Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

1.6 THP 156 : fiabilité ?


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Bonjour à tous,

 

 

Je viens ici vous poser une question :

 

Je compte acquérir une 508 équippée d'un moteur Essence 1.6 THP 156, le véhicule est de 2011 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Peugeot me dit que sur les 508 le THP n'a pas rencontré de problème, il n'y a cependant pas eu de rappel concernant ce problème, que faut-il en conclure : la modification apportée aux moteurs en THP en 2010 ne serait que "illusoire" ?

Dois-je me méfier de cette motorisation, ou faire confiance à Peugeot qui me dit que : le moteur a été modifié en 2010 et que la 508 n'a pas rencontré ces problèmes ? :D

 

J'avoue qu'elle me tente bien mais je ne souhaite pas avoir de problèmes de chaîne ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alu560jk

il me semble bien que le probléme a etais réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un THP 156 reste une grosse merde en terme de fiabilité, quelle que soit son année de construction. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tous les ans PSA annonce que le THP est fiable, et tous les ans les mêmes problèmes apparaissent.

Le THP 156 c'est comme le 1.9 dCi Renault tôt ou tard, il nous pètera à la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

Un THP 156 reste une grosse merde en terme de fiabilité, quelle que soit son année de construction. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tous les ans PSA annonce que le THP est fiable, et tous les ans les mêmes problèmes apparaissent.

Le THP 156 c'est comme le 1.9 dCi Renault tôt ou tard, il nous pètera à la gueule.

 

bof, chui pas d'accords ... de la a dire que c'est une grosse merde, tu exagère un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Regardes sur le site de l'argus il y a un bon article sur les soucis, avec les années concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

il faut privilégier les THP 156 apres 2010 voir 2011 pour etre exempt de soucie!

 

Défaut de jeunesse comme beaucoup de moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof, chui pas d'accords ... de la a dire que c'est une grosse merde, tu exagère un peu!

 

De part sa fiabilité désastreuse ça en fait une grosse merde, malgré que le moteur en lui-même ait beaucoup de qualités bah.gif.3c1dedeec7ff99632822d74a3a9d92db.gif

Un moteur qui tient moins de 50 000 km en moyenne, j'appelle pas ça une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

xD tien en moyenne 50 000 kms jvais m'abstenir de répondre, je risque de m'emporter , mais venant d'une personne qui ne posséde même pas ce moteur, et qui apparemment ne possède même pas un véhicule PSA ... lol

 

ce qui a fait le plus de bruit sur ce moteur, c'est le problème de galet tendeur de distri, pris en charge par la marque ... encore si c'etais au frais du possesseur du véhicule, mais la ce n'est pas le cas ...

 

Avant de critiqué un moteur, faudrait déjà en être possesseur et avoir eu des soucies; Ta critique est sans valeur .

 

Ont ne te demande pas si le THP est une "merde" ou non, on te demande si il est fiable sur une 508 de 2011 et la réponse semble être OUI d’après "l'argus"

 

Si pour toi chaque moteur possédant des soucies est une grosse merde, alors acheté toi un velo, car la plupart des motorisations sur le marché on connu des soucie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD tien en moyenne 50 000 kms jvais m'abstenir de répondre, je risque de m'emporter , mais venant d'une personne qui ne posséde même pas ce moteur, et qui apparemment ne possède même pas un véhicule PSA ... lol

 

ce qui a fait le plus de bruit sur ce moteur, c'est le problème de galet tendeur de distri, pris en charge par la marque ... encore si c'etais au frais du possesseur du véhicule, mais la ce n'est pas le cas ...

 

Avant de critiqué un moteur, faudrait déjà en être possesseur et avoir eu des soucies; Ta critique est sans valeur .

 

Ont ne te demande pas si le THP est une "merde" ou non, on te demande si il est fiable sur une 508 de 2011 et la réponse semble être OUI d’après "l'argus"

 

Si pour toi chaque moteur possédant des soucies est une grosse merde, alors acheté toi un velo, car la plupart des motorisations sur le marché on connu des soucie!

 

Tu as raison, je ne possède ni de THP et encore moins de véhicule PSA (pas fou non plus) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En revanche, mon frère a eu pendant 2 ans et 45 000 km une DS3 THP (sa voiture de fonction) avec laquelle il a dû subir 3 immobilisations dont deux pour un problème de distribution. (la dernière ayant eu lieu à l'étranger avec tous les inconvénients que cela implique et à 3 jours de rentrer)

Son associé avait la même (achetée en même temps) et a connu également 2 problèmes liés à la distribution en 30 000 km.

 

Mais si l'argus dit qu'il est fiable depuis 2008 2009 2010 2011, et qui plus est sur une 508, alors soit.

D'ailleurs, pourquoi serait-il plus fiable sur un modèle que sur un autre ? voyons.gif.fdc21a1a3e382eba2df397517774efc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD tien en moyenne 50 000 kms jvais m'abstenir de répondre, je risque de m'emporter , mais venant d'une personne qui ne posséde même pas ce moteur, et qui apparemment ne possède même pas un véhicule PSA ... lol

 

ce qui a fait le plus de bruit sur ce moteur, c'est le problème de galet tendeur de distri, pris en charge par la marque ... encore si c'etais au frais du possesseur du véhicule, mais la ce n'est pas le cas ...

 

Avant de critiqué un moteur, faudrait déjà en être possesseur et avoir eu des soucies; Ta critique est sans valeur .

 

Ont ne te demande pas si le THP est une "merde" ou non, on te demande si il est fiable sur une 508 de 2011 et la réponse semble être OUI d’après "l'argus"

 

Si pour toi chaque moteur possédant des soucies est une grosse merde, alors acheté toi un velo, car la plupart des motorisations sur le marché on connu des soucie!

 

Et s'il avait possédé ce moteur et émis la même critique, on lui aurait dit de ne pas faire de généralité de son cas personnel © ?

 

C'est un bon moteur, quand il marche.

Mais il y a eu beaucoup de problème récurrent sur ce bloc, non seulement la distribution, mais aussi l'encrassement due à l'injection directe .... ce que j'ai eu sur le mien vers 43000km (20 mois) qui a été pourtant nourris au SP98 premium à 95% ...

Bref, un bon moteur sur le papier, mais perso soit je prend le THP 200cv qui connait bien moins de cas de distribution décalée, soit je prend en 2.2l HDi 204cv, lui est fiable au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

j'ai pas dit qu'il etais plus fiable sur telle ou telle voiture, juste que la on parle d'une 508 ...

 

Bref, ton frère a eu des soucies avec la sienne, d'autre personne n'en ont pas eu (CF: forum planéte citroen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je ne possède ni de THP et encore moins de véhicule PSA (pas fou non plus) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

En revanche, mon frère a eu pendant 2 ans et 45 000 km une DS3 THP (sa voiture de fonction) avec laquelle il a dû subir 3 immobilisations dont deux pour un problème de distribution. (la dernière ayant eu lieu à l'étranger avec tous les inconvénients que cela implique et à 3 jours de rentrer)

Son associé avait la même (achetée en même temps) et a connu également 2 problèmes liés à la distribution en 30 000 km.

 

Mais si l'argus dit qu'il est fiable depuis 2008 2009 2010 2011, et qui plus est sur une 508, alors soit.

D'ailleurs, pourquoi serait-il plus fiable sur un modèle que sur un autre ? voyons.gif.608e763f21a509fa4e8066f90e87d0ad.gif

 

Cartographie différente peut être ?

Ce qui peut retarder le soucis ...

Mais bon, le bloc sont fait sur la même chaine, donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avant de critiqué un moteur, faudrait déjà en être possesseur et avoir eu des soucies; Ta critique est sans valeur .

Tiens, c'est nouveau ça. slash.gif.746fd525dcf56e8ecaf2a7ebb5b891cc.gif

Donc, par exemple, il faut que j'achète une Laguna 1.9 dCi 120ch et que j'ai des soucis avec pour avoir le droit de dire que c'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit qu'il etais plus fiable sur telle ou telle voiture, juste que la on parle d'une 508 ...

 

Bref, ton frère a eu des soucies avec la sienne, d'autre personne n'en ont pas eu (CF: forum planéte citroen)

 

Comme le 1.9l DCI 120cv, beaucoup passe au travers des pannes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

J'ai une 508 sw Thp de mai 2011 que j'ai acheté neuve (4 km ) en septembre 2011

Depuis, j'ai parcouru 23 000 km, c'est un peu jeune pour juger de la fiabilité mais je n'ai eu connu aucun soucis

 

Avant, j'ai parcouru 40 mkm en 18 mois avec une des premières 207 RC produites (achetée neuve en mai 2007) et 35 mkm avec une 308 féline THP 175 (acheté neuve également)

 

Je ne travaille plus chez PSA (depuis 5 ans) et ne suis pas un taliban. Le thp a eu une faiblesse dans la conception dès le début, c'est un fait connu et reconnu en interne, maintenant il semble corrigé (depuis quand ??)

 

De là à dire que c'est une merde..je suis circonspect... Tout le monde a autour de lui le cousin de la belle-soeur de sa concierge qui a pété un moteur Peugeot / Renault / Audi TFSI (si si !!) / Mercos (Rayez la mention innutile)

 

Quand je vois comment les kékés traitent leur moteur, pas étonnant.

Un moteur turbo, qui plus est lubrifié par chaine, nécessite d'etre un peu soigneux, en tout cas au démarrage a froid (lubrification oblige)

 

Malheureusement la plupart du temps , les connards qui démarrent a froid sur les chapeaux de roue sont les mécanos des concess (j'en ai éclaté un avec ma RC...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad157vV

Cartographie différente peut être ?

Ce qui peut retarder le soucis ...

Mais bon, le bloc sont fait sur la même chaine, donc bon ...

 

Non il s'agit d'un modificatin sur une pièce du tendeur de chaîne (réf différente) ainsi qu'un couple de serrage renforcé au niveau de l'axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Je pense que le mieux, si il veut une familiale essence avec un moteur à chaine fiable, serait de partir sur une Laguna avec le 2.0 16v Nissan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/jln.gif

 

 

Ils ont prévu de le ressortir en 2013 sur la Lagouinasse en plus ... Jesus II - Le Retour ! noho.gif.123528269e6cd1f21bd9e9d50342f334.gif

 

 

Bon vu les commentaires et trollages intempestifs de ce sujet - à l'origine - sérieux, je pense qu'on peut locker :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon vu les commentaires et trollages intempestifs de ce sujet - à l'origine - sérieux, je pense qu'on peut locker :o

ddr.gif.fe7f43995b380525a6ce38a51709c68e.gif Ca fait quand-même un bon petit bilan synthétique sur le THP, pour les potentiels victimes (si on veut une psa essence sol.gif.f98f7509aa0f82aa434c308ed47e0db0.gif ) c'est une bonne source d'information :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

voila qui est dit, le mieux encore c'est de se faire sa propre idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bof de toute façon je suis allé l'essayer et ça ne m'a pas vraiment convaincu :

 

Le moteur n'est pas le problème loin de là, il s'est montré souple, d'une très bonne douceur d'utilisation et une réactivité assez sympathique malgré un lag du turbo que je déteste et qui tante à me rappeler la conduite d'un Diesel ...

Par contre la boite est obsolète avec un maniement des plus fastidieux, débattement long et un peu rugueux à mon goût ! :o

La direction est bien mais ne donne aucun feedback, sinon c'est assez confortable, maniable et l'insonorisation assez réussie.

 

L'extérieur est sublime mais à l'intérieur c'est très médiocre, fidèle à Peugeot des plastiques de qualité très délaissée (laissant déjà apparaître des croutes noires dû à l'usure/vieillissement comme dans les 407).

 

J'ai possédé pendant un court instant une Laguna III Estate 2.0 16V (Essence) que j'avais achetée neuve, je suis donc à même de comparer ces deux breaks Français.

Je n'aurais jamais cru dire ça un jour : je préfère NETTEMENT la Renault, que j'ai trouvé plus confortable, ensemble moteur/boite nickel, très bonne insonorisation et étonnament je me sentais mieux dans l'habitacle de la Laguna que dans la 508 débordant de boutons où on se sent étouffé, étriqué ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Ca ne m'étonne guère qu'on ne voit pas beaucoup de 508 sur nos routes après ce que je viens de voir ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pourtant j'adorais Peugeot, c'est pas faute d'en avoir eu (306, 207, 406) + celles que j'ai conduis (407 et 308), mais j'avoue que ces 3 dernières années je préfère ce que nous sort le Losange de Renault malgré les critiques à son encontre (image de merde de Rino) en comparaison des voitures sans âmes de PSA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

c'est quel finition que tu as essayer?

 

 

Une bonne : Allure

Quasiment tout sauf la sellerie cuir complète mais il y'avait dans les grandes lignes :

 

GPS Europe, Regul de vitesse, Sellerie semi-cuir avec sièges électriques et chauffants

Feux Xenon et à LEDs, toit panoramique, radars av/ar, feux et essuie glaces autos, rétroviseur électrochrome

Vitres teintées, climatisation automatique bi-zone, commandes au volant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

donc pas de cuir sur le tableau de bords ^^ faut un haut de gamme je pense pour dire adieu au plastique merdique; (griffe ou féline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

donc pas de cuir sur le tableau de bords ^^ faut un haut de gamme je pense pour dire adieu au plastique merdique; (griffe ou féline)

 

 

 

Oui voilà ! C'est vraiment les plastiques de la planche de bord moussés à l'aspect qualitatif très peu valorisant : grisonnant à souhait comme des vieux plastocs qui ont trop passé de temps au soleil, au toucher peu soyeux et peu flatteur ... C'est ça qui m'a vraiment pas convaincu, sinon le reste est bien nottament le bloc compteur que j'ai adoré, la gestion du GPS et son écran bien visible, seul l'intégration du bloc de la console centrale laisse un peu à désirer aussi en terme d'assemblage : le cadre en noir laqué est une horreur, on voit plein de pellicule poussièreuse dessus et je le trouve mal dessiné, une forme plus simpliste et rectangulaire aurait amplement suffit à mon humble avis ;)

 

Sinon ça reste une bonne voiture quand même, bien que je préfère la Laguna Estate pour le coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

moi je connait pas les plastique merdique de PSA, j'ai toujours eu des hauts de gamme, mise a part ma première voiture ( une C1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah pourtant je les trouve mieux que ceux de la 407 les plastiques...elle était neuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bah pourtant je les trouve mieux que ceux de la 407 les plastiques...elle était neuve?

 

 

Ils sont mieux mais sans plus quoi ... Elle avait 11 000 kms et 2 ans je crois jap.gif.a7db9235b76e008085fc92ffa7b29e02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Depuis 2011 plus aucun soucis normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...