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508

1.6 THP 156 : fiabilité ?


Invité §Tom577iw

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Invité §Tom577iw

Mon père a eu à faire refaire la distrib deux fois sur̀ le 3008

 

 

Quelle année le 3008 de ton père ?

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  • Réponses 66
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bah la je te suis pas tommy1991.

la 508 est tres bien finie, et tout ceux que ja i invité a son bord me l ont confirmé.

meme en HDG (j ai une RXH) pas de cuir sur le tdb mais les plastqiues sont tres corrects. bon c est gris, mais pas aussi autsere que VAG.

pas de roosignols (bon elle a 3 mois) et une insonorisation impressionnante (mieux que ma Jaguar XJR!).

bref c est ptet pas une A6 mais j ai du mal a imaginer une Laguna supérieure. les intérieurs Renault m ont toujours fait vomir.

 

et puis dire qu on voit pas de 508 sur la route euh???

on voit que ça... heureusement (pour moi) peu de RXH.

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Invité §seb140EQ

Oui, pareil, j'avais essayé une 508, et j'avais trouvé qu'elle avait une très bonne finition...bon à revoir quand les 508 auront 10 ans.

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Un THP 156 reste une grosse merde en terme de fiabilité, quelle que soit son année de construction. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tous les ans PSA annonce que le THP est fiable, et tous les ans les mêmes problèmes apparaissent.

Le THP 156 c'est comme le 1.9 dCi Renault tôt ou tard, il nous pètera à la gueule.

320000km le 1.9dci130 et il tourne toujours , renault a revu sa copie en 2007 et depuis le f9q est fiable , pour le thp je viens a la foire aux info aussi je m'interesse au au ds4 ou 308 gti thp mais 200cv ,

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Tiens, c'est nouveau ça. slash.gif.dcd97143c7c54a99e633c4ef6641205c.gif

Donc, par exemple, il faut que j'achète une Laguna 1.9 dCi 120ch et que j'ai des soucis avec pour avoir le droit de dire que c'est de la merde ?

sur le fond suis entierement d'accord avec toi , apres meme dans notre section renault tout le monde dira que c'est du suicide ce moteur , apres malheureusement c'est moteur la f9q800 qui a fait parler de lui au point de pourrir la reputation de la marque a juste titre avec le 2.2dci , la probleme comme je disais plus haut les autres versions entre 100 et 130 ch issu du meme bloc sont fiable et sans soucis , il n'y a que la version 120 qui est une cata , alors attention sur les forum de pas trop pourrir la réputation du thp , il est clair que si je lis les topo sur thp et que j'y accouple une boite bmp je n'acheterai jamais psa dans ce cas la , meme si aux portes ouvertes citroen le vendeur m'a clairement demandé d'attendre la nouvelle boite qui devrai etre a la hauteur des edc , powershift ou dsg , mais le thp est au point a l'entendre

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320000km le 1.9dci130 et il tourne toujours , renault a revu sa copie en 2007 et depuis le f9q est fiable , pour le thp je viens a la foire aux info aussi je m'interesse au au ds4 ou 308 gti thp mais 200cv ,

 

Le 200cv est plus fiable.

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Invité §Tom577iw

Oui, pareil, j'avais essayé une 508, et j'avais trouvé qu'elle avait une très bonne finition...bon à revoir quand les 508 auront 10 ans.

 

 

Bah moi j'ai pas trop aimé la finition, je vous passe les détails mais quand je rentre dans une voiture d'1 an et demie et 11 000 kms et que je constate que la pognée (que l'on prend en main pour fermer la portière de l'intérieur) est déjà décolorée et le plastique présente une usure prématurée (sortes de croutes noires), soucis déjà rencontré sur la 407 que j'ai conduis dans le passé ... Oui j'estime que c'est une finition médiocre surtout concernant la qualité des matériaux en plastiques jap.gif.c4cda28054ddd372f7ada5ed0eea7555.gif

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Invité §seb140EQ

Ah mais t'as sans doute raison, je n'avais essayé que des neuves...effectivement, si en 2 ans ça se détériore déjà...

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Le 200cv est plus fiable.

merci , mais j'ai vu un allemand aujourd'hui en ds4 et j'ai pu lui demander , il me dit que sa marche tres tres tres fort pour une conso moyenne de 10l/100 en mode mixte , alors je vais rester en dci ou hdi

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c'est pas faut mais le plaisir a un prix , les points sur le permis :D

 

Bof, un HDi 204cv, tu vas mettre le pieds dedans aussi ...

Perso, avec le THP 156cv, me suis fait prendre une fois ... mais pas 2 ...

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pour toi la question rentabilitée ne se pose pas , une ds4 thp me plairait deja bien mais les chiffres conso me font peur

 

Tu roules beaucoup ?

 

25000km par an, un diesel commence tout juste a être intéressant ...

Et encore, le coût entretien/réparation/assurance comble en partie l'avantage conso du diesel ...

Puis, le plaisir n'a pas de prix ... j'ai essayé le mazout, toujours le même constat, c'est chiant rapidement ... certes, les perfs sont là mais en aucun le plaisir ... (bruit, poids sur le train avant, allonge inexistante)

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Invité §abs016oj

je tombe par hasard sur ce sujet et je confirme, étant possesseur de mini cooper S qu'il y eu beaucoup de soucis sur ce moteur, galet tendeur, pompe HP essentiellement ; les moteurs les plus affectés sont les 175 cv, beaucoup moins de soucis sur les 184 qui sont sortis il y a environ 3 ans.

comme j'ai eu les deux modèles et tous les soucis évoqués sur ma 175 je sais de quoi je parle :D

le pire c'est que ces problèmes sont connus et qu'il faut quand même se battre pour être pris en charge,.......pfff.gif.81c6a7bc0d9ebe655490d88db6ed9304.gif

par contre à l'utilisation c'est un super moteur, 0 à 100 en 7,5s pour une conso inférieure à 8 litres (hors ville) c'est bien sympa!

sur une grosse routière par contre ça doit boire un max pour des reprises pas extraordinaires à cause du poids supplémentaire et du couple assez modeste.

essai conséquent à demander je pense.

a plus

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Tiens, c'est nouveau ça. slash.gif.edd1399915ec24b318d5d2570e74d3a5.gif

Donc, par exemple, il faut que j'achète une Laguna 1.9 dCi 120ch et que j'ai des soucis avec pour avoir le droit de dire que c'est de la merde ?

 

euh franchement ? oui :D

 

tu peux éventuellement dire que tu en as entendu parler, mais pas affirmer des choses à 100% ....

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toutes les personnes que je connait ayant eu un 1.9 dci 120 on était emmerdé

donc il a raison ce moteur est une vrai merde ^^

250.000km en +/- 9 ans, pas de gros soucis : 1er turbo, 1er embrayage .... je n'avaus pas regretté mon achat :jap:

on voit encore des dci (clio et laguna 3) coulé des bielles

franchement c'est inadmissible

Sois précis si déjà tu veux dire quelque chose de négatif: ces problèmes de bielles ne concernaient que les 1.5 dCi

:jap:

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j'ai depuis le debut de l'été récupéré 2 audi A3 tfsi sur l'autoroute , la deuxieme semble avoir le meme probleme que la premiere que j'ai ramassé il y a 1 mois et demi , pas de bol peut etre , axe de piston cassé , j'en ai eu 2 sur un secteur de 140km et je ne sais pas si c'est connu ou pas ce probleme mais bon si l'essence si mets aussi a casser ...

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j'ai depuis le debut de l'été récupéré 2 audi A3 tfsi sur l'autoroute , la deuxieme semble avoir le meme probleme que la premiere que j'ai ramassé il y a 1 mois et demi , pas de bol peut etre , axe de piston cassé , j'en ai eu 2 sur un secteur de 140km et je ne sais pas si c'est connu ou pas ce probleme mais bon si l'essence si mets aussi a casser ...

 

Lequel de TFSi ? 1.4l ? 1.8l ? 2.0l ?

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la premiere je ne sais plus c'etait des A3 une hollandaise et une allemande et la seconde un 2.0l il me semble c'etait une s3, je les avaient rapatrié directement chez vag et le chef d'atelier me disait que le 1.4 etait sujet a pas mal d'emmerdes et les axes de pistons il en a entendu vaguement parler et la premiere que j'avais déposé en avait un de cassé d'ou le moteur hs ,

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Invité §ste231ya

Un THP 156 reste une grosse merde en terme de fiabilité, quelle que soit son année de construction. http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

Tous les ans PSA annonce que le THP est fiable, et tous les ans les mêmes problèmes apparaissent.

Le THP 156 c'est comme le 1.9 dCi Renault tôt ou tard, il nous pètera à la gueule.

 

 

 

c'est avec ce genre de réflexion qu'on avance dans une discussion, sur un sujet aussi scabreux que la fiabilité

 

je ne critique pas, chacun dit ce qu'il pense, mais c'est assorti à des réactions, et reflexions qui construisent rien de bon, et rien de vrai, en fait !!!

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on voit encore des dci (clio et laguna 3) coulé des bielles

franchement c'est inadmissible

que le 1.5? ah bon lol

le 1.9 aussi :jap:

 

scenic 2 2004 1.9 DCI 120cv bielle coulée

 

Avec un peu de retard : on parlait de la Lag3 : pas de 1.9 et de 2.2 .... :jap:

Quand je dis qu'il faut être précis dans ce qu'on écrit et pas juste balancer un truc ..... c'est trop facile .

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