Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Demande d'avis pour une 407 2.2 16v executive pack


gal111

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais peut être acquérir une 407 2.2 16v 163ch executive pack de 2005.

 

J'aurais aimé avoir des retours de proprio sur ce moteur et avoir des opinions sur la finition.

 

Il me semble que ce moteur a une bonne réputation.

Qu'en est-il de la fiabilité ? de la conso réel ? des performances ?

 

La finition est à priori plutôt haut de gamme. Quels sont les petits détails la concernant ?

 

Les pneus tiennent le coup durant combien de kilomètre ? (route de montage à venir avec conduite normale)

 

Un avis sur un éventuel passage à l'ethanol ?

 

Merci par avance pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb140EQ

Il me semble qu'en 2005 elle fait 158ch, et 10 cv...le 163 ch et 11 cv n'est apparu qu'en 2006.

 

La fiabilité jusqu'à 2006 2007 n'est pas exceptionnelle, à surveiller des bugs électroniques, du jeu dans les trains, surtout avant.

 

Les performances sont correctes, sans plus, pour une conso moyenne de 9 à 10L en mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok pour la puissance... bah même 158ch, ça me changera de ma punto 1.2 de 60 poneys et de la peugeot 206 1.4 hdi :D

Je recherchais un v6 mais c'est vraiment introuvable :o

Il me semblait que les bugs électronique était arrangé à partir de 2004... ça c'est pas cool :(

Bon, j'aurais l'extension de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oh ça se trouve quand même des V6, sur leboncoin il y en a quelques unes, après peut être pas vers chez toi...mais sortant d'autos peu puissantes, oui, le 2.2 devrait te convenir.

 

La 407 est sortie à la mi 2004 donc les soucis n'ont pas été réglés tout de suite.

 

Elle a combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le fonctionnement des commodos; les rotules du train avant (jeu éventuel)...

 

Certains 2.2 font un bruit de diesel au démarrage...ne pas s'inquiéter, ce bruit est "normal" sur le 2.2: j'ai eu 3 406 2.2, les deux premières le faisaient, pas la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu une pendant 1 an, bilan:

 

+

Très confortable, silencieuse, moteur rond et souple

Équipement au top, GPS, sièges électriques, téléphonie intégrée entre autre

Le prix d'achat dérisoire (4500 eur de mémoire pour 80000 km avec une garantie 6 mois Peugeot)

Jolie :)

 

-

Gabarit pour les manœuvres (bon pas vraiment une surprise, mais a essayer je pense)

Reprises moyennes pour la puissance

Bruit de diesel lorsque l'on est à côté de la voiture, pas a l'intérieur

Conso de 9,5 en y allant tout doux sur trajet autoroutier encombre quotidien, beaucoup trop en ville (12)

Conso d'huile environ 1l aux 1000

Direction qui tremble et mousse dans le bocal

Tire à droite

Impossible d'écouter les cd dans le chargeur frontal, ça sautait en permanence. Oblige d'utiliser le chargeur dans le coffre

Eau dans le coffre

 

Bref je ne l'ai gardee qu'un an, trop de soucis de mon point de vue.

ayant apprecie le confort, j'ai resigne pour une autre 407, hdi 163 en bva6 de 2010. Globalement satisfait, moteur très bon et évidement plus sobre, équipement encore meilleur, mais je la trouve beaucoup plus bruyante (bruits d'air très prononcés sur autoroute)

 

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Perso, j'ai un coupé 407 avec le 2.2 163 ch depuis 4 ans. Par rapport aux moteurs essence modernes que j'ai pu essayé je pense que ce moteur est loin d'être dépassé.

Performances, reprises, silence, consommation, j'en suis très satisfait.

Je ne fait jamais de ville, ma conso se situe à moins de 8 litres (7,8l sur les 8000 derniers kilomètres).

Et pour le prix des entretiens (que je fait réaliser chez Peugeot) c'est largement moins cher que mon ancienne 307 HDI 136.

 

Pour la qualité globale du véhicule, en 4 ans hormis pour les entretiens, ma voiture n'a jamais été au garage.

J'aurai bien du mal, aujourd'hui à lui reprocher quoi que ce soit.

Et pour l'équipement du véhicule, quand je compare à l'Audi A5 de mon voisin je rigolelol.gif.2f8226111a8a6c7ee12e22b4787b8f30.gif! (Une 2,0 TFSi à 40000 euros, sans clim, sans radars de stationnement, sans GPS, etc...)

 

Bref, au jour d'aujourd'hui, aucun regret d'avoir opté pour ce modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Hello :)

 

Perso, j'ai un coupé 407 avec le 2.2 163 ch depuis 4 ans. Par rapport aux moteurs essence modernes que j'ai pu essayé je pense que ce moteur est loin d'être dépassé.

Performances, reprises, silence, consommation, j'en suis très satisfait.

Je ne fait jamais de ville, ma conso se situe à moins de 8 litres (7,8l sur les 8000 derniers kilomètres).

Et pour le prix des entretiens (que je fait réaliser chez Peugeot) c'est largement moins cher que mon ancienne 307 HDI 136.

 

Pour la qualité globale du véhicule, en 4 ans hormis pour les entretiens, ma voiture n'a jamais été au garage.

J'aurai bien du mal, aujourd'hui à lui reprocher quoi que ce soit.

Et pour l'équipement du véhicule, quand je compare à l'Audi A5 de mon voisin je rigolelol.gif.2a93439219a0fa0a392a53df4619f72a.gif! (Une 2,0 TFSi à 40000 euros, sans clim, sans radars de stationnement, sans GPS, etc...)

 

Bref, au jour d'aujourd'hui, aucun regret d'avoir opté pour ce modèle :)

Toutes les A5 ont la clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la version 163 ch est plus moderne, plus sobre et qu'avec les derniers millesimes les soucis de rotules et de pompe DA ont ete corriges.

 

Perso je ne reprendrais plus un des premiers millesimes avec moteur 157

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"désolé monsieur, elle a été vendu entre temps" !!!

Pffff...Bravo la maj des stocks...

Je n'arrive pas à me séparer de mon mazout :o

Dommage, ce 2.2 me fesait de l'oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah dommage...bon après ça se trouve régulièrement...tu es de quelle région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

Je suis dans le 11 (je répond tard dsl^^)

Une horreur pour trouver une berline essence dans le coin.

Bref.

Là, je viens de voir une 407sw 2.0 de 2007

Je ne connais pas la finition par contre, je dois aller la voir jeudi.

Je me demande si le 2.0 s'en sort à peu près correctement ?

Sans rechercher la performance pur, je veux juste pouvoir doubler tranquille vers mon futur chez moi, en haute savoie, dans les hauteurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

La gamme 407 démarre avec un 1.8 16v essence, alors un 2.0 16v essence devrait s'en tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a fait un peu le tour de quelques voitures ce week end...

Du coup, on a plusieurs candidates...

Donc j'aimerais un peu avoir l'avis sur chacune d'elle !

A savoir que nous avons 2 gamins.

Une autre 407 berline 2.2 executive pack

Une 407sw 2.0 executive

Une 307cc 2.0 180

Une 407 coupé 2.2..

 

Pour la cc et la coupé, c'est envisageable avec 2 enfants ?

Le 2.0 180 est souvent critiqué sur son caractère creux, justifié ?

2.0 ou 2.2, la différence de conso et d'agrément sont importantes ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah je n'ai eu aucune des autos, je te donne juste mon avis perso:

307 CC et 407 coupé 2.2: te vois tu avec une deux portes, c'est à dire sortir pour laisser sortir les passagers arrières, donc souvent tes deux enfants?

407 2L ou 2.2: perso, le 2L doit être un peu juste...mais le mieux serait d'en essayer une, pour certains elle sera suffisament performante, pas pour d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi pour la cc et la coupé, mais c'set vrai qu'à 90% du temps, ça va être pour aller bosser, seul donc...

La question est de savoir si c'est suffisamment habitable pour 4...

Perso, je préfère avoir une 407 classique mais bon, le couple est une histoire de compromis :D

Je vais les essayer jeudi, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je suis d'accord avec toi pour la cc et la coupé, mais c'set vrai qu'à 90% du temps, ça va être pour aller bosser, seul donc...

La question est de savoir si c'est suffisamment habitable pour 4...

Perso, je préfère avoir une 407 classique mais bon, le couple est une histoire de compromis :D

Je vais les essayer jeudi, on verra bien !

Je comprends très bien...

 

A 4, oui, dans le coupé 407 ça va largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien...

 

A 4, oui, dans le coupé 407 ça va largement.

Tu t'en sors mieux que moi à priori, le v6, depuis que ma dulcinée a vue les consos, elle ne veut plus en entendre parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu t'en sors mieux que moi à priori, le v6, depuis que ma dulcinée a vue les consos, elle ne veut plus en entendre parler :lol:

Certes, je ne me plains pas mais c'est l'auto de la semaine...c'est juste sur l'auto de la semaine: "diesel, et rien d'autre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

bon, la sw a été vendu entre temps :o

Reste une 407 2.2 executive... A suivre jeudi :D

Comme quoi les essences se revendent très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la voiture que je test demain...

Par contre, sur l'annonce, il est marqué finition executive, le vendeur me dit executive pack... qu'en est-il ?

A priori, c'est la même du début du post, elle n'a pas été vendu, le financement de la personne n'a pas du passer :o

http://www.occasionsdulion.com [...] a6d2faa074

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

voici la voiture que je test demain...

Par contre, sur l'annonce, il est marqué finition executive, le vendeur me dit executive pack... qu'en est-il ?

A priori, c'est la même du début du post, elle n'a pas été vendu, le financement de la personne n'a pas du passer :o

http://www.occasionsdulion.com [...] a6d2faa074

 

Merci par avance !

De 2005 ce ne sont pas les plus fiables, mais elle a l'air belle...pour la finition, désolé je ne connais pas assez.

 

Vérifie les commodos ( défauts connus), regarde si elle a un suivi réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas la meilleure annee... Je vais faire un test approfondi...

J'ai prevu de demander l'historique et je vais demander une extention de garantie...

Ce que j'ai fait pour ma 206+ hdi par manque de confiance au mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant chez peugeot...

"la 2.2 n'est pas encore arrivé de l'expo de carcasonne..."

Même pas prévenu, je dors le matin (je bosse nuit et aprem)..Me suis levé pour rien...

Enfin non, il m'a fait essayer la sw 2.0 qui est vendu pourtant...

Et là stupeur. Quel veau !

Je suis resté vraiment bouche bée devant un modèle aussi amorphe...Je me demande même si le 2.2 suffira à donner assez l'allant !

Me demande si je ne vais pas attendre un peu, le temps de convaincre madame pour un v6 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Hallucinant chez peugeot...

"la 2.2 n'est pas encore arrivé de l'expo de carcasonne..."

Même pas prévenu, je dors le matin (je bosse nuit et aprem)..Me suis levé pour rien...

Enfin non, il m'a fait essayer la sw 2.0 qui est vendu pourtant...

Et là stupeur. Quel veau !

Je suis resté vraiment bouche bée devant un modèle aussi amorphe...Je me demande même si le 2.2 suffira à donner assez l'allant !

Me demande si je ne vais pas attendre un peu, le temps de convaincre madame pour un v6 :o

Perso le 2.2 est tout juste suffisant, oui...mais j'aime bien que ça avance un minimum...

T'avais pris rdv pour la 2.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 est quand même bien lourde, un 2.0 atmo dessus, surtout si tu vas habiter en montagne, va falloir le cravacher sérieux.... Et du coup la conso qui va avec.... Après c'est sûr qu'avec des forts dénivelés, le couple compte beaucoup, et c'est là qu'un turbo devient très utile. J'ai eu la 406 en 2.2 essence, elle avait du mal en sortie d'épingle... Alors une 407 plus lourde... Mais bon, BV5 contre BV6... Maintenant avec une turbo, c'est beaucoup plus simple (mais plus puissant aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...