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307

307 2.0L HDI 110cv Problème de demarrage


Invité §Fra867FB

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Invité §Fra867FB

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum. J'ai lu quelques sujets qui pourraient ressembler à mon problème, mais je n'ai rien vu de similaire. Mais je n'ai pas tout lu, alors je m'en excuse déjà.<div>Voilà, je possède une 307 hdi 2.0L 110 cv. Il y a 2 mois, elle a commencé à tousser

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Invité §dav267kB

Bonjour,il faudrait lui donnè un peux de sirop!!! ;)

 

Peux tu donner plus de details car la c est vraiment vague.

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Invité §Fra867FB

Arf, je m'excuse. Alors pour plus de détail, quand j'essaie de la faire démarrer elle tousse à froid comme à chaud. C'est à dire que je m’arrête 5 minutes, elle ne veut pas repartir. J'ai même été obligé de pomper la pédale d'accélérateur pour qu'elle démarre. Le hic, c'est que j'ai changé la batterie il y a 2 mois!! Le tout, juste après avoir refait en novembre et en décembre le train avant et changé la pompe de direction assistée (morte), le tout pour un montant s'élevant à environ 1600. Je ne vais pas mentir, elle me fatigue cette voiture. La hier soir, j'ai été faire du fuel, et elle a carrément décidé de ne pas partir. Vu que c'était dans une descente, j'ai pu la faire repartir en seconde. Mais quand je mettais le contact hier dans la station, aucun bruit. Elle toussait même plus. HS. On me dit l'alternateur, mais il a été remplacé par un tout neuf en novembre 2011. Je ne sais plus quoi faire. Là elle est garée. je vais essayer de recharger la batterie pour voir si elle redémarre, mais bon...

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Invité §dav267kB

Bonjour,je me demande pourquoi on t a orienter sur l alternateur mais bon tu peux le tester via les bornes de ta batterie avec un multimetre moteur en route.Teste aussi la tension de ta batterie.

 

A mon avis,tu devrais allè faire un tour sur l autoroute,en la poussant dans les tours,histoire de la decrassee un peu,un hdi,il faut lui taper dedans de tps en tps,aussi non,tout s encrasse.Si tu as une vanne egr,ca n arrange pas les choses.A verifier aussi peut etre le fap et le cata si ta voiture possede tout ca.

 

Tu dis qu elle tousse mais pendant combien de tps?

 

Ceci dit,tu seras encore obligè de passer a la case valise,c est ca les voitures modernes,si tu trouves cette panne,repare la et revend ta voiture!!!

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Invité §Fra867FB

Ok ok. Du temps ou elle toussait, on dira que ca durait entre 5 et 10 sec. Mais depuis hier, plus rien, même pas l'ombre d'un début de commencement de "toussement". On m'a orienté vers l'alternateur car il serait probable qu'il n'envoie pas le jus nécessaire. On M'a orienté aussi sur un mauvais branchement de la batterie qui se serait déchargée vite.

 

 

Sinon, je la pousse souvent. Je roule rarement lentement. Mais pour aller la décrasser sur l'autoroute, il faudrait k'elle puisse démarrer? lol

 

Je ne sais pas par contre si j'ai une Vanne EGR. Et pour le prob de FAP, est ce que le fait de ne rien avoir quand on tourne la clé de contact c'est lié?

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Invité §dav267kB

Commence donc par acheter un multimetre,il va falloir mesurer la tension de la batterie et ensuite la tension que delivre l alternateur moteur en route.

 

http://www.bricodepot.fr/thourotte/node/1430040

 

Si,ta voiture possede une vanne egr et comme tout le monde le sais,c est du gros caca les vannes egr!!!!

 

Si tu essayes de demarrer et que tu n as aucune reaction,ta batterie est surement bien a plat.A verifier aussi l etat des cosses et le serrage.

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Invité §Fra867FB

D'accord pour le multimètre. Je vais commencer par ça.

 

Par contre, j'avoue que les cosses de serrages sont rouillées. Je ne savais pas que ça pouvait être un problème. En vérifiant hier, il y avait bien une cosse qui n'était pas très bien serrée. Mais même après, je n'avais aucune réaction. J'espère que ce n'est que ca comme problème.

 

Par contre je me rappelle que ça a commencé à tousser même pas un mois après le changement de batterie. Mais ça toussait légèrement, et après tant de réparations, je me suis dit que ça attendrait. Est ce que les cosses rouillées, et mal connectées peuvent la décharger aussi vite?

 

PS, comment fait-on pour savoir si on a une vanne egr? je ne c même pas ce que c'est

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Invité §dav267kB

Pas bon du tout les cosses rouillées,il faut les poncer et surtout ne pas mettre de graisse.

 

Des cosses en mauvais etat et le jus passe tres mal.

 

Il y a un truc qui m interpelle,c est quand tu dis,qu apres avoir rouler 5 min,ta voiture ne redemarre pas,ca c est le symptome d un capteur pmh defectueux(capteur point mort haut),je me demande si tes problemes ne viennent pas de ce catpeur.

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Invité §SCA845CL

bonsoir,

J'ai également un soucis avec ma peugeot 307 hdi. En effet,je l'ai utiliser vendredi pour aller chercher mes enfants à l'école tout aller bien. Hier matin (soit le 14 janvier ) je ne pouvais plus rien faire car ma voiture ne s'ouvrait même pas. J'ai appeler mon assistance qui m'a envoyer un dépanneur agrée. Après avoir tenter de brancher leur bousteur toujours rien ils ont donc branché une batterie encore emballer et au bout de deux tentative ma voiture a redémarrer. Le dépanneur me demande de la faire rouler pendant 45 minutes chose que je fais. je m'arrête manger et au bout d'un quart d'heure un client rentre dans le restaurant en disant que ma voiture avait les feux d'allumer. hier soir rebelote alors que mon fils avait un rendez vous chez l'orl mes feux se sont allumer trois fois et ré-éteint tous seul en fermant ma voiture à clé. Ce soir mon fils a eu entrainement de foot non seulement mes feux se sont rallumer trois fois mais en plus mes feux de clignotant se sont également affolées. J'ai rappelées mon assistance qui me dis de faire une réclamation. Ma batterie a été changer aujourd'hui et le problème des feux qui s'allument tous seuls persiste

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