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807

Equipements 807 suivant année


Invité §Nou521sC

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Invité §Nou521sC

Bonjour,

suite à l'arrivée de notre 4ème enfant, je souhaite acheter un 807/C8 afin de transporter toute cette tribu.

Cette voiture nous servira principalement pour passer des WE autour de Paris, ou des trajets sur nos lieux de vacances (la voiture partant là bas sur le train). Donc trajets entre 50 et 200 km, pour un total estimé à 6000 km/an, max 10000.

Je souhaite acheter un modèle entre 2004 et 2006, avec un KM max de 120000 km, plutôt diesel (95% des annonces). J'ai bien noté qu'il vaut mieux privilégier une puissance > à 120ch, et que la courroie de distrib est à refaire chaque 100000 km.

 

J'ai quelques quelques questions dont je ne trouvent pas les réponses dans vos nombreux posts, pourtant très fournis (merci aux intervenants pour le partage de vos expériences).

 

1- Quand il est dit de privilégier les 807/C8 à partir de 2006 (je crois), il y a un mois précis en 2006 ? (je crois qu'il y a une couleur d'éclairage qui correspond à la nouvelle électronique, plus fiable)

 

Je souhaite quelques équipements pour mes jeunes enfants: portes coulissantes électriques, vitres arrières électriques, aide parking av/ar, barres de toit, tablettes derrière les sièges

2- Par votre expérience avec de jeunes enfants (entre 0 et 8 ans), faut-il chercher d'autres équipements ?

 

3- Je trouve de nombreuses annonces qui ne précisent pas les équipements de ces voitures, uniquement le modèle. Ou pourrai-je trouver l'équipement de base par modèle de 807 ?

J'ai trouvé une brochure de 807 de juillet 2007 qui est très précise. Quelqu'un aurait un PDF avec les modèles de 2004 et 2005 ?

 

4- Enfin, quelles sont les différences fondamentales entre les modèles 2002 à 2006 ? (ce qui me permettrait de chercher un millésime plus ancien)

 

Merci pour vos conseils

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Bonsoir Nours007 !

 

Si tu trouves un essence, surtout achète le vu ton kilométrage annuel... Sinon :

 

1- Quand il est dit de privilégier les 807/C8 à partir de 2006 (je crois), il y a un mois précis en 2006 ? (je crois qu'il y a une couleur d'éclairage qui correspond à la nouvelle électronique, plus fiable)

 

Changement en novembre 2005, mais des véhicules restés sur parc peuvent être de 2006 et disposer de l'ancien multiplexage. Le nouveau multiplexage, CAN, va avec des afficheurs éclairés en orange.

 

Je souhaite quelques équipements pour mes jeunes enfants: portes coulissantes électriques, vitres arrières électriques, aide parking av/ar, barres de toit, tablettes derrière les sièges

2- Par votre expérience avec de jeunes enfants (entre 0 et 8 ans), faut-il chercher d'autres équipements ?

 

Avec des enfants, seules les portes électriques m'ont semblé indispensables. L'aide au stationnement arrière est indispensable... pour le conducteur ! Ma femme ne peut plus s'en passer. Et l'aide au stationnement avant n'existe pas.

 

3- Je trouve de nombreuses annonces qui ne précisent pas les équipements de ces voitures, uniquement le modèle. Ou pourrai-je trouver l'équipement de base par modèle de 807 ?

J'ai trouvé une brochure de 807 de juillet 2007 qui est très précise. Quelqu'un aurait un PDF avec les modèles de 2004 et 2005 ?

 

J'ai gardé les doc relatives à mes premiers 807, donc je peux répondre à ce genre de question. En fait, seuls les tout premiers millésimes présentaient des versions de base à portes manuelle et clim manuelle, elles ont vite disparu du catalogue. Par contre l'aide au stationnement AR a longtemps été en option en milieu de gamme.

 

4- Enfin, quelles sont les différences fondamentales entre les modèles 2002 à 2006 ? (ce qui me permettrait de chercher un millésime plus ancien)

Aucune différence fondamentale. Des différences cosmétiques avec le léger restylage de 2006, des différences électroniques avec le changement de multiplexage fin 2005, des différences sur les niveaux de finition en permanence, des changements de motorisation, une fiabilisation des équipements en permanence. Rien d'essentiel, mais quand on a le choix autant prendre plus récent.

 

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Invité §Wol307fr

Au risque de te contredire, Ched, l'aide au stationnement avant existe bel et bien, puisqu'il est monté d'origine sur mon 807. De 2011, certes. Il s'enclenche en Marche arrière, et aussi en Marche avant quand la vitesse passe en dessous d'un seuil de 10km/h.

Après petite vérification sur infotec, cet équipement apparaît dans les manuels début 2008 : http://public.servicebox.peuge [...] 2-2007.pdf Donc pas dans le créneau de millésime que Nours indique, mais ça existe.

 

Nours, je ne sais pas quel âge a ton enfant aîné, mais s'il n'a pas plus de 10 ans maintenant, songe à prendre une voiture un peu plus récente, elle devra te servir encore pendant longtemps... et puis, même avec plus que trois ou deux enfants, je te garantis que tu apprécieras pouvoir charger ce qu'il te faut dans le coffre. ;)

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Invité §Nou521sC

Merci pour ta réponse aussi rapide que précise Ched.

J'envisageais le Diesel car la faible différence de prix en occas (1000€) était amortie en 2/3 ans à 6/8000 km/an. Et le diesel me semblait plus fiable en durée de vie. Je vais donc suivre ton conseil et regarder également les essences.

 

Les options trouvées sur la doc ici sont-elles valables sur les modèles des années antérieures à 2007 sur tes doc ? (notamment 2005/2006 pour la finition "confort Pack" qui comprend pas mal de choses dont les portes, vitres AR et verrouillages électriques).

 

Je vois les barres de toit en option. Si elles ne sont pas prévues à l'origine, peut-on les ajouter facilement ?

 

je n'ai pas osé parler de mon épouse pour l'aide au parking AR... mais je crois que ça la rassurerait beaucoup ! (moi aussi du même coup)

 

Wolf: je limite mon budget car, même si mon ainée à 8 ans, l'utilisation sera tout de même peu fréquente (je n'ai pas de voiture à ce jour, la location 1,5 mois par an étant ma seule "habitude" pour rouler en voiture). Un modèle de 2006 sera celui qui correspondra le mieux au prix que je souhaite mettre.

Au pire, j'en changerai dans 5 ans...

 

Merci d'avance pour les futures réponses

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@ Wolfram : on est d'accord. Mais dans le créneau demandé, comme tu l'écris, rien à l'avant !

 

@ Nours007 : en suivant ton lien je ne trouve pas de doc. Les barres de toit s'ajoutent sans difficulté majeure, il faut retirer le cache plastique et fixer des rails à la place.

Mais pose-toi bien la question de l'utilité des barres... cherche sur le forum, j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi je les retirais du toit le jour de l'acquisition de la voiture pour les ressortir le jour de la vente de la voiture.

 

Et tu fais bien de t'orienter vers l'essence... Le coût d'entretien du diesel est plus élevé, les ennuis avec les systèmes anti-pollution sont plus nombreux... je ne sais pas si tu pourrais un jour rentabiliser un diesel dans ces conditions !

 

:)

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Tes liens sont corrigés par le forum et pointent sur la page d'accueil du forum Peugeot !

 

Bon, je viens de regarder mes docs ; en octobre 2005 comme en novembre 2007, les équipements sont identiques à une exception près : la navigation se fait avec un RT3 en 2005 et un RT4 en 2007.

 

La finition confort pack, en série, n'a ni les barres de toit ni l'aide au stationnement. Il faut prendre une Executive, ou en 2005 la série spéciale Norwest (j'en ai eu une, elle est très bien) ; en 2007 ce sont aussi des options sur la confort pack (mais pas en 2005).

 

Si tu trouves une Norwest, achète !

 

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Invité §Nou521sC

Bonjour,

 

suivant vos conseils, je viens de faire 1400 km en train pour aller acheter ce qui me semblait être une offre intéressante:

une 807 de 2006 (CAN) essence NAVTEQ, 98500 km, avec toit ouvrant et radar de recul, pneus neufs, révision il y a 2000 km, factures présentes, + 1 an de garantie, pour 7300 €.

C'est un garage Toyota qui me l'a vendue, la garantie est donc dans ce réseau. Elle semble complète (tout sauf pièces d'usure d'après le vendeur).

 

Je pense avoir tout testé avant de signer: RAS, sauf un signalement de corrosion sur le silencieux arrière, et un impact au pare-brise (reprise façon "carglass" par le garage).

Le reste est en parfait état me semble-t-il.

 

Il ne me reste qu'à mettre des barres de toit (je cherche donc des rails, les barres sont en vente un peu partout), et une attache remorque pour le porte 3 vélos.

 

Merci encore pour vos conseils donnés dans ce fil, ainsi que dans tous les messages posté ici ou sur le forum Peugeot depuis de nombreuses années, principalement par Ched d'après ce que j'ai vu. Je pense avoir trouvé tout ce que je voulais savoir.

 

Nours

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