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Vidange LDR bloc-moteur 1.4e : où se trouve le bouchon ?

 

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Vidange LDR bloc-moteur 1.4e : où se trouve le bouchon ?

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  1. Posté le 05/03/2013 à 09:17:43  
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Bonjour,

Je dois déculasser une 206 1.4 XR essence de février 2002 (moteur TU3JP numéro 3818146), et je ne trouve pas le bouchon de vidange du circuit de refroidissement du moteur. Rien de visible sous le collecteur d'échappement côté radiateur, ou sous le répartiteur d'admission côté tablier. Véhicule sur le pont, rien de visible en-dessous.

Je voudrais pouvoir faire un travail propre et surtout éviter la douche en déposant la pompe à eau.

Qui peut me renseigner ?
Message édité par Ron67qr le 05/03/2013 à 09:18:25
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chr35
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  1. Posté le 05/03/2013 à 10:38:33  
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bonjour

tu deconnecte la durite qui va au radiateur


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
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  1. Posté le 05/03/2013 à 15:14:29  
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Pressé par le temps, j'ai commencé les travaux.

J'ai effectivement déconnecté les durits du radiateur, vidé l'aérotherme d'habitacle : 4.5 litres de LDR récupéré.
En enlevant la pompe à eau, grosse douche et 1.5 litres récupérés.

Mais en déculassant, je m'aperçois que le bloc-moteur est encore plein d'eau (il reste environ un litre) : les chemises baignent dans le LDR jusqu'au plan de joint de culasse. Je vais devoir vidanger par aspiration.

La question est donc : y a-t-il quelque chose qui obstrue la circulation et l'écoulement du LDR ? Est-ce la cause du claquage du joint de culasse ? La pompe à eau n'était ni bloquée ni fuyarde, le radiateur est bon pour le service, le calorstat restait plutôt en position ouverte.

N'ayant pas la RTA, je me contente de l'Expert automobile qui ne donne aucun détail sur l'emplacement des purges et ne produit aucun écorché du bloc ou du circuit de refroidissement.

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