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Invité §OxX853kr

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Invité §OxX853kr

Bonjour, Je voudrais savoir quelle motorisarion me conseillerais vous entre la 2.7 v6 ou la 3.0 sachant que je tracte beaucoup mercy pour la répons

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Invité §pep060QV

Bonjour, Je voudrais savoir quelle motorisarion me conseillerais vous entre la 2.7 v6 ou la 3.0 sachant que je tracte beaucoup mercy pour la répons

On a déjà répondu à ta première question concernant le V6 essence et le fait de tracter un van à cheval, mais tu t'en tapes, tu coupes court à la discussion et tu repars dans une autre direction sur un nouveau post!!!a3quattros-line.gif.3f09dfb2c3605a9546b51de3f4504941.gif

 

Achètes toi un gros pick-up V8 et tu pourras tirer 3 wagons en plus du van!!alfa131.gif.07cc91e93e74f8669e19b14b5540ef2e.gif

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Invité §chr706MP

Bonjour, Je voudrais savoir quelle motorisarion me conseillerais vous entre la 2.7 v6 ou la 3.0 sachant que je tracte beaucoup mercy pour la répons

 

 

bonjours ce sont 2 moteur puissant = 2 v6 :)

 

mais le 2.7L c'est un diesel puissant est consomme moins qu'un essence

 

le 3.0L c'est un essence trés puissant ;) mais qui consomme + jap.gif.104200f21bdb845914878defb0b13707.gif

 

MAIS comme pepere a dit juste avant ce n'est pas une voiture qui a était conçu pour sa .... :( c'est + un "palace" roulant qu'une locomotive lol.gif.5ae1d24cf88bfefe92fb775f9294ef15.gif un bon 4x4 fera l'affaire :)

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Invité §pep060QV

 

bonjours ce sont 2 moteur puissant = 2 v6 :)

 

mais le 2.7L c'est un diesel puissant est consomme moins qu'un essence

 

le 3.0L c'est un essence trés puissant ;) mais qui consomme + jap.gif.8b1390032449a35c858ce8ba9261a383.gif

 

MAIS comme pepere a dit juste avant ce n'est pas une voiture qui a était conçu pour sa .... :( c'est + un "palace" roulant qu'une locomotive lol.gif.e37883f330dabb2d0d10346617fae67e.gif un bon 4x4 fera l'affaire :)

Salut chris!abygail.gif.dd751adcfdb685abcbb0577adfb65d84.gif

 

Non, en fait je blaguais, les 2 peuvent largement faire ce genre de choses, sachant que bon nombre de malheureux 2.0L 4 cylindres tirent des caravanes souvent surchargées sur nos routes sans aucun problème, ce serait le comble que nos valeureux V6 ne puissent pas tirer un van avec un canasson dedans!!!lol.gif.e37883f330dabb2d0d10346617fae67e.gif

lol.gif.eb7135e36a529f76bd723bf1f15a2960.gif

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Invité §chr706MP

bien sur qu'un v6 peut largement tiré van :) mais la boite auto aye pour elle :(

un 4x4 est plus approprié :)

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Invité §OxX853kr

On a déjà répondu à ta première question concernant le V6 essence et le fait de tracter un van à cheval, mais tu t'en tapes, tu coupes court à la discussion et tu repars dans une autre direction sur un nouveau post!!!a3quattros-line.gif.51a078bf7c64665bdc5af621416da8c3.gif

 

Achètes toi un gros pick-up V8 et tu pourras tirer 3 wagons en plus du van!!alfa131.gif.fa5b66cd8e2ba1ec58a8eaebebf8c050.gif

 

 

Ouui c'est que je suis nouveau et je retrouve pas mon ancien poste --' Un gros pick up v8 après à la pompe tu vas le regraité

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Invité §OxX853kr

 

bonjours ce sont 2 moteur puissant = 2 v6 :)

 

mais le 2.7L c'est un diesel puissant est consomme moins qu'un essence

 

le 3.0L c'est un essence trés puissant ;) mais qui consomme + jap.gif.c00e89b54833d0b34613e0f3ed6eecad.gif

 

MAIS comme pepere a dit juste avant ce n'est pas une voiture qui a était conçu pour sa .... :( c'est + un "palace" roulant qu'une locomotive lol.gif.be4850f41b4e8cdb5ef52fd804d79560.gif un bon 4x4 fera l'affaire :)

 

 

Ouui je vais peut etre prendre un pathfinder à la place ;) Dailleur une personne de ma famille à acheté une 607 2.2 hdi 136 ch. fase 1 mes elle est tres belle j'aime bien son style qui ne vieillie^pas bcp je trouve :)

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Invité §OxX853kr

Enfaite je vais acheté une 607 2.2 hdi qui pousse déjà pas mal :) je posterais peut etre des photo à l'avenir & vous aussi mettez des photo de votre palace roulant ;)

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Si tu ne fais pas au moins 80.000Km par an tu oublies le diesel, on se tue à vous le dire, le diesel est une belle arnaque entretenue par les motoristes et l'état, les essences ne consomment pas "franchement" plus qu'un diesel qui sont moins puissants en CV t'as pas la même voiture, sans compter le prix exhorbitant de l'entretien, qui te boufferas ta marge sur le gazole, sur l'essence y a rien. En terme de pollution si le diesel fabrique en effet moins de CO² en revanche les azotes et autres polluants dont les suies ne sont jamais pris en compte dans le calcul de la pollution, malin l'état pour vendre du diesel qui rapporte... plus!!

A bon entendeur...

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Invité §phi744Eg

Si tu ne fais pas au moins 80.000Km par an tu oublies le diesel, on se tue à vous le dire, le diesel est une belle arnaque entretenue par les motoristes et l'état, les essences ne consomment pas "franchement" plus qu'un diesel qui sont moins puissants en CV t'as pas la même voiture, sans compter le prix exhorbitant de l'entretien, qui te boufferas ta marge sur le gazole, sur l'essence y a rien. En terme de pollution si le diesel fabrique en effet moins de CO² en revanche les azotes et autres polluants dont les suies ne sont jamais pris en compte dans le calcul de la pollution, malin l'état pour vendre du diesel qui rapporte... plus!!

A bon entendeur...

 

 

t'en connais beaucoup , toi qui font 80000 km/an :??:

aprés pour le cout de reviens, je suis a peu prés d'accord avec toi sur une voiture neuve, mais pas avec une voiture d'occasion qui comme la mienne je l'ai payé 4500 euros, il y a 2ans 1/2, aujourd'hui elle en compte 315000 km et elle me coute 100 euros par an pour sa vidange et tout les filtres, de plus en ce qui concerne le plein de go, avec 100 euros , je fais 1200 km, je n'en suis pas sur que tu fasse autant avec une essence, en tout cas pas avec cette somme :D .

aprés faut pas oublié que c'est une 607 et qu'elle commence a avoir de la bouteille, donc, je pense que chacun fait comme il veut, mais bon je ne suis pas encore prét a repasser a l'essence et pourtant je ne fais que 25000 km/an, le calcul est vite fait si on parle uniquement du carburant.... ;)

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Invité §Alu560jk

pour rentabilisé un diésel, c'est pas 80 000 kms pa ans qu'il faut faire (comme dit juste au dessus, j'en connait pas beaucoup qui roule autant) mais entre 25 et 30 000 mini.

 

Pour ce qui est de tracté avec un V6 PSA, c'est limite, car les BVA limite la capacité de tractage a 1300 kg ... alors que les moteur son capable de beaucoup plus

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Vous êtes mal renseignés, toutes les revues et tous les claculs vous le diront, c'est 80.000 par an. 80 à 100.000 par an beaucoups font ça, les commerciaux, les taxis, les flottes d'entreprises, les loueurs etc... etc... c'est pour eux. Quand l'état fait un cadeau sur la fiscalité du gazole ils se rattrapent sur la TVA payés par l'entretien et les révisions plus coûteuses des diesels...

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Invité §Alu560jk

change de revu dans ce cas ... parce que 80 000 kms c'est juste énorme, même certain véhicule d'entreprise font pas autant en 1 an,

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Si tu ne fais pas au moins 80.000Km par an tu oublies le diesel, on se tue à vous le dire, le diesel est une belle arnaque entretenue par les motoristes et l'état, les essences ne consomment pas "franchement" plus qu'un diesel qui sont moins puissants en CV t'as pas la même voiture, sans compter le prix exhorbitant de l'entretien, qui te boufferas ta marge sur le gazole, sur l'essence y a rien. En terme de pollution si le diesel fabrique en effet moins de CO² en revanche les azotes et autres polluants dont les suies ne sont jamais pris en compte dans le calcul de la pollution, malin l'état pour vendre du diesel qui rapporte... plus!!

A bon entendeur...

 

 

 

bonjour,

 

A puissance comparable, un moteur essence consomme au moins 25% à 30% de plus qu'un diesel, et le sans plomb coûte 20 centimes de plus que le gazole.

D'autre part, l'écart de puissance diminue avec les progrès des motoristes: Un V6 essence développe 210 cv sur 607; le V6 diesel développe 204 CV.

En revanche, lorsque l'on parle de couple, le diesel développe 440 Nm à moins de 2000 t/mn contre moins de 300 Nm aux environs de 4000 t/mn pour l'essence.

En termes de pollution, les diesel modernes n'émettent que peu d'oxydes d'azote et les filtres à particule sont tellement efficaces qu'ils rejettent moins de particules que leurs homologues à essence. Ce sont les vieux diesel qui sont terriblement polluants avec leurs suies abondantes.

Au sujet des coûts d'entretien, à part les vannes EGR qui s'encrassent plus rapidement sur les diesel, la différence n'est pas significative, la périodicité est la même (2 ans ou 30 000 km), et l'huile est identique (5W30).

Enfin, si un diesel acheté neuf ne se rentabilise généralement qu'en plus de 100 000 km (et non pas 100 000 km/an), il en va différemment pour un tel véhicule acheté d'occasion.

Je précise enfin que l'état a intérêt à favoriser la vente de véhicules essence car la fiscalité sur le sans plomb est sensiblement supérieure à celle qui affecte le gazole, mais, sur ce dernier point, les choses pourraient évoluer dans le futur.

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Je ne suis pas un anti diesel, effectivement les motoriste ont fait beaucoup de progrès en diesel, mais à quel prix... des moteurs très compliqués, fragiles... pour au finish vouloir faire aussi bien que... l'essence !! pourquoi alors le monde entier ne roule t'il pas en diesel? en fait l'état a privilégier les constructeur francais du diesel pour sauvegarder leur industrie en baissant la fiscalité sur le gazole par ailleurs interdite par Bruxelles, raison pour laquelle les grand constructeurs francais arrête le diesel dernier model diesel 2015, quant aux particules émises, ls constructeurs ne communiquent pas sur la taille des particules filtrées (exemption de bruxelles) pour ne pas avoir à avouer que les pots sont tellement... peu efficaces. quant au couple on s'en fout un peu, sur une voiture ce qu'on cherche c'est du nerveux et de la vitesse donc des CV. C'est vrai que les camions ont un super couple.

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Invité §Alu560jk

PTDR tes un marrant!!

 

les constructeur français arrête le diesel? deux raison pour laquelle tu raconte n'importe quoi.

-80% de la vente des véhicule de marque française, stopper le diésel et c'est mettre la clef sous la porte

-Pourquoi avoir développé de nouveau moteur diesel (e-hdi) qui leur a couté des centaines de million d'€ si c'est pour arrêté d'en produire 5 ans plus tard?

 

Tu dit " ce qu'on recherche, c'est du nerveux, de la vitesse" ptdr, dans un pays ou tu peux de moins en moins roulé, laisse moi rigoler .

 

Et ça, les constructeurs français l'on compris depuis bien longtemps car les rapports de boite de voiture française sont plus court que ceux des allemande notamment! donc vitesse de pointes moins élevé.

 

Quant tu roule sur autoroute, tu roule pas a la puissance, mais tu roule au couple!

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Invité §seb140EQ

Le couple, oui, c'est important...mais un couple qui est présent de 1500 à 3500tr, bof, je préfère avoir une essence et rétrograder...

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Invité §Alu560jk

oui mais bon la question n'est pas là, si tu roule peu tu peux te permettre d'avoir un véhicule essence, si j'avais fait moins de 15 000 kms par an, j'aurai un V6 essence, pas un V6 diesel ^^

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Invité §phi744Eg

Je ne suis pas un anti diesel, effectivement les motoriste ont fait beaucoup de progrès en diesel, mais à quel prix... des moteurs très compliqués, fragiles... pour au finish vouloir faire aussi bien que... l'essence !! pourquoi alors le monde entier ne roule t'il pas en diesel? en fait l'état a privilégier les constructeur francais du diesel pour sauvegarder leur industrie en baissant la fiscalité sur le gazole par ailleurs interdite par Bruxelles, raison pour laquelle les grand constructeurs francais arrête le diesel dernier model diesel 2015, quant aux particules émises, ls constructeurs ne communiquent pas sur la taille des particules filtrées (exemption de bruxelles) pour ne pas avoir à avouer que les pots sont tellement... peu efficaces. quant au couple on s'en fout un peu, sur une voiture ce qu'on cherche c'est du nerveux et de la vitesse donc des CV. C'est vrai que les camions ont un super couple.

 

 

compliqué et fragile!!!!!

 

ben franchement, je prend pour exemple le 2.2 hdi 136, il est quand même d'une simplicité d'entretien!! et pour le fragile, là je rigole, la mienne avec en prime boite auto vient de depasser les 317000 km!! :D et je suis pas le seul.., j'en connais qui on + de 400000 km, trouve moi autant d'essence qui on depassés les 300000 km avec un moteur d'origine!!

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Invité §Alu560jk

voila qui est dit ... j'avais oublier de rebondir la dessus

 

même si je connait des personne avec des moteur essence approchant 300 000 et même qui ont dépasser 400 000 ;) mais c'est plus rare

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Invité §chr706MP

 

compliqué et fragile!!!!!

 

ben franchement, je prend pour exemple le 2.2 hdi 136, il est quand même d'une simplicité d'entretien!! et pour le fragile, là je rigole, la mienne avec en prime boite auto vient de depasser les 317000 km!! :D et je suis pas le seul.., j'en connais qui on + de 400000 km, trouve moi autant d'essence qui on depassés les 300000 km avec un moteur d'origine!!

 

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Invité §chr706MP

désolé mauvaise manipulation :(

 

je voulai dire que j'était d'accord avec philou les 2.2 hdi qu'est ce quel sont costaud sa avales des km

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On voit fréquemment des 406 HDI 110 qui ont 400 000 ou 500 000 km. Je n'ai jamais vu de 406 essence à des kilométrages comparables.

Ces 406 HDI sont pourtant à rampe commune (1600 bars de pression d'injection) et avec vanne EGR.

Idem chez Mercedes; les véhicules avec les kilométrages les plus élevés sont des diesel.

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désolé Et oui les diesels en France c'est fini, cela dit tu pourras toujours trouver du diesel mais en... option, c'est justement à cause du diesel que les constructeurs Français sont en difficulté la remise fiscale va être supprimée à terme (Bruxelles) et les constructeurs vont être confrontés à l'innondation de petits modèles à essence que l'on ne retrouve que très peu chez Peugeot et Renault lisez les journaux spécialisés et profitez des derniers jour, pour ma part je viens de changer ma Honda Accord de Août 90 essence boite auto pour une reprise et qui accusait 420.000 Km au fait pourquoi le monde entier ne roule t'il pas au diesel !!!

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Invité §Alu560jk

tu le fait expres ... attend je vais être claire!

 

Il ni aura pas d'arret des véhicules diesel par les constructeur français!! lit les articles sur internet et tu verra!!

 

De une, l'etat n'est pas d'accords

de deux, TOUS les moteurs diesel de PSA et renault sont construit en France, on parle de 15 000 emploi au total, tu crois sincèrement que l'on supprime une catégorie de moteur comme ca?

 

Alors arrete de raconté tes conneries en disans que le diesel c'est fini, car dans ce cas, c'est la fin de l'industrie automobile française, et Bruxelles ou non, ca ne ce fera pas point!

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Invité §seb140EQ

On voit fréquemment des 406 HDI 110 qui ont 400 000 ou 500 000 km. Je n'ai jamais vu de 406 essence à des kilométrages comparables.

Ces 406 HDI sont pourtant à rampe commune (1600 bars de pression d'injection) et avec vanne EGR.

Idem chez Mercedes; les véhicules avec les kilométrages les plus élevés sont des diesel.

C'est un faux débat...une 406 qui a 400 000kms, elle aura fait plus de 30 000kms par an, et à ce train là 99% roulent au diesel, il est donc très difficile de trouver une essence qui aura fait plus de 30 000kms par an...

 

On arrive à trouver ça:

http://www.leboncoin.fr/voitures/492012236.htm?ca=3_s

 

Mais je peux te trouver ce topic: Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint

 

J'ai cottoyé un membre d'un forum de 405 T16 qui avait une 405 1.8 essence de plus de 500 000kms, dont la carrière a été stoppée par un accident.

 

Enfin on s'éloigne du sujet intial, mais ça défoule! :D

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Bravo pour ta 406 de...500.000 Km je ne suis pas du tout certain que la stratégie de PSA ou Renault est de voir ses modèles finir à bout de souffle mais plutôt de vous voir changer de modèle côté marketing on fait mieux, plus sérieusement allez faire un tour chez votre concession la plus proche et demandez leur stratégie de vente des prochains modèles à 5 ans vous ne serez pas déçus. c'est curieux que ni PSA ou Renault n'ait jamais vendu leur fameux "diesel" aux USA ou Japon, Salut

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Invité §Alu560jk

lol aux USA, ca fait au moins 30 ans que PSA a renoncer, a l’époque de la DS déjà PSA savais qu'il n'avais pas d'avenir la bas bien avant la généralisation des diesels alors arrête un peu avec tes conneries.

 

Tu avance des choses alors que tu na aucune preuve de ce que tu dit ... si c'est pour faire l'interessant ou le mec qui sait tout, rentre chez toi, parce que tu ne sais absolument rien!

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Invité §pep060QV

Allez les enfants, on se calme, c'est pas la peine de laisser déraper, restons courtois, chacun avec son avis, mais courtois!!amel_the_white.gif.045f4ee15f90bcebda3ab1a27a85da75.gif

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Invité §Alu560jk

je ne suis pas hors sujet comme tu pourrai le pensé, j'apporte des preuves comme quoi ce que tu avance es bidon!

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