Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

FAP


Invité §Tom302UD

Messages recommandés

Invité §Tom302UD

Bonsoir

 

Je voudrais savoir à combien de kilomètre il faut le changer... Combien cela coûte? Si en mettant les nettoyant dans le carburant on gagne des kilomètres sur le FAP... Merci de vos témoignage ...

J'ai une 407 Hdi confort année 2005

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement pour la 407 en 2.0 hdi c'est tout les 120000, mais ca depend de ton type de trajet , si tu fait beaucoup de ville il s'encrassera plus facilement qu'n e voiture qui fait de la route, ca depend aussi de ton niveau de cérine, si tu vas faire ton plein a moitié ta voiture reinjectera une quantité de cerine et du coup il se videra plus rapidement que de faire le plein a vide.

Pour un changement il faut compter dans les 700/800€.

POur le prolonger moi je l'ai démonter passé un coup de karcher dedans, et niquel la voiture marche un peu mieux et consomme un peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

ah oui est pour le demonter... qui peu faire ca... un mecano qui si connait "black" ... oui je fait souvent la moitié du plein car le reservoir est grand, est du coup grosbudget pour un plein....

ta voiture a combien de kilometre?

est ce que tu l'as deja changé?

moi je fait souvent de la ville, la mienne a 140 000KM, j'ai mis en juillet un nettoyant dansle plein pour nettoyer....

est ce facile a demonter le filtre..?

merci

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne à 122000 kms je l'ai demonté il ya deux semaines, et passé au karcher pendant une demie heure je te dis pas tous ce que j'ai pu en sortir!!

pour le demontage il tiens avec 4 vis douille de 13, un capteur devisser et c'est tout, il se demanche comme un vulgaire silencieux, pour le tout j'ai du mettre deux heure en sachant que je l'ai fait sans fosse, donc moyen de faire plus rapide.

Depuis que je l'ai nettoyé la voiture consomme un peu moins et marche mieux logiques les gaz d'echappement sont moins stoppés.

Du coup si tu fait des demis plein la quantité de cerine est la meme que pour un plein entier donc du coup il va se vider plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai nettoyé le mien en été 2011, il a maintenant 210000 kms, sur un fiat ulysse 2 (clone du 807).

il m'a fallu le passer au karsher pas moins d'une heure et pareil, il en est sorti.

le plein de cérine a été refait également depuis et ne pas oublier de passer à la valise pour le signaler au calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

C'est quoi exactement ma cerine? cela coute cher pour faire le plein? est elle se trouve ou? est donc si j'ai bien compris si je nettoie mon filtre il faut que je fasse controle mon taux de cerine aveclavalise? maisla valise est couteuse, non ?

merci pour vos reponse ...

une vrai misere ce FAP .....GRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cérine c'est le produit qui est injecté dans ton fap lors d'une regénération , le niveau on peut le voir en passant la valise ou bien en démontant le réservoir qui se trouve devant la roue arrière gauche on aperçois le niveau.

UN remplissage coûte environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut passer a la valise après le karcher ou après la cerine, car moi il en reste encore un quart donc je ne l'ai pas rechargé pour le moment?

 

 

il faut passer à la valise après le remplissage de cérine, ou le changement de poche, selon le véhicule.

il faut indiquer au calculateur que le plein de cérine a été fait

la quantité restante de cérine est estimée par le calculateur par déduction donc pas toujours juste, sur le mien il indiquait quasiment vide sur la valise alors qu'il n'en manquait qu'un litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005, certainement de l'éolys 176.

pour info le litre valait 82€ chez fiat, le kit de 3 L valait 109€ chez peugeot (belle différence de prix non ?) et en fin de compte je l'ai fais faire chez un petit garagiste équipé valise multimarque, pour 110€.

pour info, c'est un produit hautement toxique à ce qu'il parait, donc il faut bien se protéger, gants masque lunettes etc..., donc j'ai préféré le faire chez un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

petite precision,la crine n'est pas injectée dans le fap,mais dans le reservoir go

2005,il faut controler les bagues,pour savoir si c'est de l'eolys176 ou du powerflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

A mon avis une caisse de 2005 c'est de l'eolys qui d'ailleur n'existe plus car il est remplacée par l'infineum

Pour l'histoire de la bague, ca se situe au niveau du reservoir d'additif:

Si les raccord ont une bague blanche, c'est du dpx42

si les raccords sont vert c'est de l'eolys ou de l'infineum

et je ne me souvient pas pour powerflex

 

maxou306 a écrit :

si tu vas faire ton plein a moitié ta voiture reinjectera une quantité de cerine et du coup il se videra plus rapidement que de faire le plein a vide.

Ça c'est faux,enfin avec les voitures apres 2004 même un peu avant.

Avant cette date, la quantité minimum que la pompe doseuse pouvait injecter dans le réservoir de gasoil était de 1volume pour 7 litres de gasoil, donc si tu fait un plein de :

5 litres elle injecte 1 volume

8 litres elle injecte 2 volumes

14 litres elle injecte 2 volumes

15 litres elle injecte 3 volumes

Donc on peut dire qu'il fallait faire le plein par multiple de 7 moins 1litres pour être économe.

 

Après cette date ( a peu prés) la précision de 7 litres est descendu a 0.5 litre, donc là, plus besoin de se casser la tête avec ces calculs et du coup tu faire les pleins que tu veux sans craindre de vider ton réservoir d'additif

Je sais pas si j'ai été bien clairclioexception.gif.fc96640a9d10c3535d0325213801a83d.gif

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom302UD

Bonsoir,

 

Sincèrement moi j'ai décroché trop technique ... Au niveau Cerine pas ou au autre ... Qu'est ce que j'ai comme réservoir et surtout qu'est ce que j 'ai dedans et dois je faire le pleins?

En ce qui concerne les calculs j'ai pas tout compris, je voudrais juste savoir si c'est vrai que le "réservoir" se vide ou pas ?

Est ce que si on nettoyer son FAP il ne faut pas faire attention à la vanne ENG ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord tu m'apprend quelques chose 5024xn donc maintenant que tu remette 10 litres ou 60 litres la quantité de cérine injectée n'est plus la meme la voiture calcule ce que tu as remis dans ton reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Salut

A mon avis une caisse de 2005 c'est de l'eolys qui d'ailleur n'existe plus car il est remplacée par l'infineum

Pour l'histoire de la bague, ca se situe au niveau du reservoir d'additif:

Si les raccord ont une bague blanche, c'est du dpx42

si les raccords sont vert c'est de l'eolys ou de l'infineum

et je ne me souvient pas pour powerflex

 

maxou306 a écrit :

si tu vas faire ton plein a moitié ta voiture reinjectera une quantité de cerine et du coup il se videra plus rapidement que de faire le plein a vide.

Ça c'est faux,enfin avec les voitures apres 2004 même un peu avant.

Avant cette date, la quantité minimum que la pompe doseuse pouvait injecter dans le réservoir de gasoil était de 1volume pour 7 litres de gasoil, donc si tu fait un plein de :

5 litres elle injecte 1 volume

8 litres elle injecte 2 volumes

14 litres elle injecte 2 volumes

15 litres elle injecte 3 volumes

Donc on peut dire qu'il fallait faire le plein par multiple de 7 moins 1litres pour être économe.

 

Après cette date ( a peu prés) la précision de 7 litres est descendu a 0.5 litre, donc là, plus besoin de se casser la tête avec ces calculs et du coup tu faire les pleins que tu veux sans craindre de vider ton réservoir d'additif

Je sais pas si j'ai été bien clairclioexception.gif.3db7d043552a7bd536b4f0f468123142.gif

a+

 

 

les bagues sont la pour differencier la powerflex et l'infineum(remplacement d'eolys176)car ces deux produit ne sont pas missible.

rien a voir avec le DPX42 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Je comprend pas pourquoi tu dis " rien a voir avec le dpx42 "

dpx42= bague blanche

infineum = bague verte

powerflex = bague bleu

 

Ils ont tous une couleur différente car ils ne sont pas miscibles entre eux ( a part l'eolys176 miscible avec l'infineum,mais qui n'est plus )disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

 

ah d'accord tu m'apprend quelques chose 5024xn donc maintenant que tu remette 10 litres ou 60 litres la quantité de cérine injectée n'est plus la meme la voiture calcule ce que tu as remis dans ton reservoir?

Oui et ça a toujours été la cas, sauf qu'avant c’était moins précis au niveau dosage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Je comprend pas pourquoi tu dis " rien a voir avec le dpx42 "

dpx42= bague blanche

infineum = bague verte

powerflex = bague bleu

 

Ils ont tous une couleur différente car ils ne sont pas miscibles entre eux ( a part l'eolys176 miscible avec l'infineum,mais qui n'est plus )disponible)

 

 

c'est vrai le DPX42 est en bague blanche,il est missible avec eolys176 et infineum

l'eolys 176 est missible avec infimeum

par contre le powerflex n'est missible avec rien d'autreange.gif.7cf8bd83a1f56001da32cd9ba4d66aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Non le dpx42 n'est miscible avec aucun autre additif

Les seuls miscibles sont l'eolys et l'infineum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Non le dpx42 n'est miscible avec aucun autre additif

Les seuls miscibles sont l'eolys et l'infineum

a+

 

 

si tu lis bien entre les ligne

DPX42 est echangé par eolys176 a epuisement des stoc,donc missible

et eolys176 est missible avec infineum

donc par consequant DPX42 est missible avec infineum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Je ne lis pas entre les lignes,,, je lis tout court!

Je cite......

 

 

2. Ancien type d’additif

L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX

42.

L’additif EOLYS 176 est remplacé à épuisement des stocks par les additifs de 3ème génération.

NOTA : À partir du 15/07/2010: L’additif EOLYS 176 ne sera plus disponible à la commande en PR.

3. Compatibilité entre additifs

L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.

L’additif EOLYS 176 est miscible avec les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995.

Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.

NOTA : Les concentrations en additifs entre EOLYS 176 et les deux nouveaux additifs étant identiques

Quand ils disent que l'eolys est remplacé par les additif de troisième génération ça veut dire par de l'infineum ou du powerflex

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

Je ne lis pas entre les lignes,,, je lis tout court!

Je cite......

 

 

2. Ancien type d’additif

L’additif DPX 42 est toujours disponible et doit être utilisé pour toute intervention sur des véhicules ayant du DPX

42.

L’additif EOLYS 176 est remplacé à épuisement des stocks par les additifs de 3ème génération.

NOTA : À partir du 15/07/2010: L’additif EOLYS 176 ne sera plus disponible à la commande en PR.

3. Compatibilité entre additifs

L’additif DPX42 n’est miscible avec aucun autre additif.

L’additif EOLYS 176 est miscible avec les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995.

Les deux additifs EOLYS POWERFLEX et INFINEUM F7995 ne sont pas miscibles entre eux.

NOTA : Les concentrations en additifs entre EOLYS 176 et les deux nouveaux additifs étant identiques

Quand ils disent que l'eolys est remplacé par les additif de troisième génération ça veut dire par de l'infineum ou du powerflex

a+

 

c'est tout a fait ca,mais comme DPX 42 est missible avec eolys176http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/edz_1907.gifcqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

donc ont peut logiquement dire que DPX42 estmissible avec les additifs de 3em generation

j'ai deja entendu mainte fois avec le pps"ce n'est pas possible" et pourtant je le fesais bien.

donc maintenant je me fis plus a ma logique qu'a celles des soit disant pro et j'amais eu de soucis de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

le DPX42 a epuisement des stocs,est remplacé par EOLYS176

donc il est bien missible,je peut te dire que j'ai deja fait l'experience et sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

 

le DPX42 a epuisement des stocs,est remplacé par EOLYS176

donc il est bien missible,je peut te dire que j'ai deja fait l'experience et sans soucis

 

Dis moi où tu as vu ca!!autruche621.gif.2fa1eef40d2a5e6434450968f83b8feb.gif

C'est l'eolys qui sera replacé a épuisement de stock par l'infineum!!!

Du dpx42 tu en trouve toujours.alex883.gif.00bd564c35d510432391c2327d58d3b2.gif

Si tu as remplacé du dpx42 par de l'eolys ou l'inverse, tu vas avoir des soucis plus tard, car ce ne sont pas les mêmes pompes doseuses, ce ne sont pas les mêmes loi d'additivation et je crois même que ce ne sont pas les mêmes fap.aldo_montu.gif.f3d87231c0137171c01b9cf59e15c9df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

les vehicules equipé de DPX42 ont un choix sur le calculateur

soit dpx42 soit eolys176

ce qui permet de changer les loies additif

si on choisi de telecoder eolys176,on ne peut plus revenir a du dpx42

tout est indiqué dans le pps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Oui ça je sais , car ce sont les mêmes calculo, mais si tu fais ça, il faut changer le système d'additivation, car ce ne sont pas les mêmes pompes doseuse,ni le même système de diffusion dans le réservoir, ni les mêmes couleurs de connecteur et une fois pour toute ils ne sont pas miscibles!!.

Maintenant je suis d'accord avec toi, tout est possible mais ça devient du bricolage et il convient de le préciser à tout ceux qui lisent ce post et personnellement je ne conseille pas cette manœuvre, surtout que l'on trouve encore du produit (dpx42) donc c'est totalement inutile.

Au fait!!! c'est marqué en rouge!!! mais bon,chacun fait ce qu'il veut!!

fap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...