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406

HELP! Ma 406 ne démarre plus ...


Invité §nik843mz

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Invité §nik843mz

Bonsoir à tous ,

 

Je viens à votre rencontre car depuis ce matin , ma 406 2L HDI 110ch de 2003 ne démarre plus. Je m'explique , depuis lundi , elle a du mal à démarrer.Le premier coup du matin est devenu de plus en plus compliqué. Quand elle démarrer, une petite fumée blanche était visible seulement au premier démarrage , comme toujours de ce froid ici.. (-3 et -10°C depuis 2 semaines), Et ensuite plus de problème de la journée pour démarrer. Seulement ce matin , impossible de démarrer.

 

J'ai donc vérifier:

 

- Le moteur est entraîner

- la batterie ok

- alternateur ok

- pompe de gavage ok

- pas de soucis électrique visible.

- Aucun voyants anormaux,éteints ou allumés

- AUCUNE FUMEE quand j'essai de démarrer (depuis ce matin )

- Aucune perte de puissance ces dernières semaines

- Pas de trou d’accélération

 

 

J'ai donc contacté un pote qui touche un peu et jlui demande son avis , il me demande si mes bougies de préchauffages sont pas mortes .. Je ris un peu croyant qu'il ce moque de moi. Je ne les ai jamais changé ,ma voiture a 260000 kms, elles sont encore d'origines. (oui oui je ne blague pas)

Il m'a mis le doute parce que je vois pas du tout, je peux même pas tester car j'ai rien sous la mains, j'suis étudiant et je suis loin de chez moi.

 

Alors c'est peu être idiots mais est-ce possible ? Pouvez vous m'éclairer pour conforter ou m'orienter vers d'autres piste.

Merci beaucoup

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Invité §blu616ea

Salut

C'est plus que possible que ce soit tes bougies de préchauffage;

car contrairement a ce que croit beaucoup de gens il y a des bougies de préchauffages sur les diesels modernes.

Tu peut les contrôler rapidement sans matériel spécifique.

tu commence par débrancher ta borne positive de ta batterie après avoir attendu l'endormissement du BSI.

 

Tu débranche tes bougies de préchauffages;plus le fils d'alimentation tu prend un fils assez long que tu dénude des 2 côtés;tu enroule le premier coté du fil sur la tête de la bougie en faisant attention de ne pas toucher le corps de la bougie ni la culasse;avec l'autre côté du fil tu viens frotter la borne positive de la batterie.

si des petites étincelles se forme c'est que la bougie est encore bonne;si il n'y en pas c'est que ta bougie est morte.

Après il y a d'autre méthodes pour contrôler plus précisément les bougies de préchauffages.

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Invité §nik843mz

Merci pour ta réponse ,

 

Je vais en acheter 4 et on verra bien .Je les monte ce soir ,enfin mon pote, j'aime pas changer les bougies.

 

J'avais peur a la pompe d'injection mais rien d'anormal c dernier temps , pas de chute de puissance , de fumée ou autre ... Enfin jminquiete un peu , j'en ai vraiment besoin de cette voiture et jsuis pas cresus. J'espere que ct juste ca .

 

Encore cette nuit descendu a -8°C ...

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Invité §blu616ea

Fais gaffe quand tu vas les démonter;elle sont plus fine et fragile que sur les anciens mazouts.

elle ont tendance a faire une boule a l'extrémité de la bougie et si tu force pour les sortir elle casse nette.

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Invité §nik843mz

Oui , je laisse faire mon pote ce soir , parce que je ne suis pas asez doux et patient .. J'espere vraiment quelle va redemarrer...

En tout cas, merci de tes réponses .

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Invité §OUA820sU

Bonjour , merci pour la question M.Nicolas76 j'ai le meme problème avec ma406 HDI 110CH année 2002 kilométrage 206400km aucune anomalie apparente,j'ai changé les bougies de chauffage marque SUPER DIESEL pas de changements je me suis allé chez un mécanicien qualifié ici en Algérie qui m'a changé les injecteurs et la pompe d'injection malheureusement sans changement je suis triste de voir ma voiture dans cette état SVP aider moi à un bon diagnostique

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Invité §nik843mz

Je viens de terminer tout le bricolage avec mon pote ... Problème résolu et non sans mal ..

 

Changement des bougies de préchauffages, la première ok la deuxieme hs et la 3é hs, la quatrieme difficile d'acces sera changer plus tard au chaud dans un vrai garage digne de ce nom.. et non en pleine rue par -9°C à la lampe frontale !

Coup de clefs , et la rien !!... Grosse panique pour moi (3 bougies neuves ca devrait demarrer niquel ou presques )

 

Mon pote va chercher son booster (C'est pas bon mais pas le choix) et toujours rien ...

 

On reprend tout depuis le debut, mais il reste persuadé que ce n'est que ca .

 

Décision prise de la tracter pour un démarrage forcé.. 10 mètres et elle a démarré.

 

Verdict : Batterie défectueuse ! Elle a 13 ans donc normal. Même au booster la voiture ce met en sécurité. Message console de bord ( MODE ECONOMIE ACTIF )

Plus assez de jus donc l'électronique dit non.

 

Après un petit tour d'une cinquantaine de kilometres , la voiture redemarre niquel. Elle tourne de nouveau comme une horloge.

 

Je vais quand meme devoir changer la batterie demain mais bon ..

 

Merci à tous pour vos réponse ,

 

Bon courage dans tes recherche "OUASSERI" , malheureusement j'ai pas plus de réponse à t'apporter . Après avoir réglé le probleme, seul ma batterie m'empeché de démarrer.

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Invité §blu616ea

Salut.

le booster ne sert quasiment a rien sur les autos moderne:il délivre bien du 12V mais sur un cours instant et avec pas assez de puissance,il vaut mieux mettre une deuxième voiture et des pinces.

Pour ouasseri demande a ton mécano de regarder a la pompe basse pression qui est dans le réservoir;elle sert de pompe et de jauge a carburant.

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Invité §fre478MC

une batterie peu délivrer une tension de 12 volt donc la valeur est bonne, mais elle peu être hs car elle ne délivre pas assez d’ampère. Don hs

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