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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §Myc780rP

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour les mauvaises nouvelles, bon courage pour remonter la pente ...

 

Je suis moi-même propriétaire d'un C8 V6 captain chair de 2004 et je partage l'anthousiasme de ESPAAACE.

Le moteur est un vrai régal!

Je roule à 100% ethanol ce qui permet d'être moins pénalisé financièrement mais il y a une carence en autonomie car avec du E85 c'est 16/17 litres au 100! Mais cela ne coûte que 0,94e/l....

 

Silence absolue à bord avec 6 sièges cuirs indépendants, avec accoudoirs et reglage profondeur et inclinaison.

Quelques soucis néanmoins avec fuite sur les toits ouvrants, porte arrier gauche qui ne s'ouvre plus en manuel mais fonctionne avec télécommande ou bouton intérieur, mais sinon je fait avec.

 

J'ai commandé un attache remorque et je dois le mettre en place pour pouvoir porter les vélos de la petite famille car ce sera plus simple.

 

Voilà pour les nouvelles du jours.

 

Bonne journée à tois

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Invité §ESP877BR

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé pour les mauvaises nouvelles, bon courage pour remonter la pente ...

 

Je suis moi-même propriétaire d'un C8 V6 captain chair de 2004 et je partage l'anthousiasme de ESPAAACE.

Le moteur est un vrai régal!

Je roule à 100% ethanol ce qui permet d'être moins pénalisé financièrement mais il y a une carence en autonomie car avec du E85 c'est 16/17 litres au 100! Mais cela ne coûte que 0,94e/l....

 

Silence absolue à bord avec 6 sièges cuirs indépendants, avec accoudoirs et reglage profondeur et inclinaison.

Quelques soucis néanmoins avec fuite sur les toits ouvrants, porte arrier gauche qui ne s'ouvre plus en manuel mais fonctionne avec télécommande ou bouton intérieur, mais sinon je fait avec.

 

J'ai commandé un attache remorque et je dois le mettre en place pour pouvoir porter les vélos de la petite famille car ce sera plus simple.

 

Voilà pour les nouvelles du jours.

 

Bonne journée à tois

 

 

 

bonjour, :hello:

 

merci pour le soutien, c'est vraiment une grande perte et plus encore pour ma femme, qu&and on perd un parent on nous arrache une partie de nous..

 

sinon, oui je suis content de mon 807 V6 une merveille cette auto!!! :bien:

 

consomme un peu quand même mais au moins il roule et moins de frais dans le futur alors l'un dans l'autre je suis gagnant!!!

 

je viens de recevoir aujourd'hui mon filtre KN je vais installer ça et voir si il y a plus de nervosité, bien qu'il y en ait déjà beaucoup!!!

 

peut-être un peu moins de consommation, à voir..

 

je voulais installer un kit Flex Fuel pour rouler à l'éthanol, mais comme tu dit la consommation s'envole, et un peu difficile de trouver des stations..

 

j'ai abandonné le projet du coup..

 

ce V6 est fabuleux, plein de couple, une furie dans les tours, attention à nos amis les bleus au bord des routes Lol..

 

un captain chair c'est un SV avec 6 sièges cuir??

 

tu as l'ordinateur comme le miens et la boite auto aussi??

 

moi il a des bornes bientôt 200000 mais le moteur se porte comme un charme!!!!

 

j'ai un peu des soucis de démarreur à froid le pignon à du mal à lâcher le volant moteur parfois, mais ça va encore..

 

je pense que ça finira par un démarreur échange standard à la longue..

 

sinon RAS tout fonctionne à merveille.. :lover:

 

ah oui j'ai le COM 2000 qui fonctionne plus au niveau du bouton en bout de commodo d'essuie glace pour piloter l'ordi de bord, consommation instantanée, etc... ça n'empêche pas de rouler c'est pas bien grave.. c'est la maladie c'est une petite languette en laiton qui est cassée dedans..

 

peut être je trouverai dans une casse un jour qui sait??

 

j'en suis HYPER CONTENT surtout après ma mésaventure du mois de avril de cette année j'ai acheté, dans un garage, un espace IV 3.0 dci 2002 234000 kms TBE disait l'annonce, une misère, moteur IZUSU foutu, fuite liquide refroidissement, surpression, culasse(s) fendue(s), joint(s) de culasse, et une voire plusieurs chemises affaissées dans le bloc alu rien que ça!!!!!

 

heureusement que j'avais une garantie contractuelle de 3 mois ou 5000 kms, j'ai réussi à lui rendre en faisant un devis chez renault (mon beau frère est vendeur renault)..

 

j'ai fait un sujet sur ce forum espace avec toutes mes démarches pendant 2 mois..

 

ça m'a gâché un peu mes vacances en famille, le contre coup tachycardie j'ai fini aux urgences 2 jours pffffff!!!!

 

il m'a remboursé et voilà je suis allé voir le 807, un 1ère main sur conseil de ma femme, et hop...

 

en tous cas ça fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a le même véhicule, c'est rare apparemment!!!! :lol:

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Invité §ESP877BR

ah mycy je suis sur le topic "présentation 407 SW 3L V6 essence" aussi si tu veux nous rejoindre, c'est sympa aussi..

 

cordialement..

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Invité §ESP877BR

Y a du V6 ici!!!

 

 

ben y à moi sebmi et mycy un proprio d'un c8 V6 dont j'attend des nouvelles!!!!! :lol:

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Invité §Myc780rP

Salut à tous,

Désolé je regarde pas tous les jours mais sympa les messages entre V6....

Le captain chair c'est 6 places indépendantes en cuir avec reglage d'inclinaison et deux accoudoirs par siège, les sièges avants chauffants et pivotants (je pivote pas pour autant).

Le GPS couleur, une fonction téléphone mais il faut mettre une carte sim dedans alors j'ai mis un kit main libre autonome.

Le plus embêtant c'est les fuites des toits ouvrants...car ça coule sur les commandes de GPS!

Il marche bien sans kit ethanol mais le démarrage du matin se fait à deux ou trois reprises.

Ce C8 est de août 2004 et il n'a que 101 000 km.

J'envisageais de le passer au GPL mais cela coûte cher en installation et la conso reste la même qu'avec l'E85, mais l'avantage c'est que le prix au litre est un peu moins cher et les stations GPL il y en a partout!

 

Par contre je ne sais pas ce qu'est un filtre KN?

Peux tu m'expliquer? Et me dire si tu fait des économies de conso ?

 

Voilà pour mes nouvelles

À bientôt reviendrai discutailler un peu mais pas tous les jours.

Cyril

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Invité §Myc780rP

Bonjour

Merci Ched et ESPAAACE j'ai commandé le filtre KM pour 67 euros TTC FDP compris

Ils annoncent +5% en puissance (je m'en fiche) et 3% d'économie...ça par contre il me tarde...

Je vois tiendrai au courant.

A+

Cyril

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Invité §ESP877BR

Bonjour

Merci Ched et ESPAAACE j'ai commandé le filtre KM pour 67 euros TTC FDP compris

Ils annoncent +5% en puissance (je m'en fiche) et 3% d'économie...ça par contre il me tarde...

Je vois tiendrai au courant.

A+

Cyril

:hello:

 

 

bonjour Cyril,

 

je vais monter le miens aujourd'hui pas eu le temps encore je te dirai la suite..

 

pfff les toits ouvrants c'est pénible pour les fuites je te conseille d'aller chez citroen commander un joint d'origine neuf c'est le seul moyen d'avoir l'étanchéité parfaite à nouveau..

 

c'est un beau véhicule que tu as, très bel intérieur, équivalent chez peugeot c'est le 807 SV PULLMAN..

 

toi ça doit être un exclusive + version captain chair..

 

si tu peux mets quelques photos de ton C8 que je vois!!!!! ;)

 

moi je n'ai pas trop choisi, le miens c'est un SV.

 

il était près de chez moi et comme il avait des kms je ne l'ai pas payé trop cher..

 

ce qui est rassurant c'est que c'était un première main, un véhicule perso de médecin..

 

C HED, c'est grave si on ne mets pas l'huile en spray sur le KN????

y a-t-il un risque d'encrassement de l'admission d'air?? merci.. :??: :??:

 

sur mes motos j'ai toujours eu des KN, ça marche bien sans huile, le moteur respire mieux moins de phénomène d'aspiration type "seringue" et meilleur rendement et démarrage du moteur..

 

un peu de consommation en moins aussi, et SURTOUT filtre durable et nettoyage aisé, soufflette et liquide vaisselle, bien sécher et fini..

 

un geste écolo aussi, et économie vu le prix des filtres origine.. :bien:

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Invité §ESP877BR

Y'a 0 gain avec un filtre KN green ou autre connerie...

 

Ca consomme même un poil plus :D

 

 

bonjour,

 

ah bon enfin moi j'ai toujours roulé avec Kn quand j'ai acheté une moto ou une auto et je sens un peu + de puissance à l'accélération quand même.

 

euh pour la consommation c'est sans doute minime.

 

le moteur respire mieux quand même.

 

par contre un filtre et fini pour toute la durée de vie de l'auto c'est pas mal quand même!!!! :bien:

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Le filtre K&N laisse passer un peu plus d'air ; si donc l'injection en profite pour injecter un peu plus d'essence en proportion, il peut y avoir un petit gain de puissance.

Mais il faut choisir entre puissance et consommation... ;)

 

Mais s'il passe plus d'air, il peut passer aussi plus de (petites) poussières : il convient donc de faire attention !

Et sans doute éviter ce genre de filtre en milieu poussiéreux, désertique, pour le 4x4...

 

:)

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C HED, c'est grave si on ne mets pas l'huile en spray sur le KN????

 

y a-t-il un risque d'encrassement de l'admission d'air?? merci.. :??: :??:

 

 

 

Désolé, je n'en ai aucune idée !

Dans le doute, mon seul conseil sera de suivre les préconisations du fabriquant. Et ensuite d'interroger des mécaniciens qui ont de l'expérience...

 

;)

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bonjour,

 

ah bon enfin moi j'ai toujours roulé avec Kn quand j'ai acheté une moto ou une auto et je sens un peu + de puissance à l'accélération quand même.

 

euh pour la consommation c'est sans doute minime.

 

le moteur respire mieux quand même.

 

par contre un filtre et fini pour toute la durée de vie de l'auto c'est pas mal quand même!!!! :bien:

 

Le filtre K&N laisse passer un peu plus d'air ; si donc l'injection en profite pour injecter un peu plus d'essence en proportion, il peut y avoir un petit gain de puissance.

Mais il faut choisir entre puissance et consommation... ;)

 

Mais s'il passe plus d'air, il peut passer aussi plus de (petites) poussières : il convient donc de faire attention !

Et sans doute éviter ce genre de filtre en milieu poussiéreux, désertique, pour le 4x4...

 

:)

 

 

Bah sur auto c'est pas du tout flagrant le gain... il faut même faire attention sur certaines auto à pas flinguer le débimètre... :D

 

J'avais un pipercross sur la S3 (sans le savoir) je l'ai remplacé par un filtre à air standard, sans voir la moindre différence ;)

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J'avais un pipercross sur la S3 (sans le savoir) je l'ai remplacé par un filtre à air standard, sans voir la moindre différence ;)

 

La S3, pour moi, c'est un vieux souvenir... une Honda 125 bi-cylindre rondouillarde des années 70...

 

:lol:

 

Edit : je me suis gourré... La S3 c'était le mono ; le bi-cylindre, c'était la K5 !!! :ange:

 

S3 :

 

http://img44.xooimage.com/files/3/c/2/h-s3-2g-1dd0fdc.jpg

 

:o

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Invité §ESP877BR

Tu l'as installé ce filtre alors?

 

 

pffff pas eu le temps encore cet après midi!!!!

 

demain je le mets sinon ça traine..

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Invité §ESP877BR

ah je n'ai pas vu il manque les 3 toits ouvrants c'est pas tout à fait le même alors...

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Le vendeur ne s'est pas relu !!!

 

Il a écrit : "Moteur V6 3l ,14 cv din, 204 cv fisc."

 

204 chevaux fiscaux bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif la carte grise va coûter plus cher que la voiture !!!

 

Poussif le V6 de 14cv DIN... :ange:

 

:lol:

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Invité §ESP877BR

Le vendeur ne s'est pas relu !!!

 

Il a écrit : "Moteur V6 3l ,14 cv din, 204 cv fisc."

 

204 chevaux fiscaux bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif la carte grise va coûter plus cher que la voiture !!!

 

Poussif le V6 de 14cv DIN... :ange:

 

:lol:

 

 

excellent j'avais pas fait gaffe trop fort!!!!!!! :lol: :lol:

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Invité §ESP877BR

par contre le prix je crois qu'il est bien sur coté pour un 2003!!!!!

 

il n'aura jamais aucun appel LOL..

 

c'est plus du double de ce que j'ai payé le miens bon j'ai pas l'intérieur cuir, ni les toits ouvrants mais quand même!!!!!

 

mieux vaut rouler au SP95 qu'au GPL quand on voit ce que ça consomme on fait des économies LOL!!!!!

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Invité §Myc780rP

Bonjour à tous,

Il ressemble fortement au mien mais il manque en effet les toits ouvrants mais c'est la même couleur.

La scellerie est identique mais je n'ai pas de lecteur DVD en plafond.

Pour le pris, il est clair que c'est très cher....même avec une installation GPL et avec un kilométrage 'raisonnable' je le trouve au moins 3 000 euros au dessus du prix de vente que j'imagine pour une vente de particulier...même au GPL. Il faut dire que l'installation GPL coûte 3 400 Euros....

 

Pour la conso au GPL je ne trouve pas cela excessif. Si je compar au mien je suis à 13,5l/100 en SP95...et entre 16 et 17 l au E85 alors 14l pour un carburant à 0,85 cts le litre alors cela fait 11,90 Euros les 100 km ce qui est inférieur à ma conso en E85 qui me revient à 16,5l x 0,95 = 15,67 E / 100km et si je fait le calcul en SP 95 cela est encore plus cher à savoir 13,5 x 1,52 = 20,52/100km

Si nous comparons à un diesel de puissance équivalente on pleure car les dernières versions en 170cv BVA consomment 8l/100 donc 8 x 1,32 = 10,56 /100km. CQFD

Conclusion:

À la vue des consommations qui sont les miennes, il est préférable de rouler au GPL en V6 que d'avoir un bon gros diesel!....mais je préfère quand même mon V6 au E85 que ce bon gros diesel, même si cela me coûte plus cher!

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Invité §ESP877BR

Bonjour à tous,

Il ressemble fortement au mien mais il manque en effet les toits ouvrants mais c'est la même couleur.

La scellerie est identique mais je n'ai pas de lecteur DVD en plafond.

Pour le pris, il est clair que c'est très cher....même avec une installation GPL et avec un kilométrage 'raisonnable' je le trouve au moins 3 000 euros au dessus du prix de vente que j'imagine pour une vente de particulier...même au GPL. Il faut dire que l'installation GPL coûte 3 400 Euros....

 

Pour la conso au GPL je ne trouve pas cela excessif. Si je compar au mien je suis à 13,5l/100 en SP95...et entre 16 et 17 l au E85 alors 14l pour un carburant à 0,85 cts le litre alors cela fait 11,90 Euros les 100 km ce qui est inférieur à ma conso en E85 qui me revient à 16,5l x 0,95 = 15,67 E / 100km et si je fait le calcul en SP 95 cela est encore plus cher à savoir 13,5 x 1,52 = 20,52/100km

Si nous comparons à un diesel de puissance équivalente on pleure car les dernières versions en 170cv BVA consomment 8l/100 donc 8 x 1,32 = 10,56 /100km. CQFD

Conclusion:

À la vue des consommations qui sont les miennes, il est préférable de rouler au GPL en V6 que d'avoir un bon gros diesel!....mais je préfère quand même mon V6 au E85 que ce bon gros diesel, même si cela me coûte plus cher!

 

 

:hello:

 

bonjour Cyril,

 

 

ah c'est bien tu expliques avec chiffres à l'appuis super sympa..

 

euh tu dit 3400€ pour passer au "gaz" pfff moi j'ai pas l'utilité et ça coûte quand même un "bras"!!!!

 

merci en tous cas pour tes éclaircissements tu maîtrises parfaitement le sujet.. :bien:

 

bon moi les diesels qui tombent en panne et qui fument tout noir non merci, après chacun son choix, à savoir que les constructeurs passent tous à nouveau au SP95 même pour les hybrides sauf PSA qui fait cavalier seul et qui va accumuler encore des pertes dans l'avenir!!!! LOL :lol:

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gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

une petite question, non pas à propos du moteur essence mais à propos de la boite auto:

en regardant un peu par curiosité les 807/C8 et autres clones, j'en trouve pas mal à vendre avec des problèmes de boite et ce uniquement sur des boites auto, pas tellement kilométrées, entre 100000 et 140000 kms, mais pas en essence, uniquement en diésel, donc est ce que les boites auto psa sont fiables ou est ce que c'est uniquement un problème sur les diesels ?

ps: je ne compte pas en acheter un, j'en ai déjà deux, un Ulysse 2 de 2004 et un phedra de 2007

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Invité §ESP877BR

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

une petite question, non pas à propos du moteur essence mais à propos de la boite auto:

en regardant un peu par curiosité les 807/C8 et autres clones, j'en trouve pas mal à vendre avec des problèmes de boite et ce uniquement sur des boites auto, pas tellement kilométrées, entre 100000 et 140000 kms, mais pas en essence, uniquement en diésel, donc est ce que les boites auto psa sont fiables ou est ce que c'est uniquement un problème sur les diesels ?

ps: je ne compte pas en acheter un, j'en ai déjà deux, un Ulysse 2 de 2004 et un phedra de 2007

:hello:

 

bonsoir,

 

euh je n'ai pas le recul nécessaire pour parler de boite auto PSA..

 

je ne sais pas si ce sont les mêmes boites sur les diesels?????

 

pour les 3.0 V6 essence c'est une boite type porsche 4HP20 à 4 rapports..

 

ched une idée là dessus??? :hello:

ou peut être notre modo "chéri" je plaisante bien sûr c'est pour rire.. :hello:

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Invité §ESP877BR

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif

une petite question, non pas à propos du moteur essence mais à propos de la boite auto:

en regardant un peu par curiosité les 807/C8 et autres clones, j'en trouve pas mal à vendre avec des problèmes de boite et ce uniquement sur des boites auto, pas tellement kilométrées, entre 100000 et 140000 kms, mais pas en essence, uniquement en diésel, donc est ce que les boites auto psa sont fiables ou est ce que c'est uniquement un problème sur les diesels ?

ps: je ne compte pas en acheter un, j'en ai déjà deux, un Ulysse 2 de 2004 et un phedra de 2007

 

 

c'est des boites auto ton Ulysse et Phédra????

 

c'est quoi des 2.0 ou 2.2 HDI????

 

ma femme à un ulysse I : 1.9 TD de 96, 92cv, c'est merveilleux comme auto ça.

 

il consomme moins de 6L/100, bon il a 260000 kms on a mis des sous dedans mais pas dans le moteur qui tourne nickel..

 

il démarre 1/4 de tour été comme hiver, clim auto, j'ai bien dit 1/4 de tour!!!! :bien:

 

elle pensait changer pour un modèle plus récent elle à essayé un Ulysse II 2.0 JTD 110cv. :bah:

 

ben elle préfère le sien elle m'a dit, donc on le "crève" je pense qu'il nous rendra encore longtemps service..

 

on est parti plein de fois à l'autre bout de la France sans aucun problème.. :cool:

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les miens sont:

Ulysse 2 2,2 jtd 128 boite 6

phédra 2,0 jtd 136 boite 6

je me posais la question car ayant essayé une boite auto une fois, j'ai trouvé ça pas mal et je regardais par curiosité les prix (pour le jour ou je changerai)

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Invité §seb140EQ

Sur la boites des 607 et 407, qui est une Aisin 6v, pas la même que sur le 807, les soucis semble surtout concerner les diesels...peut etre que le couple plus élevé dépasse un peu ce que la boite peut encaisser? En tout cas je ne vois que cette explication...

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Invité §ESP877BR

Sur la boites des 607 et 407, qui est une Aisin 6v, pas la même que sur le 807, les soucis semble surtout concerner les diesels...peut etre que le couple plus élevé dépasse un peu ce que la boite peut encaisser? En tout cas je ne vois que cette explication...

 

 

au fait c'est quoi comme marque ça Aisin je ne connais pas?? ça vient de quel pays??

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Invité §ESP877BR

C'est japonais me semble t il.

 

 

ah je sais pas je ne connais pas je vais mener ma petite enquête sur le net par curiosité LOL :lol:

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