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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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:blague:

 

Ptin mais t'as quel âge ?? :D

 

Plus jeune que toi :ddr:

 

2cv6 fourgonnette de 1977 achetée 500 FF en 1985 par mon père. C’est celle-ci dont j’aimpété le vilbrequin, elle était effectivement malade depuis pas mal de temps, ex-voiture de chantier, j’ai fait Grenoble -> La Torche puis la Torche -> Grenoble avec, à mes 18 ans :W ... pied planche tout le temps, radio k7 mais avec le bourdonnement assourdissant du multi-cylindreS, t’avais un peu mal à la tronche :ange:

 

2cv6 spéciale 1982, achetée en déc. 95, avec une bielle coulée, revendue en août 97

 

2cv6 spéciale 1983 blanche, achetée en mai 1998, revendue en ... septembre 1998, plus chère qu’achetée :W juste un rétro droit (récupéré sur la fourgonnette comme les pneus michou, les ampoules, ... car la fourgonnette a été baladurisée pour une 205SNdt qui vit toujours, il restait le châssis, la carrosserie bien pourrie et ... le moteur pété :W ) une assurance, une CG et de l’essence, en fait le prix de (re)vente était supérieur aux coûts d’achat et d’utilisation... cool pour aller bosser l’ete En tant qu’étudiant ... après j’attaquais ma dernière année... dans 4 semaines, si j’inclu le stage de fin d’annee, ça fera 20 ans que je bosse !!!

:oui: :oui: et :bah: :bah: je suis vieux ... :ddr:

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10l/100?

 

Il y'a soit un soucis de conducteur, soit de réglages

...

 

10L avec une 2cv, à part s'en servir dans les vignes pour des trajets de 500m dans la boue, je ne vois pas comment c'est faisable :bah:

 

 

Quand j’ai fait Grenoble -> La Torche, -/+ 1’000 km, je refaisais le plein vers 350 km (seule donnée dont je me souviens), le réservoir faisait 29 litres donc elle buvait -:+8,2l/100 km ...

 

Au retour, j’avais tracé mon itinéraire, en sélectionnant les coins où j’allais refaire le plein en gardant une toute petite marge de manœuvre. Une fois, il y a eu « route barrée, suivre déviation » ... merde je n’avais pas pensé à ça, je sers les fesses, je lève le pied .. le détour de quoi 20-25 km peut-être ne passait pas à côté d’une station essence :ange: ... on est tombé en panne sèche à 300 mètres d’une pompe, c’est ma copine de l’époque, devenue épouse depuis, qui faute de permis a poussé la deudeuche jusqu’à la pompe :ddr:

 

Les 10 litres, je les bouffais à Grenoble centre traversée campus, retour maison parents et ... ski :jap: mais elle etait bien malade cette deux pattes :jap:

 

Les deux autres me souviens pmus trop mais on tournait un bon 7.0-7.4

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Invité §Pat262Ft

trop de personne pense que la 406 deviendra collector mais se pas demain la veille avec plus de 100000 406 produite et le nombre de vente sur le bon coin en veut tu en voila,la 407 v6 est trés rare elle n aura pas besoin d'avoir 30 ans pour ètre coté je n'ai rien contre la 406 mais de loin je prefére la 407 pour sa rareté et les options .

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Invité §Pas456ZT

Je ne suis pas entièrement de ton avis, la 406 était plus "racée", plus "féline", plus performante, "digne" descendante de la lignée des coupée Peugeot dessinés par Pininfarina et surtout dispo en bvm donc pour les passionnées de la marque au lion c'est un peu le "saint Graal", le dernier "vrai" coupé Peugeot.

 

La 407 est une très bonne auto, mais elle est beaucoup plus "massive", lourde, plus pataude, moins performante, c'est un très bon achat à réaliser actuellement car les belles autos sont affichées à des prix vraiment bas mais à l'avenir, la 406 prendra surement bien plus de valeur je pense.

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Il n'y a pas spécialement besoin qu'une auto soit rare ou peu produite pour que ça se mette à côté.

Les vieilles SL cotent pas mal pourtant on en trouve à foison sur internet, pareil pour les mustang, pour les 2cv...

 

A côté une Talbot tagora c'est super rare, ça roule bien mieux qu'une 2cv... et ça ne vaut rien.

 

La 406 coupé, c'est la dernière fabriquée en collaboration avec Pininfarina, la dernière a justement s'être vendue, a avoir eu une renommée jusque au Japon où ils en ont eu.

La 407 coupé ça a été un flop et personne n'en a au final entendu parler.

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Invité §Pas456ZT

Par contre le coupé 407 V6 a existé en BVM. Mais effectivement moins performant que la 406...

 

 

 

Méa culpa! J'étais persuadé que seule la BVA avait été associée au V6 essence sur le coupé!

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C'est extrêmement rare, mais ça existe bel et bien.

C'est la seule de cette génération a avoir été montée en boite manuelle avec ce V6.

 

Laguna I, 406, 407 coupé, 607, Xantia, C5 I phase 1, XM, 605, Avantime : manuelle et automatique avec le V6 ES9.

 

407, 807, C5 I ph2, C5 II, C6, safrane, laguna 2, Espace 3, lancia phedra : uniquement automatique.

 

Le V6 est bien dans la première génération de voitures qu'il équipe. Il a été conçu pour ça, et ça se voit. Les 406, Xantia ou Laguna I sont vraiment performantes. Ensuite, c'est trop lourd, accouplé a des boites automatiques assez antiques. C'est devenu moyen.

 

Dans un autre registre, le V6 HDI conçu par Ford (C6, 607, 407...), lui n'est dispo en boite manuelle... que sur la Jaguar S-type :cyp:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1564998167.htm/

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Invité §seb140EQ

Oui, je pense que le coupé 407 intéressera beaucoup moins que la 406...certes il donne accès à des équipement plus modernes (xénons, radars de recul...) mais au niveau perf il n'y a pas photos: pour avoir eu une 406 V6 210 en bvm et ma 407 en bva6, la 406 était beaucoup plus performante, moins feutrée, et plus agile sur petites routes.

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Invité §Pat262Ft

si je peux me permettre pour le coup je ne crois pas,le problème est qu'il y a beaucoup de 406 a vendre et la demande n'ai pas au rendez-vous,a l'inverse de la 407, il faut savoir que parmi les quatre finitions représente 4000 exemplaires et l'on sait trés bien que les coupés v6 en petite série ferons le bien des spéculateurs ,d'ici 3 ans la 407 v6 essence aura disparu des sites de vente ,déja sur yougtimers 2019,la cote annonçée de 8500 euros cela en dit long sur son avenir

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Ben oui, c'est le ratio offre/cote d'amour.

 

Les coupé 406 ont une forte cote d'amour, il en reste encore pas mal, ce pourquoi la cote est encore raisonnable (quoique, les V6 en bon état sont affichés entre 8,5 et 15)

 

La 407 Coupé a une cote d'amour beaucoup plus faible, mais vu qu'il y a très peu d'exemplaires, elle devrait trouver ses aficionados yougtimers, mais à mon avis, ça ne montera pas tant que cela, référence à la cote d'amour.

 

Perso, j'ai hérité récemment d'une petite collection de Norev Citroën au 1:43 (Traction, DS coupé, cabriolet, ... 2cv Coupé), je suis en train de me demander si il ne serait pas plus intelligent de la vendre "right now", car c'est surtout la génération 1920 - 1958 qui collectionne ce genre de trucs ... dans 20 ans, je n pense pas que ça vaudra grand chose, les collectionneurs seront sur les young timers ... donc tant que ça vaut quelque chose aujourd'hui ...

 

Le monde de le collection est très très spécial, et dépend énormément des générations ... toujours la référence à la douceur de l'enfance, etc ... un cas psychologique fort dont beaucoup souffrent (moi compris) car la Vie est trop courte, et c'est un ancrage dans la jeunesse (qui n'en est pour autant pas éternelle).

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Invité §f36873jt

Plus jeune que toi :ddr:

 

2cv6 fourgonnette de 1977 achetée 500 FF en 1985 par mon père. C’est celle-ci dont j’aimpété le vilbrequin, elle était effectivement malade depuis pas mal de temps, ex-voiture de chantier, j’ai fait Grenoble -> La Torche puis la Torche -> Grenoble avec, à mes 18 ans :W ... pied planche tout le temps, radio k7 mais avec le bourdonnement assourdissant du multi-cylindreS, t’avais un peu mal à la tronche :ange:

 

2cv6 spéciale 1982, achetée en déc. 95, avec une bielle coulée, revendue en août 97

 

2cv6 spéciale 1983 blanche, achetée en mai 1998, revendue en ... septembre 1998, plus chère qu’achetée :W juste un rétro droit (récupéré sur la fourgonnette comme les pneus michou, les ampoules, ... car la fourgonnette a été baladurisée pour une 205SNdt qui vit toujours, il restait le châssis, la carrosserie bien pourrie et ... le moteur pété :W ) une assurance, une CG et de l’essence, en fait le prix de (re)vente était supérieur aux coûts d’achat et d’utilisation... cool pour aller bosser l’ete En tant qu’étudiant ... après j’attaquais ma dernière année... dans 4 semaines, si j’inclu le stage de fin d’annee, ça fera 20 ans que je bosse !!!

:oui: :oui: et :bah: :bah: je suis vieux ... :ddr:

Ah merde alors je te pensais plus vieux que moi... Déjà 28 ans de taf ! :(

 

Fallait du courage pour rouler en 2cv sur des distances et des terrains pareils :D

 

Jamais tu t'es fait plaiz avec une vraie caisse ? :lol:

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Invité §seb140EQ

Ah merde alors je te pensais plus vieux que moi... Déjà 28 ans de taf ! :(

 

Fallait du courage pour rouler en 2cv sur des distances et des terrains pareils :D

 

Jamais tu t'es fait plaiz avec une vraie caisse ? :lol:

Si il a une C5.....

 

Et toi, t'as plus la M5?

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Invité §f36873jt

Si il a une C5.....

Et toi, t'as plus la M5?

:D:lol: Je l'ai pas encore dépassé sur le contournement de GE.. :p

 

Non, revendue, inadaptée aux conditions de circu ici, je ne prenais aucun plaisir.. Un coup de coeur vite dégonflé !

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Jamais tu t'es fait plaiz avec une vraie caisse ? :lol:

 

Ben effectivement, si on excepte mes daily machines à rouler, nan. Me mets souvent des barrières, là je n’ai qu’un garage deux places pour les deux daily, le 5008 restant dehors. Je ne me vois pas acheter soit une collection, soit une auto plaiz’ ... et la laisser dehors, non il lui faut une place au chaud. Suis comme ça :bah: j’ai construit y’a un peu plus de six ans et à refaire j’aurais dû ageandir le sous sol pmus grand que le rez, en plus ça fait une terrasse déjà bétonnée et solidaire du reste, la prochaine maison ce sera ça, c’est obligatoire.

 

Mes autos daily roulent entre 25&45 kKm depuis ... toujours ... donc GTi, Turbo, v8, ben faut assumer ... toujours eu d’autres priorités... et en fait, roulant beaucoup et souvent vite, me suis toujours dit, tu te prends un 6 en ligne de 300cv, msis en dix jours tu finis en taule et la bagnole est saisie ... à quoi bon se prendre une bombe pour se traîner la bite ... ça c’est un discours récurrent ici avec @blek le roc et @206_1.4_16V surtout, eux qui ne jurent que par le SP ... je m’amuse à leur démontrer qu’avec n’importe quelle caisse mazoutée que j’ai eues je roule plus fort qu’eux ... y’a 20 ans, 205 turbo d, c’etait minimum 120-140 sur RD ... :cyp: d’ailleurs, en 1998, LaTorche=> Grenoble (tiens ils rn parlent sur tf1 right now :ddr: surf ), en 205 dturbo, j’ai roulé au moins 350 bornes en ouvrant la route à un italien en 3e21 23i ... j’étais son lièvre bienveillant, on s’est quitté avec pouces respectifs tendus, me souviens plus trop des vitesses :ddr:

 

Bref pas encore passé à l’acte, ça viendra un jour, mais j’ai privilégié famille, maison daily et voyages, ça en bouffe du fric. J’ai raté pas mal de caisses que j’aimais bien et qui ont grimpé en cote, le ROI aurait fait que ça ne m’aurai rien couté :bah: méa culpa.

 

Ceci étant, et c’est ce que ne comprennent pas Blek et Djim, je prends beaucoup de plaisir à conduire mes caisses, même si ce ne sont que des roturières, elles ont beaucoup de qualités... et quelques défauts... vu ce qu’il vaut, et vu que mon fils a seize ans, j’hésite toujours à revendre le 5008 ... mais en tant que père, je préfère le voir m’emprunter, dans 2 ans, le camion, acheté neuf donc on maitrise tout sur ce truc, que de le savoir dans une frele 206 1.6 16s, une Clio-3 achetée d’occaz, ou « un » béhème e30 (un de ses rêves) ...

 

À mon avis d’ici 6-8 ans, c’est clair que je risque de craquer pour une décapotable 2 places ... ça va, si je vis encore cependant, j’aurai à peine 50 balais .... pis si jamais je crève avant, je n’aurais cependant aucun remords.

 

Pour l’instant je peux assumer le garder, alors ràf, je garde, même si en le revendant, on va dire 6k€, ça donne du budget pour une young’ essence un peu couillu.

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:D:lol: Je l'ai pas encore dépassé sur le contournement de GE.. :p

 

Non, revendue, inadaptée aux conditions de circu ici, je ne prenais aucun plaisir.. Un coup de coeur vite dégonflé !

 

Ben voilà...

 

Ma route si jamais, c’est pont du mont blanc, vers 06:20 :cyp: le soir, hé oui, je rentre par le Valais :ddr: peu importe les kils’, c’est le temps qui prime, et je bosse un peu plus à l’est de Nyon :ddr: ... Bardonnex, plus pour moi depuis que je ne prends plus l’avion pour aller en vadrouille ... GE, passé 1545 au mont blanc, c’est mort, sauf en cas de « pétées » de l’autre côté... et enfin, en général mais pas en ce moment, je vis sous le brouillard ... si tu vois ce que je veux dire ;) ... ma femme c’est 74+01Gex+73(de temps-en-temps)

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Si il a une C5.....

 

Sans déconner, parmi toutes les caisses que j’ai conduites, c’est effectivement la meilleure.

 

Pour moi, elle n’a qu’un (voir deux) défaut(s) :

- Sa masse.

 

La seconde c’est celle qui la différencie de la concurrence et qui est son arme, sa suspension hydraulique. Car en 334´000 km elle m’a déjà coûté 1’700 euros (4 sphères + LDS à 202’000 km pour 700 balles et là, 1’000 balles pour vérin AVD et deux sphères + LDS), mais en général on lui pardonne, tellement cette suspension est fantastique : même 6h de routes en 1 jour, on n’est jamais fatigué... la semaine dernière j’ai roulé en 5008, ben c’est tape-cul par rapport, et avec la bvM, ça devient chiant et fatiguant (bouchonS douaneS :bah: )

 

Autre reproche qu’on pourrait lui faire à cette C5-II, son habitabilité arrière mais ràf suis seul dans 90% des kils, à 8% on est 2, et à 2% de 3@5.

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Ben effectivement, si on excepte mes daily machines à rouler, nan. Me mets souvent des barrières, là je n’ai qu’un garage deux places pour les deux daily, le 5008 restant dehors. Je ne me vois pas acheter soit une collection, soit une auto plaiz’ ... et la laisser dehors, non il lui faut une place au chaud. Suis comme ça :bah: j’ai construit y’a un peu plus de six ans et à refaire j’aurais dû ageandir le sous sol pmus grand que le rez, en plus ça fait une terrasse déjà bétonnée et solidaire du reste, la prochaine maison ce sera ça, c’est obligatoire.

 

Mes autos daily roulent entre 25&45 kKm depuis ... toujours ... donc GTi, Turbo, v8, ben faut assumer ... toujours eu d’autres priorités... et en fait, roulant beaucoup et souvent vite, me suis toujours dit, tu te prends un 6 en ligne de 300cv, msis en dix jours tu finis en taule et la bagnole est saisie ... à quoi bon se prendre une bombe pour se traîner la bite ... ça c’est un discours récurrent ici avec @blek le roc et @206_1.4_16V surtout, eux qui ne jurent que par le SP ... je m’amuse à leur démontrer qu’avec n’importe quelle caisse mazoutée que j’ai eues je roule plus fort qu’eux ... y’a 20 ans, 205 turbo d, c’etait minimum 120-140 sur RD ... :cyp: d’ailleurs, en 1998, LaTorche=> Grenoble (tiens ils rn parlent sur tf1 right now :ddr: surf ), en 205 dturbo, j’ai roulé au moins 350 bornes en ouvrant la route à un italien en 3e21 23i ... j’étais son lièvre bienveillant, on s’est quitté avec pouces respectifs tendus, me souviens plus trop des vitesses :ddr:

 

Bref pas encore passé à l’acte, ça viendra un jour, mais j’ai privilégié famille, maison daily et voyages, ça en bouffe du fric. J’ai raté pas mal de caisses que j’aimais bien et qui ont grimpé en cote, le ROI aurait fait que ça ne m’aurai rien couté :bah: méa culpa.

 

Ceci étant, et c’est ce que ne comprennent pas Blek et Djim, je prends beaucoup de plaisir à conduire mes caisses, même si ce ne sont que des roturières, elles ont beaucoup de qualités... et quelques défauts... vu ce qu’il vaut, et vu que mon fils a seize ans, j’hésite toujours à revendre le 5008 ... mais en tant que père, je préfère le voir m’emprunter, dans 2 ans, le camion, acheté neuf donc on maitrise tout sur ce truc, que de le savoir dans une frele 206 1.6 16s, une Clio-3 achetée d’occaz, ou « un » béhème e30 (un de ses rêves) ...

 

À mon avis d’ici 6-8 ans, c’est clair que je risque de craquer pour une décapotable 2 places ... ça va, si je vis encore cependant, j’aurai à peine 50 balais .... pis si jamais je crève avant, je n’aurais cependant aucun remords.

 

Pour l’instant je peux assumer le garder, alors ràf, je garde, même si en le revendant, on va dire 6k€, ça donne du budget pour une young’ essence un peu couillu.

 

 

:buzz:

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Je n'ai jamais eu d'ennuis hydraulique sur mes Citroën pour ma part.

C'est une techno qui est au point depuis des années, ils ont eu 60 ans pour l'améliorer.

 

Sur la GS, une sphère coûtait le prix, si ce n'est moins cher, qu'un amortisseur.

Leur durée de vie ne se compte pas trop en kilomètres mais plus en années. Une sphère qui a fait 100k km en 3 ans, souvent elle est encore nickelle. Une sphère qui a fait 20k km, mais sur 15 ans, elle est rincée.

 

Encore vérifié l'année dernière sur une BX diesel dont les sphères avaient peu de kilomètres, sur cette voiture arrêtée depuis quelques années. C'est un vrai kart, elle sautait dans tous les sens.

4 sphères neuves (environ 30€ pièce), + l'accumulateur tant qu'a faire. Et nickel de nouveau un confort impérial.

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Invité §seb140EQ

:D:lol: Je l'ai pas encore dépassé sur le contournement de GE.. :p

 

Non, revendue, inadaptée aux conditions de circu ici, je ne prenais aucun plaisir.. Un coup de coeur vite dégonflé !

Ah ben oui, forcément...t'as la 308 c'est ça?

Ben effectivement, si on excepte mes daily machines à rouler, nan. Me mets souvent des barrières, là je n’ai qu’un garage deux places pour les deux daily, le 5008 restant dehors. Je ne me vois pas acheter soit une collection, soit une auto plaiz’ ... et la laisser dehors, non il lui faut une place au chaud. Suis comme ça :bah: j’ai construit y’a un peu plus de six ans et à refaire j’aurais dû ageandir le sous sol pmus grand que le rez, en plus ça fait une terrasse déjà bétonnée et solidaire du reste, la prochaine maison ce sera ça, c’est obligatoire.

 

Mes autos daily roulent entre 25&45 kKm depuis ... toujours ... donc GTi, Turbo, v8, ben faut assumer ... toujours eu d’autres priorités... et en fait, roulant beaucoup et souvent vite, me suis toujours dit, tu te prends un 6 en ligne de 300cv, msis en dix jours tu finis en taule et la bagnole est saisie ... à quoi bon se prendre une bombe pour se traîner la bite ... ça c’est un discours récurrent ici avec @blek le roc et @206_1.4_16V surtout, eux qui ne jurent que par le SP ... je m’amuse à leur démontrer qu’avec n’importe quelle caisse mazoutée que j’ai eues je roule plus fort qu’eux ... y’a 20 ans, 205 turbo d, c’etait minimum 120-140 sur RD ... :cyp: d’ailleurs, en 1998, LaTorche=> Grenoble (tiens ils rn parlent sur tf1 right now :ddr: surf ), en 205 dturbo, j’ai roulé au moins 350 bornes en ouvrant la route à un italien en 3e21 23i ... j’étais son lièvre bienveillant, on s’est quitté avec pouces respectifs tendus, me souviens plus trop des vitesses :ddr:

 

Bref pas encore passé à l’acte, ça viendra un jour, mais j’ai privilégié famille, maison daily et voyages, ça en bouffe du fric. J’ai raté pas mal de caisses que j’aimais bien et qui ont grimpé en cote, le ROI aurait fait que ça ne m’aurai rien couté :bah: méa culpa.

 

Ceci étant, et c’est ce que ne comprennent pas Blek et Djim, je prends beaucoup de plaisir à conduire mes caisses, même si ce ne sont que des roturières, elles ont beaucoup de qualités... et quelques défauts... vu ce qu’il vaut, et vu que mon fils a seize ans, j’hésite toujours à revendre le 5008 ... mais en tant que père, je préfère le voir m’emprunter, dans 2 ans, le camion, acheté neuf donc on maitrise tout sur ce truc, que de le savoir dans une frele 206 1.6 16s, une Clio-3 achetée d’occaz, ou « un » béhème e30 (un de ses rêves) ...

 

À mon avis d’ici 6-8 ans, c’est clair que je risque de craquer pour une décapotable 2 places ... ça va, si je vis encore cependant, j’aurai à peine 50 balais .... pis si jamais je crève avant, je n’aurais cependant aucun remords.

 

Pour l’instant je peux assumer le garder, alors ràf, je garde, même si en le revendant, on va dire 6k€, ça donne du budget pour une young’ essence un peu couillu.

:buzz:

 

:buzz:

:bien:

Je n'ai jamais eu d'ennuis hydraulique sur mes Citroën pour ma part.

C'est une techno qui est au point depuis des années, ils ont eu 60 ans pour l'améliorer.

 

Sur la GS, une sphère coûtait le prix, si ce n'est moins cher, qu'un amortisseur.

Leur durée de vie ne se compte pas trop en kilomètres mais plus en années. Une sphère qui a fait 100k km en 3 ans, souvent elle est encore nickelle. Une sphère qui a fait 20k km, mais sur 15 ans, elle est rincée.

 

Encore vérifié l'année dernière sur une BX diesel dont les sphères avaient peu de kilomètres, sur cette voiture arrêtée depuis quelques années. C'est un vrai kart, elle sautait dans tous les sens.

4 sphères neuves (environ 30€ pièce), + l'accumulateur tant qu'a faire. Et nickel de nouveau un confort impérial.

Bah N74 le dit, c'est arrivé à de gros kilomètres sur sa C5...donc, oui, c'est quand même fiable!

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Invité §f36873jt

Ben voilà...

 

Ma route si jamais, c’est pont du mont blanc, vers 06:20 :cyp: le soir, hé oui, je rentre par le Valais :ddr: peu importe les kils’, c’est le temps qui prime, et je bosse un peu plus à l’est de Nyon :ddr: ... Bardonnex, plus pour moi depuis que je ne prends plus l’avion pour aller en vadrouille ... GE, passé 1545 au mont blanc, c’est mort, sauf en cas de « pétées » de l’autre côté... et enfin, en général mais pas en ce moment, je vis sous le brouillard ... si tu vois ce que je veux dire ;) ... ma femme c’est 74+01Gex+73(de temps-en-temps)

 

 

Je passe jamais en ville, trop galère... Ni par Bardonnex, plutôt Croix de Rozon, 6h30, et le soir je quitte vers 18h30, donc l'autoroute va un peu mieux, ça roule assez bien..

Putain faire le tour par le bout du lac le soir, t'as du courage... La route de St Gingolph, quelle merde ! :(

 

T'as des kils bordel ! Moi 21 matin, 21 soir ! :D J'ai failli bosser à Nyon, peut être un jour.. :sol:

 

Et pour une caisse plaisir, n'attends pas de trop, la vie s'arrête parfois prématurément ! Et c'est quelque chose que tu pourrais partager avec les enfants ;)

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Invité §f36873jt

Ah ben oui, forcément...t'as la 308 c'est ça?

 

Pour le moment oui, caisse transitoire, je regarde pour prendre un Mercoss GLE 350d pour cette année... Mes enfants étant dans le sud ouest, pas mal d'autoroute à venir !

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Je passe jamais en ville, trop galère... Ni par Bardonnex, plutôt Croix de Rozon, 6h30, et le soir je quitte vers 18h30, donc l'autoroute va un peu mieux, ça roule assez bien..

Putain faire le tour par le bout du lac le soir, t'as du courage... La route de St Gingolph, quelle merde ! :(

 

T'as des kils bordel ! Moi 21 matin, 21 soir ! :D J'ai failli bosser à Nyon, peut être un jour.. :sol:

 

Et pour une caisse plaisir, n'attends pas de trop, la vie s'arrête parfois prématurément ! Et c'est quelque chose que tu pourrais partager avec les enfants ;)

 

À cette heure là, ça roule tout seul ... -/+80 le matin, 100 le soir, mais je quitte tôt, en général. Souvent je me dis que je ferais bien de chercher sur GVA, surtout que le boulot que j’ai, j’ai pris le 1er car j’étais galère, creation de boîte à plusieurs mi 2008, on s’est bouffé la crise de 2008 (celle qui n’a jamais existé d’apres F.Hollande alias Flamby que les poivrots de ce bar ont en adoration :bah: ), donc j’ai pris de l’alimentaire, quitte à faire des kils ... bon c’est vrai que ça va faire 10 ans :ddr: et que je m’y plais ...

 

Pour DtGingolph, oui traversée des villages fantômes :ddr: quand j’avais la Xsara, je pratiquais énormément le saute monton latéral gauche :cyp: ... mais comme toute la region, j’ai vu doubler la circulation tous les 3 ans ... maintenant y’a une caisse dans chaque sens toutes les secondes, de 06:15 à 19:00 ... donc ça double rarement, juste ceux qui puent du cul et ceux qui roulent à la mélenchon, à l’extrême gauche e la voie, ce qui fait qu’on voit qu’dalle ...

 

Par contre sur cette route, y’a radars à 2-3 endroits forcément les belles lignes droites où tu peux doubler en toute sécurité mais en (fort) excès de vitesses, donc y’a quelques connards qui doublent là où y’a pas de keufs, en village ou en virages avec lignes blanches, y’a eu deux fois un mort ces 2 ou 3 dernières années... là on voit parfaitement que la repression et la position des radars ne sont que là pour le fric :bah: perso un 120 voir plus :cyp: pour dépasser un traine savate sur une des lignes droites n’est absolument pas dangereux, par contre le connard en 306 qui a doublé sur un double S en village sur ligne blanche sans visibilité (surtout celle-ci), ben il a encastré un vieux (sans ceinture le con) en clio qu’est dead.

 

À minuit ou 2h du mat’, cette route est un délice :oui: :oui: et un azout peut très facilement pousser au cul les 18’000 trs/min vénérés par blek et 206 :q

 

Toi 42km/jr ça fait mille bornes par mois, pas lourd pour un mazoil ... encore heureux qu’y a le ski ... 21 km, sur l’axe Gva-Annecy :ange: ... près d’une sortie d’autoRoute A41N, stratégique ;)

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Invité §f36873jt

À cette heure là, ça roule tout seul ... -/+80 le matin, 100 le soir, mais je quitte tôt, en général. Souvent je me dis que je ferais bien de chercher sur GVA, surtout que le boulot que j’ai, j’ai pris le 1er car j’étais galère, creation de boîte à plusieurs mi 2008, on s’est bouffé la crise de 2008 (celle qui n’a jamais existé d’apres F.Hollande alias Flamby que les poivrots de ce bar ont en adoration :bah: ), donc j’ai pris de l’alimentaire, quitte à faire des kils ... bon c’est vrai que ça va faire 10 ans :ddr: et que je m’y plais ...

 

Pour DtGingolph, oui traversée des villages fantômes :ddr: quand j’avais la Xsara, je pratiquais énormément le saute monton latéral gauche :cyp: ... mais comme toute la region, j’ai vu doubler la circulation tous les 3 ans ... maintenant y’a une caisse dans chaque sens toutes les secondes, de 06:15 à 19:00 ... donc ça double rarement, juste ceux qui puent du cul et ceux qui roulent à la mélenchon, à l’extrême gauche e la voie, ce qui fait qu’on voit qu’dalle ...

 

Par contre sur cette route, y’a radars à 2-3 endroits forcément les belles lignes droites où tu peux doubler en toute sécurité mais en (fort) excès de vitesses, donc y’a quelques connards qui doublent là où y’a pas de keufs, en village ou en virages avec lignes blanches, y’a eu deux fois un mort ces 2 ou 3 dernières années... là on voit parfaitement que la repression et la position des radars ne sont que là pour le fric :bah: perso un 120 voir plus :cyp: pour dépasser un traine savate sur une des lignes droites n’est absolument pas dangereux, par contre le connard en 306 qui a doublé sur un double S en village sur ligne blanche sans visibilité (surtout celle-ci), ben il a encastré un vieux (sans ceinture le con) en clio qu’est dead.

 

À minuit ou 2h du mat’, cette route est un délice :oui: :oui: et un azout peut très facilement pousser au cul les 18’000 trs/min vénérés par blek et 206 :q

 

Toi 42km/jr ça fait mille bornes par mois, pas lourd pour un mazoil ... encore heureux qu’y a le ski ... 21 km, sur l’axe Gva-Annecy :ange: ... près d’une sortie d’autoRoute A41N, stratégique ;)

Pour de l'alimentaire, ça dure ! :D Rapproche toi un peu !Ils ont mis des radars sur l'axe St Gingolph/Evian ? Ou bien sur la partie Suisse ?

 

Faut avoir des watts pour doubler là bas, ou alors t'es coincé derrière les psycho des flics... :(

 

Il ne faut pas sous estimer un mazout question perfs, surtout les récents, certains avoinent vraiment fort ! Je roule beaucoup en dehors, entre 30 et 35000/an, montagne ( à la belle saison, avril/début novembre) et pas mal d'autoroute...

Pas loin d'Archamps en effet :D

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Je passe jamais en ville, trop galère... Ni par Bardonnex, plutôt Croix de Rozon, 6h30, et le soir je quitte vers 18h30, donc l'autoroute va un peu mieux, ça roule assez bien..

Putain faire le tour par le bout du lac le soir, t'as du courage... La route de St Gingolph, quelle merde ! :(

 

T'as des kils bordel ! Moi 21 matin, 21 soir ! :D J'ai failli bosser à Nyon, peut être un jour.. :sol:

 

Et pour une caisse plaisir, n'attends pas de trop, la vie s'arrête parfois prématurément ! Et c'est quelque chose que tu pourrais partager avec les enfants ;)

 

À cette heure là, ça roule tout seul ... -/+80 le matin, 100 le soir, mais je quitte tôt, en général. Souvent je me dis que je ferais bien de chercher sur GVA, surtout que le boulot que j’ai, j’ai pris le 1er car j’étais galère, creation de boîte à plusieurs mi 2008, on s’est bouffé la crise de 2008 (celle qui n’a jamais existé d’apres F.Hollande alias Flamby que les poivrots de ce bar ont en adoration :bah: ), donc j’ai pris de l’alimentaire, quitte à faire des kils ... bon c’est vrai que ça va faire 10 ans :ddr: et que je m’y plais ...

 

Pour DtGingolph, oui traversée des villages fantômes :ddr: quand j’avais la Xsara, je pratiquais énormément le saute monton latéral gauche :cyp: ... mais comme toute la region, j’ai vu doubler la circulation tous les 3 ans ... maintenant y’a une caisse dans chaque sens toutes les secondes, de 06:15 à 19:00 ... donc ça double rarement, juste ceux qui puent du cul et ceux qui roulent à la mélenchon, à l’extrême gauche e la voie, ce qui fait qu’on voit qu’dalle ...

 

Par contre sur cette route, y’a radars à 2-3 endroits forcément les belles lignes droites où tu peux doubler en toute sécurité mais en (fort) excès de vitesses, donc y’a quelques connards qui doublent là où y’a pas de keufs, en village ou en virages avec lignes blanches, y’a eu deux fois un mort ces 2 ou 3 dernières années... là on voit parfaitement que la repression et la position des radars ne sont que là pour le fric :bah: perso un 120 voir plus :cyp: pour dépasser un traine savate sur une des lignes droites n’est absolument pas dangereux, par contre le connard en 306 qui a doublé sur un double S en village sur ligne blanche sans visibilité (surtout celle-ci), ben il a encastré un vieux (sans ceinture le con) en clio qu’est dead.

 

À minuit ou 2h du mat’, cette route est un délice :oui: :oui: et un azout peut très facilement pousser au cul les 18’000 trs/min vénérés par blek et 206 :q

 

Toi 42km/jr ça fait mille bornes par mois, pas lourd pour un mazoil ... encore heureux qu’y a le ski ... 21 km, sur l’axe Gva-Annecy :ange: ... près d’une sortie d’autoRoute A41N, stratégique ;)

 

 

T'es pas sur le bar, pépé, calme un peu tes ardeurs!!

:o

 

:cyp:

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T'es pas sur le bar, pépé, calme un peu tes ardeurs!!

:o

 

:cyp:

 

Merde mais on est où l’ ?!

245 pages aie aie aie ... un Topic Officiel ?

 

Outch nan, l’ES9 de Seb’, mais oui bien vu on va se calmer.

 

Pas de radars fixes des jumelles à 3-4 endroits pas tout le temps là ...

 

Et faudrait que je change de job vers GVA si je veux eouler vais pas aller à Evian ma femme roule tout le 74+Gex+73 alors Evian :buzz:

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Invité §seb140EQ

Boh vous pouvez parler...ici N74 a un nouveau poto! :D

 

Bon la Sanguine a récupéré sa suspension?

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Invité §seb140EQ

Oh mais elle viendait du 25 cette belle 407 ! :bien:

Ouais! L'auto d'un (retraité maintenant je crois) ophtalmo de Montbéliard, Gérard je ne sais plus...tu connaissais?

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