Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Peugeot 306 1.8 16S Cashmere


Invité §kro511Co

Messages recommandés

Invité §kro511Co

Bonsoir à tous,

 

Je crée ce topic pour vous présenter la remise en état d’une Peugeot 306 1.8 16s finition Cashmere berline 4 portes que j’ai acquis hier en région parisienne pour 80€ (pas 800 hein !)

 

C’est une deuxième main, premier propriétaire : l’état, voiture de préfecture avec chauffeur jusqu'à 110 000 kms

Puis la personne qui me l’a vendue depuis 10 ans.

 

Le véhicule était non roulant, immobilisé depuis début novembre mais tournait correctement avant cela.

 

Je m’y suis donc rendu muni d’un booster et d’un bidon d’essence.

Je mets le contact, Batterie juste mais pas vide, j’entends bien la pompe à essence et il reste 1/4 dans le réservoir. Booster branché, le 16 soupapes se refuse à toujours à démarrer.

 

Ayant déjà vécu la même chose sur ce moteur (sensible à l’humidité quand il reste longtemps sous la pluie) je ne désarme pas, je ne crois guère à l’hypothèse émise par le propiètaire « c’est l’allumage ».

 

Au bout d’une dizaine de tentatives, elle tousse un coup. Je ne perds donc pas espoir, elle fini par allumer puis recale directement. S’en suis une dizaine d’essais en vain… Merci au booster très costaud qui n’était pas à moins de ¾ de sa charge après l’opération.

 

A la vingtième tentative au moins je dirai, elle tousse de nouveau, je saisis donc l’opportunité et reste à 3000tr de régime pendant quelques temps, ne sachant pas trop si elle allait réussir ou non à réguler.

 

Nota : Nous sommes dans les beaux quartiers des Yvellines (78) un lundi de Pacques et l’intermédiaire ainsi que le silencieux ont chacun une belle patate. Le voisinage est ravi.

 

Je la laisse doucement redescendre et oh miracle, elle tourne rond (mais non sans bruit à l’échappement) à 800tr/min.

 

Bref, pour le ct il y a une ligne complète à faire mais à priori rien d’autre (j’ai parcouru déjà 500kms avec depuis que je l’ai, RAS) ça roule parfaitement bien. Train arrière ok.

 

Pour le prix biensur il n’y a pas qu’un échappement à faire, mais aussi de la carrosserie, le propriétaire a tapé un poteau en reculant rageusement (les dégats sont assez importants mais j’ai possibilité de la faire refaire à moindre coût) Celà fait 6 ans et la voiture a passé plusieurs contrôles techniques depuis sans problème. Suite au choc le coffre à été ravagé par l’infiltration d’eau. A revoir également le faisceau electrique de la porte conducteur qui occasionne un soucis de centralisation assez agaçant. Mais pour le prix... kaola.gif

 

L'équipement de série comprend :

- Climatisation régulée.

- Essuie-glace à capteur de pluie.

- Airbag conducteur.

- Antidémarrage.

- Direction assistée.

- Dossier fractionné.

- Vitres avant électriques.

- Antibrouillards avant.

- Volant réglable en hauteur.

- Autoradio cassette avec commandes au volant (remplacé par un poste CD)

- Rétroviseurs electriques

- Siège réglable en hauteur.

- Verrouillage centralisé des portes.

- Vitres teintées.

- Volant réglable.

- Appuie-tête et accoudoir central arrière.

 

Celle-ci possède en plus :

-rideau pare soleil arrière intégré

-essuie glace arrière (mais j’aimerais le supprimer car je trouve ça inutile et peu esthétique sur une tricorps).

 

Quelques photos ;)

 

Après l'achat dans une station service du 92 !

 

IMG_6807.jpg

IMG_6808.jpg

 

Sur le retour :

IMG_6810.jpg

 

De retour en Bourgogne, après un coup de karsher (elle n'en avait pas eu depuis 6 ans) :

 

IMG_6831.jpg

IMG_6836.jpg

IMG_6824.jpg

IMG_6835.jpg

 

Le choc : cry.gif.5b20dcb9946071ae12577d7fcf0d246f.gif

IMG_6842.jpg

 

 

La suite demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors là pour 80€ franchement c'est pas mal. La voiture tourne, tu as pu rentrer en Bourgogne avec!

Le coffre c'est moins pire que ce que je pensais par rapport à ce que tu as décrit.

Je vais suivre cette restauration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Ca va elle ne m’a pas ruiné… elle tourne oui, même très bien :p

 

La dernière distri / pompe à eau a tout juste 5 ans, donc je vais prévoir de la refaire dans la foulée…

 

Le choc n’est pas dramatique, on trouve des malles entre 20 et 50€ en occase, problème, les plus répandues sont celles des phases 1, qui ont une spécificité par rapport aux phases 2 à savoir un petit bandeau plastique en bas du coffre.

A priori c’est percé au niveau des fixations donc ou je vois pour boucher les trous et lisser avant mise en peinture ou je m’efforce de trouver une malle de phase 2 mais ce n’est pas gagné.

 

A savoir que la traverse du pare choc est abîmée, dommage sinon je n’aurais remplacé que le bandeau. Mais bonne nouvelle à priori pare choc arrière phase 1 / phase 2 identiques.

 

Je pense que le plus ennuyeux sera de redresser sous le feu, pas évident à l’équerre… :??: Mais j’en laisserai le soin au carrossier avec qui je travaille habituellement.

 

Je vous ferai parvenir des photos au fur et à mesure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts

Belle affaire !

Personnellement je n'aime pas les Sedan mais à ce prix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Belle affaire !

Personnellement je n'aime pas les Sedan mais à ce prix :)

 

 

 

Pour un dérivé trois volumes d'une compact, je crois qu'on a fait pire :D

c'est pas si disgracieux que cela, mais beaucoup de gens n'aiment pas, c'est vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Salut et bienvenue à toi,

 

Ta fait un bon coup pour 80€ :) et sa fait plaisir de voir un nouveau un membre en 306 sedan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic686iS

sympa cette sedan, elle a du potentiel, il y a de quoi en faire quelque chose de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Salut et bienvenue à toi,

 

Ta fait un bon coup pour 80€ :) et sa fait plaisir de voir un nouveau un membre en 306 sedan ;)

 

Oh une 4 portes !! Essence? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Oh une 4 portes !! Essence? :)

 

 

 

Non un bon 1.9D increvable ^^ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

 

 

Non un bon 1.9D increvable ^^ ;)

 

 

Sans doute costaud et économique mais... tu devrais investir dans une 16 soupapes à 80€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

 

Sans doute costaud et économique mais... tu devrais investir dans une 16 soupapes à 80€ :D

 

 

 

J'attend que les prix baissent encore un peu lol.gif.9e8e9a65716bc921a8b90ba8aab63321.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

vous êtes marteau ma chère. Une 944 Cabriolet, voilà une voiture d'homme (??)!

 

:o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Quelques photos de mon intérieur velours "racine" ici pas encore aspiré (mais pas très sale donc pas grave) :)

IMG_6840.jpg

IMG_6839.jpg

IMG_6841.jpg

IMG_6809.jpg

 

Et le revêtement de coffre, ravagé pfff.gif.ce3fcbd002804cf033b75c32b18210f3.gifcry.gif.d7f997e9f373ed234967b8f88d189692.gif

IMG_6843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

J'ai pas fait de topic mais j'en ai une depuis 1 mois aussi ange.gif.6ec439b537ed7e831311b183a5ca14d6.gif

 

Photo0968.jpg

 

 

Ah, jolie 306 une phase 3 en plus ;)

 

Propre l’intérieur avec l'accoudoir arrière spécifique au 306 sedan :) et dommage pour le revetement du coffre il est vraiment dans un sale état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

J'ai pas fait de topic mais j'en ai une depuis 1 mois aussi ange.gif.fc1c0199a8a694d453a87f4d70ff5b75.gif

 

Photo0968.jpg

 

Diesoul aussi? :o

Tu me donnes un enjoliveurs? :D

j'en ai commandé un, modèle sonate donc le même, pour 3€ + fdp tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Le "gros" moteur :D

 

IMG_6918.jpg

 

Ce soir au garage, petit bilan de santé :p

IMG_6911.jpg

IMG_6912.jpg

 

A bientôt pour le début des travaux... j'aurai une partie des pièces la semaine prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question, je vois que tu as une jante qui traine dans le coffre... A vue de nez, tu pense que 4 jantes rentreraient ? (sans pneus évidemment, avec pneus c'est pas la peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

A mon avis oui. elles tiennent à deux cote à cote et à deux l'une sur l'autre en hauteur.

 

Moi je peux en transporter 4 avec des pneus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Ah ouais, bon à savoir, vu que quand j'aurais de quoi faire je pense m'en trouver, au moins j'ai pas à réfléchir pour le transport.

 

Oui ca devrait le faire.

tu n'as pas de banquette rabattable 2/3 1/3 toi? :D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Au pire tu baisses, tu protèges, tu peux même transporter des roues complètes comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

A mon avis oui sans pneus largement jouable, le coffre est un peu plus grand qu'une 406 d'ailleurs, c'est pas un volume de pd :D

Bien logeable en plus y'a rien qui dépasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, plus grand qu'une 406 ? Décidément... J'ai appris via un collègue en VW Jetta qu'il avait plus de coffre qu'une Passat, je pensais pas que c'était le cas, pour moi c'était le segment au dessus donc forcément plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces tricorps là ont été pensé sur une base de voiture deux volumes, le coffre ajoute de la longueur qui ne bénéficie généralement pas à la place dans l'habitacle mais uniquement au volume du coffre, ceci pour éviter de dépenser trop en conception...Après il existe des exceptions (megane II par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Ces tricorps là ont été pensé sur une base de voiture deux volumes, le coffre ajoute de la longueur qui ne bénéficie généralement pas à la place dans l'habitacle mais uniquement au volume du coffre, ceci pour éviter de dépenser trop en conception...Après il existe des exceptions (megane II par exemple).

 

Tu fais ton intello hein :o Je ne savais pas pour la megane II, l'habitabilité aux places arrières change non?

 

Mais oui il a raison ;)

 

Et au final une base de 306 c'est assez habitable à l'avant comme à l'arrière à moins de mesurer 2m, mais dans ce cas on est pas mieux assis dans une a4 b5 je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan753PJ

Au faite comme elle avait pas roulé depuis un petit moment, avec l'humidité elle est un peu rouillé a des endroits ou sa va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Le coffre a été rempli d'eau pendant 6 ans et vous constaterez par vous même lorsque j'aurai fini de virer la protection qui a pourri, qu'il n'y a pas la moindre trace de la plus petite corrosion, même superficielle. J'étais perplexe, mais je ne pense pas qu'on m'ait menti, dire "le coffre a été rempli d'eau pendant 6 ans en raison du choc d'où l'état de la moquette" c'est moyen comme argument de vente non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ton intello hein :o Je ne savais pas pour la megane II, l'habitabilité aux places arrières change non?

 

Mais oui il a raison ;)

 

Et au final une base de 306 c'est assez habitable à l'avant comme à l'arrière à moins de mesurer 2m, mais dans ce cas on est pas mieux assis dans une a4 b5 je pense...

oui il y a bien plus de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...