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208

[Topic officiel] - Volant qui masque les compteurs sur 208 et 2008


rurul

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  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, c'est une légende que le volant masque les compteurs dans une position adaptée à la conduite de la 208 en fonction du gabarit du conducteur. Par contre il peut masquer les compteurs si le réglage est inadéquat, comme sur toutes les voitures quoi. :ddr:

 

 

Ben désolé de te contredire mais je ne suis pas du même avis.

Une légende, c'est un truc impalpable sur lequel on ne trouve que difficilement des récits et/ou écrits.

Je ne parle pas de la presse, qui est peut-être un peu de mauvaise fois il est vrai parfois; mais selon le gabarit des gens, même en adoptant une position adéquat, certains peuvent se retrouver gêné par cette disposition dans les 208/2008.

 

Tous ceux qui exposent ce "soit disant" souci ne sont pas journalistes ni clients abrutis qui ne savent pas régler leur position...faut pas exagérer non plus :o

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Ben désolé de te contredire mais je ne suis pas du même avis.

Une légende, c'est un truc impalpable sur lequel on ne trouve que difficilement des récits et/ou écrits.

Je ne parle pas de la presse, qui est peut-être un peu de mauvaise fois il est vrai parfois; mais selon le gabarit des gens, même en adoptant une position adéquat, certains peuvent se retrouver gêné par cette disposition dans les 208/2008.

 

 

En effet, avec une mauvaise position de conduite. :D

 

Et justement, une légende, c'est : Récit populaire où se mêlent réel et merveilleux.

 

=> en général on retrouve des écrit, sinon pas de légende... Mais on ne sait pas si c'est vrai, puisqu'on mêle réelle et irréelle, comme le dit la définition. Le volant qui masque les compteurs dans la 208, c'est donc bien une légende.

 

Tous ceux qui exposent ce "soit disant" souci ne sont pas journalistes ni clients abrutis qui ne savent pas régler leur position...faut pas exagérer non plus :o

 

Ben pourtant je viens exactement de voir ce phénomène dans la nouvelle 308 il y a quelques instants. Un petit vieux qui essayait de régler le volant comme dans sa 307, pour voir les compteurs à travers le volant et non-pas par dessus. J'étais assis à côté, et même après lui avoir expliqué le principe, il comprenait mal le principe. :bah:

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En effet, avec une mauvaise position de conduite. :D

 

Et justement, une légende, c'est : Récit populaire où se mêlent réel et merveilleux.

 

=> en général on retrouve des écrit, sinon pas de légende... Mais on ne sait pas si c'est vrai, puisqu'on mêle réelle et irréelle, comme le dit la définition. Le volant qui masque les compteurs dans la 208, c'est donc bien une légende.

 

Tous ceux qui exposent ce "soit disant" souci ne sont pas journalistes ni clients abrutis qui ne savent pas régler leur position...faut pas exagérer non plus :o

 

Ben pourtant je viens exactement de voir ce phénomène dans la nouvelle 308 il y a quelques instants. Un petit vieux qui essayait de régler le volant comme dans sa 307, pour voir les compteurs à travers le volant et non-pas par dessus. J'étais assis à côté, et même après lui avoir expliqué le principe, il comprenait mal le principe. :bah:

 

 

Mauvaise fois, quand tu nous tiens... :o

 

 

tu as raison, continue à nous dire la vérité universelle :lol:

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Mauvaise fois, quand tu nous tiens... :o

 

 

La mauvaise fois si tu veux, tant que c'est de la bonne foi. :D

 

tu as raison, continue à nous dire la vérité universelle :lol:

 

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce que j'ai écrit ? A moins que tu n'aies des difficultés de lecture ? Ce que j'ai écrit, ça s'est passé aujourd'hui, aux alentours de 20h. Il aurait peut-être fallu que je fasse une vidéo ? yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Maintenant, si ça t'arrache l'anus d'admettre que certaines personnes sont déstabilisées par le fait que les compteurs soient au dessus du volant, je n'y peux rien.

 

Et penser que 208 / 2008 sont sortis comme ça, sans aucune étude d'ergonomie à propos de cet i-Cockpit, tu appelles ça comment ?

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oups , super, j'ai fait une faute d'orthographe.

J'ai pris bonne note :p

 

 

J'ai très bien compris ce que tu as écrit et ton laïus sur une situation que tu as vécu personnellement.

 

Admets que d'autres ont eux aussi vécu des situations personnelles. Tu est persuadé d'avoir raison et que le problème n'existe pas. C'est très bien.

 

 

 

ça n'a rien à voir avec le fait d'être déstabilisé par un compteur au dessus d'un volant (certaines personnes peuvent l'être il est vrai, ce n'est pas mon cas). Cette implantation est même une bonne idée à la base. Seulement ça peut poser problème dans certains cas, c'est tout.

 

Maintenant je me dis qu'en travaillant dans le giron de la marque en question, je pense que tu es le mieux placé question objectivité.

 

Comme pour le volant à moyeu fixe d'une autre marque, je suis près à parier que l'implantation qui est l'objet de ce topic ne survivra pas à la prochaine décennie.

 

Reviens sur le topic dans 10 ans pour me dire que je me suis trompé :lol:

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Invité §sha533YJ

oups , super, j'ai fait une faute d'orthographe.

J'ai pris bonne note :p

 

 

J'ai très bien compris ce que tu as écrit et ton laïus sur une situation que tu as vécu personnellement.

 

Admets que d'autres ont eux aussi vécu des situations personnelles. Tu est persuadé d'avoir raison et que le problème n'existe pas. C'est très bien.

 

 

 

ça n'a rien à voir avec le fait d'être déstabilisé par un compteur au dessus d'un volant (certaines personnes peuvent l'être il est vrai, ce n'est pas mon cas). Cette implantation est même une bonne idée à la base. Seulement ça peut poser problème dans certains cas, c'est tout.

 

Maintenant je me dis qu'en travaillant dans le giron de la marque en question, je pense que tu es le mieux placé question objectivité.

 

Comme pour le volant à moyeu fixe d'une autre marque, je suis près à parier que l'implantation qui est l'objet de ce topic ne survivra pas à la prochaine décennie.

 

Reviens sur le topic dans 10 ans pour me dire que je me suis trompé :lol:

 

 

rurul : es-tu monté dans une 208 ou 2008 ? Si oui as-tu remarqué ce problème ?

 

Parce que 206_1.4_16V vient de donner un exemple précis du genre de "bas du front" qui ne sait pas s'adapter à une voiture et qui, même après explications, continue dans son délire et qui viendra colporter la légende à tout son entourage etc ...

 

Tu veux un autre exemple ? J'en ai un similaire : au salon auto 2012 de Paris il y a un espèce de gros wesh sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif qui s'est installé à bord de la 208 et qui a réglé son siège complètement allongé du genre les omoplates ne pouvaient même pas toucher le siège pour atteindre le volant, et qui rigolait en parlant à son pote. Je n'ai pas entendu ce qu'il lui a dit, mais j'imagine que ça devait donner : "Wesh gros t'as vu la pigeot c'est d'la merde on peut même pas voir les compteurs, vaut mieux un bon Golf IV" [:chib:1]

 

Conclusion : mets-moi entre les mains n'importe quelle caisse avec un volant et des sièges réglables et je te masque le compteur avec le volant sans problème. Avec la 206 c'est possible par exemple.

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Invité §Lau620QA

Oui, c'est une légende que le volant masque les compteurs dans une position adaptée à la conduite de la 208 en fonction du gabarit du conducteur. Par contre il peut masquer les compteurs si le réglage est inadéquat, comme sur toutes les voitures quoi. :ddr:

 

 

C'est de la communication Volkswagen qui se répand dans la presse européenne :D

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Invité §Lau620QA

De toute façon il n'y a que les journaleux qui trouvent un problème. Pour faire le buzz quoi et accessoirement casser du sucre sur un constructeur national parce que c'est à la mode.

 

Quand c'est pour dénoncer la fausse réputation de l'allemande fiable y'a plus personne : faut rester neutre. Par contre quand c'est pour enfoncer son doigt dans le tableau de bord ou quand c'est pour taper sur les plastiques dur en se paluchant sur les finitions des Allemandes là y'a du monde.

 

Enfin bref ...

 

 

Une presse partiale car appartenant souvent à un groupe de presse allemand...

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rurul : es-tu monté dans une 208 ou 2008 ? Si oui as-tu remarqué ce problème ?

 

 

 

Oui, et pas qu'une fois!

 

Mais je n'ai jamais affirmé que c'était un problème, ce que je dis c'est que la lisibilité des compteurs n'est pas toujours évidente et varie selon la taille et la posture du conducteur (pour rempendre une expression que j'ai lu et qui je trouve convient parfaitement à la chose).

 

Dans mon cas, à moins de conduire volant sur mes cuisses, le haut du volant masque la bas des compteurs. C'est très léger, mais réel! ça ne gêne pas la conduite, qui est d'ailleurs agréable avec ce petit volant.

 

Je vois déjà ceux qui vont me dire que je ne sais pas m'installer correctement... :lol:

Mais bon, arrêtez la discussion si c'est pour répéter ce genre d'affirmations contestables.

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Oui, et pas qu'une fois!

 

Mais je n'ai jamais affirmé que c'était un problème, ce que je dis c'est que la lisibilité des compteurs n'est pas toujours évidente et varie selon la taille et la posture du conducteur (pour rempendre une expression que j'ai lu et qui je trouve convient parfaitement à la chose).

 

Dans mon cas, à moins de conduire volant sur mes cuisses, le haut du volant masque la bas des compteurs. C'est très léger, mais réel! ça ne gêne pas la conduite, qui est d'ailleurs agréable avec ce petit volant.

 

Je vois déjà ceux qui vont me dire que je ne sais pas m'installer correctement... :lol:

Mais bon, arrêtez la discussion si c'est pour répéter ce genre d'affirmations contestables.

Pourtant, cela tient plus du constat que de la simple affirmation. Si l'immense majorité des gens trouvent une position idéale, les autres doivent remettre en question la qualité de leur position de conduite.

Tu connais l'histoire du gars qui entre sur une autoroute, et constate vite que tous les autres roulent en sens inverse ? :ddr:

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Invité §sha533YJ

 

Oui, et pas qu'une fois!

 

Mais je n'ai jamais affirmé que c'était un problème, ce que je dis c'est que la lisibilité des compteurs n'est pas toujours évidente et varie selon la taille et la posture du conducteur (pour rempendre une expression que j'ai lu et qui je trouve convient parfaitement à la chose).

 

Dans mon cas, à moins de conduire volant sur mes cuisses, le haut du volant masque la bas des compteurs. C'est très léger, mais réel! ça ne gêne pas la conduite, qui est d'ailleurs agréable avec ce petit volant.

 

Je vois déjà ceux qui vont me dire que je ne sais pas m'installer correctement... :lol:

Mais bon, arrêtez la discussion si c'est pour répéter ce genre d'affirmations contestables.

 

 

Tu fais quelle taille ? Quelle est ta morphologie ?

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Pourtant, cela tient plus du constat que de la simple affirmation. Si l'immense majorité des gens trouvent une position idéale, les autres doivent remettre en question la qualité de leur position de conduite.

Tu connais l'histoire du gars qui entre sur une autoroute, et constate vite que tous les autres roulent en sens inverse ? :ddr:

 

:lol:

 

Mon avis est que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il faut conduire avec le volant bas avec le i-Cockpit... Et plus avec le volant haut comme dans les autos à l'ergonomie classique.

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Bien évidemment qu'il faut tout re régler vous faites, excuses moi du peu, 30cm de différence. Si tu veux pas t'emmerde tu prendre une merco avec mémorisation des réglages pour la modique somme de 60k euros ...

 

C'est une blague ? :blague:

 

Évidemment qu'entre un conducteur d'1m86 et une conductrice d'1m58, il faut régler les sièges de manière adéquate. Sans oublier les rétro d'ailleurs. :roll:

 

Moi je fais 1m78, ma copine 1m61, il est évident que nos réglages sont différents. Sinon avec son réglage j'ai la tête dans le plafond, et elle n'atteint pas les pédales et ne voit pas la route avec mon réglage...

 

C'est bien la première que je lis ça. :ddr:

désolé les gars , mais moi sa me fait ch... de devoir tout dérégler et reregler a ma sauce tout les jours , aujourd'hui aux portes ouvertes nous sommes aller voir la 308 et c'est pire encore et pourtant dans sa cousine la c4 rien a dire , on a eu un kuga et la le scenic ni reglage de hauteur ni dossier juste la longueur et sa marche bien comme sa , mais ces foutu compteurs gache tout , vous pouvez ne pas etre d'accord mais tout les jours sa me foutrai vite les croquettes ,

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:lol:

 

Mon avis est que certains n'arrivent pas à comprendre qu'il faut conduire avec le volant bas avec le i-Cockpit... Et plus avec le volant haut comme dans les autos à l'ergonomie classique.

 

Même en réglant "correctement" ma position de conduire vis-à-vis du i-Cockpit (au passage merci pour l'info, je ne savais pas que PSA l'avait "baptisé" ainsi), c'est à dire pour voir les cadrans au dessus du volant et bien j'ai le haut du volant qui empiète sur le bas de l'écran LCD (où se situent les compteurs kilométriques). Je n'ai pas pu voir cela en roulant avec la voiture mais seulement en statique.

 

En baissant le volant, ce dernière m'arrive sur les genoux et la position n'est pas "naturelle" ou "agréable". Avantage par contre à la 308 comparé à d'autres voitures, pas de clef de démarrage, donc pas de neiman en finition Féline. Après je suis grand (1m93) et règle mon siège au plus bas d'un point de vu hauteur (sinon le toit panoramique me dérange).

 

désolé les gars , mais moi sa me fait ch... de devoir tout dérégler et reregler a ma sauce tout les jours , aujourd'hui aux portes ouvertes nous sommes aller voir la 308 et c'est pire encore et pourtant dans sa cousine la c4 rien a dire , on a eu un kuga et la le scenic ni reglage de hauteur ni dossier juste la longueur et sa marche bien comme sa , mais ces foutu compteurs gache tout , vous pouvez ne pas etre d'accord mais tout les jours sa me foutrai vite les croquettes ,

 

Je partage aussi ton avis. Dans ma famille, on a des morphologies différentes et la seule chose que l'on règle sur la voiture est la longueur du siège entre chaque conducteurs. On ne touche jamais au volant et dans des très rares fois à la hauteur du siège.

 

Donc je peux comprendre que le fait de tout changer sur la position de conduite (volant, hauteur et longueur) pour certains peut-être un frein.

 

Après il en faut pour tous les goûts et aucune voiture n'est parfaite :lol:

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Invité §Lau620QA

Moi aussi, 1m86 et pas le moindre souci avec les compteurs. Mais j'ai ressenti une gêne dans le dos et au bras gauche que je tente de régler avec ma position de conduite.

 

Ce faisant, j'ai remarqué sur la 208 que le siège conducteur n'était pas totalement dans l'axe du volant. Vous voyez comme moi ?

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Invité §sha533YJ

Vous venez juste de donner la preuve que vous avez une mauvaise position de conduite. Quand je monte dans la 307 d'une personne qui fait 1m55 je recule juste le siège ET le rétro intérieur pour DÉPANNER (faire un petit trajet). Si je dois avoir une bonne position de conduite (celle que l'on vous apprend à l'auto école) je dois baisser le siège en plus de le reculer (au minimum).

 

Si en faisant 1m80 j'ai les yeux en dessus du volant (réglé au plus haut, siège au plus bas) dans la 208 je vois pas comment en faisant 1m93 tu arrives à baisser l'angle de vision. La seule explication c'est que tu as une position de conduite bras tendus. Et si c'est le cas on en revient au même point : c'est ta position qui n'est pas bonne.

 

Ne vous mettez pas en colère hein c'est juste que j'essaie de comprendre comment tu peux avoir une bonne position de conduite en reculant juste le siège par rapport à une personne qui fait 30cm de moins.

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Invité §sha533YJ

Je me doute que vous avez peut-être autre chose à foutre mais si vous aviez moyen de vous prendre en photo dans une 208 ce serait cool.

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Moi aussi, 1m86 et pas le moindre souci avec les compteurs. Mais j'ai ressenti une gêne dans le dis et au bras gauche que je tente de régler avec ma position de conduite.

 

Ce faisait, j'ai remarqué sur la 208 que le siège conducteur n'était pas totalement dans l'axe du volant. Vous voyez comme moi ?

 

J'ai parfois eu cette impression dans d'autres voitures mais ça me semble difficilement probable. Là ce serait une erreur de conception de base... :jap:

 

Je me doute que vous avez peut-être autre chose à foutre mais si vous aviez moyen de vous prendre en photo dans une 208 ce serait cool.

 

Exact. J'essaie de comprendre aussi...

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Moi aussi, 1m86 et pas le moindre souci avec les compteurs. Mais j'ai ressenti une gêne dans le dis et au bras gauche que je tente de régler avec ma position de conduite.

 

Ce faisait, j'ai remarqué sur la 208 que le siège conducteur n'était pas totalement dans l'axe du volant. Vous voyez comme moi ?

Je comprends ce que tu veux dire. Je ne l'ai pas remarqué lorsque j'ai testé la208, mais je me demande si cela ne provient pas plutôt d'un éventuel décalage du pédalier vers la droite, comme cela reste parfois le cas sur les voitures les plus courtes, la proximité du passage de roue avant gauche obligeant les ingénieurs à ce léger décalage. Du coup, même minime ce décalage influe sur le positionnement du bassin du conducteur, donc de sa colonne vertébrale...et donc de la symétrie souhaitée dans le positionnement des épaules.

Sinon, je ne vois pas, mais je serais étonné que ce soit le volant qui ne se trouve pas en face du siège... :voyons:

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Je comprends ce que tu veux dire. Je ne l'ai pas remarqué lorsque j'ai testé la208, mais je me demande si cela ne provient pas plutôt d'un éventuel décalage du pédalier vers la droite, comme cela reste parfois le cas sur les voitures les plus courtes, la proximité du passage de roue avant gauche obligeant les ingénieurs à ce léger décalage. Du coup, même minime ce décalage influe sur le positionnement du bassin du conducteur, donc de sa colonne vertébrale...et donc de la symétrie souhaitée dans le positionnement des épaules.

Sinon, je ne vois pas, mais je serais étonné que ce soit le volant qui ne se trouve pas en face du siège... :voyons:

 

Ça m'étonne aussi qu'on fasse tordre le bassin au conducteur, rien de tel pour justement attraper des douleurs. Ce serait totalement invraisemblable. :??:

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Vous venez juste de donner la preuve que vous avez une mauvaise position de conduite. Quand je monte dans la 307 d'une personne qui fait 1m55 je recule juste le siège ET le rétro intérieur pour DÉPANNER (faire un petit trajet). Si je dois avoir une bonne position de conduite (celle que l'on vous apprend à l'auto école) je dois baisser le siège en plus de le reculer (au minimum).

 

Si en faisant 1m80 j'ai les yeux en dessus du volant (réglé au plus haut, siège au plus bas) dans la 208 je vois pas comment en faisant 1m93 tu arrives à baisser l'angle de vision. La seule explication c'est que tu as une position de conduite bras tendus. Et si c'est le cas on en revient au même point : c'est ta position qui n'est pas bonne.

 

Ne vous mettez pas en colère hein c'est juste que j'essaie de comprendre comment tu peux avoir une bonne position de conduite en reculant juste le siège par rapport à une personne qui fait 30cm de moins.

 

 

je conduit une dépanneuse et je dépanne que du pl sauf pour remplacer des gens en congé ou je fais du vl , suis donc dans un poids lourd et si je mets en œuvre ce qu'on t'apprend a l'auto ecole auto dans un camion tu t'en sort pas , c'est aussi pour sa que je suis hyper a l'aise en scénic et ma femme aussi etant donné qu'elle domine le dessus de tableau de bord , je te rassure on nous a prété une Renault 25 une fois en voiture de prêt le probleme de la 2008 c'est posé aussi a cause de la casquette de compteur et ma femme ne voyais plus devant , ma position est identique dans le camion que dans le scénic et impossible de tirer les jambes en avant , ma femme s'en sort mieux que moi dans sa ds3 ou j'ai la tete dans le plafond est quand je regle le siege vers le bas c'est elle qui est emmerdé du coup je la roule jamais ,

je fais 100000km par an et je suis tellement habitué a une position haute que redescendre me parait vraiment limite et que si tu bouge un petit peu le siege je suis mal a l'aise et sa me tire dans le dos ,

je ne dit pas que Peugeot a mal concu la voiture je dis juste que j'ai du mal avec la position a prendre pour voir les compteurs

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Invité §Lau620QA

Je comprends ce que tu veux dire. Je ne l'ai pas remarqué lorsque j'ai testé la208, mais je me demande si cela ne provient pas plutôt d'un éventuel décalage du pédalier vers la droite, comme cela reste parfois le cas sur les voitures les plus courtes, la proximité du passage de roue avant gauche obligeant les ingénieurs à ce léger décalage. Du coup, même minime ce décalage influe sur le positionnement du bassin du conducteur, donc de sa colonne vertébrale...et donc de la symétrie souhaitée dans le positionnement des épaules.

Sinon, je ne vois pas, mais je serais étonné que ce soit le volant qui ne se trouve pas en face du siège... :voyons:

 

 

Mon dos n'est pas forcément bien foutu non plus :D

 

Bon j'ai relevé mon siege et le volant, ca me semble mieux. A verifier sur un parcours serieux. A conduire c'est fun en tout cas, même avec le petit moteur que j'ai , et la tenue de route est très rassurante. Enjouée la 208.

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Invité §sha533YJ

 

je conduit une dépanneuse et je dépanne que du pl sauf pour remplacer des gens en congé ou je fais du vl , suis donc dans un poids lourd et si je mets en œuvre ce qu'on t'apprend a l'auto ecole auto dans un camion tu t'en sort pas , c'est aussi pour sa que je suis hyper a l'aise en scénic et ma femme aussi etant donné qu'elle domine le dessus de tableau de bord , je te rassure on nous a prété une Renault 25 une fois en voiture de prêt le probleme de la 2008 c'est posé aussi a cause de la casquette de compteur et ma femme ne voyais plus devant , ma position est identique dans le camion que dans le scénic et impossible de tirer les jambes en avant , ma femme s'en sort mieux que moi dans sa ds3 ou j'ai la tete dans le plafond est quand je regle le siege vers le bas c'est elle qui est emmerdé du coup je la roule jamais ,

je fais 100000km par an et je suis tellement habitué a une position haute que redescendre me parait vraiment limite et que si tu bouge un petit peu le siege je suis mal a l'aise et sa me tire dans le dos ,

je ne dit pas que Peugeot a mal concu la voiture je dis juste que j'ai du mal avec la position a prendre pour voir les compteurs

 

Dans un type de poste de conduite tel le 2008 ou la 208 si tu as une position haute tu es justement mieux placé pour avoir la vue au dessus du volant.

Mais bon c'est sur que c'est pas facile de changer d'habitudes quand tu parcours autant de km.

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Si en faisant 1m80 j'ai les yeux en dessus du volant (réglé au plus haut, siège au plus bas) dans la 208 je vois pas comment en faisant 1m93 tu arrives à baisser l'angle de vision. La seule explication c'est que tu as une position de conduite bras tendus. Et si c'est le cas on en revient au même point : c'est ta position qui n'est pas bonne.

 

Ma position de conduite est bonne (je ne conduis pas bras tendu) et j'ai bien entendu pris le temps de la régler en montant dans la 308 II d'expo comme appris à l'auto école et surtout en terminant par régler le volant en hauteur.

 

Et bien sur, j'ai compris qu'il fallait regarder "par dessus" le volant les compteurs et non "à travers" comme sur une voiture classique.

 

Je me doute que vous avez peut-être autre chose à foutre mais si vous aviez moyen de vous prendre en photo dans une 208 ce serait cool.

 

Prendre des photos, même si j'en avis l'occasion, ne rendrait rien à part de mettre l'appareil photo à la place des yeux :D

 

Ne vous mettez pas en colère hein c'est juste que j'essaie de comprendre comment tu peux avoir une bonne position de conduite en reculant juste le siège par rapport à une personne qui fait 30cm de moins.

J'ai parfois eu cette impression dans d'autres voitures mais ça me semble difficilement probable. Là ce serait une erreur de conception de base... :jap:

 

 

Exact. J'essaie de comprendre aussi...

 

Je ne remet pas en cause la conception de la voiture, qui pour moi a été réfléchi ainsi que ce système i-Cockpit (ou du moins je l'espère :ange: ).

 

Il n'y a rien à comprendre ensuite dans le fait que, pour moi, le haut de la bague du volant masque le bas de l'écran LCD sur 308. J'ai pas souvenir de cela dans 208 quand je l'avais découverte l'année dernière.

 

Après ce qui est étrange est que j'ai échangé hier soir avec une connaissance qui est allé voir la 308 II également (et propriétaire de la 308 I phase 1). Je n'ai rien dit et il m'a parlé de ce "problème" de masquage du bas des compteurs par la bague du volant.

 

Donc je veux bien que la presse spécialisée exagère peut-être de temps en temps certains défauts. Mais quand des utilisateurs lambda font se retour, il y a peut-être des questions à se poser, sans pour autant tout le temps remettre en question l'avis des utilisateurs.

 

Dans un type de poste de conduite tel le 2008 ou la 208 si tu as une position haute tu es justement mieux placé pour avoir la vue au dessus du volant.

Mais bon c'est sur que c'est pas facile de changer d'habitudes quand tu parcours autant de km.

 

Plus facile à dire, qu'à faire. Quand on est grand dans une voiture comme une 208 ou une 308 on conduit "en bas". Sinon personnellement j'ai la tête dans le toit panoramique et c'est pas agréable.

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Ma position de conduite est bonne (je ne conduis pas bras tendu) et j'ai bien entendu pris le temps de la régler en montant dans la 308 II d'expo comme appris à l'auto école et surtout en terminant par régler le volant en hauteur.

 

Et bien sur, j'ai compris qu'il fallait regarder "par dessus" le volant les compteurs et non "à travers" comme sur une voiture classique.

 

 

Je ne remet pas en cause la conception de la voiture, qui pour moi a été réfléchi ainsi que ce système i-Cockpit (ou du moins je l'espère :ange: ).

 

Il n'y a rien à comprendre ensuite dans le fait que, pour moi, le haut de la bague du volant masque le bas de l'écran LCD sur 308. J'ai pas souvenir de cela dans 208 quand je l'avais découverte l'année dernière.

 

Après ce qui est étrange est que j'ai échangé hier soir avec une connaissance qui est allé voir la 308 II également (et propriétaire de la 308 I phase 1). Je n'ai rien dit et il m'a parlé de ce "problème" de masquage du bas des compteurs par la bague du volant.

 

Donc je veux bien que la presse spécialisée exagère peut-être de temps en temps certains défauts. Mais quand des utilisateurs lambda font se retour, il y a peut-être des questions à se poser, sans pour autant tout le temps remettre en question l'avis des utilisateurs.

 

 

Plus facile à dire, qu'à faire. Quand on est grand dans une voiture comme une 208 ou une 308 on conduit "en bas". Sinon personnellement j'ai la tête dans le toit panoramique et c'est pas agréable.

 

+1 :)

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Eh bien si tu es grand au point de devoir abaisser le siège, il n'en reste pas moins qu'au final, ton regard doit pouvoir se retrouver à la hauteur d'un conducteur moins grand, et qui aura positionné son siège plus haut...Je ne vois pas ce que cela change au final. :spamafote:

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Invité §sha533YJ

Surtout que du haut de mon petit mètre 80 avec siège abaissé à fond et volant au max en hauteur j'ai pas de soucis. Mais bon ...

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Surtout que du haut de mon petit mètre 80 avec siège abaissé à fond et volant au max en hauteur j'ai pas de soucis. Mais bon ...

Moi ça n'a rien à voir, c'est du haut de mon grand mètre 81 que j'avais pu trouver une position idéale très facilement. :p

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Invité §For338la

"I-Cockpit" ...

C'est sponsorisé par Apple ou quoi ? [:forel]

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