambour , je regarde si ça lèche le tambour , dans le cas contraire je re démonte et je fais quelques crans a la molette , je fais pareille de l'autre coté

 

3)j'appuie avant sur la pédale de frein jusqu'au clic pour l'enclenchement du rattrapage ???

 

(pour appuyé sur la pédale ça ce fait moteur tournant pour pas que la pédale deviens dure ?????)

 

4) je ressert le gros boulon au couple

 

apres purge complet sous pression , je compte aussi changer disque et plaquette en même temps.

 

merci par avance

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Invité §blu616ea

Salut.

 

quand tu monte un kit de frein ar il arrive que le tambour ne rentre pas.

Il faut tourne la mollette pour resserrer les mâchoires vers le centre;tu remonte ton tambour ;tu remet ta vis sans la bloquer et tu appuie plusieurs fois sur la pédale de frein pour que le rattrapage automatique récupère le jeu.

Tes pas obliger de le faire moteur tournant;moi je profite de la purge au pied pour le faire en même temps .

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Invité §vin018VO

merci bien de ton aide

 

j'espere que tout va bien ce passer

 

bonne journée

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Invité §vin018VO

DSCN0187.jpgDSCN0188.jpg

bonjour, donc j'ai reçus hier mon filtre a gazoil, voici l'etat du filtre , est ce que ca peut apporter des probleme de filtrage et de puissance moteur, le haut du filtre a rien et le joint nickel.

 

c'est embetant de renvoyer un filtre pour ce faire rembourser et commander un nouveau chez osca..

 

bonne journée

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Invité §vin018VO

Bonjour , je viens au nouvelle

 

catalyseur + silencieux neuf

kit frein arrière neuf

changement des tout les filtres + vidange

bougie préchauffage neuf

produit anti pollution diesel wynn's

 

 

j'ai fais un rodage des frein pendant 1 semaine et les 4 jours avan la contre visite j'ai bien roulé sur une voie rapide avec de bonne accélération

 

passage a la contre visite

 

déséquilibre de frein avan 11%

déséquilibre de frein arrière 0% , super contre 47% a la roue droite au 1 er control

 

contrôle pollution ; impeccable.

 

merci a ceux qui mon donnés des conseilles mais le catalyseur et silencieux j'ai préféré d'un mettre un neuf malgré le kilométrage mais j'ai gardé l'ancien pour le jour que je m'en sépare et mettre le neuf sur une autres 306 malgré que un cata sert a rien .

 

J'avais acheter disque et plaquette avan mais j'ai pas réussi a enlever les vises du disque , trop rouillé .les disque on etait changer il y a 8 ans. Meme avec un tourne vise a frapper j'ai pas réussi avec plein de dégrippant, mais je retente plus tard .

 

une question: avec un tourne vise a frapper, il faut appuyé pour compresser le ressort et frapper très fort mais faut il faire une pression du coté gauche pour le desserre ou le laisser faire juste en appuyant?

 

bonne journée a tous et encore merci

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