Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

ah c'était pour délirer y à rien de mal!!!!

faut un peu dynamiser ce topic aussi hein Sebmi LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci les gars...la 100ème! Ca s'arrose!!!!

 

On est sorti en A3 cet aprèm...Mme voulait aller voir l'Ikéa qui vient d'ouvrir...et comme le temps n'est pas top et que la 407 est lustrée d'hier...Je confirme, l'A3 n'est pas plus ferme que la 407...

 

Par contre ça m'a fait drôle de repasser les vitesses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

ah oui on a fait TOUT pour passer à 100 pages en ton absence, pendant que tu buvais le café tranquille à la cafet de Ikéa LOL excellent!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ah oui on a fait TOUT pour passer à 100 pages en ton absence, pendant que tu buvais le café tranquille à la cafet de Ikéa LOL excellent!!!!!!!

Oui, j'ai vu ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Remarques on papote pas mal...100p c'est rien!

 

Bon fait beau, je crois que je vais sortir l'aspirateur à SP...euh pardon, la 407!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Merci les gars...la 100ème! Ca s'arrose!!!!

 

On est sorti en A3 cet aprèm...Mme voulait aller voir l'Ikéa qui vient d'ouvrir...et comme le temps n'est pas top et que la 407 est lustrée d'hier...Je confirme, l'A3 n'est pas plus ferme que la 407...

 

Par contre ça m'a fait drôle de repasser les vitesses!!!!

et merd* pour quoi la vitesse veut pas passer....oups j'ai oublier d'appuyer sur l'embrayage :ange::D !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

et merd* pour quoi la vitesse veut pas passer....oups j'ai oublier d'appuyer sur l'embrayage :ange::D !!!!!!!!

 

 

EXCELLENT :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'inverse, passer d'une boite manu à une boite auto, est + dangereux ...

 

Je ne vous dis la "sensation" quand on a le visage quasiment dans le pare-brise parce qu'on veut débrayer mais, faute de pédale d'embrayage, on appuie à fond sur la pédale de frein :D

Sans parler s'il y a une voiture qui vous suit à ce moment-là .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je trouve que l'inverse, passer d'une boite manu à une boite auto, est + dangereux ...

 

Je ne vous dis la "sensation" quand on a le visage quasiment dans le pare-brise parce qu'on veut débrayer mais, faute de pédale d'embrayage, on appuie à fond sur la pédale de frein :D

Sans parler s'il y a une voiture qui vous suit à ce moment-là .....

Ben dans ce sens ça ne m'est jamais arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben dans ce sens ça ne m'est jamais arrivé...

 

 

ben moi non plus,

 

par contre ça me fait drôle quand je conduis le Captur, j'ai tendance à vouloir mettre en D sans embrayer et au dernier moment je me dis mer** c'est une boite méca LOL!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je trouve que l'inverse, passer d'une boite manu à une boite auto, est + dangereux ...

 

Je ne vous dis la "sensation" quand on a le visage quasiment dans le pare-brise parce qu'on veut débrayer mais, faute de pédale d'embrayage, on appuie à fond sur la pédale de frein :D

Sans parler s'il y a une voiture qui vous suit à ce moment-là .....

surtout quand tu freine du pied gauche sur une BVA :ange: !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Comme Espaace, ça m'est arrivé de caler avec l'A3, j'avais pas débrayer......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

j'avoue que je préfère les BVA et n'ai plus aucune envie de reprendre une BVM!!!!!

 

j'ai longtemps hésité pour sauter le pas : l'aspect hivernal, pas possible de pousser pour démarrer, peur de me faire flouer avec une boite auto naze ou en bout de course, les à coups, etc..

 

mais maintenant avec mes soucis de santé ça à été une obligation et j'adore!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je comprends que certains ne puissent plus s'en passer...perso je préfère une bvm, je suis plus seul à conduire...

 

Après je reconnais à la bva des avantages: un meilleur confort, des accélérations plus franches, sans temps mort...mais des vidanges couteuses, une conso supérieure quand même, peu de frein moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

on dit qu'une BVA fait consommer 1L de + aux 100 kms avant c'est ce qu'on disait il y à 20 ans alors je ne suis pas sûr que c'est ancore le cas aujourd'hui..

 

quand on voit rien que le système super étudié et la merveille de technologie de la 4HP20 pffff c'est époustouflant quand même!!!!!

jamais je n'aurai pensé avoir un petit bijou comme ça sous mon capot de 807 LOL!!!!!

 

même la fonction "rampage" des boites PSA ====> voiture qui avance au ralenti sur sol plat quelle ingéniosité aussi, et c'est vraiment pratique et n'abime pas l'embrayage puisque ça ne fonctionne que sur sol plat et limite l'usure du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui enfin cette fonction "rampage" n'est pas l'apanage de PSA, ma BMW 528i de 1984 le faisait déjà :jap:

 

 

oui tu as raison, c'est pas réservé à PSA et notre amie la ZF 4HP20 est teutone en +, fabriquée à Sarrebruck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Toutes les BVA rampent ;) et aucun risque d'user l'embrayage puisqu'il n'y en a pas.

 

Chez PSA la BMP6 ne le faisait pas au début, mais les BMP/ETG sont des boites manuelles pilotées sur lesquelles cette fonction doit user l'embrayage...

 

Si un jour tu as besoin de pousser ta voiture pour démarrer ou autre il suffit de placer la boite sur N :) . Mais évite de la remorquer de cette façon, les BVA n'apprécient que très moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Toutes les BVA rampent ;) et aucun risque d'user l'embrayage puisqu'il n'y en a pas.

 

Chez PSA la BMP6 ne le faisait pas au début, mais les BMP/ETG sont des boites manuelles pilotées sur lesquelles cette fonction doit user l'embrayage...

 

Si un jour tu as besoin de pousser ta voiture pour démarrer ou autre il suffit de placer la boite sur N :) . Mais évite de la remorquer de cette façon, les BVA n'apprécient que très moyennement.

 

 

ben c'est ça pour remorquer il vaut mieux un plateau ça je le sais... :jap:

 

après en cas de panne il y a l'assistance et panne 0kms souscrite par Espaaace, mieux vaut prévenir que guérir, c'est le proverbe LOL :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour tu as besoin de pousser ta voiture pour démarrer ou autre il suffit de placer la boite sur N :) . Mais évite de la remorquer de cette façon, les BVA n'apprécient que très moyennement.

Sauf qu'en position N tu pourras la déplacer certe, mais pas la démarrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

on ne peut pas démarrer une auto à BVA en mettant en "prise" donc D???

 

j'ai toujours entendu ça....

 

il n'y a que le démarreur pour mettre en route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Le démarrage est toujours possible en N

 

Par contre impossible en D et R en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je voulais dire mettre en D et se faire pousser, ça c'est impossible sur une BVA...

 

On ne peut démarrer qu'avec le démarreur point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pour la conso il y a un petit plus...sauf, me semble t il, certaines bva encore plus modernes...

 

Oui, et même en P je pense que c'est mort pour la mettre en N si la batterie est à plat...ça m'agace de devoir freiner pour enlever le P...j'ai toujours peur qu'un contacteur déconne et me bloque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pour la conso il y a un petit plus...sauf, me semble t il, certaines bva encore plus modernes...

 

Oui, et même en P je pense que c'est mort pour la mettre en N si la batterie est à plat...ça m'agace de devoir freiner pour enlever le P...j'ai toujours peur qu'un contacteur déconne et me bloque...

 

 

 

Mais non c'est fiable nos mécaniques, no stress!!!!!

 

ça tombe pas en panne à tout bout de champ non plus pas psychoter allez laisses toi vivre et roule tranquille ta 407 quasi introuvable si peu kilométrée tu as une perle rare mais tu ne t'en rend pas compte

c'est la boite méca de la 406 V6 qui te manques!!!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...