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307

307 SW 90CH OU 110CH


Invité §mim725gX

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Invité §mim725gX

Bonjour a tous

Voila ont souhaite acheté une 307 sw après restylage 2005

Quel motorisation me conseillez vous ????

Il y a t'il beaucoup de différence entre 90 ch et une 110ch ???

merci

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  • Réponses 61
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Invité §chr342go

un diesel est fait pour rouler, si il ne roule pas assez c'est les ennuies assuré surtout avec les diesel de maintenant (FAP, vanne egr, turbo)

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Invité §- S556Tq

Faut privilégier le 2.0 HDI 90, bien plus fiable que le 1.6 HDI 110.

 

Après, effectivement, en fonction de vos trajets et kilométrages, vous pourriez avoir un modèle essence au même prix avec beaucoup moins de kilomètres au compteur! ;)

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Invité §chr342go

Faut privilégier le 2.0 HDI 90, bien plus fiable que le 1.6 HDI 110.

 

Après, effectivement, en fonction de vos trajets et kilométrages, vous pourriez avoir un modèle essence au même prix avec beaucoup moins de kilomètres au compteur! ;)

 

il n'y a pas de 2.0 hdi apres le restyllage de 2005

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Invité §dod503sn

vue le prix de l'essence les gens vont resté en diesel meme si y roule 10 000

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Invité §dod503sn

vue le prix de l'essence les gens vont resté en diesel meme si y roule 10 000

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Invité §dod503sn

vue le prix de l'essence les gens vont resté en diesel meme si y roule 10 000 km par ans

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Invité §mim725gX

Nos 2 voitures actuelle sont des essences et pour nous c'est un gouffre financièrement et ont ce prive même de certain trajet a cause de cela c'est pour ça que nous voulons un diesel !!!

Ont roulent bien plus de 10000 km par an ont doit tournez au alentour des 15000 km actuellement sachant que nous souhaitons partir habitez en campagne cela sera beaucoup plus d'ici 2 ans

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Invité §chr342go

Nos 2 voitures actuelle sont des essences et pour nous c'est un gouffre financièrement et ont ce prive même de certain trajet a cause de cela c'est pour ça que nous voulons un diesel !!!

Ont roulent bien plus de 10000 km par an ont doit tournez au alentour des 15000 km actuellement sachant que nous souhaitons partir habitez en campagne cela sera beaucoup plus d'ici 2 ans

 

 

tu dis que c'est un gouffre ok mais est ce que tu as des pannes ?

le diesel est plus cher a l'achat, a l'assurance et a l'entretien que l'essence.

Les economies que tu vas faire en carburant tu les depensera en panne eventuel causé par le peut de kilomètre sache que un turbo HS c'est entre 2000 et 3000 euro pour le remplacer

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tu dis que c'est un gouffre ok mais est ce que tu as des pannes ?

le diesel est plus cher a l'achat, a l'assurance et a l'entretien que l'essence.

Les economies que tu vas faire en carburant tu les depensera en panne eventuel causé par le peut de kilomètre sache que un turbo HS c'est entre 2000 et 3000 euro pour le remplacer

Moi je suis d'accord avec toi.

 

Mais d'un autre côté, ces gens sont responsables et savent ce qu'ils veulent. Si ils veulent du diesel, ma foi...

 

Or la question initiale était : HDI en 90ch ou en 110ch ? Et tout les deux en 1.6L puisque après restylage.

 

A ça, moi je ne sais pas répondre, j'avoue :D

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Invité §chr342go

oui chacun est libre de ces choix mais apres on les retrouve en train de pleurer car ils ont des problèmes.

la plus part des gens prennent un diesel car il pense faire des economies et j'ai etait dans ce cas la aussi.

 

autrement le plus fiable c'est le 90 ch

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oui c'est sur que le 1.6 va couter chère en entretien

c'est pour sa que je conseil vivement de prendre le 2.0 hdi

plusieurs personnes de ma famille et amis possèdent un 2.0 hdi dont moi même et vraiment aucun problème moteur

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Invité §yod824MR

je parlais du 2.0 hdi 90

 

slt moi je vous conseil le 2L HDI 90cv effectivement il sont en dessous de 2005 mais croyez en mon expérience se sont les plus robuste, les plus fiable

mais bon effectivement il son pas puissant mais vous roulerez tranquille sans probleme mais respecté les revision moi j'ai fait 186 000km avec ce moteur et je n'est eu aucun probleme, demendez avis de peugeot il confirmerons que se moteur et le meilleur de leur gamme.

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bonsoir

 

je prendrait aussi un 90cv...meme en 1.6...mais si le 2.0L 90cv est plus fiable...alors ;)

 

 

sache que un turbo HS c'est entre 2000 et 3000 euro pour le remplacer

3000 chez pijo...

 

dans un "pti garage", tu divises par 2...pis en échange standart y'a des turbos à 750€ sans parler de l'occasion ou du system D... :D

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Invité §chr342go

3000 chez pijo...

 

dans un "pti garage", tu divises par 2...pis en échange standart y'a des turbos à 750€ sans parler de l'occasion ou du system D... :D

 

sauf qu'il n'y a pas que le turbo a changer quand il lache

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Invité §yod824MR

sauf qu'il n'y a pas que le turbo a changer quand il lache

 

malheureusement sa c'est pas sur! quand un turbo lâche il faut vite sent apercevoir sinon il peut entrainé une casse du moteur!cry.gif.b04d88476a260048044978f8cc4a47b8.gif

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sauf qu'il n'y a pas que le turbo a changer quand il lache

 

oui et quoi ?

 

en tout cas, c'est pas si dure que ça a changer un turbo ( l'accès par contre..) et si on est pas riche, y'a l'occassion...faut pas mettre 3000€ là dedan...

 

malheureusement sa c'est pas sur! quand un turbo lâche il faut vite sent apercevoir sinon il peut entrainé une casse du moteur!cry.gif.599eb00d7013ffebed82020975e1f9fc.gif

ah bon ??

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Invité §cav182hj

salut,

quand un turbo casse et même avant il y a des signes qui t'avertissent.

Je ne connais pas le 2l, j'ai un 1.6 hdi 110, et pour une sw le 110 est franchement agréable (confort/reprise).

Le diesel, est une question de choix perso. A l'achat en neuf c'est pas évident à amortir. Mais après, qui peut prétendre vraiment rentabiliser sa voiture (à part ceux qui travaillent avec).

Les 307 n'ont pas la réputation d'être super fiables et pourtant nous en voyons partout. La sw est une voiture confortable idéale pour une famille et si elle n'a pas la finition deutchqualitate, elle n'en a pas non plus le prix.

Si tu fais le choix d'une Peugeot, respectes bien les préconisations d'entretient ( vidange tout les 15000).

J'ai le" tant critiqué" 1.6 110 et j'ai effectivement changé le turbo à 90 000km (400€ de ma part sur les 23000 annoncés).

Pour faire une bonne affaire le mieux c'est de ne pas acheter de voiture, mais bon...

Bonne route à vous

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Invité §chr342go

oui et quoi ?

 

en tout cas, c'est pas si dure que ça a changer un turbo ( l'accès par contre..) et si on est pas riche, y'a l'occassion...faut pas mettre 3000€ là dedan...

 

 

 

il y a le turbo a changé, toutes les durites qui viennent au turbo, le carter d'huile ainsi que la crepine d'aspiration, voir même les injecteurs car c'est souvent de la que vient la casse du turbo donc je te laisse faire le calcul.

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Invité §yod824MR

oui et quoi ?

 

en tout cas, c'est pas si dure que ça a changer un turbo ( l'accès par contre..) et si on est pas riche, y'a l'occassion...faut pas mettre 3000€ là dedan...

 

 

 

ah bon ??

 

oui sa peut entrainer le moteur!

et attention car 80% de chance ou il y a des signe de casse mais les 20% qui reste suivant comment il c'est cassé il n'y a pas de signe et c'est la que sa entraine le moteur regarder sur ce même forum le nombre de personne qui ont cassé leur moteur alors qui c’était même pas rendu compte que le turbo avais cassé

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Invité §pep060QV

pas de problème de turbo sur le 2.0 hdi 90 ou 110

j'en ai vu certains qui était fort kilométré et turbo toujours d'origine

Je confirme, le 2.0L 90 cv hdi avant restylage est increvable, ma sw a 220.000 kms avec tout d'origine (sauf démarreur et com2000) sol.gif.fd1348ebecd25706fcbc3c9372625cb9.gif

 

De plus elle est économique, environ 1100 kms avec le plein!! ;)

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Invité §cav182hj

1100 kms c'est bien, le 1.6 doit pas en être très loin.

Il faut que je demande à ma moitiée, c'est elle qui la conduit au quotidien.

Par contre je pense pas la mener comme toi juqu'à 220 000 kms.

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il y a le turbo a changé, toutes les durites qui viennent au turbo, le carter d'huile ainsi que la crepine d'aspiration, voir même les injecteurs car c'est souvent de la que vient la casse du turbo donc je te laisse faire le calcul.

pourquoi changer tout ça lol ? et les injecteurs c'est sur le circuit gazole...je vois pas le rapport.. d-ramas.gif.78d9576d056d9b589a17299fbf928ab4.gif

 

ps ; j'ai déja changé un turbo ( bon sur une 21 2L turbo ) et y'a plus compliqué

 

 

 

sur ce même forum le nombre de personne qui ont cassé leur moteur alors qui c’était même pas rendu compte que le turbo avais cassé

 

mets les liens si tu peux ;)

 

car pas s'en rendre compte faut y aller lol.gif.ed4cb88dadc7015252281a15c5a73966.gif car la puissance du moteur chute de moitier quand meme...

 

 

les casses sont aussi du aux gens qui laissent pas tourner le moteur au ralentit quelques secondes avant de couper...

 

ou encore de tirer dedant eau et huile pas à température aussi...la qualité de l'huile ou les vidanges pas respectées également...

 

Je confirme, le 2.0L 90 cv hdi avant restylage est increvable, ma sw a 220.000 kms avec tout d'origine (sauf démarreur et com2000) sol.gif.8e39432d918e4337620dc705a44a148d.gif

 

De plus elle est économique, environ 1100 kms avec le plein!! ;)

 

 

1200kms avec ma 406 2.2HDi 136 moi :o lol

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Invité §pep060QV

je sais lol.gif.3277109beba304995146ac9f351d0991.gif il fait 75 litres sur les 406, ça me fait une conso de 5.5 à 6L/100kms ;)

lol.gif.3277109beba304995146ac9f351d0991.gif

 

j'ai réussi ce coup de 1100 km avec 55 litres sur autoroute entre Calais et Edimburg en Ecosse, sinon c'est entre 950 et 1050 selon les trajets!! ;)

lol.gif.43a962590e02ca32c33fd14c94edd34c.gif

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