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Bruit apres changement amortisseur

 

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Bruit apres changement amortisseur



 
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Bruit apres changement amortisseur

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oursaminor
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oursaminor
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  1. Posté le 14/04/2013 à 17:41:42  
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Bonjour je poste cette question pour confirmer m on diagnostique.J'ai change mes amortisseurs et j'ai maintenant a droite des cloungue et des brelottements comme si l'ammortisseur de droite etait trop petit et se baladait mais apres verification tout est bien en place et serre comme il faut. Alors moi je pense que c'est le cardan mais comme ca bouge beaucoup et qu en le bougeant manuellement il n'y a qu'un petit jeu ???? Merci pour la reponse et les experiences de ceux qui reconnaisse un vieux cardan !!!

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 14/04/2013 à 17:57:07  
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Bonsoir,
C'est quoi ta voiture? [smileyper​so
Si le bruit n'y était pas avant le changement des amortisseurs je vois pas pourquoi ce serait le cardan. Ou bien tu as forcément mal remonté quelque chose.
Un cardan hs se ressent en virage plus ou moins serré mais aussi en phase accéleration même légère, je dirait que le bruit se raproche du bruit d'un roulement hs.
Revérifie ton montage, rotule, cardan etc...,
Si tu as changés les têtes d'amortisseurs sont elles bien montées?


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Apprenti confirmé
oursaminor
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  1. Posté le 14/04/2013 à 18:57:10  
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C'est une 106 de 1991. j'avais bien un bruit de roulement dans les rond point c'etait un bruit sourd et regulier et aussi un choc plus alterné et plus bruyant que je pensais du cardan. je me suis dit je fait les amortisseur car elle fesait la 2 chevaux et je verais par quoi je commence roulement ou cardan. mais la on dirais que il y a eue un truc de pete entre temps. ca bourge vraiment beaucoup a la deceleration et sur le pavé on dirais que je vais perdre une roue !!
Merci pour les reponses.

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 14/04/2013 à 19:27:37  
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Donc le bruit était là avant ok,
Secoue ta roue (levée du sol) si tu n'a pas de jeu tu peux je pense incriminer ton cardan.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Apprenti confirmé
oursaminor
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  1. Posté le 14/04/2013 à 20:06:48  
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Bonjour. Je suis allé verifié et je n'ai pas de jeu dans le roulement mais il y a t-il une technique pour verifier un cardan fichu une fois demonter comme je suis sur de ne pas depenser pour rien.Sinon un autre truc c'est le chapeau qui se visse pour tenir la cartouche avant de remettre le ressort. S'il n'est pas a fond la cartouche a du jeu ! mais comme je l'ai visser en forçant marteau et pointau mais je n'ai pas verifier le jeu. Si je peux constater la mort du cardan .... Meci pour tes conseils.

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pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 15/04/2013 à 17:38:53  
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Un cardan prend du jeu si il a tourné avec un soufflet percé et donc sans graisse, mais il peut aussi prendre du jeu avec les accélérations brutale et avec le temps tout simplement.
Vérifie en le prenant à pleine main et essai de le tourner d'avant en arrière si tu as du jeu tu le sentiras même minime.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 15/04/2013 à 17:41:08  
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Oups j'ai oublié!
Je comprend pas ton explication pour ton chapeau?
Tu veux parler de la tête d'amortisseur non? mais pourquoi utiliser le marteau?


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Apprenti confirmé
oursaminor
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  1. Posté le 02/05/2013 à 10:06:12  
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Bonjour je sais pas si vous lirez ce poste mais j'ai fini par resserer la grosse bague jaunequi tiens la cartouche de l'amortisseur dans la jambe d'amortisseur. J'ai plus un bruit de brelottement mais il en reste un peu quand meme et pas possible de voir un moindre jeu nulle part. C'est diabolique !J'ai changé de cardan en plus croyant que c'etait ca mais rien et je crois que ça empire ! Je crois pas que un roulement ferais un bruit de claquement alors j'attend de perdre une roue je saurais ce qui a laché !
Message cité 1 fois
pacé salute a tutti
Profil : Pilote semi-pro
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generation-205
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  1. Posté le 02/05/2013 à 12:23:54  
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Bon il te reste la solution de l'emmener dans un centre de CT pour qu'il te là passe sur les plaques pour le contrôle des jeu du train avant.Ca te coutera juste un pour boire si ils sont sympas et là tu seras sûr du résultat.

Sur ma 205 je pensais avoir un bruit à l'avant droit (un cloc), j'ai tout regardé et j'ai pensais à la rotule inférieure qui pour moi avait du jeu,je l'ai emmené au CT et rien tout est nikel, ça m'a couté un café.


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Peugeot 206 quiksilver 2.0l hdi [:lovepeugeot14:6]
Profil : Membre chanceux
mickael207
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  1. Posté le 15/01/2017 à 18:09:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire les différents messages sur ce forum et j'aimerai avoir des avis ou retours d'expériences sur la partie amortisseurs.
Voilà j'ai acheté récemment une Peugeot 207. Suite à un ressort cassé, j'ai fait faire changer les 2 amortisseurs ( Barre stab) + ressorts. Malheureusement, Il persiste toujours un bruit de grincement ,de couinement , que je n'arrive pas a déterminé l'origine et la localisation. Je ne comprends pas. J'ai pu lire sur le forum des situations un peu similaires. Qui a une piste? comment et vers qui me tourné? Je ne comprends pas! Ce bruit ce manifeste plus à basse vitesse et sur des routes chaotiques.
D'avance merci pour vos retours et vos avis.
Amicalement

Profil : Apprenti confirmé
oursaminor
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  1. Posté le 24/08/2017 à 01:09:10  
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Salut j'avais pas vu la qestion désolé, moi j'ai juste eu le problème du vissage du bloc oú on met la cartouche c'est une bague qui ce sert avec un outil je pense que j'ai jamais trouvé et j'ai serré un max en tappant au marteau et tournevis avec de la colle sur le filtage mais le probleme c'est qu'il faut tester que c'est ok avant d'attendre le collage et comme c'est en tournant les roues que ca se desserai il faut fait le test en ligne droite sur des pavé du caniveau pour voir si la cartouche bouge car je cru 3 fois avoir serré assez mais c'était jamais bon avec la clé qui correspond ca va peu etre. En tout cas les clac clac viennent bien de la cartouche qui bouge un tier de millimetre suffise. Bon courage

Profil : Nouveau membre
casseur
  1. Posté le 12/07/2019 à 15:27:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis donc es ce que en enfer tu auras le temps de vérifier ta panne?.Attends de perdre un roue,tu sauras cv dire quoi là vie et c quoi la mort.😡😡😡

oursaminor a écrit :

Bonjour je sais pas si vous lirez ce poste mais j'ai fini par resserer la grosse bague jaunequi tiens la cartouche de l'amortisseur dans la jambe d'amortisseur. J'ai plus un bruit de brelottement mais il en reste un peu quand meme et pas possible de voir un moindre jeu nulle part. C'est diabolique !J'ai changé de cardan en plus croyant que c'etait ca mais rien et je crois que ça empire ! Je crois pas que un roulement ferais un bruit de claquement alors j'attend de perdre une roue je saurais ce qui a laché !
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