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308

4 injecteur HS sur 308 cc HDI acheté décembre 2012 Peugeot occasion


Invité §Ang470NU

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Invité §Ang470NU

Bonjour,

 

Je me presente, Ludovic de la Guadeloupe

En décembre 2012 j'ais fait l'acquisition d'une 308 cc hdi 110 chez le CC Peugeot de l'ile.

Année modèle 2010, 19800 €

 

Mas voila, il y a 3 semaines de ça perte de puissance moteur la voiture ne dépasse pas les 2000trs donc quasiment impossible de rouler.

Sachant que cela arrive fréquemment chez peugeot, je me dit que le moteur va reprendre et que je leur amènerais, mais rien de tout ça état permanent donc je leur amène la voiture tant bien que mal et la diagnostic " il faut changer les 4 injecteurs ça vous fera 1900 et quelque euros :o "

Evidemment la garantie moteur étant de 3 mois elle ne rentre plus en compte et tout est de ma poche

 

La question que je me pose est: est ce que une mauvaise qualité du carburant peut etre a l'origine de la mort des 4 injecteurs d'un coup?

Car bien sure je leur fait savoir que la voiture je l'ai acheté il y a 5 mois ce n'est pas normal ils étaient déjà surement défectueux a l'achat, mais selon eux le carburant avait de l'eau et c'est de la que vient le problème !! :(

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malheureusement, l'eau dans le gasoil est un problème qui peut tous nous toucher (faut voir les stations services aussi, voir si tu ne tombes pas sur un fond de cuve ou alors, juste après un remplissage de cuve quand toutes les impuretés se balladent avant de retomber). Par contre, de là à dire que les injecteurs étaient défectueux à l'achat, ils auraient merdé dès le départ...

 

2 trucs à essayer, c'est soit une expertise (via un expert indépendant qui bosse pas gratos) ou un geste de la part du garage (pas toujours évident)

 

 

Bon courage à toi en tout cas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ang470NU

Merci de ta réponse.

Le truc c'est que des membres de ma familles on déjà eu des antécédent de la sorte avec Peugeot, mon frère possédait une 207 cc 1,6l 16V essence et il l'as ramenée un tas de fois pour problème moteur en un cours laps de temps ( 900€ puis 800€ en quelques mois et problème non résolu)

A la fin il a déposé cette 207 chez Peugeot et en a repris une autre.

Et attention Peugeot l'a revendu a un client en l'état sans rien lui dire et re belote panne moteur.

Donc je doute beaucoup de leur bonne foie, surtout qu'une fois ma copine m'a dit que le moteur tournait bizarrement mais étant donné que je venais de l'acheter en concession je me suis dit c surement comme ça qu'il tourne (on avait l'impression d'entendre un ptit claquement continu mais très léger)

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Invité §rac442bi

bonjour,je mets toujour un doute sur les diagnostiques des concesionnaires,pour avoir 4 injecteurs de naz en meme temp il aurai falut avoir beaucoup d eau dans le gasoil ,ce qui aurai aussi endomagé la pompe.

malheuresement il est dur longt et couteux de faire une expertise par un autre organisme ,mais vous pouvez toujour vous renseigné a votre assurence suivant votre contra vous pouvez etre assisté gratuitement

bonne chance

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Invité §dab502BK

moi je dit qu'il n'y a sans doute 1 OU 2 injecteur qui merde

pour pas etre emmerdé il les change tous

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Invité §chr342go

bonjour

 

1900 euro pour changer 4 injecteur c'est abuser; tu n'as pas d'autre garage ou aller

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Invité §man334Vx

moi je trouve sa bizare 4 injecteur d'un coup, je pense qu'il veule pas se faire chier et faut les 4 direct...

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bonsoir

 

le tout est de savoir si c'est bien ça...en gros que le garage ( apriori pas honete en plus..) ne change pas les injecteurs pour rien, alors que juste un passage à la valise suffirait par ex...c'est un classique d'un garagiste profiteur...sachant qu'ils se font des grosses marge sur les pièces...

 

sinon je pense pas que ça va aider, mais j'ai eu ça :

 

 

sur ma 406 coupé HDI ( 2.2 136cv ) de 2003 j'ai eu un problème d'injecteur aussi...un bruit ( "tsi-tsi" ) une grosse fuite et j'ai réparé moi meme : simplement en les ressérrants...2 clefs alen de chaque coté...mais à part un bruit suspect, j'avais rien d'autre...

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Invité §Ang470NU

moi je dit qu'il n'y a sans doute 1 OU 2 injecteur qui merde

pour pas etre emmerdé il les change tous

 

 

Oui comme d'hab, j'ais un pote qui bossait a la concession il m'as dit un jour que pour les CC ils cherchent même pas a savoir ce qui merde quand le mécanisme de toit a un problème c'est changer le tout direct, alors que parfois c'est juste un petit truc de rien du tout pfff.gif.96736dec57ace2b5ff6507dace52ddff.gif

 

bonjour

 

1900 euro pour changer 4 injecteur c'est abuser; tu n'as pas d'autre garage ou aller

 

 

moi je trouve sa bizare 4 injecteur d'un coup, je pense qu'il veule pas se faire chier et faut les 4 direct...

 

 

Eh bien j'ai préféré l'amener a la concession Peugeot ou je l'ai acheté 5 mois auparavant, ils m'ont fait une remise de 35% vu que mon père connais le responsable donc résultat j'en ai pour 1154€ (quand même)

 

bonsoir

 

le tout est de savoir si c'est bien ça...en gros que le garage ( apriori pas honete en plus..) ne change pas les injecteurs pour rien, alors que juste un passage à la valise suffirait par ex...c'est un classique d'un garagiste profiteur...sachant qu'ils se font des grosses marge sur les pièces...

 

sinon je pense pas que ça va aider, mais j'ai eu ça :

 

 

sur ma 406 coupé HDI ( 2.2 136cv ) de 2003 j'ai eu un problème d'injecteur aussi...un bruit ( "tsi-tsi" ) une grosse fuite et j'ai réparé moi meme : simplement en les ressérrants...2 clefs alen de chaque coté...mais à part un bruit suspect, j'avais rien d'autre...

 

 

J'espere effectivement que c'était ça le problème, car mon frangin a déjà ramené une 207 cc plusieurs fois pour le même problème avec plusieurs grosse factures a la clef mais bon ils sont censés l'avoir passé a la valise logiquement.

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Invité §jac558Dz

4 injecteurs en même temps? Quasi impossible. Je ne sais pas combien de bornes elle a ta caisse mais moi j ai eu le même souci avec ma 308 110 hdi à 70000km je suis passé en mode dégradé (moteur bridé) . Conclusion c'étzis juste mon filtre à gasoil.

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Invité §bap207zi

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté fin mars une 308 1.6 e-hdi 112cv de 2011 avec 15.000 kms et le mois dernier incident moteur défaillant, la voiture roulait au ralenti et cela m'indiquait défaillance de l'ESP. j'ai pu l’amener au garage et résultat 2 injecteurs HS. La voiture est sous garantie, donc pas de problème, ils m'ont dit que c''était un défaut.

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Invité §bap207zi

Bonjour,

 

C'était bien ça la question, mais j'avais bien 2 infos sur le diagnostique de l'auto (défaillance moteur et de l'esp) et n'ont fait que les injecteurs.

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Invité §Ben425lk

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté fin mars une 308 1.6 e-hdi 112cv de 2011 avec 15.000 kms et le mois dernier incident moteur défaillant, la voiture roulait au ralenti et cela m'indiquait défaillance de l'ESP. j'ai pu l’amener au garage et résultat 2 injecteurs HS. La voiture est sous garantie, donc pas de problème, ils m'ont dit que c''était un défaut.

 

 

 

Bonjour,

 

 

Également pour ma part j'ai les mêmes symptômes (ESP) sur mon véhicule acheté (24.000 euros) neuf, 308 1.6 e-HDI 112 cv en 2011. Au mois de mai 2017, le diagnostic est tombé avec 4 injecteurs à changer. Après diverses recherches à ce sujet, il s’avère que ce défaut, défaillance précoce est récurrente au niveau des injecteurs continental et est déjà connue. En effet cette panne d’injection est la plus signalée sur les moteurs diesel 1.6 HDI de PSA (2007 - 2013).

 

 

N'étant plus sous garantie, une requête a été formulée pour la prise en charge partielle des réparations, et ceci au regard du faible kilométrage de 66.000 km, des entretiens scrupuleusement réalisés au sein du réseau Peugeot, de son âge (6 ans) et particulièrement celui d’un vice caché relatif à la défaillance des injecteurs continental dont la durée de vie théorique s’échelonne entre 150.000 et 200.000 km.

 

 

Cependant si l’on ne connais pas les causes exactes (mauvais carburant, eau, fond de cuve, faible kilométrage, etc..) alors d'où provient cette panne ? celle-ci peut revenir à tout moment et impacter à l’avenir d'autres organes du moteur tel que le turbo !...

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Bonjour

 

je suis toujours étonné de voir ce changement de 4 injecteurs a la fois....1 ou 2 à la rigueur je veux bien mais les 4 qui tombent en rade en même temps c'est chelou ! :non:

 

 

peut être qu'un dieseliste traine sur le forum et pourra nous en dire plus ... :??:

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Invité §htr103qn

Des fois, il vaut mieux dépenser 30€ pour un boitier ODB2 et regarder si les défauts concernent réellement les 4 injecteurs.

Pour ma part, j'ai une 308 version 1 en 1.6 HDI FAP Bmp6 de 170 000 km et je viens seulement d'avoir une alerte sur le cylindre 2 (melange air/gasoil).

Les 4 en même temps, c'est peut être possible mais c'est vraiment pas de chance.

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Invité §chr312JI

J'ai rencontré le même problème avec ma Peugeot 308 sw 1.6hdi 112 bvm6 à 39000 kms

Un injecteur a lâché et sur le tableau de bord est apparu défaillance de l'ESP

Mais c'est un injecteur qui a lâché et j'en ai eu pour 1736 euros car il fallait changer les 4

Le problème ne vient pas de la qualité du carburant mais de l'électronique qu'il y a dedans,l'électronique lâche et au final cela fait court-circuit et l'injecteur devient hs.

Peugeot se réfugie derrière les diagnostiques que seulement eux peuvent faire et donc on ne peut pas avoir de preuve.

Cela fait pas mal de temps que ces problèmes arrivent et Peugeot ne fait rien mais si c'est n'est pas eux qui les fabriquent.

Vu la réponse que ma fait le service client qui cherche par tous les moyens que les personnes payent leurs erreurs, je pense que c'est la dernière Peugeot que je vais acheté car je n'ai plus confiance en eux. Mon frère a acheté une Peugeot cette fois ci essence et rebelote, la voiture a eu l'injection hs au bout de 18000 kms. Je pense que Peugeot n'est plus capable de fabriquer des voitures fiables. J'ai des tas d'amis qui se sont tourné vers les voitures nippones récentes et aucuns problèmes. D'accord, les injecteurs valent plus chers mais ils sont beaucoup plus solide.

Les injecteurs des moteurs hdi sont pour la plupart des Bosch et je pense que Bosch c'est devenu de la m..........., il n'y a qu'a voir le matériel qu'ils fabriquent et qui tombent en panne de plus en plus souvent.

Mais Peugeot pourrait monté des injecteurs d'autres marques mais à mon avis, ils font ça pour pouvoir faire de la marge sur le client mais à force, vous allez perdre tous vos clients.

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Invité §lol047ql

pour avoir eu le probleme sur une 307 cc à l'epoque,

la médiocre qualité des injecteurs est récurante chez PSA. On a parlé des joints d'injecteurs......mais le résultat est toujours le meme .....HS.!

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Invité §Mou733gi

Bonjour j'ai eu le même problème avec ma 308 e hdi 1,6 problème injecteur alors a tout se qui son dans le même cas j'ai trouver la solution fait changer le capteur de pression des injecteur sa vos 90 euro mais ma voiture roule maintenant sans problème

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