JLROU2 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 Bonjour, Quelqu'un aurait-il le schéma de démontage du démarreur sur 407 V6 HDI 2.7 ? Egalement le schéma d'entretien et de remplacement des charbon ? On m'a dit qu'au bout d'un certain nombre de temps (mon véhicule à 180.000km) il fallait nettoyer le démarreur et remplacer les charbons, sans quoi le démarreur serait trop consommateur d'énergie au démarrage. C'est ce qui semble être le cas de mon démarreur. A froid, il ne prend pas assez de tours alors que tous les garages me disent que ma batterie de 900A est en parfait état de fonctionnement (je l'avais ramené au garage puisque ma batterie Tudor était sous garantie, mais ils ne veulent pas la remplacer car tout dit qu'elle est bonne). Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alu560jk 16 février 2013 Signaler Partager 16 février 2013 900A ??? si le démarreur tourne pas avec ca alors rien de pourra le faire tourner lol non c'est plutot 90A. J'ai jamais entendu parler de nettoyage de démarreur ou de changement de charbons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli123bq 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Tu confonds avec 90Ah. 900A en courant maxi que peut fournir la batterie au démarrage, c'est tout à fait possible. La mienne sur mon 2.0l HDI est déjà une 720A (en courant de pointe). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLROU2 19 février 2013 Auteur Signaler Partager 19 février 2013 Oui oui je confirme. C'est 900 A et 100AH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLROU2 24 février 2013 Auteur Signaler Partager 24 février 2013 Bon, faute de réponse, faute de mieux, je me suis lancé dans le démontage du démarreur... Le démarreur est mal placé sur le 2.7 HDI. Il faut retirer la boite électrique à l'avant gauche, les boitiers de gestion électronique, le filtre à air, le filtre à gasoil et son porte filtre. 2h30 de démontage. J'ai sorti le démarreur, je l'ai ouvert mais une des 2 tiges qui compriment le moteur électrique du démarreur a cassé. Du coup il faut que je fasse repercer le filetage sur le bloc du démarreur (avec une perceuse à colonne) et le refaire fileter (la partie filetée de la tige est cassée dedans). Maintenant faut que j'achète les charbons. Remontage le week-end prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JLROU2 28 février 2013 Auteur Signaler Partager 28 février 2013 Finalement j'ai emmené le démarreur chez un électricien auto qui m'a remplacé les charbons et les bagues de support de l'axe moteur électrique. Soit une facture de 92 euros TTC. Cool. Remontage du démarreur, 1h30. Finalement, pas besoin de schéma. Ca se fait bien à qui sait être patient et qui n'a pas d'état d'âme à débrancher et démonter tous les boitiers électroniques moteur pour accéder au démarreur. Maintenant le démarreur a une pêche terrible et le moteur démarre au quart de tour ! Je crois que je ne l'ai jamais vu si bien démarrer, ou je ne m'en rappelle pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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