Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

La 504 Coupé ou cab, c'est sûr que c'est beau!

 

 

en coupé les 504 injection c'est même pas cher comme auto pour leur age.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Les 406 coupé ferront pareil dans quelques années...

 

 

ben regardes pour une auto de 70-80 c'est pas cher quand même juste attention à la corrosion cachée,

 

j'avais une 204 blanche, berline, 1971 c'était la maladie un vrai cancer, j'avais démonté tout l'arrière pour arrêter les dégats.. après un bon coup de blaxon là dessus pour protéger...

 

dans ces années là les autos finissaient dévorées voire découpées par la rouille,

 

aujourd'hui les caisses tiennent ce sont le moteurs et les équipements qui sont de la camelote LOL!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah c'est sûr que les autos ne rouillent plus...

 

 

 

remarques les Ford mustang de 1964 à 68, modèles qui me font rêver, n'avaient pas de protection anti-corrosion, mais 2 mm de tôle, c'est pour ça qu'elles sont toujours vivantes aujourd'hui!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah je ne savais pas, mais les tôles italiennes ou françaises n'étaient pas les mieux...

 

Bon demain il doit faire beau, je vais réveiller le V6 qui dort depuis 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Tu ne veux pas la racheter :D

En tou cas elle a un peu plus de kilomètres mais toujours belle ;)

Elle serait un peu moins loin, j'aurais été tenté, si. Oui elle a l'air d'avoir été soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Elle serait un peu moins loin, j'aurais été tenté, si. Oui elle a l'air d'avoir été soignée.

 

 

oh ne me dit pas que tu rachèterai ton ancienne 306 c'est de la nostalgie ça!!!!!!

 

moi j'ai toujours rêvé de retrouver ma super5 GTX et quand je dit rêver elle est déjà apparue dans mes nuits véridique!!!!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pack Forestia! Bah clim auto qui ne réglait que la vitesse de ventilation, mais c'était déjà bien pour l'époque!

Superbe! Blek sors ton carnet de chèques!

 

 

Ah ben non, la clim auto de 306 n'est pas digitale, certes, mais tu règles quand même la T° puisqu'il y a marqué 21° en plein milieu! Et après suivant s'il fait chaud ou pas dans la voiture, ça adapte la soufflerie, oui....

 

Superbe la 504, en effet, j'aime beaucoup!

Salut Seb and Co

 

je t'ai vu passer alors je viens aux nouvelles sur ton sujet ... toujours aussi passionnant et blindé de nostalgie

la 306 et la 504 entre autre , alors moi la 504 c'est cabriolet ! Elle à un air de jaguar du pauvre , je la trouve craquante même encore maintenant !

 

http://images.anciennes.net/ca [...] 13452d.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] e46d92.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] cbfcea.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] 6e0fc7.jpg

 

 

Ah c'est beau, y'a pas à dire..... Je veux un coupé V6 injection et un cab, peu importe lequel! C'est possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

oh ne me dit pas que tu rachèterai ton ancienne 306 c'est de la nostalgie ça!!!!!!

 

moi j'ai toujours rêvé de retrouver ma super5 GTX et quand je dit rêver elle est déjà apparue dans mes nuits véridique!!!!!! :love: :love:

Ah je trouverais mon ex S16, à moins qu'elle soit limite épave, par contre...

 

Ah ben non, la clim auto de 306 n'est pas digitale, certes, mais tu règles quand même la T° puisqu'il y a marqué 21° en plein milieu! Et après suivant s'il fait chaud ou pas dans la voiture, ça adapte la soufflerie, oui....

 

Superbe la 504, en effet, j'aime beaucoup!

 

 

Ah c'est beau, y'a pas à dire..... Je veux un coupé V6 injection et un cab, peu importe lequel! C'est possible???

Elle ne règle pas la répartition de l'air ( en bas, en haut)...certaines clim le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, je vois ce que tu veux dire, on est obligé de choisir soit vers le pare-brise, soit avec les pieds en plus, ou la figure, c'est vrai. Sur les clim tout auto ça se fait automatiquement, exact. Ca doit le faire sur la tienne, non?

Oui la 407 le fait...me semble pas que la 406 le faisait...et l'A3 n'a pas l'air de le faire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La Lag le fait, pour la 406 j'ai un doute... Il me semble que si, non??? J'ai encore la touche auto en tête... Mais possible qu'il fallait choisir, j'ai oublié.

Il me semble que la touche auto ne réglait pas la répartition de l'air, seulement la vitesse de soufflerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon, va falloir que je prenne rdv pour la vidange: elle a été faite en février 2013, mais n'a que 11 500kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir raison pour la 406, elle ne devait pas choisir.... Ah la modernité.... Tu dois avoir comme moi, sur ta 407, direction, vitesse de soufflerie et bizone, non?

 

Ah ben oui, l'huile a un an, il faut le faire, là! 11 500 en un an ça va... Moi j'ai dû déjà faire 14 000 depuis la dernière vidange il me semble. Et ça date d'avril dernier. En même temps en ce moment elle roule pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Maniaques les gars, la révision est préconisée tous les 2 ans sur ce véhicule, si le kilométrage est pas atteint. La butée est fixée par la résistance à l'oxydation de l'huile (son vieillissement dans le carter), qui, sur les huiles de synthèse, est très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais, c'est deux ans...mais Peugeot est revenu sur ses préconisations, certes peut être pour ramener du monde dans les ateliers...mais j'ai toujours préférer anticiper, même en mettant de la 100% synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

L augmentation des intervalles de vidange, j ai toujours plus considéré cela comme un argument commercial qu autre chose. Certes, les huiles ont progressé mais tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben attention, ca va piquer les yeux ... mais sur xudt, c etait tous les 7'500, sur les 1ers dw, tous les 20'000, et là tous les 30'000 ... je ne rajoute pas une goutte d huile entre deux, quoi c est faut, que ce soit 5008 ou c5, j ai du rajouter 300ml vers 25 ou 28kkm ... depuis jamais rien ... sacré progrès ...

 

par contre, a l epoque, une vidange, peugeot facturait 150 balles, 25 euros quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu la fais à 1 an 1/2 et 15000 kms ;)

Oui je la ferrai peu être faire qu'en avril ou mai.

L augmentation des intervalles de vidange, j ai toujours plus considéré cela comme un argument commercial qu autre chose. Certes, les huiles ont progressé mais tout de même.

Oui, les contraintes restent les mêmes, les métaux sont usinés avec des tolérances de moins en moins grandes, donc...

Ben attention, ca va piquer les yeux ... mais sur xudt, c etait tous les 7'500, sur les 1ers dw, tous les 20'000, et là tous les 30'000 ... je ne rajoute pas une goutte d huile entre deux, quoi c est faut, que ce soit 5008 ou c5, j ai du rajouter 300ml vers 25 ou 28kkm ... depuis jamais rien ... sacré progrès ...

 

par contre, a l epoque, une vidange, peugeot facturait 150 balles, 25 euros quoi ...

Les essences Peugeot en consomment par contre...mais pas le V6!

 

Ah oui, voilà les prix se sont envolés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

1 par an ici.

4500kms pour la petite, un peu moins de 15000 pour le scenic.

Au fait Pascal, des news de Stéphane et Cathy et de leur S4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sont très occupés ;)

On se croise sur le topic bistrot du scenic en section renault.

OK ;)

Ca m'a surpris que ça ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut Seb and Co

 

je t'ai vu passer alors je viens aux nouvelles sur ton sujet ... toujours aussi passionnant et blindé de nostalgie

la 306 et la 504 entre autre , alors moi la 504 c'est cabriolet ! Elle à un air de jaguar du pauvre , je la trouve craquante même encore maintenant !

 

http://images.anciennes.net/ca [...] 13452d.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] e46d92.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] cbfcea.jpg

http://images.anciennes.net/ca [...] 6e0fc7.jpg

 

 

Perso je trouve le coupé et le cabriolet 504 sont mieux réussis que la berline ou la familiale..

 

C'est vraiment accessible comme auto et c'est hyper robuste comme mécanique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh ne me dit pas que tu rachèterai ton ancienne 306 c'est de la nostalgie ça!!!!!!

 

moi j'ai toujours rêvé de retrouver ma super5 GTX et quand je dit rêver elle est déjà apparue dans mes nuits véridique!!!!!! :love: :love:

 

 

Oh le fou il rêve de ses voitures :lol: (non je rigole espace ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L augmentation des intervalles de vidange, j ai toujours plus considéré cela comme un argument commercial qu autre chose. Certes, les huiles ont progressé mais tout de même

 

Pas que les huiles. Les moteurs aussi ont progressé, notamment la méthode d'usinage (rodage) des cylindres. Sans parler de l'injection, qui au lieu de balancer trop de carburant et laver les cylindres permet une combustion plus propre et qui pollue donc moins l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...