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605

Peugeot 605 - 2.1 TD qui fume et qui fuit ! snif !


Invité §noi427OL

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Invité §noi427OL

Bonjour

 

Je n'y connais rien en mécanique... Ça c'est fait ! http://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/boxing.gifhttp://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/SOS.gifhttp://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/icon_confused.gif

 

Mes "petits" soucis:

 

- au démarrage moteur froid, elle fume vraiment beaucoup ?

 

- j'ai une "mini" fuite d'huile ou d'essence ? Je m'en rends compte lorsqu'il pleut car l'eau proche de la 605 à des "beaux reflets arc en ciel"... Elle est normalement dans le garage...D'où cela peut provenir et est-ce en rapport avec le pb du bouchon de réservoir à huile ?

 

- bouchon d'huile cassé ? est ce important à changer ou y a-t-il une solution facile ? (il y a un petit d'huile dans le fond du "bouchon" qui n'y était pas il y a 1 mois ? est ce dû à l'état du bouchon ?)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5i/bouchon_imagesia-com_5izt_small.JPG

 

- Sur le moteur, il y a une sortie avec deux flexibles mais ceux ci ne sont pas raccordés ? Est ce normal ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5i/flexibles-x2-et-bouchon-huile_imagesia-com_5iz7_small.JPG

 

- Il y a des fixations de flexibles inutilisés ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5i/fixations_imagesia-com_5iz8_small.JPG

 

Merci pour l'aide à venir et bonne journée

http://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/icon_wink.gif

_________________

Peugeot 605 SL/SRDT

04.11.1994

310 000 km

Achat d'occasion 28.12.2012

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Invité §sir858df

Bonjour

 

Je n'y connais rien en mécanique... Ça c'est fait ! http://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/boxing.gifhttp://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/SOS.gifhttp://peugeot605.forumeurs.fr/images/smilies/icon_confused.gif

 

Ca arrive, mais y a quand même des limites :D:D

 

- au démarrage moteur froid, elle fume vraiment beaucoup ?

 

- j'ai une "mini" fuite d'huile ou d'essence ?

 

Moi je comprends rien du tout jusque la, ou alors tu n as pas compris la fonction du point d interrogation dans la langue française :D:D

 

Je m'en rends compte lorsqu'il pleut car l'eau proche de la 605 à des "beaux reflets arc en ciel"... Elle est normalement dans le garage...D'où cela peut provenir et est-ce en rapport avec le pb du bouchon de réservoir à huile ?

 

- bouchon d'huile cassé ? est ce important à changer ou y a-t-il une solution facile ? (il y a un petit d'huile dans le fond du "bouchon" qui n'y était pas il y a 1 mois ? est ce dû à l'état du bouchon ?)

 

Ton bouchon d huile est aussi important que le cache culbuteur, la boite de filtre a air, etc etc

Ca évite que plein de merde ne rentre dans le moteur

Donc OUI c est super important

 

- Sur le moteur, il y a une sortie avec deux flexibles mais ceux ci ne sont pas raccordés ? Est ce normal ?

 

Aux extrémitées des tuyaux, on voit des traces de colliers de serrage, donc c'etait branchés qques part

Ils sont raccordés a quoi ces tuyaux?

 

- Il y a des fixations de flexibles inutilisés ?

 

 

Sa ressemble plus a des passes fils pour des câbles d allumage, super utile sur une diesel :D:D

 

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Invité §noi427OL

merci pour tes reponses, meme si les questions sont TRES mal posées !

D'accord avec toi ! La Honte...

 

elle fume beaucoup au demarrage moteur froid, j'ai lu sur des forums que cela pouvait etre du au voyant de prechauffage qui coupe un peu trop tot ?

Qu'en est il vraiment ? Les bougies sont peut etre mortes ?

 

Pour la fuite, "au toucher" dans ma cour, il s'agirait d'huile ! Il faudra que je verifie tout d'abord le serrage du bouchon du reservoir d'huile. Je verrai si c'est cela car sinon, je ne vois pas ? Si quelqu'un a une idée ?

 

pour le bouchon d'huile, """qui est peut etre en lien avec les fuites d'huile""", j'ai demandé l'autre jour à un garagiste et il m'a dit que ce n'etait pas grave... Cela m'avait interpellé et vu tes mots, nous avons raison !

merci à ce sujet !

 

pour ce qui est des tuyaux non "fixés", je suis là aussi d'accord avec toi mais rien ne peut se connecter à ces tuyaux, rien en rapport avec ces longueurs de tuyaux ? Je ne comprends pas, pourtant si je ne me trompe, c'est au niveau de la culasse avec une fleche d'entrée et une de sortie en dessin sur le rectangle?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/5k/flexibles-non-fix-s_imagesia-com_5kag_small.JPG

 

et pour les fixations de flexibles, il n'y en a pas autour de ces fixations ?

 

Merci à toi pour ton aide arrivée et à venir !

Surtout pour les idiots comme qui ??? Comme moi ! kaola.gif

C'est pas compliqué les points d'interrogation !

lol !

bon appetit !

 

merci encore

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Invité §sir858df

merci pour tes reponses, meme si les questions sont TRES mal posées !

D'accord avec toi ! La Honte...

 

Mais non :D

 

elle fume beaucoup au demarrage moteur froid, j'ai lu sur des forums que cela pouvait etre du au voyant de prechauffage qui coupe un peu trop tot ?

Qu'en est il vraiment ? Les bougies sont peut etre mortes ?

 

Tu sais la mienne aussi quand il fait vraiment froid, fume pas mal

Mais c est une réaction normale on va dire ;)

Tant qu' a chaud elle ne fume plus ;)

 

Pour la fuite, "au toucher" dans ma cour, il s'agirait d'huile ! Il faudra que je verifie tout d'abord le serrage du bouchon du reservoir d'huile. Je verrai si c'est cela car sinon, je ne vois pas ? Si quelqu'un a une idée ?

Tu sais les vieilles voitures avec beaucoup de km comme la tienne, tu auras toujours des fuites par ci par la, a moins de refaire entièrement les joints de ton moteur

Maintenant ton moteur est comment plutôt propre ou tout noir d huile?

pour le bouchon d'huile, """qui est peut etre en lien avec les fuites d'huile""", j'ai demandé l'autre jour à un garagiste et il m'a dit que ce n'etait pas grave... Cela m'avait interpellé et vu tes mots, nous avons raison !

merci à ce sujet !

Change de suite de garagiste ;)

 

pour ce qui est des tuyaux non "fixés", je suis là aussi d'accord avec toi mais rien ne peut se connecter à ces tuyaux, rien en rapport avec ces longueurs de tuyaux ? Je ne comprends pas, pourtant si je ne me trompe, c'est au niveau de la culasse avec une fleche d'entrée et une de sortie en dessin sur le rectangle?

 

Il doit te manquer quelque chose je pense, de pas forcément essentiel au fonctionnement du moteur

Comme un echangeur par exemple

Ces durites sont bouchées? as tu ton niveau de liquide de refroidissement qui baisse anormalement?

 

et pour les fixations de flexibles, il n'y en a pas autour de ces fixations ?

Comme je t ai dit ca ressemble fort a des passages de cables d allumage

Totalement inutile sur ton moteur

 

Merci à toi pour ton aide arrivée et à venir !

pas de soucis

Surtout pour les idiots comme qui ??? Comme moi ! kaola.gif

C'est pas compliqué les points d'interrogation !

Mais non mais non :D:D

 

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Invité §noi427OL

ok et merci

 

 

@gege08: merci pour l'info ! J'ai testé en attendant le "clic" quelques secondes apres et cela ne change rien ! Mais vu ce qu'en dit sirusg60, c'est plus une histoire d'âge... Et il est vrai que moteur chaud, la fumée disparait. Environ 1mn après !

Mais par contre, pendant la fumée on croirait tourner sur 3 pattes ? Chaud aucun souci !

merci à toi

 

@sirusg60:

Tu sais la mienne aussi quand il fait vraiment froid, fume pas mal

Mais c est une réaction normale on va dire ;)

Tant qu' a chaud elle ne fume plus ;)

- vu et expliqué juste au dessus !

 

Tu sais les vieilles voitures avec beaucoup de km comme la tienne, tu auras toujours des fuites par ci par la, a moins de refaire entièrement les joints de ton moteur

Maintenant ton moteur est comment plutôt propre ou tout noir d huile?

- oui tu as raison et en, plus cela vient peut etre du probleme de bouchon d'huile !

Le moteur est nickel propre. Pas de marques d'huile, elle a bien sur du etre nettoyé mais à premiere vue, il est nickel:

 

- pour le bouchon, j'irai acheté chez un casseur. Il y a peut etre plusieurs modeles, mais le casseur saura trouvé le bon modele...

 

Il doit te manquer quelque chose je pense, de pas forcément essentiel au fonctionnement du moteur

Comme un echangeur par exemple

Ces durites sont bouchées? as tu ton niveau de liquide de refroidissement qui baisse anormalement?

- le niveau liquide refroidissement n'a pas l'air de bouger(je ne sais pas où voir le niveau mais jamais prevenu lors du décollage ou en roulant!)! Sur mon moteur j'ai les bouchons: huile, 2 pour l'eau du pare brise (là le bas blaisse car aucun montage pour la vitre arriere, bouchon remplacé ?), direction assistée, et c'est tout ! (c'est dingue de ne rien y connaitre... Grrr !)

Les durites n'ont pas l'air bouchées, j'ai testé avec un tournevis et rien ne bloque ?

Comme je t ai dit ca ressemble fort a des passages de cables d allumage

Totalement inutile sur ton moteur

- ouf !

mais il est possible aussi qu'au remontage du moteur, il est ete omis de remettre ce "bout de plastique" car il y a 2 ou 3 flexibles qui passent dessous !

 

merci beaucoup pour l'aide de maitre...

Chapeau bas !

;)

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Invité §sir858df

ok et merci

 

 

@gege08: merci pour l'info ! J'ai testé en attendant le "clic" quelques secondes apres et cela ne change rien ! Mais vu ce qu'en dit sirusg60, c'est plus une histoire d'âge... Et il est vrai que moteur chaud, la fumée disparait. Environ 1mn après !

Mais par contre, pendant la fumée on croirait tourner sur 3 pattes ? Chaud aucun souci !

merci à toi

Dans ce cas si tu a l impression de tourner sur trois pattes au démarrage, regarde si tu n as pas un injecteur qui déconne, j avais eu exactement la même chose sur ma premiere 206 hdi

 

 

- oui tu as raison et en, plus cela vient peut etre du probleme de bouchon d'huile !

Le moteur est nickel propre. Pas de marques d'huile, elle a bien sur du etre nettoyé mais à premiere vue, il est nickel:

 

- pour le bouchon, j'irai acheté chez un casseur. Il y a peut etre plusieurs modeles, mais le casseur saura trouvé le bon modele...

 

Que ca vienne du bouchon d huile, ca m etonerais, ca serait plein d huile sur le moteur, puisque c est en haut

Même si le moteur a été nettoyer pour cacher d eventuelles fuites, t inquiète pas ca va vite revenir si c est ca :D

Pour moi ca vient plus, de ton bouchon de vidange, a voir si y a bien un joint...

Pour le casseur, tu sais ca vaux pas si cher que ca en neuf, un bouchon de vase d expansion donc avec la soupape de sur-pression, ca vaux 12 euros sur une vieille seat

:D

 

- le niveau liquide refroidissement n'a pas l'air de bouger(je ne sais pas où voir le niveau mais jamais prevenu lors du décollage ou en roulant!)! Sur mon moteur j'ai les bouchons: huile, 2 pour l'eau du pare brise (là le bas blaisse car aucun montage pour la vitre arriere, bouchon remplacé ?), direction assistée, et c'est tout ! (c'est dingue de ne rien y connaitre... Grrr !)

Les durites n'ont pas l'air bouchées, j'ai testé avec un tournevis et rien ne bloque ?

Le niveau tu le vois a travers le bocal :D

essai de regarder sur google image en tapant ton moteur en recherche ;)

 

- ouf !

mais il est possible aussi qu'au remontage du moteur, il est ete omis de remettre ce "bout de plastique" car il y a 2 ou 3 flexibles qui passent dessous !

 

Même réponse que juste au dessus

merci beaucoup pour l'aide de maitre...

Chapeau bas !

;)

Oula non je ne suis pas un maitre, j en suis même tres loin :D

 

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Invité §noi427OL

encore et toujours merci

 

Dans ce cas si tu a l impression de tourner sur trois pattes au démarrage, regarde si tu n as pas un injecteur qui déconne, j avais eu exactement la même chose sur ma premiere 206 hdi

- oui sur 3 pattes mais 1 à 2 mn maxi, en gros dès que l'avion roule c'est ok !

 

Que ca vienne du bouchon d huile, ca m etonerais, ca serait plein d huile sur le moteur, puisque c est en haut

Même si le moteur a été nettoyer pour cacher d eventuelles fuites, t inquiète pas ca va vite revenir si c est ca :D

Pour moi ca vient plus, de ton bouchon de vidange, a voir si y a bien un joint...

Pour le casseur, tu sais ca vaux pas si cher que ca en neuf, un bouchon de vase d expansion donc avec la soupape de sur-pression, ca vaux 12 euros sur une vieille seat !

- ok pour le bouchon !

c'est surtout parce que j'habite pres d'une casse et plus loin d'un garage ! lol !

 

Le niveau tu le vois a travers le bocal :D

essai de regarder sur google image en tapant ton moteur en recherche ;)

- non non non ! Na !

ce n'est pas un bocal ! Mais ok avec toi, c'est bizarre ! (je suis trop fort... lol !)

et le bouchon a bien ete changé, il est à gauche sur la photo! C'est un bouchon 3vitesses de lave glaces (?) je ne savais pas non plus qu'il y avait des lave-glaces ... à boite de vitesses ! lol !

j'ai verifié sur le "DIEU" manuel ! lol !

pb 2eme bouchon.jpg

 

J'ai fait le plein dans le reservoir, et je suivrais l'évolution !

 

et merci à toi, "pas maitre"... mais champion quand meme !

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l'impression de tourner sur 3 pattes sur turbo diesel (et non HDI) vient tres souvent d'une bougie de préchauffage hs. le moteur claque un peu et fume, puis en tres peu de temps se stabilise. et si tu démarre alors qu'il est encore chaud, ras.

donc controle tes bougies assez rapidement car si il y en a une deuxième qui lache, tu as de fortes chances de ne plus démarrer

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Invité §noi427OL

ok et merci pour l'infos !

Il doit etre mieux de faire remplacer les 4 ?

merci encore

 

bonne soirée

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Invité §noi427OL

ok !

en plus, lors de l'achat, il y a peut etre eu quelques bougies de remplacées ?

merci pour l'info !

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Invité §noi427OL

Et il ne faut pas oublier aussi, que j'ai reçu une tres grande aide de la part de Gege08, pour des liens, des infos, des explications... par message privé !

Merci à toi Gege08 jap.gif.a5a38fa2e0fd1b477350fd2c5db36b0e.gif

merci au forum pour l'aide :p

bonne soirée à toutes et tous

;)

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Invité §Ron861Mb

Tes deux durits non raccordées sont l'entrée et la sortie du réchauffeur de gasoil. Sur ta photo, on voit clairement que l'arrivée de gasoil est reliée directement au filtre via une durit qui n'est pas d'origine (il y a un collier serflex tout brillant).

 

La durit d'entrée non reliée se branche sur la durit pourvue du serflex (il y a un tube métallique pour faire le raccord entre les deux), qui est celle d'arrivée du gasoil en provenance du réservoir (elle passe sur le tablier derrière le collecteur d'admission, on la voit sur une de tes photos). La durit de sortie se branche sur l'entrée du filtre, d'ailleurs elle est presque en place et est de la bonne longueur.

 

La question est de savoir pourquoi le réchauffeur a été shunté (fuite ?). Mais cela explique que ta 605 ait des vapeurs, puisque le gasoil n'est pas réchauffé. Sache que la pièce est toujours disponible chez Peugeot (réf 0234.31)

 

Quant aux fixations qui sont sur le bocal de liquide de direction assistée, si j'en crois ce que je vois sur ma SRi, elles servent à tenir des faisceaux électriques. A mon avis, le bocal a été remplacé par une pièce d'occasion en provenance d'une autre 605 essence.

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Invité §noi427OL

@gege08:

oui mais merci tout de meme

 

@Ronda65:

merci pour toutes ces infos !

"La question est de savoir pourquoi le réchauffeur a été shunté (fuite ?). Mais cela explique que ta 605 ait des vapeurs, puisque le gasoil n'est pas réchauffé. Sache que la pièce est toujours disponible chez Peugeot (réf 0234.31)"

=> est ce dramatique ou non pour la "survie" de la voiture ?

et ce que tu veux dire, c'est que la cause des "hoquets" moteur froid pourrait venir de là ?

 

dans ce cas, cela expliquerait le "pourquoi du comment" !

 

merci pour toutes ces infos

 

bonne soiree

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le problème de tourner sur 3 pattes, je l'ai déja eu et c'était à chaque fois une bougie hs, mais mes voitures n'avaient pas été modifiée style ton réchauffeur supprimé.

le réchauffeur est pris sur le circuit de refroidissement ?

si oui, il ne sert à rien à froid puisque le liquide est froid

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Invité §noi427OL

pour ce qui est du rechauffeur, suite à des lectures sur des forums, il y a des "pour" mais aussi beaucoup de "contre" !!!

"""Moi aussi j'ai shunté ce réchauffeur qui avait une prise d'air et ensuite purgé mon filtre à gasoil et enfin elle démarre super bien maintenant.je dis merci aux personnes qui m'ont aidé.

J'avais une belle prise d'air et mes durites de gasoil craquelées et mal fixées.J'ai tout remplacé par une seule durite fixée par serflex depuis plus de problèmes de démarrage."""

 

Comme disait Desproges:

"à ce sujet, les avis divergent..., et 10 verges c'est énorme ! "

 

Certains vont jusqu'à reprocher à peugeot d'installer de tels gadgets... Je n'y connais rien donc...

 

bonne soirée

ps: oubli = oui j'adore Noir Desir...

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Invité §sir858df

Tes deux durits non raccordées sont l'entrée et la sortie du réchauffeur de gasoil. Sur ta photo, on voit clairement que l'arrivée de gasoil est reliée directement au filtre via une durit qui n'est pas d'origine (il y a un collier serflex tout brillant).

 

La durit d'entrée non reliée se branche sur la durit pourvue du serflex (il y a un tube métallique pour faire le raccord entre les deux), qui est celle d'arrivée du gasoil en provenance du réservoir (elle passe sur le tablier derrière le collecteur d'admission, on la voit sur une de tes photos). La durit de sortie se branche sur l'entrée du filtre, d'ailleurs elle est presque en place et est de la bonne longueur.

 

La question est de savoir pourquoi le réchauffeur a été shunté (fuite ?). Mais cela explique que ta 605 ait des vapeurs, puisque le gasoil n'est pas réchauffé. Sache que la pièce est toujours disponible chez Peugeot (réf 0234.31)

 

Ah donc j avais raison quand je disais qu il te manquais un truc

Après pour la raison, comme je disais : pas indispensable et certainement trop cher

Quant aux fixations qui sont sur le bocal de liquide de direction assistée, si j'en crois ce que je vois sur ma SRi, elles servent à tenir des faisceaux électriques. A mon avis, le bocal a été remplacé par une pièce d'occasion en provenance d'une autre 605 essence.

 

Ca aussi je m etais pas trompé :D

 

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Invité §noi427OL

C'est là que l'on reconnait la race des Champions...

Félicitations

bonne journée

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Invité §Ron861Mb

Un réchauffeur, ce n'est pas comme cette maudite vanne EGR ou ce FAP (filtre à problèmes) hypocrite qu'on trouve sur les 607 et qui sont le plus souvent déconnectés ou supprimés. Des durits qui fuient, ça se change facilement : pourquoi condamner cet organe tout simple quand on peut facilement réparer ? Un carburant réchauffé, c'est meilleur pour la combustion, le mélange se fait mieux (comme pour du sucre dans de leau chaude) et de manière plus homogène, et la pollution s'en ressent, et les performances aussi. Maintenant, ce réchauffeur, branché sur la culasse au niveau des soupapes d'échappement, ne fonctionne qu'à chaud, puisqu'il n'y a pas de réchauffeur électrique : son apport moteur froid est nul. Mais il ne faut pas oublier que le XUD11ATE est d'un autre âge (cette 605 type P8B2 date quand même de 1994), où la seule vraie optimisation était d'ajouter un turbo.

En tous cas, bravo pour continuer à faire rouler cette 605, on en voit de moins en moins sur la route. Elle reste un modèle de confort, solidité, endurance, et surtout de tenue de route sans avoir besoin d'ESP et autres accessoires sources d'ennuis. Simple à entretenir et à réparer, c'est une valeur sûre. Mes trois essence (SL, SRi et V6 24) tournent comme des horloges, jamais une panne ni un pet de travers, toujours partantes et fiables !

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Invité §noi427OL

ok et merci pour ton message.

Il est vrai que sur le sujet confort... vis à vis de la 205... Y a pas photo !!!

Elle roule super bien, tient la route, peu sonore et toute petite conso si on tire part dessus !

Par contre, ce que tu dis est très interessant mais tout de meme, pour les newbies de la "canique" comme moi, la motorisation, etc..., c'est pas du gateau !

 

Mais d'apres toi, il serait mieux de retrouver un rechauffeur ou au moins tester le mien?

Et si oui, que fais-je de la "nouvelle" durite ?

 

merci pour tes explications et mon choix sur ce diesel vu tes propos me rassure !

bon apres midi à toi

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Invité §Ron861Mb

Je roule en 605 depuis 1996 (j'en ai possédé une dizaine), et je n'ai pas trouvé mieux. J'ai fait l'erreur d'acheter une 607, qui a été revendue très vite. Une vraie catastrophe : suspension de char à banc, tenue de route hasardeuse, comportement routier terrifiant sur route dégradée, fiabilité mécanique et électronique nulle, cauchemar à diagnostiquer et à réparer, consommation de V8 américain, prix des pièces hallucinant, etc. Une ligne exceptionnelle, mais c'est tout. Et dire qu'elle était garantie 12 mois !

 

Pour ta 605, il faut d'abord essayer de savoir pourquoi cet organe a été shunté. Le garage qui a vendu cette 605 doit être en mesure de le dire. Quand on fait un tel travail de cochon (laisser les durits déconnectées ballantes, faut le faire, c'est le meilleur moyen de provoquer un incendie), on s'explique. Désactiver un organe, ça se fait proprement. Mais nous sommes tous revenus de la compétence prétendue des professionnels, c'est la raison pour laquelle on répare nous-mêmes :D

 

Je penche pour une fuite car ce moteur est bien (trop) propre, il a dû être nettoyé. Après, je suis mal placé pour donner des conseils, j'ai des connaissances très limitées en Diesel. Mais des durits pourries ou un réchauffeur fendu, ça doit se voir à l'oeil nu. Ce n'est pas un organe obligatoire pour la pollution, mais le contrôleur aurait dû remarquer que des tuyaux se baladaient sous le capot... Au pire, il faut le tester en introduisant de l'alcool à brûler (après essuyage, le résidu s'évapore rapidement en cas de fuite et ça ne risque pas de prendre feu en stagnant sur le moteur, contrairement au GO) par la durit d'entrée, avec un récipient en-dessous. Si c'était un problème de fuite de liquide de refroidissement dans l'organe, ça se verrait par une trace grasse aux alentours et une baisse du niveau dans le vase d'expansion.

 

Pour trancher en cas de doute sur l'état des pièces, le juge de paix est le prix d'un réchauffeur neuf et/ou de deux durits neuves. Ce n'est pas difficile à changer, il faut travailler en nettoyant bien l'environnement et le plan de joint, et serrer modérément.

 

Quant à la "nouvelle" durit, ça se garde, si c'est une durit qualité carburant, elle peut servir en dépannage, et pourquoi pas pour raccorder le réchauffeur au filtre ?

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Invité §noi427OL

ok avec toi pour le nettoyage du moteur, ca aide à la vente, c'est logique !

par contre, les durites ont l'air en bon etat ?

Je testerai comme tu le dis si bien avec de l'alcool à bruler, et je te tiendrai au courant !

 

Un de mes soucis est que je suis papa d'une grande famille, le temps me "coute" cher...

Alors ce qui se fait et s'organise pour toi en deux coups de cuilleres à pot...., moi je démarre en construisant les pots..., snif !

D'où un certain retard et parfois un découragement qui me mene vers la porte du garagiste... Ce chac.. !

 

bonne soirée à toi et merci pour ton aide et tes explications

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Invité §sir858df

Moi j ai jamais vu un gars de ct s attarder le nez sur un moteur, surtout quand on connait bien le gus :)

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Invité §noi427OL

C'est vrai... mais c'est pas bien !

lol !

bonne nuit à l'heure qu'il est !

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Invité §sir858df

C est pas bien mais malheureusement ca existe

La seule chose que le gars du ct fait c'est regardé si le numéro du châssis correspond a la carte grise et si le type d énergie c est le bon

Après si il te manque la moitié des pièces sur ton moteur c est pas son problème...

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Invité §Ron861Mb

Je compatis pour le manque de temps, j'ai le même souci. Un boulot passionnant mais envahissant, qui se trouve à 200km de ma famille que je ne vois que peu. Les w-e sont donc logiquement consacrés aux miens. Pour info, j'ai une demi-douzaine de voitures en cours de restauration qui attendent dans mon garage que j'aie un peu de temps, dont l'une depuis ... 1992. Heureusement que mes 605 sont increvables et qu'elles demandent juste un suivi et un entretien léger. Et pas question de confier mes jouets à un quelconque garage, surtout pas à Peugeot qui n'a jamais su entretenir la 605.

 

 

Le CT, c'est tout ou rien. Mon contrôleur regarde tout sur le moteur : organes, fuites, ancrages, corrosion, fixations, connexions, etc. Même chose pour le châssis, la carrosserie, et tout le reste. Et pourtant on se connaît depuis 15 ans : pas de passe-droit. Je roule aussi en avant-guerre, des véhicules qui ne pardonnent pas en cas d'accident, donc j'exige qu'il les contrôle à fond. Quand un djeun's lui apporte une caisse trafiquée, euh, pardon, tunée, il exige tous les certificats de conformité des accessoires et s'assure que le véhicule n'a pas été transformé en violation de l'homologation. Il détecte les vannes EGR inactivées et les FAP vidés. Il jouit de la confiance de tous. S'il valide un CT, on peut avoir être serein. S'il recale, c'est justifié. Bref, du travail sérieux. La préfecture considère qu'il est un des centres de contrôle les plus fiables. Pas comme le gros margoulin qui a donné, en cheville avec le garage Peugeot du coin, un CT à une 407 "occasion du Lion" douteuse (pneus lisses, pas d'étiquette châssis, marbre mal fait, etc.), et dont j'ai fait sauter l'agrément.

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Invité §noi427OL

ahlala mon, cher Ronda65

avec ton controleur de CT c'est extra de pouvoir compter sur un avis réellement fiable, cela a une importance...

dommage pour tes 200 km de ton "petit chez toi" !

 

Mais le chance que tu as reste tout de meme d'avoir de tres bonnes bases en mécanique, cela a une grande importance...

C'est plaisant de pouvoir rouler avec un vehicule qu'on a reparé soi- meme...

 

bonne soirée

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Invité §Ron861Mb

Le bocal d'huile de DA sur un modèle SL : on y voit le faisceau d'aile avant droite (alarme, radiateur...) et les durits d'arrivée et de refoulement d'essence.

 

 

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Invité §noi427OL

ok !

oui c'est cela mais comme vu quelques ligness avant..., sur mon modele, les guides cables à coté du bouchon sont vides...

Il y en a quelques uns en dessous !

ahlala les filous...

 

bonne soirée

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Rien d'anormal sur le fait que des passages de câbles ou durites soient inoccupées sur ton modèle 2.1Td de 1997 ou 1998 (environ) la dernière phase de cette motorisation avec la fameuse pompe epic.

 

Pratiquement toutes les 605 ont le même type de bocal de DA, après selon les versions et options, certaines choses y passent et d'autres non....

 

Sur la mienne dans la gorge du bocal, c'est un gros faisceau de fils qui passe dedans et rejoint le boitier des calculateurs !!

 

Aussi dans les 1ers messages, c'est incompréhensible entre toi et sirusg60, avec des trucs en rouge, etc... donc si tu pouvais ré-expliquer concrètement quel est ton souci exact, car cela part dans tous les sens avec des histoires de bouchon de lave-glace a vitesses, etc...

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Invité §sir858df

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué dans mes messages

Qhuand je cite ces messages, mes paragraphes en rouge sont la réponse de sa phrase juste avant ;)

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Invité §noi427OL

ok et merci pour vos messages...

Je suis agacé non par les propos de craixon mais parce que j'ai repondu un gentil message....

que je viens de zapper...

 

Tampis..., je pleure !

 

lol !

 

pour finir, mon cher craixon, que ce soit en rouge ou pas, les personnes qui m'ont aidé sur le sujet, l'ont tres bien fait et je les en remercie !

Le sujet n'est pas noté comme resolu car je devais donner des news sur la suite de mes interventions...

Mais toutes mes questions avaient ete resolus....

merci à eux !

sans rancune craixon ! ;)

 

 

bonne journee

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