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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

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Invité §ESP877BR

je ne mets jamais l'écran conso instantané ça ne veut rien dire, mais je fais un peu gaffe quand même j'appuie pas pied au plancher tout le temps!!!

rouler tranquille et cool suffit à faire baisser la conso et anticiper ménage la mécanique et les freins.. :jap:

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Invité §oli123bq

De toutes façons, pas besoin de regarder, ce ne sont pas les accélérations qui coûtent, mais les freinages. En effet, une accélération est forcément gourmande, car elle demande de la puissance. Sauf qu'il y a l'accélération inutile (le feu est rouge 50m devant par exemple) et l'accélération utile (la route est dégagée et on se lance pour atteindre la vitesse de croisière), et pour juger de celà, pas besoin de regarder la conso instantannée ;)

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Invité §ESP877BR

De toutes façons, pas besoin de regarder, ce ne sont pas les accélérations qui coûtent, mais les freinages. En effet, une accélération est forcément gourmande, car elle demande de la puissance. Sauf qu'il y a l'accélération inutile (le feu est rouge 50m devant par exemple) et l'accélération utile (la route est dégagée et on se lance pour atteindre la vitesse de croisière), et pour juger de celà, pas besoin de regarder la conso instantannée ;)

 

 

+1 exactement.. tout à fait d'accord.. :D

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Invité §seb140EQ

De toutes façons, pas besoin de regarder, ce ne sont pas les accélérations qui coûtent, mais les freinages. En effet, une accélération est forcément gourmande, car elle demande de la puissance. Sauf qu'il y a l'accélération inutile (le feu est rouge 50m devant par exemple) et l'accélération utile (la route est dégagée et on se lance pour atteindre la vitesse de croisière), et pour juger de celà, pas besoin de regarder la conso instantannée ;)

Ca économise aussi les freins de rouler cool comme ça, comme les pneus.

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Invité §oli123bq

Oui, le tout sans perdre de temps.

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Quand j'ai acheté la Lag, il y avait un livret avec où il y avait des conseils d'éco conduite. Eh ben croyez-le ou non, mais dans ce livret on conseille justement d'accélérer rapidement pour atteindre assez vite la vitesse de croisière, donc celle qui permet de moins consommer.

Si tu sors de péage et que t'accélères doucement sur 5km pour atteindre 130, tu consommeras plus que si tu atteins les 130 dans le premier km, quoi.

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Invité §oli123bq

Oui, contrairement à la croyance "populaire".

 

Ceci s'explique très simplement par le fait que le rendement d'un moteur n'est pas constant, et que justement, il est le meilleur quand tu le "charges" plus. Il est donc plus efficace de faire pleine charge pendant 30 secondes que 1/4 de charge pendant 2 minutes. En réalité, les points de rendement max sont généralement atteints pour des charges d'environ 80-90%, et avec des régimes n'excédant pas 2/3 du régime max (car plus le moteur tourne vite, plus les pertes par frottements augmentent).

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Invité §ESP877BR
:love: :love: :love: :love: :love: :love: tout à fait c'est pour ça que j'appuie pied au plancher des fois pour atteindre la vitesse choisie LOL!!!!! WRAOUM LE V6 QUI SIFFLE LE BONHEUR SUR TERRE!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Invité §ESP877BR

7 second's pour les amateurs de musique, la "vraie" LOL :

 

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Invité §ESP877BR

une pépite???? enfin pour moi oh oui :

 

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Oui, contrairement à la croyance "populaire".

 

Ceci s'explique très simplement par le fait que le rendement d'un moteur n'est pas constant, et que justement, il est le meilleur quand tu le "charges" plus. Il est donc plus efficace de faire pleine charge pendant 30 secondes que 1/4 de charge pendant 2 minutes. En réalité, les points de rendement max sont généralement atteints pour des charges d'environ 80-90%, et avec des régimes n'excédant pas 2/3 du régime max (car plus le moteur tourne vite, plus les pertes par frottements augmentent).

 

 

:jap:

 

C'est donc l'une des raisons qui me pousse à ne jamais regarder la conso instantanée! A part éventuellement si je suis au régulateur sur une route plate pour avoir une vague idée.....

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Invité §ESP877BR

euh gégé j'avais entendu que tu voulais peut être te séparer d'un de tes monospaces non?

ton Ulysse II c'est un 2.2, il est de 2004 il à combien de bornes?

à voir tu le revendrai éventuellement? :)

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salut espaaace

oui c'est un 2,2 128 du 09/2004 avec 220000 kms

pneus av neufs

freins (disques et plaquettes) av et ar neufs

distribution, pompe à eau faites à 190000

joint de culasse, bougies de préchauffage, injecteurs, chaine et tendeur entre aac, faits à 190000 (3000€, fait chez Peugeot)

vidange 1000 kms

poulie damper, courroie et galets moins de 10000 kms (660€, fait chez Peugeot), il faut que je regardes sur la facture, fait en avril 2013 et ne roule plus depuis l'achat du lancia.

carte grise 8 places avec 6 sièges

il est en très bon état.

je le met à 4000 à débattre, il reste les têtes d'amortisseurs à changer (je les ai mais pas encore eu le temps de le faire faire).

si tu viens te promener dans les Ardennes, il est visible (un peu sale vu le temps)

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il sera bien sûr passer au ct, il doit y passer d'ailleurs pour juin au plus tard.

je n'aime pas être emmerdé quand j'achète une voiture et je ne veux pas que la personne qui m'en achète une le soit.

la dernière que j'ai revendu est un scénic 1 ph2 1,9 dci 105, il y a 6 ans et c'est à mon voisin.

ayant 4 voitures à la maison, il est temps de faire de la place:

land rover discovery 2,5 TDI de 1995

citroen evasion 2,1 TD de 1998 (voiture de secours)

fiat Ulysse 2 2,2 jtd de 2004

lancia phedra 2,0 jtd de 2007

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Invité §ESP877BR

il sera bien sûr passer au ct, il doit y passer d'ailleurs pour juin au plus tard.

je n'aime pas être emmerdé quand j'achète une voiture et je ne veux pas que la personne qui m'en achète une le soit.

la dernière que j'ai revendu est un scénic 1 ph2 1,9 dci 105, il y a 6 ans et c'est à mon voisin.

ayant 4 voitures à la maison, il est temps de faire de la place:

land rover discovery 2,5 TDI de 1995

citroen evasion 2,1 TD de 1998 (voiture de secours)

fiat Ulysse 2 2,2 jtd de 2004

lancia phedra 2,0 jtd de 2007

 

 

ben dans quelques temps je devrais aller mieux encore, là ça va déjà à peu près depuis mon opération je me remet doucement..

 

oui volontiers je passerai te voir comme convenu dès que possible..

 

ça serait pour remplacer éventuellement le papy Ulysse I de Mme bien qu'elle y tienne beaucoup..

 

au fait le cd rt3 fonctionne nickel :sol:

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Invité §ESP877BR

quand tu veux espaaace, le gars par qui j'ai eu le cd m'a envoyé un mail pour la version 2014

 

 

ah excellent 2014!!!!!! :sol:

 

ça m'intéresse aussi..

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Invité §ESP877BR

je ne l'ai pas commandé (25€) il y aura peu de différence avec le 2013 je pense

 

 

ben oui je m"en doute, et c'est vrai qu'il ne doit pas y avoir de grande différence..

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Invité §ESP877BR

Très apprécié :jap:

 

 

purée c'est une belle auto cette 159, l'intérieur est super classe, ah les italiennes tout un programme!!!!

 

je suis tombé amoureux d'un modèle FIAT dans les années 80, la 132 quelle belle auto, les dernières séries produites..

 

j'adore, malheureusement les tôles et la corrosion les ont toutes envoyées à la casse... :cry: :cry:

 

c'était ça, le modèle blanc et le premier tableau de bord... :

 

 

http://www.picsearch.com/Fiat-132-pictures.html

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Invité §seb140EQ

Les alfa sont belles aussi...j'avoue qu'une 159 SW me plaisait, mais le coffre est petit et l'auto lourde...dommage...

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Les alfa sont belles aussi...j'avoue qu'une 159 SW me plaisait, mais le coffre est petit et l'auto lourde...dommage...

 

 

avant d'acheter le fiat Ulysse, j'en ai raté une de 159 sw en 2,4 jtd 200ch.

elle nous plaisait beaucoup aussi.

aujourd'hui, je viens d'avoir une bonne surprise :q , j'ai dû faire demi tour en partant chez Disney, l'embrayage du lancia patine à partir de la 4e et légère odeur de brulé, donc pas de prise de risque inutile, le rendez vous est pris pour jeudi, remplacement embrayage et volant moteur, je fais remonter un fixe au lieu d'un double masse.

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Invité §ESP877BR

 

avant d'acheter le fiat Ulysse, j'en ai raté une de 159 sw en 2,4 jtd 200ch.

elle nous plaisait beaucoup aussi.

aujourd'hui, je viens d'avoir une bonne surprise :q , j'ai dû faire demi tour en partant chez Disney, l'embrayage du lancia patine à partir de la 4e et légère odeur de brulé, donc pas de prise de risque inutile, le rendez vous est pris pour jeudi, remplacement embrayage et volant moteur, je fais remonter un fixe au lieu d'un double masse.

 

 

ouill ouill ouill ça va faire mal au porte monnaie ça pffffff :(

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Invité §seb140EQ

 

avant d'acheter le fiat Ulysse, j'en ai raté une de 159 sw en 2,4 jtd 200ch.

elle nous plaisait beaucoup aussi.

aujourd'hui, je viens d'avoir une bonne surprise :q , j'ai dû faire demi tour en partant chez Disney, l'embrayage du lancia patine à partir de la 4e et légère odeur de brulé, donc pas de prise de risque inutile, le rendez vous est pris pour jeudi, remplacement embrayage et volant moteur, je fais remonter un fixe au lieu d'un double masse.

Aie, oui...là tu vas en avoir pour plus de 2000€....

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non j'avais fait faire un devis en juin avant d'acheter le phedra, j'en avais trouvé 2 à vendre, donc un moins chère car l'embrayage était bien fatigué, et le devis était de d'environ 700€ pièces et main d'œuvre.

j'ai vu le mécano ce matin, il m'a dit qu'il y avait environ 5 h de main d'œuvre (il vient d'en faire un sur un 2,0 136, le même que moi) à 45€ de l'heure, soit 225€ de M.O.

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Invité §ESP877BR

non j'avais fait faire un devis en juin avant d'acheter le phedra, j'en avais trouvé 2 à vendre, donc un moins chère car l'embrayage était bien fatigué, et le devis était de d'environ 700€ pièces et main d'œuvre.

j'ai vu le mécano ce matin, il m'a dit qu'il y avait environ 5 h de main d'œuvre (il vient d'en faire un sur un 2,0 136, le même que moi) à 45€ de l'heure, soit 225€ de M.O.

 

 

ben ça va encore, il à combien de bornes le phédra?? au moins 200Mkms pour un embrayage..

 

pffff il à ce problème de volant moteur bi-masse aussi, je pensais pas que c'était ça sur les monospaces aussi, une belle m**** aussi ça!!!! :(

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il m'a dit qu'il y avait environ 5 h de main d'œuvre (il vient d'en faire un sur un 2,0 136, le même que moi) à 45€ de l'heure, soit 225€ de M.O.

 

Le prix de la main d’œuvre en province fait rêver !

 

:cry:

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tu m'étonnes, en avril 2013 en rentrant de vacances, la poulie damper a laché, la voiture s'est retrouvé chez Peugeot pas loin du parc Disneyland, le taux horaire était à 98€ de l'heure.

sinon l'embrayage à 130000 kms, tout dépend comment la madame d'avant conduisait :pfff: .

je préfère le faire avant qu'il ne casse, il patine mais il n'y a aucun bruit donc je pense que le volant moteur est bon, je le fait remplacer par un VM fixe.

sinon, une question bête, quand on fait un embrayage, il faut changer le vm ou pas dans le cas d'un double masse ?

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avant d'acheter le fiat Ulysse, j'en ai raté une de 159 sw en 2,4 jtd 200ch.

elle nous plaisait beaucoup aussi.

aujourd'hui, je viens d'avoir une bonne surprise :q , j'ai dû faire demi tour en partant chez Disney, l'embrayage du lancia patine à partir de la 4e et légère odeur de brulé, donc pas de prise de risque inutile, le rendez vous est pris pour jeudi, remplacement embrayage et volant moteur, je fais remonter un fixe au lieu d'un double masse.

 

 

Tu peux mettre autre chose que le volant bi-masse d'origine?

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oui une volant fixe, il y a un kit, d'ailleurs le mécano m'a dit que c'est ce qu'il a monté sur le 807 qu'il vient de faire.

je le mets chez un agent peugeot

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oui une volant fixe, il y a un kit, d'ailleurs le mécano m'a dit que c'est ce qu'il a monté sur le 807 qu'il vient de faire.

je le mets chez un agent peugeot

 

 

Il faudra que je demande ça si un jour je dois changer le mien.

 

C'est le volant moteur du 2.0 HDI 90 alors?

 

Car le 2.0 110 et le 2.0 130 sont en bi-masse sur tous les modèles non?

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