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5008

Hdi 112 ou HDi 115, une version plus ou moins fiable ?


Invité §57c826De

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Invité §57c826De

Bonjour,

 

Sur Webstore, on trouve des offres commerciales plutôt intéressantes

pour le 5008, mais tantôt avec la motorisation 112 Cv, tantôt avec la 115.

 

Cela cache-t-il quelque chose ???

 

Excusez ma méconnaissance du sujet, mais la dernière version est bien

en 115 ?

 

L'une des 2 versions est-elle plus fiable que l'autre ?

 

Merci d'avance

 

Chris

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Invité §cha720mw

c'est pareil, le changement c'est une pompe à huile moins energivore sur le 115 et quelques optimisation sur la conso.

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Invité §57c826De

c'est pareil, le changement c'est une pompe à huile moins energivore sur le 115 et quelques optimisation sur la conso.

 

Donc, les 2 versions ont le même niveau de fiabilité ?

 

Merci

 

Chris

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Invité §Nou614yL

Oui, juste 2 ou 3 petites améliorations ! ;)

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Invité §57c826De

Oui, juste 2 ou 3 petites améliorations ! ;)

 

 

Ok merci

 

Chris

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Invité §hul556eR

Donc, les 2 versions ont le même niveau de fiabilité ?

 

Merci

 

Chris

même niveau c'est à dire quoi pour toi?

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Invité §Lau505va

Le saut technologique (et de fiabilité) pour le 1.6 Hdi a eu lieu en passant de 110 à 112 cv (culasse 8 soupapes au lieu de 16, etc.), pas en passant de 112 à 115 cv.

 

La prochaine grosse évolution (avec mise à jour des normes antipollutions) amènera le 1.6 HDi à 120cv

 

:)

 

Laurent F

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Invité §hul556eR

je sais plus où j'ai lu que ça serait des 1.5 et plus 1.6 hdi pour les euro6.

Je me trompe peut être hein !

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le 1.5 existe déjà sous le capot des ford mais en remplacement du 1.4 sauf que ford c'est faché avec psa a cause de opel alors le dv5 oui mais plus tard , quand au 1.6 devait etre remplacé par le 1.6 des actuelles zafira qui est beaucoup plus performant et aux futur normes et capable de sortir de mémoire dans les 170cv , sauf que psa et gm on divorcé donc je pense qu'ils vont devoir revoir leur copie , pour les 120cv je ne sais pas j'ai entendu de ce coté la

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Invité §chr342go

Pourtant ils ont annoncé la fabrication de la remplaçante de la zafira a l'usine PSA de Sochaux

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Invité §hul556eR

Bah ça confirme son hypothèse non?

Si ils sortent 170 cv d'un petit 1,6 je prédis une sacré paire de casses turbos ou d'éléments moteurs....

Les gens n'arrivent déjà pas à comprendre qu'un turbo ça se chauffe et se refroidit alors si il pousse plus fort. ?..aie

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Invité §pir800dU

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais besoin de votre aide et de vos avis car j'envisage l'achat d'un Peugeot 5008 1.6 e-hdi 115 fap business etg6 année 2013 en concession Peugeot.

 

Ayant eu des déboires avec une laguna 2.2 dci de 2002, cette fois-ci je pense faire un petit crédit et prendre une garantie mécanique sur 5 ans.

 

Mais après avoir lu le post intitulé : "TURBO ET MOTEUR HS A 28500 KM" j'ai un gros doute sur la fiabilité de cette version du véhicule (le 1.6 HDI).

 

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Faut’il éviter le 1.6 eHDI ?

 

Plus généralement, quels modèles sont à éviter concernant le 5008 ? Et ceux à privilégier ?

y a t'il des années à éviter ?

 

Merci d’avance pour votre aide

 

PS : Postulat de base me concernant : je suis novice sur les forums auto merci d'avance pour votre indulgence. :jap:

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Invité §pir800dU

merci Nounou74,...

 

mais pourquoi est il plus fiable que les modeles precedents

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Invité §hul556eR

Ce modèle est fiable.

 

Ils ont modifié la crépine?

Le 90 du c3 picasso a de nombreuses pièces différentes de sa variante 112 115...

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Invité §Nou614yL

Le 110 est totalement différent du 112 et maintenant du 115.

Tout comme le 90 & 92.

 

Le 115 est fiable, il n'y a aucun soucis ;)

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Invité §hul556eR

La différence entre le 112 et le 115 est minime et ne concerne pas de pièces internes à la mécanique.

Et le 112 on commence a en voir quelques une en réparation donc je préfère attendre encore un peu voir si ça fera pas comme avec les culasses en 16 soupapes ;)

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Invité §cit386Gi

De toute façon, faut pas se faire d'illusions, les diesel "increvables" c'est du passé, aujourd'hui le seul et unique avantage du diesel c'est une consommation plus faible qu'un essence, mais niveau fiabilité et durabilité tout s'est inversé...

Et pour ceux qui avancent le couple comme avantage, je rappellerais que TOUS les diesel sont suralimentés (les anciens diesel atmo sont des veaux), ce qui n'est pas encore le cas des essence (excepté les derniers downsizés), et ceux qui bénéficient du souffle du turbo voir du compresseur, sont ~aussi "musclés" que les diesel...

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Invité §pir800dU

Merci pour votre aide cela me permet d'avoir une meilleure idée.

J'ai besoin d'une familiale où je peux en mettre 3 à l’arrière alors cette fois-ci j'y met le prix mais j’espère éviter une Laguna 2 ... On est terrorisé à l'idée de revoir les mêmes problèmes (j'ai une liste "collector")

 

Pour votre info, le prix à payer n'est pas que purement pécunier car pour acheter le 5008 j'ai dû me séparer d'une Twingo II et surtout de ma tintine (un 2cv6 type azka restauré en 2011):

2cv face gauche.jpg

bon ça peut plus servir de familiale mais ça reste une super voiture facile d'entretien et qui est capable d'avancer sur un seul cylindre.

et qui ne perd pas de valeur ...

 

.../¯\

(°\=/°)

Allez merci encore à tous !

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Merci pour votre aide cela me permet d'avoir une meilleure idée.

J'ai besoin d'une familiale où je peux en mettre 3 à l’arrière alors cette fois-ci j'y met le prix mais j’espère éviter une Laguna 2 ... On est terrorisé à l'idée de revoir les mêmes problèmes (j'ai une liste "collector")

 

Pour votre info, le prix à payer n'est pas que purement pécunier car pour acheter le 5008 j'ai dû me séparer d'une Twingo II et surtout de ma tintine (un 2cv6 type azka restauré en 2011):

2cv face gauche.jpg

bon ça peut plus servir de familiale mais ça reste une super voiture facile d'entretien et qui est capable d'avancer sur un seul cylindre.

et qui ne perd pas de valeur ...

 

.../¯\

(°\=/°)

Allez merci encore à tous !

 

 

La Twingo 2, pas grave, mais se séparer de la 2CV pour acheter un 5008, je comprends ta douleur :non:

 

J'adore les Peugeot et je trouve le 5008 sympa (et il est fiable ne t'inquiète pas), mais là c'est dommage :D Pas eu moyen de faire autrement ?

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Sinon, j'ai lu et entendu pas mal d'avis relatant d'accoups moteur sur le 112 au niveau de l'injection que PSA ne savait pas trop réparer, alors que le 115 ne souffre pas de cette tare.

 

Perso, si je devais aujourd'hui prendre un HDI, je prendrais le 2.0 HDI (peu importe sa puissance), lui c'est un achat sûr.

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Invité §hul556eR

Pas vu de problèmes de ce genre sur ces moulins par contre je sais qu'on a eu des échanges standard sur les injecteurs de ces moulins en quantité suffisante pour que je m'en souvienne ^^

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Invité §pir800dU

 

La Twingo 2, pas grave, mais se séparer de la 2CV pour acheter un 5008, je comprends ta douleur :non:

 

J'adore les Peugeot et je trouve le 5008 sympa (et il est fiable ne t'inquiète pas), mais là c'est dommage :D Pas eu moyen de faire autrement ?

Le turbo de la Laguna a "pété" au début du printemps et avec 3 enfants je ne peux pas rouler avec la twingo officiellement (4 attaches pour 5 personnes si on compte Mme)...

 

Donc il a fallu remplacer la familiale qui "barroude" pas mal.

 

Et pour la financer il a bien fallu que je trouve de l'argent et là j'ai dû vendre ma voiture de loisir qui est très bien cotée (et bichonné) ... Pas trop le choix en effet (et j'aime pas les crédits)

2cv6 + une Twingo II de 2012 = le 5008 :jap:

 

Pourquoi le 5008 ? Ayant eu deux Peugeot avant la 2cv (une 206 S16 puis une 206 RC préparée) je me dis que je peux tenter ma chance chez ce constructeur qui ne m'a pas encore déçu et qui fabrique le véhicule en France (et qui a besoin de client en ce moment).

 

 

Oui je suis un deg' pour la titine mais je me retrouverais bien quelque chose d'ici quelque temps mais je sais pas quoi encore

Mais vu les économie que je fais depuis que la Renault est partie ça devrait pas me prendre trop de temps :lol:

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Invité §hul556eR

Le turbo de la Laguna a "pété" au début du printemps et avec 3 enfants je ne peux pas rouler avec la twingo officiellement (4 attaches pour 5 personnes si on compte Mme)...

 

Donc il a fallu remplacer la familiale qui "barroude" pas mal.

 

Et pour la financer il a bien fallu que je trouve de l'argent et là j'ai dû vendre ma voiture de loisir qui est très bien cotée (et bichonné) ... Pas trop le choix en effet (et j'aime pas les crédits)

2cv6 + une Twingo II de 2012 = le 5008 :jap:

 

Pourquoi le 5008 ? Ayant eu deux Peugeot avant la 2cv (une 206 S16 puis une 206 RC préparée) je me dis que je peux tenter ma chance chez ce constructeur qui ne m'a pas encore déçu et qui fabrique le véhicule en France (et qui a besoin de client en ce moment).

 

 

Oui je suis un deg' pour la titine mais je me retrouverais bien quelque chose d'ici quelque temps mais je sais pas quoi encore

Mais vu les économie que je fais depuis que la Renault est partie ça devrait pas me prendre trop de temps :lol:

 

En même temps tu aurais pris la 407 au lieu de la laguna 2 tu aurais perdu autant d'argent ^^

C'est pas une question de constructeur mais en misant sur des moteurs essence en 206 tu prends peu de risques.

Quelque soit la marque c'est en diesel les problèmes !

A mon taff on est dieseliste agréé bosch delphi Siemens etc....les soucis c'est en diesel et toutes les marques y passent y compris audi bmw mercos.

Laguna 2 ou 407 ont étrennes des nouvelles techno et électronique et mécanique pour les 2 constructeurs.

 

Pour revenir au 112 et 115 la seule différence est que psa a mis au niveau de puissance proposé sur les tdci ford donc 112 et 115 même fiabilité. Je vais essayer de trouver les diff au niveau injection au taf.

 

A ce propos j'avais lancé un post pour recenser les kilométrages max parcourus par le 1,6hdi qui na rencontré aucun succès alors que ça peut renseigner sur la fiabilité. Personne n'a voulu partager son kilométrage. ?..bizarre

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Invité §pir800dU

oui c'est vraie que tous les marques on été touché mais d'une marque à une autre les prises en charge n'est pas forcement la même.

On dit que chez Volkswagen ils sont plus compréhensif (mais j'ai jamais testé cette marque) comparé à Renault qui franchement se fout largement de la gueule du monde (eux je sais à quoi m'en tenir, snif).

 

Sinon il faut prendre en compte également qu'aujourd'hui nos véhicules sont construit pour une durée "déterminée" (calculée à l'avance) consumérisme oblige ...

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Invité §hul556eR

oui c'est vraie que tous les marques on été touché mais d'une marque à une autre les prises en charge n'est pas forcement la même.

On dit que chez Volkswagen ils sont plus compréhensif (mais j'ai jamais testé cette marque) comparé à Renault qui franchement se fout largement de la gueule du monde (eux je sais à quoi m'en tenir, snif).

 

Sinon il faut prendre en compte également qu'aujourd'hui nos véhicules sont construit pour une durée "déterminée" (calculée à l'avance) consumérisme oblige ...

C'est marrant mais par expérience vw c'est les rois des pingres !

Pour ton Renault, et pour l'avoir vécu avec un injecteur sous garantie, le cc qui a fait le dépannage était un vrai abruti fini et rien pris en charge mais comme je suis retombé en panne ailleurs le cc de ma ville a tout pris en charge pour la même panne et fais pression sur l'autre qui a réparé autre chose, cela dépend largement du cc et de son bon vouloir tu sais...

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Invité §pir800dU

bon on se lance livraison prevu le 29/8... avec extension de garantie

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tout les constructeurs sont a mettre dans le meme sac , perso je prefere comme dit plus haut rouler français fabriqué en france tel mon scénic fabriqué a douai , psa et renault qui ont etrenné les problemes suis d'accord avec sa aussi , j'ai jamais eu de probleme avec ma renault ni avec mes peugeot d'ailleurs , mais c'est comme tout il suffit de tomber sur la voiture du lundi ou le mauvais garage ,

avec ma femme ont voudrait une opel mais le garage du coin a tres mauvaise réputation et nous avions été mal reçu alors voila ...

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Invité §hul556eR

Avis perso pour en avoir visité plusieurs pour raisons professionnelles j'ai jamais aimé l'ambiance chez "l'éclair".

Heureusement pour moi leurs bagnoles sont très loin de pouvoir se vanter du slogan "deutsch qualitat" et font très souvent tourner nos ateliers donc si acheter des opels ^^

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Invité §hul556eR

C4 hdi 112 en atelier ce matin pour un soucis de démarrage et puissance (dixit le proprio) il revient de chez citron avec un devis assez cheros et veut voir ce qu'on peut faire. Comme ça a première vue je dirai au moins un injecteur 3 en échange standard d'après la valise.

On en voit quand même des soucis sur le 112 (donc 115) j'espère que ca serabpas aussi épidémique que le 110 16v...

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Invité §pir800dU

Avis perso pour en avoir visité plusieurs pour raisons professionnelles j'ai jamais aimé l'ambiance chez "l'éclair".

Heureusement pour moi leurs bagnoles sont très loin de pouvoir se vanter du slogan "deutsch qualitat" et font très souvent tourner nos ateliers donc si acheter des opels ^^

 

 

Il y a aussi une question de gout je te l'accorde. Pour ma part, je n'ai eu qu'une Opel corsa 2 1.4i il y a ... un certain temps :ange: et j'en garde le souvenir d'une voiture fiable (avant les années 2000) mais bien poussive ...

 

Par contre, par la suite, j'ai eu les 2 206 GTi (la s16 et la RC) que j'ai étrenné longtemps sur l'A86/A3 et qui n'ont jamais eu à rougir de leur homologue Allemande... :jap:

 

Je suis plutôt d'avis de dire que c'est la qualité de fabrication globale qui laisse à désirer toute marque confondue

 

 

Pour le coup j'ai pris livraison de mon 5008 aujourd'hui à 19h :sol: ... pris avec leur offre de garantie mécanique entretien histoire d'être tranquille avec ce sujet. J'ai plus que les pneus à ma charge (enfin je peux dire aussi qu'avec ce je leur verse je participe au redressement de la marque ;) )

 

Bref, comme on a eu qu'une Twingo 2 pendant 6 mois (pour une famille de 5) la 1ere réaction "houa c'est grand !" :lol:

 

C'est moins confortable que la Laguna (une 2.2 dci de 2002) mais la position de conduite est meilleur, les 3 loustics gardent de l'espace malgré la présence de 2 rehausseurs. C'est vraiment taillé pour la famille (critère 1er dans mon choix)...

 

Ma version est plutôt "cheap" (business) mais l'ensemble reste très confortable (on reste au-dessus des gammes "Lauréate" de Dacia) et il a fallu faire des compromis pour avoir les 2e sièges supplémentaires

 

Question moteur il faut encore que je me l'approprie mais déjà, en mode purement automatique elle n'est pas pressée contre en semi-automatique en utilisant les palettes on peut exploiter le moteur ...

 

:jap:

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Invité §cit386Gi

C4 hdi 112 en atelier ce matin pour un soucis de démarrage et puissance (dixit le proprio) il revient de chez citron avec un devis assez cheros et veut voir ce qu'on peut faire. Comme ça a première vue je dirai au moins un injecteur 3 en échange standard d'après la valise.

On en voit quand même des soucis sur le 112 (donc 115) j'espère que ca serabpas aussi épidémique que le 110 16v...

 

Le jour ou tu trouveras un diesel moderne fiable toutes marques confondues et sans limite de coût, tu me feras signe... :lol: Si beaucoup de chauffeurs de taxi passent à l'hybride essence, ce n'est pas pour rien...

 

Moi je reste fidèle à l'essence , ma première voiture à injection date de 1974 (système Bosch D-jetronic), jamais eu d'injecteur hs ni de casse moteur, le mazout c'est pour les poids lourds et n'aurait jamais dû les quitter

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Invité §hul556eR

Au global, sur le lot produit y a quand même des diesels qui se distinguent dans un sens comme dans l'autre mais y a jamais 100% je te l'accorde

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Invité §pir800dU

Le jour ou tu trouveras un diesel moderne fiable toutes marques confondues et sans limite de coût, tu me feras signe... :lol: Si beaucoup de chauffeurs de taxi passent à l'hybride essence, ce n'est pas pour rien...

 

Moi je reste fidèle à l'essence , ma première voiture à injection date de 1974 (système Bosch D-jetronic), jamais eu d'injecteur hs ni de casse moteur, le mazout c'est pour les poids lourds et n'aurait jamais dû les quitter

Je suis assez d'accord avec ton propos :jap:

 

D'ailleurs à la base j'aurais vraiment souhaité pouvoir avoir le même modèle en essence (thp 150)...Malheureusement les offres sont trop rares en occasion et sensiblement plus cher...

La seule solution aurait été de l'acheter neuf mais du coup je me retrouvais hors budget (et 8 Cv fiscaux à payer mais cela m'embêtait moins)

 

Le marché français est vraiment absurde de ce coté-là, et très franchement je serais favorable à un changement de la législation qui arrêterait de privilégiez le diesel (pour les particulier) mais là encore aucun de nos politiques n'arrivent à faire quoique se soit (à gauche comme droite).

Manque de courage politique, certes, mais le système institutionnel bloque toute reforme de fond...

 

 

Bref Rslt des courses je finis encore avec un mazout :cry:

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