Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
605

Ma 605 ne démarre plus...


Invité §pat404gG

Messages recommandés

Invité §pat404gG

Bonjour à tous ! Voilas je viens vers vous car je ne comprend plus rien! J' ai acheter une 605 essence 16 soupapes il y à trois mois, cette voiture n'avais pas rouler depuis un an donc je l 'ai fait réviser avant de m'en servir. Elle n'avais rien d'après le garagiste les à coup qu'elle avait au démarrage n'était pas méchant juste une remise en route. J' ai donc rouler avec sans aucun soucis sauf ses à coup presque systématique à froid, puis parfois elle calais autant à chaud qu'à froid toujours d'après mon garagiste ce n'étais rien je ne m'en suis donc plus préoccuper. Jusqu'à ce matin impossible de la faire démarrer ! Le démarreur tourne et elle voudrais démarrer mais rien... Auriez vous une idée de quoi cela pourrais venir ? Je vous remercie part avance et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,question béte de ma part,il a changer le filtre a essence et le filtre a air?

 

Vu que l essence est resté un an dans le reservoir,il faudrait savoir si le filtre a été changer.

 

Ensuite,tu as l allumage,donc bougies et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404gG

Oui filtre à essence et à air je crois que les bougies ne sont pas neuf mais fonctionne correctement toujours d'après le garagiste ... C'est pour sa que je suis un peu perdu ! Je viens d'en parler à mon voisin qui me suggère le faite que sa pourrais être les injecteurs et que dans ce cas la autant m'en débarrasser selon c'est dire!!! A quel drame si c'est le cas ! Quand pence tu ? Comment puis je savoir si se sont les injecteurs ? En tout cas merci pour ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ca peut venir de n importe quoi.,met bon en 1er,il faut faire verifier l allumage,va voir un autre mecano.Dans la revision,il aurait pu changer les bougies.

 

Les voisins,c est juste bon quand on manque de sel ou de sucre!!!!! ;)

 

Verifie les fusibles,ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

La 605 16S, que des bons souvenirs pour moi love.gif.64bb424c6e9a5cb1527945e230c7e479.gif Plus de 500.000 km sans une panne ! C'est une super voiture qui doit être chouchoutée.

 

Vérifie le fonctionnement de la pompe à essence (immergée dans le réservoir, accessible en enlevant l'assise de banquette arrière). Ces pompes sont faites pour durer une douzaine d'années. Elles n'aiment pas les immobilisations prolongées.

Couplé à la pompe, tu as un relais double (dans le logement avec le calculateur d'injection, sous le capot à l'avant droit). Il peut aussi déconner ou être mal connecté, et comme il commande la pompe...

 

Vérifie aussi la propreté de ton boitier papillon, l'encrassement du moteur de ralenti (sur ledit boitier). La durit de réaspiration des vapeurs d'huile du cache-culbuteurs débouche sur le boitier papillon tout près de ce moteur pas à pas. Ca encrasse très fort ces pièces.

 

Vérifie aussi la propreté du capteur de point mort haut (PMH) sur la cloche d'embrayage. S'il est sale, il peut perturber le signal d'allumage.

 

Après, on passe aux bobines, qui sont aussi sujettes aux caprices (cf la section des 306). Mais ça c'est facile à tester.

 

Pour les injecteurs, ils sont solides (c'est du Bosch tout simple). Un décrassage/révision/changement des filtres et joints vaut 150 euros environ dans un garage genre AD. En neuf, ça vaut 90 euros pièce (pas chez Peugeot, y'en a plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404gG

Oui probablement ! lol Je te remercie et vais appeler un autre garagiste temps qu'à y être un de chez Peugeot ! Et je reviendrais poster quand j' en saurais plus! Bonne après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat404gG

Je vais vérifier tout sa merci . Mais... Ou se situe le boitier papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Pour la pompe, c'est simple :

1) quand tu mets le contact, avec tous les voyants qui s'allument au tableau de bord, si tu t'arrêtes juste avant de lancer le démarreur, tu dois entendre un "bzzzzz" pendant deux à trois secondes. C'est la pompe qui s'amorce, et qui se coupe (par le relais double) si le moteur n'a pas démarré.

2) tu peux aussi débrancher la durit d'arrivée d'essence à la rampe d'injecteurs (attention, si elle est sous pression, il y aura une giclée d'essence) pour voir si l'essence est arrivée au moteur.

 

Le boitier papillon est relié :

1) d'un côté au manchon venant du boitier de filtre à air,

2) de l'autre côté aux tubulures d'admission.

Le câble d'accélérateur est branché dessus. C'est un gros boitier en alliage d'aluminium. Sur le dessus, tu dois avoir un petit organe électrique (réchauffeur) jaune canari.

 

Vérifie aussi tous tes principaux connecteurs. Ta panne, si ce n'est pas la pompe à essence ou la bobine, peut être due à un connecteur mal emboîté. Regarde donc :

- le connecteur de la bobine,

- le connecteur du calculateur (ouvrir le boitier entre le phare droit et la chapelle d'amortisseur),

- les connecteurs sur le boitier papillon (capteur d'angle, moteur de ralenti, capteur de pression d'admission, capteur de température d'admission). Si l'un de ces éléments est débranché ou HS, tu peux avoir des difficultés à démarrer. Souvent, la crasse accumulée est responsable de la perte du signal. Un petit nettoyage avec un chiffon et un produit neutre peut aider.

- les connecteurs des trois sondes sur le boitier du thermostat (en bout de culasse, côté conducteur), il y a une sonde verte, une bleue, une marron. L'une commande le calculateur (la verte ? à confirmer), donc le démarrage.

 

Pour finir, les garages Peugeot qui savaient (et qui savent) correctement entretenir et réparer une 605 étaient rares. Surtout des Phase 2, qui sont nettement plus compliquées que les Phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...