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407

avis fiabilité 407 1.8 16V 2007?


skotroen

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Bonsoir,

Oui c'est encore moi cyp.gif.1ce13124b8c5c1445e9bbbc32327ca2d.gif j'ai besoin de vos aides et de vos conseils car j'y connais pas bien en peugeot et en plus je ne suis pas fan des nouvelles caisses modernes.......

 

Ma soeur et son mari ont vu une 407 1.8 16V, 2007, 70000km, 4000€,... en très bon état...

 

est ce une bonne occaz, non?

 

quels sont les points à vérifier et àsurveiller?

quels sont les problèmes connus?

à quand la courroie de distri faut il changer?

 

je savais que les 1ères 407 ont eu des gros problèmes de fiabilité (train, électroniques, etc) et je sais que les motorisations essences ont moins des emmerdes mais...

Je n'ai pas eu confiance à la fiabilité.... (en fait je fais confiance aux 405/406 qu'aux 407).

 

merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §chr342go

bonjour

 

oui sa a l'air d'etre une bonne affaire et le moteur est fiable.

 

Pour la courroie il me semble que c'est 5 ans ou 120000 km premier des deux atteints.

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Invité §seb140EQ

Pas chère du tout pour le kilométrage...

 

Normalement en 2007 ça commence à aller mieux, de toute façon les essences n'ont pas de soucis liés au moteur...tu peux avoir quelques bugs électroniques, normalement les soucis de rotules sont réglés en 2007.

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hello,

 

merci pour vos réponses.

 

pourla courroie de distri, c'est bien tous les 5 ans ou 120 000 km ? j'attends d'autres réponses.

 

par contre vu que cf'est un 1.8 16v de 125 ch, c'est un peu limité au niveau perfs/reprises pour une 407 lourde? sic.gif.33754f9de125f5ed5b822e5fa2892bcb.gif

 

car mon beau frère souhaite une voiture puissante mais bon....

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Invité §oli123bq

Pour la courroie il me semble que c'est 5 ans ou 120000 km premier des deux atteints.

 

 

Non, c'est 150000 kms/10 ans sur ce moteur. Donc encore de la marge.

 

Par contre, Skotroen, si ton beau-frère cherche une voiture puissante, c'est pas celle-là qu'il lui faut, sauf si il aime user et abuser des rétrogradages.

 

La 407 est lourde, et ce moteur ne donne clairement pas une grosse impression de puissance au quotidien. Mais bon, pour 4000€, si elle est propre et entretenue, c'est une bonne affaire.

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Invité §seb140EQ

Ah oui, s'il souhaite puissant ce n'est pas trop pour lui...mais elle n'est pas chère!

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merci pour vos réponses.

 

je me doutais un peu car la 407 est très lourde! le 2.0 16V marche mieux...

 

en fait ce n'est pas obligé d'avoir une caisse puissante... mais pas de "veau".

 

Le V6 est top mais bon.... leur budget est un peu limité...

 

PS: cette 1.8 16V est une EXECUTIVE, c'est la finition hdg au dessous de griffe ?

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si ils l'achetent, ça sera bien car le pro pourrait reprendre leur 206 XS (2000 et env 190 000 km) et dans 2/3 ans, ils pourront revendre la 407 pour une autre plus sympa comme BMW, Audi ou autre...

 

mais le problème est que la revente risque d'être très difficile...

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Invité §chr342go

je ne pense pas que le 1.8 16v soit un veau, il faudrait que ton beau frère essaye la voiture pour se faire une idée du moteur si il lui convient ou pas

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Invité §seb140EQ

au fait en parlant du V6, ça consomme combien ? (moyen, route, autoroute, ville)?

Merci

En moyenne je suis à 10.5L...sur de longs parcours, 9L...pure ville je pense pas loin de 15L...mais l'agrément est sympa!

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Invité §seb140EQ

Les bonnes affaires partent très vite en général, car elle n'était pas chère...bonne recherche à eux.

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Bonjour,

Je possède une 407sw1,8 16v 125chv depuis maintenant 2ans, elle avait 55000 km lors de son achat (8000 euros), et elle en a actuellement 85000, ja n'ai eu aucune panne à déplorer. Ce n'est certes pas un foudre de guerre, mais elle se déplace bien pour une conso moyenne d'environ 7,4l/100.

Elle est surtout agréable sur autoroute et 4 voies (à éviter en ville: un peu pataude).

Les seuls soucis éventuels serait l'élèctronique (régulateur et ESP qui beuguent et se déconnectent d'un coup), mais qui n'altèrent pas le fonctionnement pure de la voiture.

Par rapport à une 2l qui consomme quand même 1 à 1,5 litre de plus aux 100 et qui a guère + de reprise il faut quand même réfléchir.....je ne parle même pas des modèles à mazout que l'on paye au moins 2000 euros de plus à modèle équivalent, sans compter les nombreux problèmes de FAP, vanne EGR, turbo, culasse et j'en passent........et aussi les surcoût liés à l'entretien (plus onéreux sur les diesels modernes).

Si comme moi vous faites moins de 15000km par ans, l'essence revient moins cher (excepté à la pompe), mais vu l'économie sur l'achat et l'entretien (et une meilleure fiabilité), je pense sincèrement qu'il faut faire + de 35000km/ans pour que le diesel devienne vraiement rentable de nos jours.

Voilà, je sais que je parle du sujet avec du retard, mais ça pourrat toujours servir aux prochains acquéreuers de ce modèle.

Gilles. ;)

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Invité §Alu560jk

bof, le FAP tous depend de l'utilisation du véhicule, c'est claire que la ville ca va pas lui plaire .

 

Mon FAP a 154 000 kms et RAS: remplissage du réservoir de cérine a 145 000 kms ca ma a peine couté 100€ alors bon :p

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Invité §Alu560jk

il y a un léger surcout (quant ont est pas emmerder) mais bon ... 100€ de plus tous les 140 000 lol

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