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Changement de FAP sur 206 HDI 1.6 l 110 ch : question sur les joints

 

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Changement de FAP sur 206 HDI 1.6 l 110 ch : question sur les joints

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Bri71fi
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  1. Posté le 02/03/2013 à 21:40:06  
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Bonjour à tous et merci aux forumeurs pour l’aide qu’ils fournissent.


Je suis possesseur d’une 206 HDI 1.6 l 110 ch FAP qui a 120.000 km.


Le Fap donnant de grands signes de fin de vie, je suis en train de le changer.


La RTA est assez précise, on voit la bête ici Demontage Fap et je me suis servi de ce tutoriel pour avoir plus d’éléments Remplacement VM + Embrayage sur 206 1.6 Hdi : photos

La méthode qui y est décrite est correcte : on peut travailler sur le FAP qui est derrière les radiateurs en les poussant sans les déposer (et l’écran thermique peut être retiré par le haut en faisant jouer doucement sans démontage autre une fois l’accès dégagé).

J’ai changé les deux colliers de serrage catalyseur-turbo et FAP-ligne (10 E pièce à Pigeot) et le kit de joints entre le FAP et le cata (50 E à Pigeot, ouille).

Et là se trouve la difficulté. Dans le fameux kit, il y a une sorte de fer à cheval en plastique blanc dont je ne comprends pas l’utilité et qui semble être une évolution de ce fameux kit. Quelqu’un connaîtrait-il son rôle ?

Ci-joint l'image du collecteur catalyseur avec la pièce en question (n°20) :


fapVoir l'image en grand0 vote
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 21:21:24
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Invité
  1. Posté le 03/03/2013 à 19:55:16  
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Ayant trouvé la réponse, je la poste dès fois que ça serve à quelqu'un.


Alors le fer à cheval est une cale à placer sur le tube d'échappement à proximité de la sortie du FAP pour réaliser l'alignement.


Celui-ci se fait donc d'abord au niveau de la sortie du bas puis en haut en laissant du jeu en serrant les écrous d'accroche du catalyseur.
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Invité
  1. Posté le 06/01/2019 à 09:07:07  
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Bri71fi a écrit :

Ayant trouvé la réponse, je la poste dès fois que ça serve à quelqu'un.


Alors le fer à cheval est une cale à placer sur le tube d'échappement à proximité de la sortie du FAP pour réaliser l'alignement.


Celui-ci se fait donc d'abord au niveau de la sortie du bas puis en haut en laissant du jeu en serrant les écrous d'accroche du catalyseur.
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Auriez-vous des photos pour l’utilisation du feras à cheval je vois pas trop comment ça marche

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