Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Il est vrai que le combo Gris Cosmos + Cuir Amarante sublime ce coupé 406 :jap:

Quand c'est propre oui :D Le truc, c'est que c'est un nid a poussière ces peintures foncées :sic:

 

A la base j'en voulais une Bleue Byzance, avec le cuir Alezan (un peu caramel clair).

Ou alors le vert polo j'aimais bien, proche de ma clio baccara.

 

Mais bon sur le marché de l'occasion, on prend ce qu'on trouve propre :bah:

Au final, cette configuration me convient. Je ne l'aurais pas prise si elle avait eu l'intérieur noir par contre.

 

Bonne année à tous sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quand c'est propre oui :D Le truc, c'est que c'est un nid a poussière ces peintures foncées :sic:

 

A la base j'en voulais une Bleue Byzance, avec le cuir Alezan (un peu caramel clair).

Ou alors le vert polo j'aimais bien, proche de ma clio baccara.

 

Mais bon sur le marché de l'occasion, on prend ce qu'on trouve propre :bah:

Au final, cette configuration me convient. Je ne l'aurais pas prise si elle avait eu l'intérieur noir par contre.

 

Bonne année à tous sinon.

 

Bonjour,

 

Si tu es en manque, je peux te montrer la mienne, une bleue Byzance :)

Tu vas rire, mais je voulais exactement la même configuration que toi !

Bleu, Alezan et le TO :)

Même si j'avoue que j'accroche bien aussi à ta configuration, parce qu'on en trouve pas partout non plus, y a quasi que du gris, du rouge...

 

Sinon, également bonne année à tous, meilleurs vœux et pleins de bonnes choses pour 2019 :)

Puis comme on n'est sur le topic à @sebmi16, longue vie à sa 407 ! :)

Et un peu à la 406 aussi, faut pas déconner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleue Byzance :)

Tu vas rire, mais je voulais exactement la même configuration que toi !

Bleu, Alezan et le TO

:W

 

Ça c’est LA meilleure configuration en 406 coupé.

 

Beaucoup le savent ici, je vais donc me répéter mais mon père a eu :

- 2.0 16s EW 12/1999-05/2001 Bleu Byzance Cuir Abricot TOE

- 2.2 16s DW 05/2001-09/2001 Bleu Byzance Cuir Alezan Volant bi-ton TOE, le plus beau

- 2.2 16s DW 11/2001-today, Bleu Hypérion, Cuir Alezan Volant bi-ton, TOE

 

Pour moi LA 406 a avoir c’est une Bleu Byzance, Alezan, volant bi-ton, TOE, entre juillet 2001 et le restylage, une MUX donc, TOE, en ES9-210 ou EW12 160 voir DW12, en bvM.

 

Et il y en a de moins en moins de cette configuration :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

bonne année aux habitués d'ici!

 

 

 

Merci bien, bonne année à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat262Ft

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, très intéressant, c'est la raison pour laquelle je souhaite vous présenter ce petit bijou à mes yeux : 407 v6 essence Griff 2005, 140 000 km, certain d'entre vous l'ont probablement déjà vu sur LeBonCoin. Achetée 5400 euros avec carnet d'entretient complet, sauf qu'il y avait une distribution à faire. Coût de revient avec achat 6500 euros. Je voulais mettre entre parenthèses que ce matin j'ai acheté le YoungTimers 2019 ; à ma grande surprise, je n'aurai pas imaginé qu'elle pouvait avoir déjà une cote démarrant à 8 500 euros. Pas trop étonné me direz-vous, peu d'exemplaires en essence car 36 000 coupées diesel et essence. Combien de v6 ? Si quelqu'un avait la réponse ce serait super ! J'ai également constaté dans le bon de commande de l'achat du véhicule neuf est de 44 900 euros. Donc, je réalise que la cote YoungTimers 2019 me paraît correcte. Qu'en pansez-vous ? Je reviendrai pour échanger volontiers avec vous. Dans un premier temps je vous présente quelques photos.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sinon, 98 000kms passé ce week end. Au printemps, je pense faire vidanger la bva une deuxième fois...42 000 kms de parcouru en 6 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Que quand il fait beau et essentiellement sur longs trajets...au quotidien je n'aurai pas les moyens d'assumer le budget carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, et puis c'est comme un bon restau: tous les jours on apprécierait moins que de temps en temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Oui, et puis c'est comme un bon restau: tous les jours on apprécierait moins que de temps en temps!

 

 

Bah disons qu'à partir du moment ou le budget carburant n'est pas un problème, il est vrai que lorsque le trajet en vaut le coup, c'est quand même plus sympa de le faire dans une auto avec laquelle on prend du plaisir plutôt que de le faire dans une auto servant uniquement de "déplaçoir".

Avoir des autos sympas mais dont on ne peut pas souvent se servir, c'est vrai qu'on est content lorsque l'on peut les faire rouler, mais la plupart du temps c'est assez frustrant tout de même... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le Forum, très intéressant, c'est la raison pour laquelle je souhaite vous présenter ce petit bijou à mes yeux : 407 v6 essence Griff 2005, 140 000 km, certain d'entre vous l'ont probablement déjà vu sur LeBonCoin. Achetée 5400 euros avec carnet d'entretient complet, sauf qu'il y avait une distribution à faire. Coût de revient avec achat 6500 euros. Je voulais mettre entre parenthèses que ce matin j'ai acheté le YoungTimers 2019 ; à ma grande surprise, je n'aurai pas imaginé qu'elle pouvait avoir déjà une cote démarrant à 8 500 euros. Pas trop étonné me direz-vous, peu d'exemplaires en essence car 36 000 coupées diesel et essence. Combien de v6 ? Si quelqu'un avait la réponse ce serait super ! J'ai également constaté dans le bon de commande de l'achat du véhicule neuf est de 44 900 euros. Donc, je réalise que la cote YoungTimers 2019 me paraît correcte. Qu'en pansez-vous ? Je reviendrai pour échanger volontiers avec vous. Dans un premier temps je vous présente quelques photos.

Merci à vous !

Je pense que la 407 est encore dans sa partie descente niveau côte. Elle est trop récente pour être collection.

La preuve, c'est qu'une 407 coupé ne vaut pas plus cher que la 406 coupé pourtant plus vieille et souvent plus fatiguée.

 

Ma 406 coupé je l'ai achetée y'a 5 ans, et malgré le fait que je lui ai mit 100k km dans les dents, aujourd'hui je la revendrai plus cher que ce que je l'ai payée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mouais, perso un bon restau chaque jour (en changeant de plat/style, bien sûr), pas dit que je me lasse!!!

Je sais même plus de quand date mon dernier restau, là que t'en parles.... Ah si, pendant les vacances de noël!

 

 

Bah disons qu'à partir du moment ou le budget carburant n'est pas un problème, il est vrai que lorsque le trajet en vaut le coup, c'est quand même plus sympa de le faire dans une auto avec laquelle on prend du plaisir plutôt que de le faire dans une auto servant uniquement de "déplaçoir".

Avoir des autos sympas mais dont on ne peut pas souvent se servir, c'est vrai qu'on est content lorsque l'on peut les faire rouler, mais la plupart du temps c'est assez frustrant tout de même... :(

 

Bah perso ça me va bien comme ça...j'en profite mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on est pas encore dans de l'exclusif, comme la Nissan de Pascal, où là on comprend bien qu'en daily, c'est un poil tendu. Encore que, je pense que certains le font....

Moi la Lag je pourrais sûrement m'en servir chaque jour, mais ça ne me dérange pas non plus de m'en servir que le we.... Mais encore une fois, on est loin d'un truc exclusif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Bah perso ça me va bien comme ça...j'en profite mieux!

 

 

 

Le seul mot d'ordre valable: se faire plaisir et en profiter, c'est tout ce qui compte et c'est bien là le principal! ;)

 

 

 

Disons qu'on est pas encore dans de l'exclusif, comme la Nissan de Pascal, où là on comprend bien qu'en daily, c'est un poil tendu. Encore que, je pense que certains le font....

Moi la Lag je pourrais sûrement m'en servir chaque jour, mais ça ne me dérange pas non plus de m'en servir que le we.... Mais encore une fois, on est loin d'un truc exclusif!

 

 

 

Je croise régulièrement le matin une 350Z en allant au boulot donc oui, bien sur, comme toute voiture, c'est utilisable au quotidien, après c'est surtout le type de trajet qui détermine si ça vaut le coup ou pas, dans mon cas, à part fatiguer la mécanique pour rien je ne vois aucun intérêt... Mon petit daily permet de le faire dans de meilleures conditions et avec tout de même beaucoup de plaisir au volant donc pas grand intérêt à prendre le Z pour ça!

 

Si demain j'ai 20kms d'autoroute pour aller bosser, ça changera bien évidemment la donne! ;)

 

 

Bah si ça se trouve sa Nissan consomme moins que la 407....

 

 

 

Je ne sais pas trop ce que peu donner la conso de la 407 en 100% urbain dans les bouchons, du côté de la Z je pense qu'on doit tourner vers les 16/17l à mon avis pour le type de trajet que je réalise mais je n'ai jamais calculé alors mes chiffres sont tout à fait hypothétiques!

 

 

 

Ah remarque c'est possible!! Après y'a pas que la conso, les consommables et les révisions ne coûtent peut-être pas la même chose...

 

 

Au niveau entretien, les consommables coutent un peu plus cher (pneus/plaquettes/disques) qu'une auto plus "classique" après ce n'est pas quelque chose que l'on change tous les ans donc finalement le "surcout" se réparti sur plusieurs années mais pour le reste franchement, vu que c'est un moteur à chaîne pas de distrib/pompe à eau à prévoir et à part une vidange annuelle avec un changement de filtre à huile, ça ne me revient au final pas plus cher que mes autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 tourne entre 15 et 20L en ville aussi....

 

 

!!

 

Vive les gisements éternels de pétrole et effectivement faut interdire les Diesels qui, eux, gaspillent beaucoup moins les ressources pétrolières..

 

Micron & cie a raison, en interdisant le mazout, on va epuiser 40% plus vite les ressources ce qui fera que la voiture nucléaire sera obligatoire, sonnant de solides revenus à EDF et Areva.

 

Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

!!

 

Vive les gisements éternels de pétrole et effectivement faut interdire les Diesels qui, eux, gaspillent beaucoup moins les ressources pétrolières..

 

Micron & cie a raison, en interdisant le mazout, on va epuiser 40% plus vite les ressources ce qui fera que la voiture nucléaire sera obligatoire, sonnant de solides revenus à EDF et Areva.

 

Monde de merde.

 

En même temps Pépé, il ne reste plus beaucoup de V6...et de mémoire la 407 V6 HDi doit faire près de 15L en ville...La DS4 essence fait 6.5 en mixte quand notre ex A3 TDI faisait 1/2L de moins sur les mêmes trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout tu l'utilises pas en ville, la 407...... Après, 15-20L ça doit quand même être dans les pires conditions, bouchons, feux, bouchons, feux.... Si c'est relativement fluide, ça doit descendre! Je me souviens qu'un moment j'ai fait quasi que de la ville avec la 306, genre 2.5km le matin, pareil le soir pour emmener la gosse chez la nounou, la conso devait être à 11-12L. Mais je faisais un plein tous les .... Pas souvent, quoi, forcément.

Le souci c'est que j'avais flingué le silencieux, la voiture n'avait pas le temps de chauffer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 350Z, un ami en a eu 2 et il s'en servait en quasi quotidien.

Il tournait entre 10 et 11l/100 avec de mémoire. A côté, il avait une 406 coupé en 2.2 HDI pour vraiment avaler les kms en cas de besoin.

 

Mais il a énormément roulé avec ses 350Z. Il a eu une DB9 avec laquelle il a du faire 5000km en 3 mois également.

 

Une amie possède une CLK 430 (W208 soit la concurrente de la 406 coupé à l'époque : http://www.guide-autosport.com [...] 208-11.jpg ), c'est un 4.3 V8 en boite automatique, et sa seule voiture hors utilitaire. Elle est entre 11 et 12l/100.

Mais par contre, on est en rase campagne.

 

Un autre possède une S8 4.2, et c'est pareil +- 11l/100.

 

Je pense qu'on sur-estime énormément la consommation de ces gros moteurs. Certes, ça consomme et ce ne sont pas des 2.0 HDI, mais les consommations ne "s'envolent pas" lors du rajout de cylindres ou l'augmentation de la cylindrée.

 

Lorsqu'on a un rythme d'utilisation assez faible, de l'ordre de 10k km par an, c'est tout à fait faisable sans se ruiner avec le budget carburant. Le principal soucis, c'est plutôt l'entretien et les éventuelles réparations. Ces moteurs étant montés sur des grosses voitures, bourrées d'équipement, avec des pièces techniques et onéreuses (exemple les suspensions air/pilotées sur les Mercedes à 2000€ l'amortisseur).

 

Une des exceptions à cette règle, ce sont les américaines. Jusque au milieu des années 2000 ils avaient des gros moteurs comme on avait des 206, donc on trouve des V8, peu techniques, avec peu de techniques autour. A part la consommation, il n'y a aucune différence niveau coût à l'usage avec une 406 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai acheté le bouquin « La Peugeot 504 coupé/cabriolet de mon père « y’a des passages croustillants ...

 

Bon le monde a évolué et évolue mais en 1974, choc pétrolier, le baril est passé de 3 à 18 $ le baril ... il est à combie ajd?

 

Et les conso des 504 ... ils étaient contents quand ça consommait « que » 13 litres ... et ne s’étonnaient pas de consommer 18/20l à fond ... à 165-170 :W

 

Autres temps autres mœurs autre époque...

 

Si vous voulez je photographierais le passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PRV première génération consomme beaucoup.

Par contre, le 2.8 qui a suivi est franchement sobre.

 

J'ai eu une R25 baccara, je tournais à 8l/100 quand je faisais de la route, réellement.

 

Il faut également se méfier des consommations annoncées sur les essais presse dans les années 60/début 70. C'est la consommation, mais avec la conduite des années 60. C'est à dire à fond quand la voiture est pas trop puissante, à 140 sur les petites routes quand elle l'est (DS, Mercedes...).

 

J'ai une ID19 de 1967. La presse annonce entre 11 et 12l/100, et 9l en conduite "économique". Quand je fais de la route, je suis entre 8.5 et 9L :bah:

12L/100, c'est quand on s'en sert comme ces voitures servaient à l'époque des routes non limitées : à fond :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine72, ça, il s'en moque du plaisir de conduite!!

 

N’importe quoi. :buz:

Comme d’habitude :bah:

 

Juste l’évolution du temps ... c’est « drôle » de (re)lire ces données historiques, à l’instant t, marqueur de temps, marqueur de l’Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon oui les voitures consommaient plus dans les années 50/60. C'est dans les années 70 qu'il y'a eu un cap de franchi.

 

J'ai encore fait le plein de ma Peugeot 204 ce soir, j'ai remit un peu plus de 31 litres pour 380 km ça fait 8.1l/100. Pour un 1130cm3, 53ch...

Par contre une visa/205 de puissance équivalente tu tombes très facilement sous les 6l/100.

 

Après il y'a aussi des citadines qui consommaient 5/6L dans les années 50/60. Mais c'était à cause de cylindrées très faibles. Tout ce qui est 2cv, ami 6, 4cv Renault... ça consomme rien mais c'est propulsé par des 425, 602 ou 747cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... j’ai eu 3 2cv6 ... dont une assez longtemps... conso plus proche des 10 litres que des 6 l ... bon c’etait une fourgonnette, mais quand même :o

 

Morte à 210’000 km en mars 1995 en allant au ski (avec un oncle qui roulait en 900 turbo 16 aéro :love: et :ange: ), suis passé à travers le vil requin en 4 en fin de côte... :dead: elle etait de 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Euh ... j’ai eu 3 2cv6 ... dont une assez longtemps... conso plus proche des 10 litres que des 6 l ... bon c’etait une fourgonnette, mais quand même :o

 

Morte à 210’000 km en mars 1995 en allant au ski (avec un oncle qui roulait en 900 turbo 16 aéro :love: et :ange: ), suis passé à travers le vil requin en 4 en fin de côte... :dead: elle etait de 77.

 

 

:blague:

 

Ptin mais t'as quel âge ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10l/100?

 

Il y'a soit un soucis de conducteur, soit de réglage :bah:

 

 

J'ai eu 2 ami 6 ancien moteur, le 602 avec carbu simple de corps de 26ch et 3 break ami 8 donc le même 602 mais carbu double corps 32ch.

 

Ami 6 sur les petites routes, relances constamment pied au plancher pour tenir un 90/100 compteur c'était entre 6 et 6.5l/100, 7 si vraiment a fond.

 

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/534031.html

 

En 2016 lors de mon aller/retour sur Paris je m'étais amusé a faire des relevés du compteur avec le carburant que je remettais dedans, j'étais à 7L et clairement je ne vois pas comment j'aurais pu plus consommer vu comment j'ai roulé.

 

Avec les ami 8, j'étais à peu près a une consommation similaire en roulant pareil, et c'était un peu moins de 8L en y allant vraiment à fond (120 de moyenne sur petites routes et relances jusque aux traits rouges du compteur).

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Sur sprit les gens sont à 6.5L de moyenne :bah:

10L avec une 2cv, à part s'en servir dans les vignes pour des trajets de 500m dans la boue, je ne vois pas comment c'est faisable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...