Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Un petit bilan...58 000kms, une conso à l'odb de 10.6L depuis plus de 4000kms, environ 40% d'agglo ou petits parcours. Je ne reviens pas sur la bva qui pour moi est moins agréable qu'une bvm.

 

Quelques photos du jour, bon elle n'est pas lavée de frais.

 

 

 

IMGP0882.jpg

 

IMGP0880.jpg

 

Même l'A4 TDI de Mme en bonus:

 

IMGP0876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joli ta V6 collègue en 407 :D

La conso est franchement correct en fait, je m'attendais à plus.

Avec la 2.2, je suis à 8,5.

D'ailleurs, faudrait vraiment que je trouve le temps pour un shooting, mais ma femme la prend pour aller bosser, j'en vois presque pas la couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Super propre les 2 familiales !

Merci...je suis assez maniaque! Elles ne couchent pas dehors, même au boulot elles sont en parking en couvert, et en plus elles sont lustrées! L'A4 a 11 ans et 141 000kms.

Bien joli ta V6 collègue en 407 :D

La conso est franchement correct en fait, je m'attendais à plus.

Avec la 2.2, je suis à 8,5.

D'ailleurs, faudrait vraiment que je trouve le temps pour un shooting, mais ma femme la prend pour aller bosser, j'en vois presque pas la couleur :D

Merci collègue :D ...

Bah pour la conso je ne fais pas énormément de ville et en plus je roule assez cool...

 

Oui, à l'occase, fais nous des photos de ta 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonjour

 

je poste ici, sans avoir présenté ma 407 SW V6 de décembre 2008, achetée il y a 2 mois environ.

 

Je précise que j'ai eu: Fiesta 1.4, 205 SR 1.4i, 306 XSI 123ch, 306 S16 167ch, 306 1.8 XT Pack, 405 MI16ph2, 2 406 2.2 ST Sport Pack, 406 V6 ST Confort Pack blanche (revendue à contre coeur), Espace IV 2LTurbo ( gardé 3 mois), 406 break 2.2 Confort Pack reprise chez le revendeur qui avait cette 407 SW V6 Féline.

 

C'est une 1ère main, une des dernières V6 avec 53 000kms.

 

IMGP0753.jpgIMGP0756.jpgIMGP0758.jpgIMGP0741.jpg

 

 

 

purée quelle belle auto cette 407 ça donne envie, elle est magnifique autant extérieur que intérieur.. :bien:

 

on est loin des 405 break, bx évasion, Xm break et autres cx, ds, etc, etc....

 

c'est ce que je disais les breaks actuels sont bien aboutis et magnifiques!!!! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci...pour la ligne j'avoue qu'au début je n'aimais pas trop...mais on s'y fait!

Après j'ai eu la chance d'en trouver une sans trop de kms, dans des coloris ( intérieur et extérieur) qui me plaisaient, donc je ne regrette pas mon choix...le V6 est juste peu audible par rapport à une 406, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sympa ;)

Merci :sol:

Je connaissais pas l'option velours fuschia sur la V6 :o:D

Ah ben je préfère protéger les sièges...vu comme le siège conducteur a été encrassé par le 1er proprio en 4 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

T'aurais dû enlever les protections pour les photos, ça manque de cuir rouge!!!!! Mais sinon très sympa!!!

Elle est photographiée dans son jus!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon petit soucis ce soir...elle ne démarre qu'au bout d'un moment, en insistant... La batterie ayant 6 mois, et tout s'allumant normalement, j'élimine ça...il ne se passe rien quand on tourne la clé, j'entends juste un petit bruit ( je pense que c'est la pompe à essence qui s'enclenche)...et en insistant, elle a quand même démarré...

Ca peut être le démarreur? autre chose? De toute façon j'irais chez Peugeot demain matin ou lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Possible oui le demarreur. Une fois qu elle demarre, celui ci tourne normallement ?

Peut etre le solenoide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Possible oui le demarreur. Une fois qu elle demarre, celui ci tourne normallement ?

Peut etre le solenoide.

Merci de m'avoir lu Pascal :jap:

 

Oui, une fois démarrée, pas de soucis, elle tourne bien, ça ne vient pas des bobines, elle tourne bien rond...mais à 59 000kms, un démarreur ça me semble bizarre...de toute façon, je ne suis pas assez calé ni équipé pour me lancer dans la mécanique, elle ira chez Pigeot...

 

Pareil, les bougies se change selon Peugeot à 120 000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je voulais parler du demarreur ;)

Tu dis que des fois, il ne tourne pas du tout mais tu finis par demarrer quand même. Quand ça demarre, le demarreur tourne t il alors à sa vitesse normale pour lancer le moteur ou bien est il lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

ok donc demarreur ou relais. Voir aussi eventuellement soucis avec l'ani demarrage mais à distance, impossible de faire un diagnostic fiable.

Quand elle demarre pas, faudrait avoir un tiers sui donne un petit coup avec un manche en bois sur le demarreur. Si "ça debloque" et demarre, signe que le demarreur est à refaire ou à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je ne sais pas trop...je suis passé chez Peugeot, j'ai rdv dans la semaine...d'après le gars que je connais ça ressemble à un soucis de démarreur, mais il faut contrôler.

Pour lui le clac c'est quand il vient se caler sur le volant moteur, et ensuite s'il n'y a pas de démarrage c'est que le démarreur est trop faible.

 

Par contre ce matin j'ai essayé de la démarrer avec le double, et avec la clé habituelle...elle a démarré les 2 fois au quart de tour la sal...pe!!! Donc est ce le hasard ou est ce qu'elle ne le fait qu'à chaud?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Symptôme classique d'un demarreur fatigué au niveau du solenoide.

Ben d'après le mécano, oui, ça pourrait bien venir de là...mais il faut qu'ils vérifient ça! Ca ne doit pas être donné...

C'est tôt pour un démarreur qui lâche... Voir si quelques choses d'autres ne l'a pas flingué avant l'heure non ?

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit, c'est quand même tôt...c'était un ophtalmo de Sochaux qu'il l'avait, même s'il faisait de la ville, elle n'a pas du trop servir...j'imagine 4 fois par jour au pire...et moi elle ne roule que le we...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bon retour de la 407 après 48h chez Peugeot: c'était bien le démarreur.

 

A ma demande, j'ai eu droit à une prise en charge de Peugeot France et de mon concessionnaire de 25%...c'est peu d'un côté, mais j'estime que le geste est correcte et commercial. Le réceptionniste m'a fondé cette prise en charge sur un entretien 100% réseau, sur le fait que c'est une auto haut de gamme, sur le fait que je suis passionné de la marque et aussi sur le faible kilométrage.

 

Je m'en sors pour 309€ en échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Pas donné en effet. Vu le kilometrage, c'etait en effet assez anormal.

Bon, faut bien faire tourner les 6 cylindres hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pas donné en effet. Vu le kilometrage, c'etait en effet assez anormal.

Bon, faut bien faire tourner les 6 cylindres hein :D

Ben rien n'est donné maintenant... :( :(

Sur une bvm je débraye quand je la mets enn route, ça soulage un peu...la sur une bva on ne peut pas...mais effectivement c'est trop tôt...enfin ça fait plaisir de retrouver son auto, après une discussion avec un des réceptionniste qui ne pensait même pas que les ph 2 avaient eu le V6...j'ai une auto assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ben oui, c'est vachement tôt...elle n'a que 59 000kms, et pas encore 5 ans...

 

La bva et le poids étouffe plus le V6 que sur la 406 bvm que j'avais, si...après la 407 a d'autres avantages ( équipement, tenue de route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

La philosophie de conduite est différente entre BVM / BVA ;)

Pour une voiture de ce style et gabarit et "surtout" avec un "gros" moteur, je pense egalement que je choisirais l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...