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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

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il y en a une paire à vendre en Belgique, et à tout les prix, la dernière atteint quand même 175000 €

 

 

Les règles d'immatriculation sont très différentes en Belgique et chez nous. Je ne prendrai pas le risque d'acheter là-bas une voiture que je pourrai pas faire immatriculer en France...

:bah:

 

A 175.000 euros c'est soit une neuve (Shelby continuation) à moteur 7l de cylindrée, soit une réplique Kirkham à carrosserie alu... :love:

 

:love:

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  • Réponses 4,7K
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il est encore parti se baigner :pfff:

 

A moins que, piqué par vos remarques, il soit allé voir s'il y a bien une jauge sur sa boîte... histoire de dire qu'il a bossé sur sa voiture aujourd'hui...

 

:ange:

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Invité §ESP877BR

il est encore parti se baigner :pfff:

 

 

ah non là je montais les ventilateurs pour l'appart stockés dans la cave, et laver tout ça bien sûr!!!!!

 

j'ai mérité une petite bière bien fraîche comme apéro, euh je l'ai déjà bue!!!!!!! alfa131.gif.bbadfa20f504a1484ad99e0d31acb847.gif

 

Gégé incroyable il pleut à Metz ouf il va faire moins chaud et lourd j'espère..

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Invité §ESP877BR

alors suspense, ta boite est ......

 

 

 

 

 

 

à jauge

 

Capture.jpg

 

c'est d'après ton n° vin

 

 

t'es sérieux là ça serait à jauge la mienne, ça serait une bonne nouvelle ça!!!! :sol: :sol:

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il a plu hier chez nous et avec un sacré coup de vent, mais pas de dégâts (pas chez moi en tout cas).

pour la boite j'ai regardé avec ton n° vin (oui je l'ai encore dans les messages perso, je sais que ça peut encore te servir ;) ) et celle qui est représentée a la jauge

 

pour ched, oui la Belgique peut immatriculer des voitures qui ne le seront jamais en France (c'est ça l'Europe nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif ) et c'est bien dommage.

les taxes sont également différentes, le pote avec son V8 4,2 a payé 2251€ de taxe co2 et carte grise, en Belgique le gars (proprio de 5 hôtels en bulgarie et d'autant de voitures qu'il voulait réimmatriculer en Belgique) en avait pour 6000€ de taxe d'immatriculation et 9000€ par an de taxe de roulage.

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Invité §ESP877BR

il a plu hier chez nous et avec un sacré coup de vent, mais pas de dégâts (pas chez moi en tout cas).

pour la boite j'ai regardé avec ton n° vin (oui je l'ai encore dans les messages perso, je sais que ça peut encore te servir ;) ) et celle qui est représentée a la jauge

 

pour ched, oui la Belgique peut immatriculer des voitures qui ne le seront jamais en France (c'est ça l'Europe nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif ) et c'est bien dommage.

les taxes sont également différentes, le pote avec son V8 4,2 a payé 2251€ de taxe co2 et carte grise, en Belgique le gars (proprio de 5 hôtels en bulgarie et d'autant de voitures qu'il voulait réimmatriculer en Belgique) en avait pour 6000€ de taxe d'immatriculation et 9000€ par an de taxe de roulage.

 

 

j'espère que tu as raison ça me simplifierai le remplissage et le niveau.. :bien:

 

merci pour tes recherche en tous cas.. :jap:

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Invité §ESP877BR

allez je vous annonce une nouvelle Espaaace à vaincu la 4HP20 de son 807 ça y est la 1ère vidange a été faite sous la chaleur et bonjour pour remplir l'huile par le tout petit orifice de remplissage..

 

euh Gégé ma boite est sans jauge, j'ai bien l'emplacement que l'on voit à coté du tuyau caoutchouc vertical, mais il est obturé, sans démonter le filtre à air..

 

mais malheureusement le remplissage se fait par le dessus..

 

l'huile était très fluide comme de l'eau (j'ai fait chauffer la mécanique avant) et archi noire de chez noire..

 

il a coulé 4L pile donc j'en déduis qu'il y avait trop d'huile dans l'ensemble convertisseur et boite et que ce n'est pas l'huile d'origine tant mieux mais ce n'était pas de la DEXTRON III ça je l'ai bien vu je connais cette huile!!!!!!

 

j'ai donc remis 4 X 1L (1H30 pour remplir pffffffffffff) et je vais refaire la même opération avant les vacances ça fera une régénération de 60% pas mal déjà..

 

par contre pour trouver le bouchon de niveau derrière la bva coté moteur c'est pas de la tarte le seul moyen c'est par en dessous je pense...

 

j'ai essayé sur route c'est le jour et la nuit par rapport à avant effectivement..

 

la commande de boite c'est magique, ça passe d'une positon à l'autre comme une fleur, une merveille de douceur et d'onctuosité direct!!!! :bien: :bien:

 

quelques photos quand j'aurais une minute, et le bouchon de remplissage est bleu et est clipsé direct sur le goulot y à pas de joint et c'est juste en dessous du filtre à air....

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Invité §seb140EQ

allez je vous annonce une nouvelle Espaaace à vaincu la 4HP20 de son 807 ça y est la 1ère vidange a été faite sous la chaleur et bonjour pour remplir l'huile par le tout petit orifice de remplissage..

 

euh Gégé ma boite est sans jauge, j'ai bien l'emplacement que l'on voit à coté du tuyau caoutchouc vertical, mais il est obturé, sans démonter le filtre à air..

 

mais malheureusement le remplissage se fait par le dessus..

 

l'huile était très fluide comme de l'eau (j'ai fait chauffer la mécanique avant) et archi noire de chez noire..

 

il a coulé 4L pile donc j'en déduis qu'il y avait trop d'huile dans l'ensemble convertisseur et boite et que ce n'est pas l'huile d'origine tant mieux mais ce n'était pas de la DEXTRON III ça je l'ai bien vu je connais cette huile!!!!!!

 

j'ai donc remis 4 X 1L (1H30 pour remplir pffffffffffff) et je vais refaire la même opération avant les vacances ça fera une régénération de 60% pas mal déjà..

 

par contre pour trouver le bouchon de niveau derrière la bva coté moteur c'est pas de la tarte le seul moyen c'est par en dessous je pense...

 

j'ai essayé sur route c'est le jour et la nuit par rapport à avant effectivement..

 

la commande de boite c'est magique, ça passe d'une positon à l'autre comme une fleur, une merveille de douceur et d'onctuosité direct!!!! :bien: :bien:

 

quelques photos quand j'aurais une minute, et le bouchon de remplissage est bleu et est clipsé direct sur le goulot y à pas de joint et c'est juste en dessous du filtre à air....

Ah cool, une bonne chose de fait...

 

T'es sûr que l'huile n'est pas d'origine? T'avais pas eu de factures d'entretien du médecin?

 

En tout cas, tu confirmes l'intérêt d'une vidange...

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Invité §ESP877BR

Ah cool, une bonne chose de fait...

 

T'es sûr que l'huile n'est pas d'origine? T'avais pas eu de factures d'entretien du médecin?

 

En tout cas, tu confirmes l'intérêt d'une vidange...

 

 

ben je n'ai pas retrouvé de facture de vidange de boite, ça ne veut pas dire que ça n'a jamais été fait... d'ailleurs les 4L sortis sont au delà de ce qui devait sortir théoriquement alors excès d'huile lors d'une vidange????

 

je lui demanderai quand je le verrai, je le croise de temps en temps sur Metz, il a son cabinet pas très loin de chez moi incroyable non... il est content de revoir son 807 à chaque fois!!!!! :love: :love:

 

 

oui l'huile était noire mais pas encrassée outre mesure, très fluide donc usée quand même et bien noire surtout ça c'est vrai...

 

par contre elle ne sentait pas l'huile de boite ni les bidons neufs d'ailleurs, la Dextron II ou III à une forte odeur je connais...

 

suis curieux de voir sur un parcours assez long, avant depuis quelques temps des à coups légers aux passages de vitesses, et une certaine rigidité générale, inconfort léger, levier un peu dur aux

 

changements de positions principalement en mettant en P..

 

à voir de toutes façons j'en refait une avant les vacances j'ai 4 bidons encore.. :jap:

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Invité §ESP877BR

donc Peugeot ne mets pas forcément le bon modèle en image, c'est vachement logique

 

 

enfin ça ne m'étonne pas pour les shémas et je m'en sors bien y à de la place quand même pour bricoler avec la motorisation V6 et je trouve que c'est bien étudié, le filtre à air démonté y a plus rien en dessous on accède direct au dessus de la boite..

 

 

la prochaine fois je prendrais des photos des références de la BVA enfin j'ai bien vu ZF 4HP20 sur la plaque..

 

 

bref je remets ça avant la fin du mois et ça devrait mieux fonctionner déjà bien qu'avant c'était léger les désagréments mais croissants donc c'était bon à faire.. ;)

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Invité §ESP877BR

ah je viens de voir sur le topic du gars qu'il faut enlever l'entretoise de mise à l'air libre (repère 1) pour remplir + facilement,

 

je le ferai la prochaine foi ça sera + facile pour mettre la nouvelle huile!!!!!

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Invité §seb140EQ

Espaaace mets toi mécano à ton compte! Lol

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Invité §ESP877BR

Espaaace mets toi mécano à ton compte! Lol

 

 

figures toi que je pourrais racheter le garage du papy chez qui je vais à l'entretien il vendrait pour 150000€ je suis sur que même moins..

 

pfffff je préfère être salarié que patron surtout à notre époque une entreprise sur 2 qui se crée ne passe pas les 1 an, et 2 ssur 5 pas les 5 ans et après dettes et fiché BDF pas envie LOL!!!!!

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Invité §seb140EQ

 

figures toi que je pourrais racheter le garage du papy chez qui je vais à l'entretien il vendrait pour 150000€ je suis sur que même moins..

 

pfffff je préfère être salarié que patron surtout à notre époque une entreprise sur 2 qui se crée ne passe pas les 1 an, et 2 ssur 5 pas les 5 ans et après dettes et fiché BDF pas envie LOL!!!!!

Bah je pense que quelqu'un de sérieux qui n'assomme pas doit s'en sortir...bon ok, le plus difficile est de s efaire connaître...

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Invité §ESP877BR

Bah je pense que quelqu'un de sérieux qui n'assomme pas doit s'en sortir...bon ok, le plus difficile est de s efaire connaître...

 

 

beh lui ça fait 30 ans, il a sa clientèle il à plein de boulot pourtant il est à 30€ de l'heure!!! :hebe: :hebe:

 

et il fait du black c'est ca qui le sauve il me dit..

 

je pense que c'est une bonne affaire son garage en + il a une énorme cour devant et 2 ponts élévateurs ainsi que tout l'outillage sauf les mallettes pour diagnostic..

 

j'aurais 20 ans de moins je me lancerai tout de suite avec un méccano et voilà quoi..

 

mais actuellement il y a trop de charges et l'Etat est gourmand pour les pme :D :D :D

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Invité §seb140EQ

 

beh lui ça fait 30 ans, il a sa clientèle il à plein de boulot pourtant il est à 30€ de l'heure!!! :hebe: :hebe:

 

et il fait du black c'est ca qui le sauve il me dit..

 

je pense que c'est une bonne affaire son garage en + il a une énorme cour devant et 2 ponts élévateurs ainsi que tout l'outillage sauf les mallettes pour diagnostic..

 

j'aurais 20 ans de moins je me lancerai tout de suite avec un méccano et voilà quoi..

 

mais actuellement il y a trop de charges et l'Etat est gourmand pour les pme :D :D :D

30€, c'est vraiment peu!

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Invité §seb140EQ

Toujours content de la vidange de la bva?

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Invité §ESP877BR

Toujours content de la vidange de la bva?

 

 

ben pas beaucoup roulé mais oui les vitesses passent mieux on les sent plus c'est agréable du velours!!!!!

 

je sais pas si demain on sort avec le 807 la semaine prochaine je refait une vidange mais j'enlève l'entretoise à l'entrée de la boite comme ça le trou de remplissage sera + grand et + rapide..

 

Euh rien que de m'être penché sur le compartiment moteur pendant environ 1H30 ben j'ai le dos bloqué et mal à la colonne et sciatiques depuis galère le mal de dos pffffffffffffffffffffffffffffffffffff.. :( :(

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Invité §seb140EQ

Ah mince pour ton dos...pas évident de bricoler...

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Invité §ESP877BR

toujours lumbago, dos complètement bloqué et voilà tout gagné pour cette foutue vidange de boite LOL!!!!

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Invité §seb140EQ

toujours lumbago, dos complètement bloqué et voilà tout gagné pour cette foutue vidange de boite LOL!!!!

Ah ben la prochaine, au pire tu la fais faire...

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Invité §ESP877BR

Ah ben la prochaine, au pire tu la fais faire...

 

 

ben non je la ferai mais j'enlèverai la bague de mise à l'air libre et du coup au lieu de 1h30 ça durera 15 mn maxi!!!!!

 

je n'avais pas vu qu'on pouvait extraire cette pièce de la boite je pensai qu'elle était solidaire..

 

je vais voir pour mettre qq photos si vous êtes sages et si ça intéresse du "monde" LOL!!!!! :D

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Invité §ESP877BR

Déjà ce qu'il ne faut SURTOUT PAS mettre dans la 4HP20 :

 

 

 

papa 16 06 14 005.jpg

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Invité §ESP877BR

et le remplissage de la fameuse 4HP20 au tuyau et entonnoir svp à l'ancienne LOL :

 

 

 

 

papa 16 06 14 036.jpgpapa 16 06 14 070.jpg

 

papa 16 06 14 074.jpgpapa 16 06 14 072.jpg

 

papa 16 06 14 069.jpgpapa 16 06 14 068.jpg

 

et voilà le lumbago pour Espaaace après ça mdr!!!!! :lol: :lol:

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Invité §ESP877BR

Gégé08 sur la 4ème photo en bas à droite on voit le fameux puit de jauge obturé (à gauche de la durite caoutchouc vertical) sur la boite!!!!! ;)

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Invité §ESP877BR

allez encore 100 bornes et je remets ça mais ce coup ci je vire la rondelle brillante de mise à l'air libre (là où le tuyau rentre dans la boite sur les photos) comme ça ça coulera + vite et j'aurai moins mal au dos hein.. ;)

 

je suis sous cortisone depuis aujourd'hui dos bloqué complètement pffffff vivement l'opération du dos j'en ai marre de souffrir!!!!!

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