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308

Ventilateur qui ne s'arrete plus


Invité §lif024pD
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Invité §lif024pD

Bonjour,

 

 

J'ai une peugeot 308 1.6 hdi 110 fap de 2008 152 000 km.

 

Et j'ai un soucis avec mon ventilo qui tourne tout le temps depuis hier soir. En effet, je suis retourné a ma voiture 1 h apres être rentré et mon ventilo tourné. Je suis donc allé faire la course que je devais faire et en rentrant lorsque j'ai coupé le contact le ventilo tourné encore. J'ai donc débranché la batterie et ce matin en la remettant le ventilo c'est remis direct en route.

Je suis donc aller faire un tour et une fois arrivé toujours la même chose, j'ai donc débranché la batterie pour ne pas le vider.

 

Donc peut venir mon problème? Sonde? BSI ?

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Invité §sti315NG

Salut,

 

Il me semble que le ventilo continu de tourner pour refroidir le fap.

peut etre que c'est lié....

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Invité §lif024pD

Oui en effet je pense au fap, mais sa me parait long 1 h quand même

 

Et j'ai roulé 40 min cette aprem

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Invité §dav267kB

Bonsoir,verifie le niveau du liquide de refroidissement.

 

Quand le ventilo tourne,debranche la prise de la sonde verte qui est sur la culasse.

 

Verifie si le bouchon du carter d huile moteur est bien fermer.

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Invité §lif024pD

J'ai vue que le niveau etait juste en dessous du mini pour le liquide de refroidissement, je comptait en remettre demain, cela peut venir de sa?

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Invité §dav267kB

Oui ca peux venir de ca,il ne faut pas etre en dessous du niveau mini,c est pour ca qu il y a une jauge!!! ;)

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Invité §lif024pD

Je viens de refaire le niveau et de faire un petit tour et toujours le même problème

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Invité §dav267kB

Il faut peut-etre un certain nombre de cycle de demarrages moteur pour que le defaut s en aille.

 

N oubli pas de faire le test de debrancher la sonde verte.

 

Il n y a aucun voyant qui s allume?

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Invité §lif024pD

non aucun voyant et pas de message d'alerte non plus

 

 

Quelle sonde verte?

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Invité §dav267kB

Sur la culasse mais je ne sais pas ou exactement.

 

N oubli pas de verifier aussi le niveau huile moteur et le serrage du bouchon comme je t ai dit.

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Invité §lif024pD

Je suis allé dans un garage, qui m'a répondu que c'est compliqué a trouver l'origine de la panne donc il fallait que j'aille chez peugeot..

 

J'y suis donc allé et ils n'avaient pas le temps faut qu'ils me prennent la voiture au moins une journée pour regarder...

 

Puis en revenant je me suis arreté dans un petit garage qui m'a dit c'est soit un relais soit une sonde, mais qu'il n'a pas les pièces pour me le faire..

 

Quelqu'un à une idée du prix de ces pièces?

 

 

J'ai aussi remarqué qu'elle chauffait plus, elle était juste au dessus de 90°, chose qui n'était pas encore arrivé

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Invité §dav267kB

Bonjour,si la voiture commence a chauffer,c est peut-etre a cause de la sonde temperature liquide de refroidissement ou thermostat d eau qui commence a gripper.

 

Logiquement la vidange du ldr doit se faire tous les 2 ou 3 ans.

 

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] ?q55=sonde

 

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-peugeot-308-5-portes-1-6-hdi-fap-16v-110-cv-316-31265-611-gt?q55=ther

 

Apparement la sonde verte est sur le thermostat d eau.

 

Comme je te l ai conseillé hier,tu devrais commencer par changer la sonde,elle donne peut-etre une mauvaise info au calculateur.

 

Fait toi suivre par un ami en voiture et dit lui de regarder la couleur de la fumee qui sort du pot.

 

Passe a la valise et ils te diront d ou vient le probleme et encore ce n est pas sur....

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Invité §lif024pD

J'ai rendez vous le 10 dans un petit garage pour la passer à la valise

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Invité §lif024pD

En effet c'est risqué, d'autant qu'a chaque fois que je rebranche ma batterie il y a des étincelles.

 

Donc je risque fort de grillé mon BSI et j'imagine même pas le prix

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Invité §MSp680Hw

bonnjour

regarde la fiche de La sonde de temperature du liquide de refroidissement.elle se trouve sur la pipe elle se pose sur le coté de la culasse ,enlevée la fiche de cette sonde et essay un autre sonde de tempirateur sans le posé sur la pip (sa plasse) normalement le ventilo doi s'arrête si le ka il faut changé la sonde par la nouvelle a sa plasse sur la pipe.

si non le problemme vien de la sonde qui se trouve sur les tuileau de la climatisations

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Invité §MSp680Hw

bonjour

regarde la fiche de La sonde de température du liquide de refroidissement.elle se trouve sur la pipe elle se pose sur le coté de la culasse ,enlevée la fiche de cette sonde et essayé un autre sonde de température sans le posé sur la pip (sa place) normalement le ventilo doi s'arrête si le ka il faut changé la sonde par la nouvelle a sa place sur la pipe.

si non le problème viens de la sonde qui se trouve sur les tuileau de la climatisations

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Invité §Ano638hn

Bonjour, j ai le même souci mon garagiste m'as dit que le problème venait du fusible du ventilo ( radiateur) qu'il a remplacer je crois et du coup débarrassé du problème il me l'as fais gratuit.

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Invité §Ano688gk

bonjour, il est sympa ton garagiste moi aussi j'ai le problème et Peugot en Guyane ne trouve pas...

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Invité Guigui

Bonjour. Même problème sur mon 5008 de 2014... batterie et relai du groupe de ventilation remplacer.... quelqu un à solutionné le problème??? Merci.

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