Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

ah ben ça fait juste 3X la cylindrée de mon humble 807

 

le double de cylindres et 3X plus de puissance..

 

rien que ça!!!!!

 

effectivement je me sens ridicule avec un si piètre V6 de 3L et 208 poney LOL :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non mais c'est une daube cette lambo :D !!!! On la dégomme largement en terme de confort et d'habitabilité :p ! En +, n'oublions pas que Lambo est à la base un constructeur de tracteurs, mieux vaut continuer à parler de nos moulins à poivre je vous le dit :ange: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Non mais c'est une daube cette lambo :D !!!! On la dégomme largement en terme de confort et d'habitabilité :p ! En +, n'oublions pas que Lambo est à la base un constructeur de tracteurs, mieux vaut continuer à parler de nos moulins à poivre je vous le dit :ange: !

 

 

ah oui les fameux tracteurs blancs effectivement!!!!!!!! :sol:

 

je sais pas s'ils en fabriquent encore??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui enfin doit pas rester grand chose en commun hein....

 

 

le + cher c'est la conception d'un nouveau moteur au niveau industriel..

 

après le modifier ou l'améliorer l'aide à suivre l'évolution technique, et à améliorer les performances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

On en voit encore courir en rallye...bon avec des mécaniques qui ont bien évolué...

 

Sinon pour le V6 je me posais une question: la distribution c'est 10 ans ou 240 000 kms...bon, mais il n'est pas préconisé de durée pour la courroie accessoire...elle a eu 5 ans et 63 000kms, je le fait faire bientôt ou en même temps que la distribution à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pour le prix que ça coute, si tu as un doute, change là :o

Déjà un contrôle visuel, ça serait bien !

 

 

absolument d'accord, surtout que si ça casse en roulant plus de direction assistée, plus de clim, plus d'alternateur pour recharger la batterie..

 

en + comme tu n''as que 63000 kms il n'y aura pas de galets à changer, donc coût réduit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Sans parler qu'une courroie d'accessoire qui se casse peut faire beaucoup de dégat sur les pièces périphériques !

Après, tu peux demander à peugeot les préconisations pour être sur

 

 

ah oui oui ça peut tout casser autour voire même le V6 complet.. :jap:

 

edit : les moteurs renault avec leur fameuse poulie Damper!!!!! encore un problème de fiabilité de la marque au losange!!!!!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Tu confonds pas avec le Hdi PSA ?

Parceque pour info, jamais (encore ?) eu de soucis de damper sur mes Renault. Par contre, je les ai changé sur mes 2 Hdi (306 / 806)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Tu confonds pas avec le Hdi PSA ?

Parceque pour info, jamais (encore ?) eu de soucis de damper sur mes Renault. Par contre, je les ai changé sur mes 2 Hdi (306 / 806)

 

 

ben sur mégane, scénic, laguna etc en DCI 1.9 2.2 voire d'autres motorisations.

 

c'est connu cette histoire le revêtement caoutchouc de la poulie damper qui se décollait et casse moteur pratiquement à tous les coups..

 

je ne parle pas des derniers modèles bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

ok, même symptome à peu près que sur le Hdi donc avec la partie caoutchouc se craquelant et pouvant tout à fait finir par lacher. J'ai changer les miennes dés l'apparition d'un bruit anormal.

Ca devrait se faire d'office à la distribution mais le tarif est assez prohibitif quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ok, même symptome à peu près que sur le Hdi donc avec la partie caoutchouc se craquelant et pouvant tout à fait finir par lacher. J'ai changer les miennes dés l'apparition d'un bruit anormal.

Ca devrait se faire d'office à la distribution mais le tarif est assez prohibitif quand même...

 

 

eh oui il y en a eu plein qui ont eu le moteur dans le sac comme ça!!!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui je pensais bien la faire changer: la vidange aura un an en février, j'en profiterai pour la faire faire en même temps...mais je ne connais pas les préconisations du fait de l'allongement du changement de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Perso, je controle visuellement.

Chez Porsche, c est 80000 (ils l appellent courroie Polyrib)

Je l ai controlé dés l achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah je regarderai mais je ne sais pas trop apprécier l'usure...enfin si elle est toute craquelée, ça ok, mais elle n'en est heureusement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bah je regarderai mais je ne sais pas trop apprécier l'usure...enfin si elle est toute craquelée, ça ok, mais elle n'en est heureusement pas là.

 

 

le + simple c'est de faire contrôler au garage parce que les craquelures ne se voient pas à l'oeil nu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Sur une courroie plate à rainures, ça se voie quand même très bien. On peut aussi la plier légèrement mais l 'idéal est quand elle est déposée et dans ce cas, un peu dommage de ne pas remonter du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est pas la courroie la plus onéreuse...je ne pense pas qu'elle soit usée, mais dans le doute je la ferrai changer en même temps que la vidange dans un mois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Un ami m'a accompagné Dimanche avec sa 1.9 (ben, oui, je n ai pas que des potes en Lambo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Un ami m'a accompagné Dimanche avec sa 1.9 (ben, oui, je n ai pas que des potes en Lambo :D )

Salut pascal

 

C'est mieux que rien une 1.9... :D c'est la fameuse rouge d'une photo que tu avais mise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Un ami m'a accompagné Dimanche avec sa 1.9 (ben, oui, je n ai pas que des potes en Lambo :D )

 

 

ah le we c'est balade en voiture et maman reste à la maison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...