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3008

reprog 3008 hdi 112


Invité §mar824EO

Messages recommandés

Invité §mar824EO

Bonjour à tous,

Ancien proprio d'une accord ictdi je viens de la remplacer par une 3008 1.6 hdi 112 RG, j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà reprogrammer le hdi, l'accord a été faite chez ath a son époque et j ai jamais eu le moindre problème en 170kkm, mais bon de réputation la fiabilité du hdi n'est pas exemplaire,je suis de B€lgiqu€ voila pourquoi je suis redescendu en 1.6 les taxes ici n'ont pas leurs pareilles en France, a titre d exemple une accord type s 2500€ de mise en circulation et 123€ pour le 1.6, et bien d'autres différences que je ne vais pas dévoilé ici vu que ce n'est pas le sujet,je cherche un avis constructif pas des "reprog c est pas bien , l'assurance te couvre plus,...." merci

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Invité §den723xd

Quelques photos de ta Roland Garros m'intéresse :p

 

Sinon ben je vient de répondre a ton autre post sur l'attache remorque et la garantie, bon ben la garantie tu peux l'oublié ;)

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Invité §cha720mw

truc de boloss les reprogs.....

 

il y a le 163 HDI pour plus de PUISSANCE :o

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le monsieur dit qu'il est surtaxé en belgique !!! :o

surtaxe , et le prix d'une reprog par rapport a une surtaxe plus les réparations que tu auras parce que c'est clair que c'est pas une honda que t'as tu vas y arriver ,

la derniere reprog que j'ai faite date de 2008 sur une polo 1.9tdi105 passé a 140cv et le moteur a laché et la garantie l'a eu dans le c... , les2.0hdi tenaient bien mais le 1.6 je donne pas cher de sa peau , deja les 1.5dci et 1.4hdi ou d4d je refusais d'en faire

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surtaxe , et le prix d'une reprog par rapport a une surtaxe plus les réparations que tu auras parce que c'est clair que c'est pas une honda que t'as tu vas y arriver ,

la derniere reprog que j'ai faite date de 2008 sur une polo 1.9tdi105 passé a 140cv et le moteur a laché et la garantie l'a eu dans le c... , les2.0hdi tenaient bien mais le 1.6 je donne pas cher de sa peau , deja les 1.5dci et 1.4hdi ou d4d je refusais d'en faire

 

Curieux ça, le 1.9l TDi a quand même était monté à 160cv non ?

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Invité §mar824EO

salut à tous, ci un modo passe par la il peut effacer ce topique, je pense que je n aurais pas l'occasion d'essayer la reprog elle sera vendue avant, de retour de sav pour problème d accoup entre 1700 et 2000tr/min quand j ai signaler le problème on me prend de haut limite je sais pas rouler et ils n ont jamais entendu cela alors que sur ce fofo plein de monde y a eu droit, passer au garage ce matin , problème apprentissage injecteur 1, il n arrive pas depuis la console a le reprogrammer et m annonce qu il va devoir le faire sur route, 1 h15 et 70 km plus tard, voila monsieur c est régler,j"ai cru que je n y arriverais jamais!, ok je reprend mon véhicule et c 'est nickel!,pendant 2 h, elle recommence déjà!!!! je remarque que plusieurs personne ont eu ce problème sur fa et la résolution de ce problème est aléatoire, bref je pense changer de concession et si ça ne se règle pas,je la liquiderais mes vacances je les prends pour les passer avec mes enfants en famille, pas pour attendre dans un salon de show room pendant qu'un mécano se promène avec ma caisse, quand on perd de l'argent pour changer de véhicule tout les 4 ans, c'est justement pour ne pas être emmerdé avec ce genre de problème.Je comprend mieux pourquoi le groupe psa va mal

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Problème bien connu sur le HDi 112cv 8v.

Et il faut bien rouler pour faire ce réapprentissage des injecteurs.

Que tu peux faire toi même d'ailleurs en utilisant ta voiture, il y a une procédure assez simple.

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c'est bien ce que je confirmais sur un autre topic avec un autre membre ! le 112 a de + graves problèmes que le 110

 

faut il encore arriver à la liquider le problème résolu !!!!!

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un couac arrive a tout le monde , peugeot ou autre se sera pareil , je roule renault et j'ai fais 4garages avant de tomber sur serieux et manque de bol c'est une concession donc c'est plus cher , mais tant pis !

je comprend que t'as les boules ,je les auraient aussi et a 20000eur tu peux gueuler et tu auras raison ,

 

 

pour repondre plus haut au tdi vag de 160cv , faut savoir que vw pour en arriver la ont dépenser beaucoup d'argent , donc une reprog a 500balles ne sera jamais de la meme qualité , juste en jouant sur des temps d'injection etc etc , je le fais meme plus sur ma propre voiture

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Invité §den723xd

J'avais eu également le même problème mais sur une 207Cc elle avait même pas 1000 km :/

 

Aux matin je partais bossé hop secousse, après 3 passages aux garage et quasi 1 plein de diesel pour faire leur apprentissage c'était réglé

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Invité §cha720mw

jamais eu sur 207 et C3 picasso en HDI 112.

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Invité §mar824EO

merci pour la méthode, je testerais cela dans un mois , quand la météo sera avec nous

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Invité §oli123bq

A signaler que cet auto-apprentissage PICL sert à corriger automatiquement les dérives des injecteurs (normales, ça reste pas neuf), de façon à garder un moteur aussi silencieux qu'à l'origine.

En effet, quand les injecteurs dérivent, les pré-injections deviennnent moins précises, et le bruit de combustion plus élevé, plus "claquant".

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Invité §CBX341DO

ShifTech - Peugeot 3008 112pk0001.jpg

 

Voila pour celui que cela peut intéressé, Ici un graphique de la puissance obtenue par mon Peugeot 3008 Reprogrammé. Je totalise actuellement 40.000km sans aucun souci. J'ai aussi installé un filtre a air K&N Sport.

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Invité §mar824EO

slt t est passé ou chez shiftech namur?, quel est ton ressenti

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Invité §CBX341DO

Salut !

 

Je suis passé chez shiftech luxembourg.

 

Par rapport a mon passage a l'atelier, j'ai été reçu comme un prince ! Arrivé le premier, On ma offert croissant et café. Un coin salon et une télévision est a disposition du client. Différentes brochures sont la et reprennent un F.A.Q. très complet sur la reprogrammation. Le personnel est vraiment sympa et répond a vos questions sans aucun soucis !

 

J'ai été invité personnellement a voir mon véhicule sur le banc d'essai.

 

Par rapport a mon véhicule, Certes il reste un 1.6HDI de 1550kg mais il peine beaucoup moins a prendre des tours et est vraiment plus agréable a conduire. Les reprises sont beaucoup plus franche et l'on hésite moins a se déporter sur la bande de gauche pour dépasser. La consommation est en baisse, je tournais au alentours de 7.2l/100km et maintenant je suis a 6.5l/100km voir un peu moins.

Après reprogrammation, Je dirais qu'il équivaut au 2.0HDI 136 la consommation et la taxe en moins ;)

 

Pour prouver ma bonne foi en terme de performance, Je vais devoir changer mes disques de frein av par du brembo max car il ont voilé après un freinage un peu trop appuyé et je vais devoir remplacer mes silentblocs av intérieur inférieur.

 

Je publie une photo de mon compteur prise sur les célèbres autoroutes allemandes !

 

 

IMG_0002.jpg

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Invité §mar824EO

ah oui pas mal quand même pour le petit 1.6 bon après l entretien des 20.000 km et remplacement des silenbloques , ecussons roland garros, problème bluetooth qui déconnecte et raté autour des 2000tr/min plus d 'autre petits soucis dont j ai déja fait intervenir le sav peugeot et rien ne change, je prend rendez vous, donc verdict après le 20 aout ou j ai rendez vous pour la xieme fois pour les points citées ci dessus plus l entretien

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1550 kg un 1,6 hdi ????? il est blindé le tien ?? :D et 7,5 l de conso pour un 1,6 hdi avant la reprog , pas besoin de reprog pour consommer moins , juste enlever la semelle de plomb sous ta godasse droite !! :p

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Invité §CBX341DO

filtre kn sur un gasoil t'as vraiment des sous a foutre en l'air toi , t'aurai pris cet argents et t'aurai invité ta femme au resto tu aurai eu beaucoup plus d'effet crois moi !

 

 

Et je te parle pas du fait que je ferais installé des disques de frein brembo Max ! :lol:

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Invité §CBX341DO

1550 kg un 1,6 hdi ????? il est blindé le tien ?? :D et 7,5 l de conso pour un 1,6 hdi avant la reprog , pas besoin de reprog pour consommer moins , juste enlever la semelle de plomb sous ta godasse droite !! :p

 

 

Ben heu non ! sur la fiche du CT il est indiqué 1422kg vide/ 1550kg en ordre de marche. Pourquoi il pèse combien ton 3008 ?

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Invité §den723xd

1590kg en ordre de marche pour le mien, allure en 112cv

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le mien il pèse 1425 kg à vide !!! tiens , le mien a grossi de 3 kg :ange: !! si tu comptes comme ça !!tu peux meme dire 1722 kg avec 5 personnes à bord ! et encore, faut pas etre lourd !! et si tu rajoutes la machine à laver achetée chez confo dans le coffre, meme plus je compte !! :D

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Invité §CBX341DO

ah oui pas mal quand même pour le petit 1.6 bon après l entretien des 20.000 km et remplacement des silenbloques , ecussons roland garros, problème bluetooth qui déconnecte et raté autour des 2000tr/min plus d 'autre petits soucis dont j ai déja fait intervenir le sav peugeot et rien ne change, je prend rendez vous, donc verdict après le 20 aout ou j ai rendez vous pour la xieme fois pour les points citées ci dessus plus l entretien

 

 

Alors comment va ton 3008 après l'entretien ?

 

Tu as toujours des trous a l'accélération ? Sinon pour ma part, j'avais des saccades a l'accélération/décélération avec mon 3008. On le vois bien sur la courbe de puissance d'origine avant la reprogrammation. La reprogrammation a effacé ce problème.

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Invité §CBX341DO

 

Et je te parle pas du fait que je ferais installé des disques de frein brembo Max ! :lol:

 

 

Voila les disques de frein Brembo Max dont je t'ai parlé. Freinage en force garanti même par temps de pluie ou disque surchauffé !

 

 

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Invité §Mar786aG

salut à tous, ci un modo passe par la il peut effacer ce topique, je pense que je n aurais pas l'occasion d'essayer la reprog elle sera vendue avant, de retour de sav pour problème d accoup entre 1700 et 2000tr/min quand j ai signaler le problème on me prend de haut limite je sais pas rouler et ils n ont jamais entendu cela alors que sur ce fofo plein de monde y a eu droit, passer au garage ce matin , problème apprentissage injecteur 1, il n arrive pas depuis la console a le reprogrammer et m annonce qu il va devoir le faire sur route, 1 h15 et 70 km plus tard, voila monsieur c est régler,j"ai cru que je n y arriverais jamais!, ok je reprend mon véhicule et c 'est nickel!,pendant 2 h, elle recommence déjà!!!! je remarque que plusieurs personne ont eu ce problème sur fa et la résolution de ce problème est aléatoire, bref je pense changer de concession et si ça ne se règle pas,je la liquiderais mes vacances je les prends pour les passer avec mes enfants en famille, pas pour attendre dans un salon de show room pendant qu'un mécano se promène avec ma caisse, quand on perd de l'argent pour changer de véhicule tout les 4 ans, c'est justement pour ne pas être emmerdé avec ce genre de problème.Je comprend mieux pourquoi le groupe psa va mal

 

 

Bonsoir ! J'ai eu le même problème sur mon 112 de 2012, et après plusieurs tentatives le problème revient toujours tôt ou tard... j'ai laissé tombé.

 

Je l'ai reçu avec 4KM au compteur et j'en ai aujourd'hui 182000KM, et toujours les mêmes injecteurs. J'ai fait faire une reprogramation au bout de 6 mois aussi, et toujours RAS.

 

Remplacement de l'embrayage et remplissage du réservoir d'additif l'été dernier a 160000KM, et la semaine dernière remplacement du FAP aux 180000KM.

 

La reprogramation ça flingue les moteurs si l'on se met dans la tête qu'on a transformé son auto avec la "reprog"... Pour ma part je prend soins de mon auto et je suis ravis de cette opération.

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