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406

Couinement anormale courroie et direction


Invité §aur473kE
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Invité §aur473kE

Bonjour à tous,

 

Possédant depuis peu une 406 coupé v6 194cv de 1997 avec 201000 km je rencontre un petit problème.

C'est une voiture que j'ai acheté à un particulier il y a 10 jours.

 

En rentrant chez moi j'entend un bruit de courroie d'accessoires qui grince au démarrage, lors de l'utilisation de la direction et de la clim.

Bref direction norauto et changement de la courroie.

 

Le mécano vient me voir et me dit que les galets ont du jeux effectivement il y en avait.

Remplacement le lendemain, du galet tendeur, du ressorts qui tend la courroie automatiquement et de la poulie dempeur (je crois que sa s'appelle comme sa)

600 euros de facture...

Après réparation le couinement de courroie est toujours présent (un peu moins mais toujours la)

Surtout quand je braque à fond, sa le fait aussi parfois au ralentit.

 

C'est un gros couinement vraiment type courroie qui patine.

Un petit mécano à chercher pendant 2 heures et rien trouvé à part mettre de la bombe adhérente pour courroie qui n'a rien changer au problème.

C'est un bruit aigu et donc je ne pense pas à la pompe de DA.

 

pourriez vous m'aider?

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Invité §aur473kE

J'ajoute que ma direction assistée est toujours normal et n'a pas de point dur.

Cela se produit même quand la voiture est sur le pont.

Un ami pensait à la courroie qui patine mais elle est neuve.

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Invité §aur473kE

vérin de direction assisté ??

 

 

sinon 600€ pour une courroie (15-20€) un galet-ressort (assé chère mais je sais plus le prix..), une poulie damper (50€ sur le net en neuf), bah ça fait la main d'oeuvre

Un verin de direction (crémaillère?) ne fait pas ce genre de bruit normalement la c'est un bruit identique à un bruit de courroie.

Une direction assisté qui fatigue fait un bruit plus sourd non?

Commande quand il manque du liquide? De plus sa le fait aussi au feux rouge mais pas fort.

Poulie damper 250 euros, ressorts 65 euros, galet 125 euros tout sa chez peugoet et montage norauto.

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Invité §aur473kE

De toute façon c'est fait ;)

Mais j'aimerai trouvé le problème de ce couinement.

Sa doit avoir un rapport avec le système courroie poulie vu qu'après les réparations le bruit à légèrement diminué.

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Invité §aur473kE

c'est pas un galet tendeur dans la distribution ? sinon à l'arret moteur en marche au ralenti, quand tu tournes les roues, le bruit augmente par ex ?

oui plus je tourne à l'arrêt ou en me garant plus le bruit est fort.

Surtout en butée.

Après en roulant à 50 minimum on n'entends plus rien.

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j'y pense, quand tu es en butée c'est normale ce bruit un peu bizarre ( j'ai une 106 1.5 D et une 406 coupé HDi et ça fait un bruit en éffet ) c'est la pompe qui force...faut jamais resté en butée, enfin pas plus de 1 à 2 secondes...c'est la 1ere chose que j'ai dit à ma femme quand elle prend ma 406... lol.gif.3fed270ec894f1a1babda5f5e536cbd7.gif

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Invité §aur473kE

ce n'est pas un bruit un peu bizar mais plutot un gros couinement de courroie qui patine.

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Invité §aur473kE

pourtant elle est neuve, d'après un garagiste elle est peu tendue, pourtant c'est un tendeur(ressort) automatique mais un peu faire la moitié d'un tour sur elle même.

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Invité §aur473kE

puis-je régler la tension même si c'est un tendeur automatique?

auriez vous d'autre idée?

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Invité §aur473kE

il est ou? comment le reconnaitre?

Mais sa n'a pas de rapport avec la direction du coup?

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Invité §aur473kE

puisque c'est un galet tendeur automatique c'est possible qu'il tende pas assez la courroie même si elle est neuve?

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Invité §aur473kE

oui il l'ont changé j'ai récupéré l'ancienne, de plus le tendeur vient de chez Peugeot sa m’étonne qu'ils se soient trompés.

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Invité §aur473kE

c'est peut être sa, mais sa m'étonne la courroie vient de chez NIORT si vous connaissez.

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Invité §aur473kE

Je doit faire Dieppe Grenoble dans deux semaines, pensez vous que avec ce bruit je peut me lancer malgré tout?

Merci d'avance

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Invité §bed204ku

je suis un peu en retard mais avez vous fait controler la pompe da je pense que c'est elle qui couine il se pourrait que il ya eu un manque de liquide et ca a fatiguer la pompe

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Invité §Ano548Jv

Bonjour moi ses venu du jour au lendemain et setait la pompe de DA qui était voila alors je les change et plus aucun bruit

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Invité §Ano548Jv

Bonjour moi ses venu du jour au lendemain et s etait la pompe de DA qui était voilé alors je les change et plus aucun bruit

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