Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Perte de contrôle inexpliquée: 207 diesel datant de 2008 à 48000km


Invité §ame026zY

Messages recommandés

Invité §ame026zY

Bonjour à tous,

 

Une discussions concernant la désagréable aventure que j'ai pu vivre est déjà existante mais hélas abandonnée depuis 2009 et sans toutes les réponses que j'attends. J'espère donc que vous pourrez m'en dire un peu plus sans pour autant me prendre pour une folle comme certains professionnels ont pu déjà le faire ^^'.

 

Voici donc mon cas: alors que je me trouve sur une route de campagne près de mon domicile (que je fréquente donc très régulièrement), l'arrière de mon véhicule chasse légèrement lorsque j'aborde un premier virage à gauche (en tête d'épingle et descente) "je me dis bizarre mais sans plus". Je passe ensuite un virage à droite sans problèmes particuliers et un autre virage à gauche (en angle droit entre descente et montée) dans lequel l'arrière de mon véhicule chasse légèrement à nouveau "je me dis encore bizarre mais sans plus". Enfin je passe d'autres virage à droite toujours sans problèmes particuliers mais lorsque j'aborde un troisième virage à gauche (en angle droit à plat) l'arrière de ma voiture chasse puis fait des espèces de petits zigzags de manière à la diriger hors route côté gauche!! Je braque donc à droite pour éviter un mur, ce qui la dirige fatalement hors route côté droit, et je contre-braque à gauche pour recentrer ma voiture sauf qu'elle ne réagit que vaguement et que l'arrière chasse à nouveau légèrement m'expédiant donc dans une barrière de sécurité (mieux vaut ça que le mur).

Tout cela à une vitesse entre 30 et 45km, sur une route ok (pas de verglas, huile, boue ou autre), une visibilité ok, des pneus ok avec pression ok, l'entretien fait en octobre et surtout une conduite normale.

A savoir qu'avant la 207 je n'ai eu que des vieilles voitures tenant mal la route mouillée ou la prise de virage sèche que j'ai toujours pu maîtriser, que j'ai passé un stage de conduite en situation d'aquaplanning sans trop de difficultés et que j'ai été confrontée à d'autres situations bien plus désagréables maîtrisées grâce à de bons réflexes de ma part: ce dernier paragraphe n'a pas pour but de me jeter des fleurs mais d'insister sur le fait que je ne comprend pas du tout la réaction de ma voiture comparé aux nombreuses situations que j'ai pu vivre jusqu'à ce jour d'autant plus qu'elle ne ressemblait à aucunes des autres.

 

Voile je m'excuse de vous avoir bombardé d'autant de détails mais cela est fait en espérant que vous pourrez m'aider à comprendre le beug de ma voiture si jamais vous avez eu le même coup où si vous êtes susceptibles d'en connaitre les causes mécaniques car je redoute un remake à plus grande vitesse et/ou sur voie fréquentée (car j'ai eu la chance qu'il n'y ai eu personne au moment des faits). A savoir également que les mécaniciens du concessionnaire auquel je me suis présentée m'ont prit pour un folle lorsque l'un d'entre eux à conduit la voiture sans tracas et qu'aucuns problèmes n’apparaissaient au visu sous le pont. J'attends de faire passer une géométrie et un contrôle informatique (car direction électrique) pour éclaircir les pistes.

 

Merci d'avance pour votre aide ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame026zY

Non mon incident à eu lieu dimanche et j'étais seule dans la voiture. Par contre j'ai bien lu le sujet lancé par eric1450 dans laquelle schwark dit avoir été confrontée à la même situation que moi (virage en angle droit à plat et faible vitesse) à qui des membres conseillent d'orienter les recherches vers plusieurs pièces (triangles, eps, amortisseurs, les trains roulants). Raison pour laquelle j'ai pris rdv pour différents contrôles déjà cités mais je crains fortement (vu la première réaction des mécanos) d'être encore prise à la légère et de ne pas savoir insister sur les bons éléments puisque les suggestions dans le premier lien restent sans réponses officielles.

Disons que j'essaye d'anticiper afin d'être le plus crédible possible en cas où je devrais faire face à de la mauvaise foi car je suis persuadée que le beug produit par ma voiture ne provient pas d'un facteur externe ni de moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...