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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §seb140EQ

 

Tttt, non, erreur, ce n'est pas "devoir", c'est "pouvoir", énorme nuance..... Ce 2.4 est plus qu'intéressant, sauf peut-être au niveau de la conso.

 

 

 

 

oui, bien plus jolie que l'ancienne génération, c'est clair.

 

 

 

 

Eh oui, déjà à la base Honda, c'est très fiable, en plus 2.4 atmo....

 

 

 

 

Un peu comme quand j'ai demandé le devis pour la GT au garage et qu'ils me regardaient avec des yeux ronds.....

Oui, ça c'est très marrant :D

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Invité §ava718FN

Comme promis

 

Voici les photos de la voiture et ... de son coeur !! love.gif.0c9c396b42fd2cf6d49d2678bff493b8.giflove.gif.0c9c396b42fd2cf6d49d2678bff493b8.gif

 

bon par contre 1° jour 1° prune ... pas de bol mais pas trop vite ça devrait aller

 

intérieur Cuir noir un peu strict mais très confortable !!

 

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Invité §seb140EQ

Jolie...par contre pas de bol pour le PV...excès de vitesse?

 

Alors tes premières impressions?

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Invité §ava718FN

oui pas de bol le PV (excès de vitesse environ 80 au lieu de 70 en descente !)

 

Bon bin première impression .... très très bonne.

 

Confortable, silencieux en roulant pépére, jolie son en accélération, pas encore trop joué avec le mode sport (le flash ça calme un peu) bref content

 

Mais je pense que je ne t'apprend rien là dessus

 

voiture d'apparence sage mais qui peut être assez joueuse, j'adore ça love.gif.1bb42a2761d841b8ae8a88523e3de747.gif! ( idem pour les femmes ! lol.gif.35305e753d31f24d2122c290d1a65bf0.gif ... désolé j'ai pas résisté !) pfff.gif.8015742785f7a8539fbfbd5242d989db.gif

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Invité §seb140EQ

oui pas de bol le PV (excès de vitesse environ 80 au lieu de 70 en descente !)

 

Bon bin première impression .... très très bonne.

 

Confortable, silencieux en roulant pépére, jolie son en accélération, pas encore trop joué avec le mode sport (le flash ça calme un peu) bref content

 

Mais je pense que je ne t'apprend rien là dessus

 

voiture d'apparence sage mais qui peut être assez joueuse, j'adore ça love.gif.9aceb3ee7efcf5a68edf58ed4012d15a.gif! ( idem pour les femmes ! lol.gif.b20319531ee636a367f7aaeea5c89155.gif... désolé j'ai pas résisté !) pfff.gif.e9e00d0217f7bab22afa1dc2d22bfd0c.gif

:D

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Invité §oli123bq

 

Tttt, non, erreur, ce n'est pas "devoir", c'est "pouvoir", énorme nuance..... Ce 2.4 est plus qu'intéressant, sauf peut-être au niveau de la conso.

 

 

 

 

Ben si, devoir un peu quand même. Sinon ça veut dire que t'achètes 200ch à 8000 t/min mais que tu te sers seulement de 130ch à 4000 t/min bah.gif.2f076919383ac276086d21e2f258e241.gif

 

Perso, même avis que N72, ce genre de moulin qui prend des tours, c'est très bien dans une petite caisse de week-end, et c'est pas du tout dans la philosophie

d'un gros break avaleur de bornes, dans lequel je préfère "cruiser en force".

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Invité §seb140EQ

BAh dès l'instant où on cherche un break sportif, monter dans les tours en fait partie je trouve...après faut pas non plus que la conso s'envole!

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Ben si, devoir un peu quand même. Sinon ça veut dire que t'achètes 200ch à 8000 t/min mais que tu te sers seulement de 130ch à 4000 t/min bah.gif.c0f70c2a5a034b7b1473ebbe7b69658e.gif

 

Perso, même avis que N72, ce genre de moulin qui prend des tours, c'est très bien dans une petite caisse de week-end, et c'est pas du tout dans la philosophie

d'un gros break avaleur de bornes, dans lequel je préfère "cruiser en force".

 

 

Mais non, justement, avec ce genre d'engin, c'est tellement élastique que tu roules sur un filet de gaz quand t'as pas besoin de jus, et si besoin, tu tombes 2, 3, 4 rapports, ce que tu veux, et là....... Un peu comme le nouveau système d'Audi finalement où t'utilises pas tout le temps tous les cylindres. Ben là t'as deux visages. Et après admettons que t'utilises comme tu dis "seulement" 130cv à 4000trs, à quoi ça sert d'avoir plus sur autoroute au régulateur à 130 de toute manière? Tu vas pas rouler en 2° juste pour le plaisir....

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Invité §oul767Da

 

Mais non, justement, avec ce genre d'engin, c'est tellement élastique que tu roules sur un filet de gaz quand t'as pas besoin de jus, et si besoin, tu tombes 2, 3, 4 rapports, ce que tu veux, et là....... Un peu comme le nouveau système d'Audi finalement où t'utilises pas tout le temps tous les cylindres. Ben là t'as deux visages. Et après admettons que t'utilises comme tu dis "seulement" 130cv à 4000trs, à quoi ça sert d'avoir plus sur autoroute au régulateur à 130 de toute manière? Tu vas pas rouler en 2° juste pour le plaisir....

+1. L'avantage de la souplesse d'un 6 cylindres puissant.

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Invité §kef865JW

Une 407 3.0 v6 c'est rare mais alors en phase 2 cyp.gif.e93ae2fec8512d4f78a88b1a2d9b9298.gif . ca doit froler les 1.8 t tout de meme.

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Invité §seb140EQ

Une 407 3.0 v6 c'est rare mais alors en phase 2 cyp.gif.a9741139de1c3d033d5f59e0536e2e88.gif . ca doit froler les 1.8 t tout de meme.

Oui, en SW j'en ai rarement vu...c'est également ce qui m'a décidé à l'acheter, la rareté. J'en avais vu une quelques mois avant, de février ou mars 2009, noire...sachant qu'elle a été arrêtée en mars 2009...

 

Ah ben elle est lourde quand même, oui...

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+1. L'avantage de la souplesse d'un 6 cylindres puissant.

 

Euh, on parle du moteur honda, 8000 tours, qui n est "qu'un simple 4 pattes" :W

 

En break, je vois pas l interet de tourner a 8000, bon ca a l avantage d exister et qu un pere de famille ne soit pas contraint de prendre une civic, mais franchement, le bruit ambiant dans une sportive, on accepte, dans une familiale non ... 205 GTi, cool le bruit, mais honda accord nez plat 2.0 exi, ben euh ... mal de tronche assure en 20 bornes d autoroute ...

 

Apres, l interet d avoir 200cv pour rouler a 130 au regul et se taper qqs 400m depart arrete aux barrieres de peage ... ben, j ai du mal a comprendre buzz.gif.4499ac9e4c65466d1b93d4f3af15a35b.gif ... pour doubler les traines culs, grimper au ski, ok, besoin de puissanc et de couple, mais sinon ... bah.gif.44ae97e4c96076c3acb1262b58b97f21.gif

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Invité §seb140EQ

Moi je trouve que c'est bien que des constructeurs se démarquent, comme Honda par ex...sinon on roulera tous dans la même voiture...

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Invité §oul767Da

Moi je trouve que c'est bien que des constructeurs se démarquent, comme Honda par ex...sinon on roulera tous dans la même voiture...

Moi aussi! Il existe encore des modèles qui procurent des sensations! :p

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Invité §ava718FN

+1 l'automobile reste un des derniers joujou pour nous les grands alors, il faut quand même pouvoir ce faire un peu plaisir de temps en temps ( c'est pas drôle d'être toujours raisonnable !)

 

Tant mieux si on a le choix dans nos jouet !

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Invité §seb140EQ

Déjà qu'on a de moins en moins de gros moteurs essence, comme par exemple le V6 français...

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Moi je trouve que c'est bien que des constructeurs se démarquent, comme Honda par ex...sinon on roulera tous dans la même voiture...

Je suis entièrement d'accord ... j'ai peur.gif.47905ffae8b77158315d28849e5b952e.gif de l'avenir avec les Taxes de merde, où tout le monde aura une Sandero 1.5dci grise en 06cv maxi ...

 

Ma remarque reflète juste mon état d'esprit, une familiale ou break puissante OUI, mais avec un moteur "pointu", c'est moins évident, comme dit précédemment, ça a le mérite d'exister et de satisfaire certains ... bon par contre, on s'éloigne un poil du sujet du topic, non ... c'est le topic de présentation de TA 407 SW, ES9 de surcroit, mais peut être souhaiterais-tu que l'on parle d'autres choses http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

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Invité §seb140EQ

Voilà, moi aussi je ne voudrais pas qu'on roule tous avec la même auto, diesel...et les constructeurs et gouvernements tendent à nous y pousser...

 

Non, non, tant que ça reste bon enfant, ça ne me dérange pas du tout que l'on discute...même si à la base c'était pour parler d'une 407 SW V6.

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+1. L'avantage de la souplesse d'un 6 cylindres puissant.

 

 

Heu, non, l'Accord 2.4 c'est un 4 cylindres VTEC...

 

Euh, on parle du moteur honda, 8000 tours, qui n est "qu'un simple 4 pattes" :W

 

En break, je vois pas l interet de tourner a 8000, bon ca a l avantage d exister et qu un pere de famille ne soit pas contraint de prendre une civic, mais franchement, le bruit ambiant dans une sportive, on accepte, dans une familiale non ... 205 GTi, cool le bruit, mais honda accord nez plat 2.0 exi, ben euh ... mal de tronche assure en 20 bornes d autoroute ...

 

Apres, l interet d avoir 200cv pour rouler a 130 au regul et se taper qqs 400m depart arrete aux barrieres de peage ... ben, j ai du mal a comprendre buzz.gif.6fa7f25491e5a1bbc412ec8b9dc9da15.gif ... pour doubler les traines culs, grimper au ski, ok, besoin de puissanc et de couple, mais sinon ... bah.gif.e85066532b36c5ae7fd0d40eb4226b5b.gif

 

 

Voilà, 4 cylindres, donc.

Non mais on ne te demande pas d'être à 8000 trs tout le temps non plus! Qu'est-ce que tu nous racontes avec tes histoires de bruit? C'est ce que je te disais plus haut, tu vas pas rouler en 2° à 130 juste parce que tu peux. Mais si t'as envie de dépasser en faisant hurler le moteur, ben désolé mais je trouve ça bien plus sympa que tes histoires de couple (Non mais pas avec Ingrid, hein.... ddr.gif.cfbfe773ccf31e1f337da7351dbc25ab.gif)...

Et puis t'es comique, toi, tu parles de l'intérêt d'avoir 200cv pour rouler à 130 au régul, mais c'est justement ce que tu as, pour mémoire!!!! ange.gif.9d2e01b7b09265a5464f6a76285c151a.gif

Tu te tires une balle dans le pied! Que tu doubles en col en 4° parce que t'as du couple ou en 2° parce que t'as la même puissance mais moins de couple, le résultat est le même. Le plaisir en plus.

 

Il n'en reste pas un planqué chez rinault (qui serait du nissan d'ailleurs) ?

 

Le 3.0 V6 240, mais ayé, c'est fini aussi....

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Invité §oli123bq

 

Voilà, 4 cylindres, donc.

Non mais on ne te demande pas d'être à 8000 trs tout le temps non plus! Qu'est-ce que tu nous racontes avec tes histoires de bruit? C'est ce que je te disais plus haut, tu vas pas rouler en 2° à 130 juste parce que tu peux. Mais si t'as envie de dépasser en faisant hurler le moteur, ben désolé mais je trouve ça bien plus sympa que tes histoires de couple (Non mais pas avec Ingrid, hein.... ddr.gif.1e8f36af72b62892a2b5acc8d548f198.gif)...

Et puis t'es comique, toi, tu parles de l'intérêt d'avoir 200cv pour rouler à 130 au régul, mais c'est justement ce que tu as, pour mémoire!!!! ange.gif.8808cd3a12cbb0afb64c66ba32197f18.gif

Tu te tires une balle dans le pied! Que tu doubles en col en 4° parce que t'as du couple ou en 2° parce que t'as la même puissance mais moins de couple, le résultat est le même. Le plaisir en plus.

 

 

 

Question de point de vue. Personnellement, j'ai le même avis que N72. Cravacher un moteur à 8000 ne me dérange pas sur une voiture plaisir. Mais sur un gros break confort, je préfère

un moteur coupleux avec lequel on pourra dépasser en tombant un seul rapport, et avec un confort acoustique bien supérieur.

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Invité §oul767Da

 

Question de point de vue. Personnellement, j'ai le même avis que N72. Cravacher un moteur à 8000 ne me dérange pas sur une voiture plaisir. Mais sur un gros break confort, je préfère

un moteur coupleux avec lequel on pourra dépasser en tombant un seul rapport, et avec un confort acoustique bien supérieur.

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Invité §seb140EQ

Moi j'm en fous, pourvu que ça déménage quand on doit doubler!

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Invité §oul767Da

Moi j'm en fous, pourvu que ça déménage quand on doit doubler!

Ca le fait aussi! Tous les avantages! :p

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Invité §oul767Da

Voilà! Et tant qu'à faire dans un bruit "agréable", si possible!!

Après mon idéal serait un turbo essence qui pousse fort de 2000 à 7000 trs, mais je suis pas sûr que ça existe. En tout cas pas sur une berline/break.

Volvo l'avait fait dans les années 80 sur la 840. Peut etre chez BMW ou Mercédes?

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Invité §seb140EQ

Voilà! Et tant qu'à faire dans un bruit "agréable", si possible!!

Après mon idéal serait un turbo essence qui pousse fort de 2000 à 7000 trs, mais je suis pas sûr que ça existe. En tout cas pas sur une berline/break.

Je pense qu'un TFSI 200ch doit avoir ses caractéristiques...le THP 200 aussi si Peugeot le montait dans la 508!

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Invité §oul767Da

Je pense qu'un TFSI 200ch doit avoir ses caractéristiques...le THP 200 aussi si Peugeot le montait dans la 508!

Ce moteur a connu de graves soucis: casse de chaines de distribution . Le problème semble avoir été résolu sur la version 156 ch(2011). Les moteurs VW FSI sont excellents!

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Ce moteur a connu de graves soucis: casse de chaines de distribution . Le problème semble avoir été résolu sur la version 156 ch(2011). Les moteurs VW FSI sont excellents!

Le THP 200 (GCZ/308 gti/208 gti) n'a pas l'air d'être touché non plus.

 

Les TFSI ne sont plus au catalogue, non ?

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Invité §seb140EQ

L'A4 doit encore être au catalogue avec le 211ch...par cotnre j'ai regardé l'autre jour, l'Exéo n'a plus droit au 200 ch.

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Voilà! Et tant qu'à faire dans un bruit "agréable", si possible!!

Après mon idéal serait un turbo essence qui pousse fort de 2000 à 7000 trs, mais je suis pas sûr que ça existe. En tout cas pas sur une berline/break.

La Saab 900 Turbo 16 Aéro de 1987 à 1994 répond à (presque) tout ça ... ça ne prend pas 7'000, ça c'est clair, je ne me souviens plus d'ailleurs, la ZR a combien elle était ... 6'000 ?? 6'500 ?? ou 5'500 bah.gif.d650b4641b538b8675321d701353ab4c.gif ...

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V8T, c'est marqué sur les ailes avant, j'en ai croisé une pas plus tard que hier ... sur les RS4, c'est marqué qu'un pauvre V6T sur les ailes, là aussi j'en ai doublé cyp.gif.1c508ae001eef19728739c6404584fe7.gif une hier matin ... d'ailleurs la RS6 aussi je l'ai doublé :W ...

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Invité §oul767Da

La Saab 900 Turbo 16 Aéro de 1987 à 1994 répond à (presque) tout ça ... ça ne prend pas 7'000, ça c'est clair, je ne me souviens plus d'ailleurs, la ZR a combien elle était ... 6'000 ?? 6'500 ?? ou 5'500 bah.gif.a051e5fefa4f56683045ff3c454eca5a.gif ...

La marque SAAB ayant disparu, l'entretien et le SAV vont etre problématiques? Dommage pour ces excellentes voitures.

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Invité §seb140EQ

V8T, c'est marqué sur les ailes avant, j'en ai croisé une pas plus tard que hier ... sur les RS4, c'est marqué qu'un pauvre V6T sur les ailes, là aussi j'en ai doublé cyp.gif.99f3291b3f5cb5301ab857450b40793f.gif une hier matin ... d'ailleurs la RS6 aussi je l'ai doublé :W ...

T'étais en descente?? :D :d

 

La marque SAAB ayant disparu, l'entretien et le SAV vont etre problématiques? Dommage pour ces excellentes voitures.

Mes parents ont eu une 9000 T 175ch, là ça dépotait...

 

Il me semble que la distribution des pièces détachées est dans une filière à part, donc il semblerait qu'il n'y ai pas de soucis...mais les CC ont disparu, en tout cas celui de Clermont Fd notamment...pourtant j'aurais bien aimé une 9-5 estate...

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