Invité §lud585rI 31 janvier 2013 Signaler Partager 31 janvier 2013 2l sans hésiter. 90cv + fiable que 110cv. mais surtout pas de 1.6l à moins d'avoir de l'argent de coté pour les réparations!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 2l sans hésiter. 90cv + fiable que 110cv. mais surtout pas de 1.6l à moins d'avoir de l'argent de coté pour les réparations!!! C'est quand même dommage d'être obligé de se contenter de phases1!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yod824MR 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 C'est quand même dommage d'être obligé de se contenter de phases1!! oui mais bon avec les eco des reparation on peut tres facilement la transformer en phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jme687lt 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 krissdept44 a écrit : "les casses sont aussi du aux gens qui laissent pas tourner le moteur au ralentit quelques secondes avant de couper..." Bonsoir. A ce propos j'aurais besoin de votre avis. Le dernier kilomètre en arrivant chez moi se fait "au pas" car c'est une petite rue piétonne. Peut on considérer que le moteur ne dépassant pas 2000 tours minutes le turbo ne se déclenche pas mais se lubrifie suffisamment pour s'abstenir de ces 30 secondes au ralentit ? Merci. JME. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 1 février 2013 Signaler Partager 1 février 2013 krissdept44 a écrit : "les casses sont aussi du aux gens qui laissent pas tourner le moteur au ralentit quelques secondes avant de couper..." Bonsoir. A ce propos j'aurais besoin de votre avis. Le dernier kilomètre en arrivant chez moi se fait "au pas" car c'est une petite rue piétonne. Peut on considérer que le moteur ne dépassant pas 2000 tours minutes le turbo ne se déclenche pas mais se lubrifie suffisamment pour s'abstenir de ces 30 secondes au ralentit ? Merci. JME. Oui, mais attention, le moindre petit coup de gaz imperceptible fait grimper ton turbo à des vitesses redoutables!! De toutes façons tu n'as pas besoin de trente secondes, 5 ou 6 secondes suffisent largement!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud585rI 2 février 2013 Signaler Partager 2 février 2013 @ pepere36: il y a des 2l en phase2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 @ pepere36: il y a des 2l en phase2! Ah? Merci pour l'info, je pensais qu'il n'y avait que des 1.6L après restylage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 De toutes façons tu n'as pas besoin de trente secondes, 5 ou 6 secondes suffisent largement!! je laisse tourner un peu plus, perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 je laisse tourner un peu plus, perso Le temps d'attraper le portable, de vider le cendar, de remettre des préservatifs neufs dans la boite à gants, et hop, on coupe le contact!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonjour, C'est con mais je laisse toujours mon moteur tourner quelques secondes (10) avant de le couper, mais je ne sais plus/pas pourquoi... L'un de vous peut-il me faire une piqûre de rappel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonjour, C'est con mais je laisse toujours mon moteur tourner quelques secondes (10) avant de le couper, mais je ne sais plus/pas pourquoi... L'un de vous peut-il me faire une piqûre de rappel. c'est pour lubrifier le turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Bonjour, C'est con mais je laisse toujours mon moteur tourner quelques secondes (10) avant de le couper, mais je ne sais plus/pas pourquoi... L'un de vous peut-il me faire une piqûre de rappel. chr35 a raison, lorsque t'arrêtes, ton turbo peut très bien tourner encore à très haute vitesse vu qu'il n'est pas freiné, du coup si tu coupes le moteur aussitot après arrêt, la pompe à huile arrête d'envoyer de la pression d'huile partout, c'est pas grave pour le moteur vu qu'il s'arrête, mais çà use prématuremment les paliers du turbo, qui lui mettra quelques secondes pour finir de tourner!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Cest dommage que la personne qui voulait des infos sur le 2l et le 1.6 ne participe plus... Donc je ne retire rien sur ce que j'ai écrit plus sur les + du 1.6. Maintenant pour la fiabilité (mais je ne veux pas généraliser) de ma lionne, je n'ai pas le bon n°. Donc: après un turbo à 90 000 kms, voilà une butée d'embrayage à 100 000 (ce soir)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Cest dommage que la personne qui voulait des infos sur le 2l et le 1.6 ne participe plus... Donc je ne retire rien sur ce que j'ai écrit plus sur les + du 1.6. Maintenant pour la fiabilité (mais je ne veux pas généraliser) de ma lionne, je n'ai pas le bon n°. Donc: après un turbo à 90 000 kms, voilà une butée d'embrayage à 100 000 (ce soir)... Dur dur, encore des pions à sortir!! Tu as déjà fait le volant moteur? Sinon profites en!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 4 février 2013 Signaler Partager 4 février 2013 Non, pas encore goûté à cet histoire... As-tu une idée du coût de la réparation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Non, pas encore goûté à cet histoire... As-tu une idée du coût de la réparation? Un volant bimasse coute environ 400 à 500€, à rajouter au prix du kit d'embrayage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 ou 310e le kit volant moteur fixe + embrayage valéo et 180e en luk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 ou 310e le kit volant moteur fixe + embrayage valéo et 180e en luk Ah ouais, bien plus interessant d'avoir quelques petites vibrations à ce prix!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 AAAARG... Bon ben Mimi 49000, si tu es toujours intéressée par une sw 1.6 hdi, la mienne est affaire en or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 AAAARG... Bon ben Mimi 49000, si tu es toujours intéressée par une sw 1.6 hdi, la mienne est affaire en or. Tu craques, tu la revends??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 les kit de volant moteur fixe ne crée pas de vibration c'est une légende les 90 ont bien un volant fixe les xantion et xsara 2.0 hdi 110 ont elles aussi un volant fixe d'origine est aucune vibration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ToroRosso 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 le bi masse et la pour le confort sa limite les accoups au passage de vitesse, avec un fixe il suffit de pas lâcher l'embrayage brutalement au passage de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Avant de la revendre, je vais attendre que mon mécano me présente la douloureuse. C'est idiot, mais du coût/coup, je vais craindre le pir au moindre grincement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 les kit de volant moteur fixe ne crée pas de vibration c'est une légende les 90 ont bien un volant fixe les xantion et xsara 2.0 hdi 110 ont elles aussi un volant fixe d'origine est aucune vibration c'est pourtant ce que disent tous ceux qui l'ont fait, mais en s'en foutant tellement ils sont contents de ne plus avoir de bimasse! Je sais pour la 90cv, j'en ai une aussi et sans bimasse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cav182hj 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Alors voilà,,,, Mimi, si tu nous lis. Un ensemble embrayage à 789.20€ La main d'oeuvre à 43€'heure et divers joints et douille guide (?), sans oublier de l'huile par ci par là... Donc: ça vous fera mon ptit monsieur, 1226.44€Et avec ça, il vous faudra aut'chose? Heuu, une bierre svp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 un double-whisky pour oublier tu veux dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep060QV 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Alors voilà,,,, Mimi, si tu nous lis. Un ensemble embrayage à 789.20€ La main d'oeuvre à 43€'heure et divers joints et douille guide (?), sans oublier de l'huile par ci par là... Donc: ça vous fera mon ptit monsieur, 1226.44€Et avec ça, il vous faudra aut'chose? Heuu, une bierre svp. quoi???? avec krissdept44, un double scotch oui!!! Cà m'a couté moins de 300€ de kit embrayage sur ma 607 v6 3L, et 200€ de main d'oeuvre et niveau d'huile de boite!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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