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306

Ma voiture ne démarre plus à chaud


Invité §Swi480Xb

Messages recommandés

Invité §Swi480Xb

Bonjour à tous,

 

J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.

A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.

 

Modèle :

- 306 phase 3, première mise en circulation 1999

- moteur essence 1.6 L, 90CV

- 104'000 Km

 

Je viens de changer :

- filtre à air

- Valve de réglage du ralenti

- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)

- Bobine et bougies (par mon garagiste)

 

Symptômes :

 

- A froid, la voiture démarre au quart de tour.

- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.

- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).

 

Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :

 

- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.

- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)

 

Constat :

 

- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.

 

Historique :

 

- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.

- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.

- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.

 

Pistes :

 

- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.

- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…

- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)

- Pas d'explosions ???

 

Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.

 

Merci infiniment pour votre aide.

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Invité §dav267kB

Bonjour,peut-etre la sonde temperature liquide de refroidissement.

 

Fait un essai en la debranchant quand ta voiture ne demarre pas.Logiquement elle est verte.

 

Je ne sait pas ou se trouve cette sonde sur ta voiture.

 

N insiste pas trop longtemps sur le demarreur,il n aime pas ca du tout.

 

Evite d arroser le moteur,ce n est pas une fleur,tu vas finir par arroser un truc qu il ne faut pas!!!! ;)

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Invité §chr342go

bonjour

 

La sonde de temperature d'eau doit se trouver sur le boitier calorstat mais je doute que sa soit elle qui soit en cause.

 

Je viserais plus la bobine d'allumage, bougie ou encore les charbons du demarreur qui colle.

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Invité §dav267kB

Comme on a coutume de dire,on va commencer par le moins cher ;)

 

Pour moi,c est soit la sonde,soit la bobine.

 

Pour le demarreur,c est simple a tester,il doit essayer de demarrer en se faisant pousser.

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Invité §Swi480Xb

Merci pour vos réponses, c'est sympa.

 

Je vais faire les tests suivants.

 

- démarrer en descente.

- débrancher la sonde de température.

 

La bobine est neuve, comment la tester? Ou, comment déterminer si c'est la cause du problème de démarrage à chaud?

 

Merci

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Invité §dav267kB

Commence deja par les 2 premieres choses!!! ;)

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Invité §chr342go

si la bobinne est neuve ce n'est pas sa.

les bougies ont combien de km

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Je viserais plus la bobine d'allumage, bougie ou encore les charbons du demarreur qui colle.

Salut, je partirais aussi de ce côté pour commencer (allumage et tout ce qui va avec). ;)

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Invité §Lal834JJ

j'ai une 207 peugeot moteur diesel 1.4 année 2007 elle ne démarre pas quant le moteur est chaud puis elle ne veut plus redémarrer au secour

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Invité §dav267kB

Salut,traduction du membre:il faut installer un clapet anti retour comme sur certaines anciennes bmw.

Mais bon ça ne resoudra pas le probleme.

 

 

Il faudrait plutôt du voir du côté du capteur pmh,capteur aac ou demarreur.

 

 

Le demarreur se lance moteur chaud?

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Invité §Ano552jQ

Bonjour à tous,

 

J’ai un souci avec ma Peugeot 306 : la voiture ne démarre plus à chaud.

A froid je n’ai aucun problème, elle démarre au quart de tour.

 

Modèle :

- 306 phase 3, première mise en circulation 1999

- moteur essence 1.6 L, 90CV

- 104'000 Km

 

Je viens de changer :

- filtre à air

- Valve de réglage du ralenti

- Générateur d'impulsions, volant moteur (capteur PMH)

- Bobine et bougies (par mon garagiste)

 

Symptômes :

 

- A froid, la voiture démarre au quart de tour.

- Dès que je roule un peu et que la température atteint 70 (ou plus) je ne peux plus redémarrer. Je sens alors une forte odeur d’essence. Il n’y a pas d’explosions lorsque j’essaye de démarrer.

- Lorsque la voiture atteint la température de 70, ou plus, je ne redémarre plus. Mais parfois, si j’essaye longtemps (10-20 secondes) j’ai de « petites explosions » et le moteur démarre (mais ca ne m’est arrivé que très rarement).

 

Autres symptômes (en lien avec mon problème?) :

 

- La voiture accélère toute seule de temps en temps quand elle est froide. Puis, à chaud, ça va.

- Lorsque j'ai les fenêtres ouvertes, je sens des odeurs d'essence à l'accélération (à chaud ou à froid)

 

Constat :

 

- Si j'arrose la partie avant de mon moteur avec de l'eau, je redémarre sans trop de problème. J'ai essayé d'arroser certaines parties plutôt que d'autres. Rien de concluant. Au même temps, je ne suis pas mécano donc je ne sais pas trop quoi cibler.

 

Historique :

 

- J’avais un problème de ralenti : la voiture calait. J’ai changé la valve de régulation de ralenti et maintenant tout va bien aux niveau du ralenti.

- J’ai eu un pépin : la voiture était sur 3 cylindre. Mon garagiste a changé la bobine d’allumage. C’est depuis ce moment là que j’ai des problèmes de démarrage à chaud. Je ne sais pas si il y a un lien.

- J’ai téléphoné à mon garagiste pour mon problème de démarrage à chaud. Il m’a dit que c’était très surement le générateur d’impulsions volant moteur (capteur PMH). Je l’ai changé, le problème persiste.

 

Pistes :

 

- Calculateur mort. Peu probable car j’aurais d’autres problèmes également.

- La bobine d’allumage n’est pas assez puissante…

- Ce n’est pas un problème d’injection, l’essence arrive bien (odeur d’essence)

- Pas d'explosions ???

 

Je ne sais plus quoi faire et je n’ai pas trop les moyens de dépenser de grosses sommes chez mon garagiste.

 

Merci infiniment pour votre aide.

bonjour

j aimerais savoir si ta résolu ton problème Swiss Tom car j ai la même chose sur mon Hyundai lantra

je misère si tu te souvient ou si quelqu’un a la solution je suis prêt a l écouter

crdt merci

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Invité §Bob246Iu

j'ai eu ça sur une skoda felicia essence à injection.

la première cause était la sonde de température du calorstat à remplacer (ça prend 3mn)

puis c'est finalement revenu.

l'autre cause venait d'un contact de relais défectueux. dépanné et constaté en bougeant les contacts du relais de la pompe à essence, le moteur repart au quart de tour. pas besoin d'attendre le refroidissement.

en changeant le relais qui ne commutait pas assez vite, le symptôme a totalement disparu.(en 3mn également)

cette défaillance de relais de pompe à essence doit faire la fortune des garagistes.

 

j'ai testé avec un câble diagnostique c'est totalement invisible. il faut utiliser ses oreilles pour entendre le clic lent du relais quand on met le contact sans démarrer. c'est bien sournois à détecter y compris pour trouver quel relais remuer en l’absence de schéma, il faut les retirer et reconnecter 1 par 1 avant de trouver le bon lors d'un non démarrage à chaud.

 

ces 2 pièces génériques multi marques sont remplaçables à peu de frais sans devoir passer par un garagiste qui trouvera toujours autre chose à facturer.

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