Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1,9l XND


tb-daewoo

Messages recommandés

Bonjour à vous tous je suis de retour avec une nouvelle monture...

 

Pour ceux qui me connaissent pas encore, moi c'est Thomas 20 ans !

 

Aller je vous raconte l'histoire qui ma pousser prendre une 306.

 

Depuis tout petit attiré et fan de voiture en tout genre, j'ai eu un petit faible une Peugeot 605 à l'époque je n'avais 6 ans et ma marraine posséder une Peugeot 605 complètement fan de cet voiture, moteur avec de bonne reprise et le détail que je kiff le plus depuis que la 605 est sortie d'usine, se sont ses bouches d'aération "de travers". Pour l'époque je trouvais sa vraiment génial et magnifique sur cet voiture. Quand ma marraine à voulut revendre cet 605 j'en ait parlé à mon père car à cet époque je venais d'avoir 12 ans (et oui c'est jeune pour possédé une voiture), mon père n'à pas voulut car il y avait des frais assez coûteux pour que l'on puisse rouler avec... Mon père posséda à l'époque une petite R5 et une Daewoo Espero (assez rare mais j'en étais complètement amoureux de ste voiture pour moi mon père était le seul à en posséder une quand en partais en vacance et que l'on en croiser une j'étais content de dire une Espero une Espero cet dernière est fini à la casse car c'est un véhicule à problème, elle avait pas beaucoup de km pourtant! Donc étant un grand fan de la Daewoo Espero je me suis mis à chercher la perle rare sans succée!

Enfin bref, au moi de avril 2012 je suis sur la fin de mon AAC (conduite accompagné) et dans ma tête c'est 605, Daewoo Espero, 605, Daewoo Espero mais là un problème de taille me fais redescendre sur terre le prix d'achat qui est un petit peu plus chère que mon budget de l'époque et surtout l'assurance beaucoup trop chère pour la 605, pour la Daewoo le problème se pose, je trouve pas celle qui me fais tant rêver, gris métalisé, Enjoliveur d'origine après le nombre de kilomètre c'est pas important!

A se moment là je me dit tiens pourquoi pas acheter une 306 car cet dernière à aussi ses fameuses bouches d'aération "de travers" mais une fois de plus trop chère pour moi.

 

Milieux du moi d'avril de m'acheta ma première voiture, une gamme encore en dessous de la Grosse 605, encore plus bas que la Daewoo et encore plus bas de gamme que la 306, une 106 mais elle est fiable et unique de pars sa couleur:

 

 

1343745853465.jpg

Pour ceux qui me connaisse sur le forum c'est la citrouille! Pour les autres c'est une 106 1,5l Diesel

 

Après avoir parcourut 10 000km en 6 moi à sont bord et l'avoir revendu pendant la période de Noël 2012 qui en as fais le bonheur d'un jeune permis...

 

Janvier 2013, je me mais à la recherche d'une nouvelle monture (plus grande) et là ma plus grande surprise et enfin, une 306 dans mes prix, le rendez-vous et pris l'après-midi même. Arriver devant le véhicule, peinture terne, il manque un enjoliveur et les deux rétroviseur extérieur sont cassé... Moment de doute, je re négocie le prix et là je craque je la prend.

Voici cet fameuse 306 deux jour après l'achat après lui avoir mis des houses sur les sièges, avoir racheté 4 enjo tout neuf, deux retro d'occasion...

DSCF5782.jpg

Rien d'excéptionnel comme voiture mais bon une semaine après avoir mis la carte gris eà mon nom et l'avoir nettoyer rénover et lustrer elle commence à avoir de la gueule...

 

DSCF5787.jpg

Au jour d'aujourd'hui d'autre changement vont lui permettre de rouler encore plus longtemps et d'autre la rend plus "voiture de jeune"

 

DSCN0221.jpg

 

DSCN0348.jpg

Concernant la partie technique:

 

Moteur: 1,9l Diesel atmosphèrique(sans turbo)

Puissance Fiscal: 6 chevaux (et oui c'est une grosse bête), se que je trouve un peu abuser pour les assurances(même si la mienne est vraiment pas chère)

Puissance Moteur: 70 Chevaux (suffisant pour un jeune conducteur comme moi)

 

Le choix du moteur atmosphèrique était un point assez essentiel car c'est le moteur le plus fiable en Diesel chez PSA et aussi car ma petite amie de l'époque avait peur que je me tue avec...

..................................................................................................................................

 

Concernant les frais qui avait était réalisé avant l'achat:

 

-Kit embrayage NEUF 239 000km

-Contrôle Technique 13/01/13 239 850km (A peine une semaine avant sont achat)

 

Après l'avoir mis sur un pont ont se rend compte que la ligne d'échappement n'est pas veille non plus!

..................................................................................................................................

 

Concernant les frais que j'ai engager:

 

-Vidange complète en 10w40 Hellix + tout les filtres NEUF 241 000km

-Kit distribution avec pompe à eau NEUF 248 000km

-Capot de pompe injection NEUF 248 000km

-Electrovane de pompe injection NEUF 248 000km

-Jante alu 15 Pouces OCCASION 248 500km

-4 pneux 195/50R15 Point S Sport NEUF 249 500km

-Vidange 10w40 Hellix + Filtre à huile 254 000km

-Veilleuse LED Intérieur + éclairage de plaque 254 000km

-Apoule H4 Philipps XtremVision (Eclaire plus loins) 254 000km

-Soufflet de cardon Avant Gauche (Côté conducteur) 255 000km

-Joint de culasse + remplacement de tout les joints haut moteur 259 850km

-Remplacement du Thermostat 259 850km

-Vidange 10w40 Hellix + Tout les filtres 259 850km

-Biellette de Barre Stabilisatrice Gauche et Droite 273 250km

-Amortisseur Arrière Renforcer de Marque Sach 273 250km

.................................................................................................................................

 

Concernant les frais à engager dans le futur:

 

RAS, aucun frais de prévue, si se n'est un contrôle technique si mon projet de changement de voiture se fais!

.................................................................................................................................

 

J'ai acquéri le véhicule à 239 870km et elle totalise actuellement 275 000km!

 

La prochaine sera une 406 Phase 2, 2,2l HDI 136 Pack Sport en Bleu Piana.

 

Voila voila bonne lecture à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Sympa cette 306, juste, les enjos, que j'aime pas trop, mais je sais que dans le futur tu vas les changer pour des jantes. Bonne route avec et j'espère qu'elle sera aussi bien que ta 106.

Les enjoliveurs je l'aime bien sa fais sport :D , c'est ma copine qui les as choisis elle à un bon goût je trouve, pour l'instant comme je viens de les acheters je vais les garder la je vais me préocuper de mon bac et on verra plutart quand j'aura un salaire pour des jantes!

Sinon j'espère que je la garderai plus longtemps que la 106 car franchement sa me plais bien une 306!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, cette 306 a encore l'air en bon état ;)

Je suis pas satisfais des couleurs de mon appareil numérique car avec du soleil et tout on voie encore mieux, la carrosserie est en réalité plus belle que sur les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Je suis pas satisfais des couleurs de mon appareil numérique car avec du soleil et tout on voie encore mieux, la carrosserie est en réalité plus belle que sur les photos!

D'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

D'accord ;)

Ceux que tu as mis ne sont pas si mal en fait ^^

Personnellement, les enjoliveurs de la XND je les trouve affreux ^^ (enfin, c'est toujours une affaire de goûts). J'en avais trouvé un une fois au bord de la route. J'aurai du le garder et te l'envoyer LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tb ! ;)

 

Elle est magnifique cette 306 et ces enjoliveurs sont d'une telle beauté... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon je vois que tu as déjà retrouvé une copine coquain va ! :D Par contre le désiglage j'éviterai car ça fais plus beau comme ça je trouve. ;) Si tu veux dans ma rue il y a une 106 avec ces enjos alors... :p (je déconne bien sûr :p ).

 

Bonne route à bord de Sanguine ! ;)

 

Amicalment.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tb ! ;)

 

Elle est magnifique cette 306 et ces enjoliveurs sont d'une telle beauté... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Sinon je vois que tu as déjà retrouvé une copine coquain va ! :D Par contre le désiglage j'éviterai car ça fais plus beau comme ça je trouve. ;) Si tu veux dans ma rue il y a une 106 avec ces enjos alors... :p (je déconne bien sûr :p ).

 

Bonne route à bord de Sanguine ! ;)

 

Amicalment.

 

Dinkys.

Oui la même que la dernière fois je la lache plusange.gif.037be90ff0d5db93bce23fa84410c265.gif!

 

Sinon oui les enjoliveurs sont pas trop mal et spécialement pour toi une news photo:

DSCF5784.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor200iQ

Salut, bah elle m'a l'air toute sympa la "petite" nouvelle ;)

 

Du coup le topic de la citrouille on continue d'écrire en parallèle dessus ou bien on tourne la page ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bah elle m'a l'air toute sympa la "petite" nouvelle ;)

 

Du coup le topic de la citrouille on continue d'écrire en parallèle dessus ou bien on tourne la page ?

Elle mériterai un bon coup de poliche sur la carrosserie comme j'ai fais avec la citrouille et normalement elle devrait briller autant que cet dernière.

 

Sinon le topic de la citrouille vie en parallèle je reposterai des photo exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah , tu as changé de voiture toi :p

Sympa la 306 tb-daewoo :)

Oui j'ai changer de voiture et oui elle est sympas autant que sur l'esthétique que sur la conduite j'en suis ravie si elle me rend service comme la 106 et même plus sa me plais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ah, on en voit encore assez souvent des 306 de cette couleur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Pas mal la nouvelle sol.gif.ab6983f158ba3c1c64da3ed635e22952.gif

 

T'as vendu la 106 ? :??:

 

Bon l'avantage du 1,9l D c'est que sa boit rien du tout et c'est super solide avec 240 000kms elle est neuve tibelzeb.gif.d028099f9d12d00dcfd0de464b0f47fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

En faisant de la nationale et en roulant peinard tu tourne a 5,5l/5l aux 100 avec sa ;)

 

Avec ma Xsara en Turbo D je tournait a 5,5l sans forcément avoir le pied léger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

le turbo joue peut etre car entre ma 206 essence et la 306 je vois pas beaucoup de diff en roulant peinard sa m'ennuie un peux car c'est un vrai moteur solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Le 1,4l essence boit un peu plus que le 1,9l D :p

 

Mais c'est sur que la conduite cool est vite chiante sobalou.gif.c174c0f2f0af15b507ab43e1290fdf01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je change mes vitesses a 2800trs (couple max) sur le 1.4

sur le 1.9 c'est a l'oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini mini (en faisant molo molo)6.6L

 

en tirant 9.5L....

Bah moi j'ai mis 40€ de gasoil j'ai fais 110km avec pour l'instant et l'aiguille na pas bouger alors peut-être que toi tu as un problème de sur consommation sa le fesais sur l'ancienne Daewoo Espero à mon père qui consommer avant de la mettre en casse près de 12 litres au 100km en sachant que c'étais une essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Vraiment super propre ta 306 ;)

 

J'aime bien les enjoliveur que tu as dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...