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207

fiabilité 207 1.4 hdi


Invité §seb857rx
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Invité §seb857rx

salut a tous je vais peux etre acheter une voiture pour faire un peu de ville

 

j ais trouvé une 207 de 2009 avec 213 000 kms oui voiture de commercial beaucoup d 'autouroute

 

donc une 207 1.4 hdi 70 cv avec 213 000 kms pensez vous que ce moteur puisse encore tenir un petit 50 000 kms

 

ça me fait peur car que un 1.4 hdi et aussi beaucoup de probleme sur ce modelle genre f a p etc.....

 

merci de vos reponse

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Invité §oli123bq

Il n'y a pas de FAP sur un 1.4 HDI de 2009. Il est apparu en 2011 sur ce moteur.

Sinon, le moteur pourra encore faire 50000 kms, à mon avis pas de soucis. Juste vérifier où en est la courroie de distribution, car normalement, elle n'a jamais été faite (préco = 240000 kms/10 ans).

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Invité §seb857rx

tout a fait elle n a pas encore été faite

 

je vais la faire rapidement si je la prend sinon rien de particulier sur cette motirisation

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Invité §oli123bq

Comme sur tout diesel moderne, vanne EGR et toute l'injection. Mais pas particulièrement fragile sur ce petit 1.4 HDI.

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Invité §seb857rx

ok merci moi je trouve le kilometrage un poil élevée mais bon elle n a fait que de l autoroute c'est une voiture de commercial

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Invité §don564BY

j'ai vue sur un forum un mec fait 300 000km en ans et il as juste fait les entreteins normal pneu vidange couroie rien de plus

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Invité §mr 026KP

pourquoi ne prends tu pas un essence plutôt

j'ai roulé en 207 1.4 hdi 68ch pendant 4 ans et 140 000km

sur route ça consomme RIEN mais en ville...environ 6Litres facile

en plus un diesel ça n'aime pas trop rouler en ville.

 

J'ai comparé ma 207 avec celle de mon père (même moteur), sauf que la

mienne date de mars 2009 et la sienne de mars 2010 donc phase 2

 

Mon père ne faisait que de la ville (en sous régime en plus : BRAVOsarcastic.gif) et un peu d'autoroute de temps en temps.

Moi : peu de ville (marche à pied) et beaucoup d'autoroute

 

Résultat j'ai vu que la mienne démarrait mieux, consommait 1 litres de moins quelque soit le trajet

et avait de meilleures reprises. :D

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Invité §oli123bq

pourquoi ne prends tu pas un essence plutôt

j'ai roulé en 207 1.4 hdi 68ch pendant 4 ans et 140 000km

sur route ça consomme RIEN mais en ville...environ 6Litres facile

en plus un diesel ça n'aime pas trop rouler en ville.

 

 

Je me suis posé la même question au moment d'en acheter une pour ma femme. Essence, j'avais rien contre, sauf que le 1.4i 75ch (TU3) est une sombre merde sans perf ni agrément, et que là où le 1.4 HDI consomme 6.0l/100, le 1.4i sera à 8.0l/100 bah.gif.a5aa76b90d04beb2679da9598b762efa.gif

Le VTi 95 sera peut-être à 7.5l/100, mais c'est pas le même budget achat.

 

Du coup, je suis parti sur le 1.4 HDI, qu'on est pas obligé de conduire en sous-régime au passage ;)

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Invité §cro033qt

Bonjour à tous je possède une 207 1.4 HDI de 2010, je rencontre un soucis moteur.

En effet après avoir remplacé 2 capteurs pression tubulure, le témoin moteur reste allumé.

Après avoir passé la voiture sur ordinateur, le témoin s'efface mais quand j'accélère, la voiture coupe systématiquement a 3 000 tours.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème si non que puis-je faire ?

 

Merci d'avance.

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Invité §pas544da

Bonjour à tous je possède une 207 1.4 HDI de 2010, je rencontre un soucis moteur.

En effet après avoir remplacé 2 capteurs pression tubulure, le témoin moteur reste allumé.

Après avoir passé la voiture sur ordinateur, le témoin s'efface mais quand j'accélère, la voiture coupe systématiquement a 3 000 tours.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème si non que puis-je faire ?

 

Merci d'avance.

 

Salut crocodile972, j'ai une 207 1.4 Hdi de 2008 et j'ai rencontré le même problème le voyant moteur allumé sur le tableau de bord et quand j'accélérais un peu plus vers 3000 tours le moteur s'arrête net, la voiture ralentit et arrêt sur le bas coté de la route (je crois qu'il y avait un message d'erreur sur le tableau de bord concernant le système antipollution). En attendant 2 min je pouvais repartir en roulant doucement a 30kmh. Après un passage au garage et une facture assez salé, ils ont remplacé le capteur de pression de carburant, selon le garagiste ce capteur indiquait des valeurs erronés d'ou l'arrêt du moteur. Depuis elle roule comme avant.

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Invité §cro033qt

Salut crocodile972, j'ai une 207 1.4 Hdi de 2008 et j'ai rencontré le même problème le voyant moteur allumé sur le tableau de bord et quand j'accélérais un peu plus vers 3000 tours le moteur s'arrête net, la voiture ralentit et arrêt sur le bas coté de la route (je crois qu'il y avait un message d'erreur sur le tableau de bord concernant le système antipollution). En attendant 2 min je pouvais repartir en roulant doucement a 30kmh. Après un passage au garage et une facture assez salé, ils ont remplacé le capteur de pression de carburant, selon le garagiste ce capteur indiquait des valeurs erronés d'ou l'arrêt du moteur. Depuis elle roule comme avant.

bonsoir pascal207, merci de ta réponse je vais essayer ce que tu m'as dit & je te tiendrais au courant du résultat

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Invité §pas544da

bonsoir pascal207, merci de ta réponse je vais essayer ce que tu m'as dit & je te tiendrais au courant du résultat

 

 

 

Je vais rechercher la facture pour te dire exactement combien ça coûte, de mémoire sa avoisinait les 300 euros...

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Invité §pas544da

Salut je ne sait pas si tu as déja réparé ta voiture, mais si cela peut t'aider j'ai le schéma de l'alimentation en carburant de la 207 1,4 hdi 70ch. Le capteur haute pression de carburant est au numéro 33.

 

Tiens moi au courant

 

20150209_110457.jpg

 

20150209_110402.jpg

 

20150209_110608.jpg

 

20150207_165350.jpg

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Invité §Ano732uf

Salut je ne sait pas si tu as déja réparé ta voiture, mais si cela peut t'aider j'ai le schéma de l'alimentation en carburant de la 207 1,4 hdi 70ch. Le capteur haute pression de carburant est au numéro 33.

 

Tiens moi au courant

 

20150209_110457.jpg

 

20150209_110402.jpg

 

20150209_110608.jpg

 

20150207_165350.jpg

 

 

bonjour,

aurais tu des infos sur le changement de courroie distrb

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Invité §Ano818Jj

Bonjour à tous je possède une 207 1.4 HDI de 2010, je rencontre un soucis moteur.

En effet après avoir remplacé 2 capteurs pression tubulure, le témoin moteur reste allumé.

Après avoir passé la voiture sur ordinateur, le témoin s'efface mais quand j'accélère, la voiture coupe systématiquement a 3 000 tours.

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème si non que puis-je faire ?

 

Merci d'avance.

 

Bonjour j'ai eu ce problème c'est le bousteur d air je l'ai changé est tout est devenu normal

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Invité justfab

bonjour, pour info ma 207 hdi 1.4 de 2010 et 260 000 et jamais une panne! ne pas prendre de voiture avec fap!

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