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206

Ou ? et Prix ? vidange 206 HDI 120 000Km


Invité §ger230CL

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Invité §ger230CL

556085764_the20car20man.gif.b6f34b0119a0370100ec06ddd0c282d8.gif,

 

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. Je possède une 206 1.4 Hdi société de 2004.

J'ai la grosse révision des 120 000Km à effectué la semaine prochaine. Je sais que celle des 120 000Km est l'une des plus importantes et surtout la plus onéreuse.

 

Normalement, j'effectue moi même la vidange mais pour celle-ci je ne peux pas m'en occuper (faute de temps ect..).

 

J'ai réalisé une simulation sur le site web Midas, il m'a sorti un prix de 272€ k4li.gif.0b10aef72e826afaa847e6c68ca9b5c1.gif.

 

Je trouve ce prix super élevé, même avec un changement de filtre à gasoil, faut pas abuser!

 

Pouvez vous me dire ou vous avez effectué votre vidange des 120 000Km et le prix ? Je suis même prêt à allé chez Peugeot car d'après quelques recherches c'est guère plus chère.

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §dav267kB

Bonsoir,midas est dans les prix du marchè/De plus ce sujet date de 2007 donc chez peugeot,maintenant ca doit bien couter plus de 350 euros.

 

Bon apres le prix peux monter beaucoup plus haut si des pieces sont defectueuses ou usees.

 

Si c’est une Peugeot 206 Diesel ou HDi

 

Révision C : 60 000km / 120 000km / 180 000km

Résumé:

5 mises à niveaux /16 points de contrôle

-vidange huile moteur

-remplacement du filtre à gasoil

-remplacement du filtre à air moteur

-contrôle du circuit de freinage

-contrôle étanchéité des suspensions

Coût approximatif 265€ à 280€

 

L’entretien qui n’est pas inclus dans la Révision C

-Filtre à pollen (changement tous les 2 ans)

-Liquide de frein (changement tous les 2 ans ou 60 000kms)

-Liquide refroidissement (changement tous les 5 ans)

-Recharge climatisation 89€

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Invité §ger230CL

Bonsoir,midas est dans les prix du marchè :D e plus ce sujet date de 2007 donc chez peugeot,maontenant ca doit bien couter plus de 300 euros.

 

Si c’est une Peugeot 206 Diesel ou HDi

 

Révision C : 60 000km / 120 000km / 180 000km

Résumé:

5 mises à niveaux /16 points de contrôle

-vidange huile moteur

-remplacement du filtre à gasoil

-remplacement du filtre à air moteur

-contrôle du circuit de freinage

-contrôle étanchéité des suspensions

Coût approximatif 265€ à 280€

 

L’entretien qui n’est pas inclus dans la Révision C

-Filtre à pollen (changement tous les 2 ans)

-Liquide de frein (changement tous les 2 ans ou 60 000kms)

-Liquide refroidissement (changement tous les 5 ans)

-Recharge climatisation 89€

 

 

La révision C me parait bien chargée en entretien :

- Contrôle étanchéité des suspensions/ circuit de freinage ...

 

Le mec qui fait sa vidange au fond de son garage, je ne suis pas sur qu'il va effectuer tous ces points de contrôle. Je suis bien d'accord que la sécurité passe avant tout mais j'ai jamais réalisé ces contrôles sur mes anciens véhicules !

 

Changement des fluides, je suis ok, mais je pense que ces garages s'engraissent sur certains points de contrôles.

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Invité §dav267kB

Ca c est certain que la personne ne fera pas tout ca si elle fait ca elle meme,la j ai mis ce qui est preconisè par la griffe du lion.

 

Pour la distrib de la 1.4 hdi,j ai trouvè ce petit message:

 

Personnellement,

 

J'ai demandé à 4 garagistes peugeot.... aucun ne m'a donné la même information!!!

1. => 80000 km ou tous les 4 ans

2. => 180000 km ou tous les 10 ans

3. => 120000 km ou tous les 5 ans

4. => 240000 km ou tous les 10 ans

... Il y a de quoi s'y perdre. Mon dilemn, soit j'attend au risque que ça casse et aucun garagiste n'en prendra la responsabilité, soit je la fais maintenant et c'est coûteux pour une étudiante!!!!

 

Qq un peut m'aider???Merci

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Invité §ger230CL

Ca c est certain que la personne ne fera pas tout ca si elle fait ca elle meme,la j ai mis ce qui est preconisè par la griffe du lion.

 

Pour la distrib de la 1.4 hdi,j ai trouvè ce petit message:

 

Personnellement,

 

J'ai demandé à 4 garagistes peugeot.... aucun ne m'a donné la même information!!!

1. => 80000 km ou tous les 4 ans

2. => 180000 km ou tous les 10 ans

3. => 120000 km ou tous les 5 ans

4. => 240000 km ou tous les 10 ans

... Il y a de quoi s'y perdre. Mon dilemn, soit j'attend au risque que ça casse et aucun garagiste n'en prendra la responsabilité, soit je la fais maintenant et c'est coûteux pour une étudiante!!!!

 

Qq un peut m'aider???Merci

 

 

1.4 HDI 68ch : 10 ans ou 240 000 km pour la distribution de sur, je te confirme.

 

Pour la vidange, Feu vert c'est moins chère et pas de contrôle : 150 € (huile, filtres gasoil, filtre à air) !

Un filtre à gasoil est facturé quasiment 100€ chez Peugeot amel_the_white.gif.02d83a3275be8153538abd961d06b56f.gif. Faut bien regarder, car tu peux vite te prendre 20% à 30% d'augmentation sur la note finale

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Invité §dav267kB

C est grave quand meme que 4 garages peugeot disent 4 versions differentes!!!Ils auraient pu au moins regarder dans leur ordinateur!!!!

 

Je ne sais pas ce que va decider l auteur de ce sujet mais en tout cas,c est pas donner leur histoire de controle C.

 

Je suis sur que si il aller chez peugeot,il lui dirait de changer les amortos,les freins etc,facture de 2000 euros minimum.

 

A 100 euros le filtre,c est surement un filtre pour trouver le l or.

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Invité §ger230CL

C est grave quand meme que 4 garages peugeot disent 4 versions differentes!!!Ils auraient pu au moins regarder dans leur ordinateur!!!!

 

Je ne sais pas ce que va decider l auteur de ce sujet mais en tout cas,c est pas donner leur histoire de controle C.

 

Je suis sur que si il aller chez peugeot,il lui dirait de changer les amortos,les freins etc,facture de 2000 euros minimum.

 

A 100 euros le filtre,c est surement un filtre pour trouver le l or.

 

 

Je ne compte pas allé chez Peugeot du coup quand tu vois le prix comparé au forfait !

Un feu fert/Noroto/Midas te réaliser la même pour 100€ moins chère et je ne pense pas que celle-ci doit être moins bonne car elle est garantie constructeur !

 

Pour la courroie j'ai une 206 HDI 1.4 donc ce qui est sur c'est que c'est 10 ans ou 240 000Km sinon je l'aurai déjà changé ! Sinon tu ouvres le carnet d'entretien et normalement tu vas voir que c'est bien 10 ans ou 240 000Km! Il y a eu pas mal de sujets concernant cette courroie ! Après 240 000Km, je ne prendre pas le risque. Par contre les 10 ans th_72.gif.46e763000c72a1845fe575015c396d69.gif ... personnellement je vais la faire à 10ans.

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Invité §dav267kB

La garantie constructeur dure 2 ans il me semble...Apres ca fonctionne a l extension de garantie.

 

240000 et 10 ans,je trouve que c est enorme,si ja vais une 206,je ferai ca a 5 ans ou 160000.

 

En 10 ans,elle a trop le tps de s user jusqu a la moelle.Je ne prendrai pas le risque de casser le moteur,ce n est pas peugeot qui reparerai a leur frais en cas de casse moteur du a la courroie.

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Invité §ger230CL

La garantie constructeur dure 2 ans il me semble...Apres ca fonctionne a l extension de garantie.

 

240000 et 10 ans,je trouve que c est enorme,si ja vais une 206,je ferai ca a 5 ans ou 160000.

 

En 10 ans,elle a trop le tps de s user jusqu a la moelle.Je ne prendrai pas le risque de casser le moteur,ce n est pas peugeot qui reparerai a leur frais en cas de casse moteur du a la courroie.

 

 

 

Ecoute au bout de 8 ans, pas de signe de faiblesse ! Si elle est conçue pour 10 ans ou 240 000Km, je fais confiance aux ingénieurs. Le 1.4HDI est très fiable, et apparemment la majorité la change au réglementation constructeur. Beaucoup de sociétés ayant se moteur ne se méfient pas de savoir si c'est 5 ans ou 10 ans, il regarde juste le carnet d'entretien.

 

Tu as quoi comme moteur ?

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Invité §dav267kB

J ai une hdi 110,moi c est 120000 la 1ere fois,ensuite 160000,la j aurai du la faire a 280000,mais je l ai fait a 240000.J ai une xantia,pas une audi,l audi s8,c est la voiture que j acheterai si j avais les moyens!!!

 

Avant j avais une 325 tds.

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Invité §ger230CL

J ai une hdi 110,moi c est 120000 la 1ere fois,ensuite 160000,la j aurai du la faire a 280000,mais je l ai fait a 240000.J ai une xantia,pas une audi,l audi s8,c est la voiture que j acheterai si j avais les moyens!!!

 

Avant j avais une 325 tds.

 

 

Passé d'une Xantia en S8, le choc lol.gif.d866abec8924d7a35864096ce053b4a1.gif ! Je ne te chambre pas j'ai eu une Xantia et j'ai plus de souvenir concernant la courroie. C'est le2.0 HDI 110ch ? le même qui était monté dans les 307 ?

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Invité §dav267kB

Oui c est le 2litres hdi mais qui a été monter dans les 406.Je suis content de la xantia,meme si elle a une reputation de voiture a pepere,elle tient la route du tonnerre,tres confortable et le 110 cv pousse bien.Sans compter qu elle est ecomomique.

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Invité §ger230CL

Oui c est le 2litres hdi mais qui a été monter dans les 406.Je suis content de la xantia,meme si elle a une reputation de voiture a pepere,elle tient la route du tonnerre,tres confortable et le 110 cv pousse bien.Sans compter qu elle est ecomomique.

 

 

C'est sur c'est pas la voiture pour impressionner le voisin ! Mais au moins elle était très confortable et surement l'une des plus fiable de sa catégorie, bon choix foggia.gif.2f6d1621fd73829f2f441377af64361c.gif .

J'ai eu la 1.9 TD, vendu à 327 000Km donc j'en connais un rayon sur cette voiture. Le 2.0 HDI doit être bien plus sympa que le 1.9TD. Même si je le trouvais plutôt performant mais l'aspect "agricole" était désagréable. Le HDI est bien plus souple et silencieux.

 

Elle à combien cette Xantia aujourd'hui?

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Invité §dav267kB

Le hdi repond dès qu on appuis sur la pedale,la elle doit avoir dans les 253000 km,je regarde rarement le compteur kilometrique.J ai cette voiture depuis 6 ou 7 mois.

 

Tu sais j ai 42 ans,maintenant la flamble,c est du passè,de plus je n ai jamais etait 1 flambeur,je suis du genre discret quand je conduis.

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Invité §ger230CL

Le hdi repond dès qu on appuis sur la pedale,la elle doit avoir dans les 253000 km,je regarde rarement le compteur kilometrique.J ai cette voiture depuis 6 ou 7 mois. Tu sais j ai 42 ans,maintenant la flamble,c est du passè,de plus je n ai jamais etait 1 flambeur,je suis du genre discret quand je conduis.

 

 

Pourquoi ne pas regarder la C6 ? Une S8 est en rêve mais une C6 est peut être plus réalisable ! Quand tu vois le prix d'une C6 d'occasion, elle est accessible. Reste la question de l'entretien..

 

Il te reste encore de la marge 253000km c'est la fin du rodage.

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Invité §dav267kB

Bonjour,ah non,je ne veux pas de voiture moderne,on claque trop d argent dedans,la audi,c est seulement si je n avais pas besoin de compter mes euros....

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Invité §ger230CL

Bon du coup vidange demain au fond du garage ! J'ai trouvé un topic qui reprend le système pour changer le filtre à gasoil c'est la seul chose que je n'avais jamais réaliser sur le 1.4HDI.

Quand j'ai comparé les prix de mes pièces que je vais acheter au feu vert et le prix d"un vidange classique fait par des "mécanos" je vais économiser pas loin de 70€.

 

1 bidon de 5L d'lhuile 5w10

1 filtre à l'huile

1 filtre à gasoil :

 

Le tout pour +- 90€ ! comparé au prix des garages il y a un belle économie, et tempi si il faut mettre les mains dans la graisse.

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Invité §ben073Ls

Salut,<br>

j'ai une peugeot 206 1.1 essence, je suis à 155 000 km, quand je roule au bout d'un moment environ une heure, la roue arrière se met à siffler, parfois ça augmente ou disparait quand je freine, j'ai fait vérifier les ferodos et les freins tout est bon appremment mais le pb persiste, au controle technique on me dit faut verifier l'essieu arrière droit, déjà fait pas de pb notable, ça pourrait être les roulement d'essieux ? merci <br>

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Invité §ger230CL

Salut,<br>

j'ai une peugeot 206 1.1 essence, je suis à 155 000 km, quand je roule au bout d'un moment environ une heure, la roue arrière se met à siffler, parfois ça augmente ou disparait quand je freine, j'ai fait vérifier les ferodos et les freins tout est bon appremment mais le pb persiste, au controle technique on me dit faut verifier l'essieu arrière droit, déjà fait pas de pb notable, ça pourrait être les roulement d'essieux ? merci <br>

 

 

Les 206 phase 1, ont connu de gros problèmes de train arrière. J'ai comme l'impression que c'est le cas pour toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est l'histoire du contrôle technique. As tu fais un contrôle technique récemment? Car normalement si tu as effectué un contrôle technique, il devrait être affiché dessus que tu as une faiblesse sur l'essieu arrière.

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Invité §dav267kB

Bonsoir,parfois les controleurs oublis certains controles.

 

Logiquement quand l essieu arriere en a un air,ca claque,ca grince.

 

Est-ce que ta roue est inclinèe comme cette de droite?

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Invité §ger230CL

Bonsoir,

 

Lors de ma vidange que j'ai fais moi même ce soir deux problèmes :

- Tout d'abords je n'ai pas pu enlever le filtre à gasoil, du fait d'une vis étoile mal placée. Je dois enlever la batterie pour pouvoir enlever ce filtre.

Pas de risque de changer le filtre à gasoil après avoir fait la vidange ? ! Cependant quelque chose m'interpelle concernant la fixation de ma batterie, cette dernière est fixé avec une tige :??: , donc il faut un outil spécial. J'avais jamais vu ça auparavant .. Comment est fixée votre batterie ?

 

- J'ai cassé la tige pour contrôler l'huile cry.gif.f5557ee83d5dabb172f36aec3b48957e.gifcry.gif.f5557ee83d5dabb172f36aec3b48957e.gif, fait ch**** !!! Merci PEUGEOT !!! Problème bien connu sur certaines Peugeot ! Du coup me voila avec une tige cassée et impossible à récupérer pour le moment. Il y a t'il un risque de rouler avec une tige cassée ?

 

Merci de vos réponses, je suis désespéré après avoir passé 2h à batailler :o

cry.gif.1ed7e627ae81c4298e6778f73f6d413b.gif

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Invité §gif315Vp

Pour ta batterie, il te faut un tournevis avec un embout de type douille hexagonale de 7 ou 8mm je crois!! =)

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Invité §ger230CL

Pour ta batterie, il te faut un tournevis avec un embout de type douille hexagonale de 7 ou 8mm je crois!! =)

 

 

Enfaite c'était tout simple !! Comme quoi des fois, on bloc sur des conneries. Donc du coup une douille longue de 7 (il me semble) au dessus de la tige et voilà. Par contre avec un tournevis, je ne suis pas sur que tu puisses car il faut de la force. Il faut prévoir plutôt une douille longue plutôt qu'un tournevis.

 

Merci tu m'as mis sur la bonne voie car j'avais mal interpréter ton message car je pensais que c'était le boulon en dessous. Je pouvais toujours essayé, il est fixe ..

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