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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

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tu peux aussi monter en garantie, puis lors du rappel de cotisation, tu envoies un courrier (ou tu va directement à l'agence) pour redescendre, surtout pour une opération en fin d'année, ainsi tu ne payes le surplus que jusqu'au 31 décembre. nous on l'a fait il y 3 ans, opération en novembre, changement de garantie novembre et décembre soit 50€ par mois mais sur 1400€ de dépassement d'honoraires on a eu moins de 400€ de notre poche (en comptant les 2X50€ de cotisations).

à voir pour toi si c'est rentable de le faire

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  • Réponses 4,7K
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Invité §ESP877BR

C'est clair que 800€ c'est pas une petite somme!

 

 

ben oui j'attends la réponse de la mutuelle c'est quand même pas mal d'argent, le système est pourri la sécu abuse des mutuelles!!!!!!

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Invité §oli123bq

Parce que les dépenses explosent :bah:

 

La sécu, personne n'a jamais voulu la renflouer. Chaque gouvernement qui a proposé une augmentation de cotisation pour remettre le système a flot s'est pris une manif massive dans la tête. En gros, le français veut que sa santé soit assurée sans que ça lui coûte rien :roll:

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Invité §ESP877BR

bon on est au maximum pour la mutuelle ils nous "offrent la couverture des 2 dernières filles gratos"..

 

finalement je suis en arrêt mais dans ma boite j'avais une mutuelle beaucoup + chère et moins de couverture alors on a gardé celle qu'on avait avant forcément!!!

 

mais c'est vrai ce que tu dis Gégé parfois faut être + malin, calculateur à la limite..

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Invité §seb140EQ

Parce que les dépenses explosent :bah:

 

La sécu, personne n'a jamais voulu la renflouer. Chaque gouvernement qui a proposé une augmentation de cotisation pour remettre le système a flot s'est pris une manif massive dans la tête. En gros, le français veut que sa santé soit assurée sans que ça lui coûte rien :roll:

Oui, mais est ce bien normal de devoir faire payer par les assurés tous les gros frais où les labos et autres se gavent?? Est ce normal d'avoir des dépassements d'honoraires?

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Invité §ESP877BR

bon le 807 a fait 200 bornes aujourd'hui c'est un bon gamin en + j'étais seul à bord après avoir déposé ma fille à son internat direction Nancy consultation anesthésiste...

 

pffffffffffffff le kickdown quand on maîtrise c'est un "coup fourré imparable" contre les neusneus et autres blaireaux sur la route et autoroutes!!!!!

 

la poussée pied au plancher rétrograde d'un rapport et un deuxième appuis et là 2ème rapport en bas et c'est parti les 210 chevaux débarquent jusque 6000 tours et des brouettes dans un bruit de sifflement jouissif ça je l'admet!!!!!!! :D :D

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Invité §ESP877BR

Tu devrais lui apprendre à faire un 4/2 d'un coup. Là c'est redoutable, déjà sur la 307 ça fait peur :D

Pour ça, tu enfonces violemment la pédale et tu la maintiens au plancher, plusieurs fois de suite, à la fin elle fera le 4/2 d'un coup :D

 

 

oh purée j'essaye ça dès que possible et je te dit si les 210 chevaux ont débarqué direct LOL!!!!!! :D:ange::D:ange::D:ange:

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Invité §ESP877BR

Je te garantis que ça surprend, même avec 110 chevaux. Y en a quelques uns qui en ont fait les frais, à chaque fois ils m'ont regardé bizarrement :D

 

 

ah ah ah tu me fait rire,

 

moi avec le 807 les autres conducteurs sont habitués à "des veaux de 110cv" qui trainent péniblement les 1T9 de la bête tout de même!!!!

 

alors quand j'appuyes ça les scotch sur place ils se disent c'est quoi la fusée là, qu'est ce qu'il à comme moulin la dedans LOL!!!!!! :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

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Ben moi j'ai 110 chevaux pour une bête qui fait 1300 kilos ;) donc quand j'appuie ça part... pas aussi fort que ton 807, mais ça part bien.

Et pis bon, comme je dis toujours, ça sert à rien d'avoir des chevaux si on sait pas s'en servir :lol: Et en général je m'en sers très bien :D

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Invité §ESP877BR

Ben moi j'ai 110 chevaux pour une bête qui fait 1300 kilos ;) donc quand j'appuie ça part... pas aussi fort que ton 807, mais ça part bien.

Et pis bon, comme je dis toujours, ça sert à rien d'avoir des chevaux si on sait pas s'en servir :lol: Et en général je m'en sers très bien :D

 

 

oui je suis d'accord avec toi 110cv pour 1T3 ça va, ça envoie pas mal, et la boite auto aide au couple aussi..

 

par contre mon 807 1T9 là 110cv c'est un peu court, ça roule mais c'est très très moooouuuuuuuu LOl!!!!!!

 

il y à quelques années en vsl on avait des C5 série II en 1.6 HDI 110, et ben le même moteur dans une C4 en vsl wouah la différence une vraie bombe, comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ESP877BR

Ah ba c'est clair, faut prendre un groupe motopropulseur adapté au poids de la voiture...

Un truc de 2 tonnes avec 90 ch c'est un veau, une 205 automatic avec 92 ça marche assez fort (me suis bien marré avec ça).

 

 

enfin moi je me suis bien accoutumé aux 204 ou 208cv du 807 (le c8 est ghomologué à 208 et le 807 à 204 une aberration sans doute)

 

j'aurai du mal à rouler avec un veau hein une fois qu'on a goûté à ça!!!!!!

 

mais l'époque fait que les autos ont des moulins à café dedans sous prétexte d'économie et de diminution de la pollution, ça me fait bien rire y à qu'a voir les moteurs actuels diesels par exemple quand le conducteur ouvre en grand ça fume tout noir et ça avance pas LOL!!!!!!

 

ça roule tout vite, c'est nerveux mais c'est tout vite foutu aussi :D

 

rien de tel qu'un bon ES9J4S quoique beaucoup en dise du mal, c'est propre, ça avance du feu de Dieu et ça fume pas rien de rien même en appuyant à fond sur le champignon,

 

les dieselistes convaincus prenez-en de la graine et en + je ne me salit pas les mains quand je fais le plein!!!!!! :o

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ça dépend quel moteur diesel, c'est sûr que si tu prends les motorisations de base, ben...

Mais un gros diesel haut de gamme tu risques d'être surpris :D L'an dernier, mes parents ont acheté une Mondeo II TDCi 115. Je m'attendais à un bon gros pépère qui marche bien sans plus, macache! Quand tu appuies, la réaction de la soupape de décharge du turbo est modifiée de manière à augmenter considérablement la puissance et le couple. Alors, oui, ça fume... mais ça part vite. Bon, par contre, c'est pas propre, quand je la décrasse faut voir le poulpe!

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Invité §seb140EQ

Je peine à enfoncer violemment la pédale d'accélérateur...j'aime pas la conduite brusque comme ça, ça doit être pour ça que la bva et moi......

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oui je suis d'accord avec toi 110cv pour 1T3 ça va, ça envoie pas mal, et la boite auto aide au couple aussi..

 

par contre mon 807 1T9 là 110cv c'est un peu court, ça roule mais c'est très très moooouuuuuuuu LOl!!!!!!

 

il y à quelques années en vsl on avait des C5 série II en 1.6 HDI 110, et ben le même moteur dans une C4 en vsl wouah la différence une vraie bombe, comme quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Il faut voir la cylindrée aussi.

 

Je préfère mon 807 2.0 HDI 110 (qui fait 1600kg, pas 1900kg :D) a un C4 Picasso 1.6 HDI 110, plus léger et plus performant, mais beaucoup plus creux.

 

Il avance plus que correctement, et même chargé il tient le 140km/h sur autoroute en montée.

 

Pourtant avant j'avais une 300M (204cv/1640kg), encore avant une 325D E91 (204cv/1620kg), une 156 selespeed (155cv/1250kg), une R21 TXI (140cv/1140kg) ...

 

C'est sûrement la voiture la moins performante que j'ai eu (à part le Kangoo qui n'est pas une voiture principale), et la différence de puissance ne me choque absolument pas au volant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

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Je peine à enfoncer violemment la pédale d'accélérateur...j'aime pas la conduite brusque comme ça, ça doit être pour ça que la bva et moi......

 

 

Je n'aime pas la conduite brusque non plus, je secoue rarement mes passagers, mais le kickdown fait partie de la conduite BVA. Forcément, si tu ne t'en sers pas, c'est normal que tu trouves ça ramollo ;)

 

Il faut voir la cylindrée aussi.

 

Je préfère mon 807 2.0 HDI 110 (qui fait 1600kg, pas 1900kg :D) a un C4 Picasso 1.6 HDI 110, plus léger et plus performant, mais beaucoup plus creux.

 

Il avance plus que correctement, et même chargé il tient le 140km/h sur autoroute en montée.

 

Pourtant avant j'avais une 300M (204cv/1640kg), encore avant une 325D E91 (204cv/1620kg), une 156 selespeed (155cv/1250kg), une R21 TXI (140cv/1140kg) ...

 

C'est sûrement la voiture la moins performante que j'ai eu (à part le Kangoo qui n'est pas une voiture principale), et la différence de puissance ne me choque absolument pas au volant rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

 

 

Si le moteur est suffisamment souple, ça ne choque pas trop. Si par contre le moteur est creux et oblige à jouer de la boîte tout le temps, c'est lourdingue.

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Si le moteur est suffisamment souple, ça ne choque pas trop. Si par contre le moteur est creux et oblige à jouer de la boîte tout le temps, c'est lourdingue.

 

 

Voilà.

 

Sur le 1.4 hdi ou 1.6 hdi c'est assez embêtant, c'est très creux. Le 2.0 hdi, même s'il n'est pas plus puissant que le 1.6 hdi, il reprend sans problème à 1500tr/min.

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Invité §seb140EQ

 

Je n'aime pas la conduite brusque non plus, je secoue rarement mes passagers, mais le kickdown fait partie de la conduite BVA. Forcément, si tu ne t'en sers pas, c'est normal que tu trouves ça ramollo ;)

 

 

Si le moteur est suffisamment souple, ça ne choque pas trop. Si par contre le moteur est creux et oblige à jouer de la boîte tout le temps, c'est lourdingue.

Bah j'appuie assez pour faire rétrograder, mais probablement pas assez rapidement pour vraiment y aller instantanément.

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Invité §ESP877BR

bah il faut oser SEBMI et appuyer à fond et là tu verra le vrai rendement de ce moteur, et avec la boite auto y a pas grand monde qui va te coller au PC AR moi je te le dit!!!!!!

 

au feu quand je démarre à la James Bond en un instant y à plus personne dans le rétro LOL :lol: :lol:

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Invité §ESP877BR

Pauvre 807... :D

 

 

ah sinon à quoi ça sert autant prendre une twingo hein!!!!!!

 

ce qui est marrant c'est la surprise des petits malins dans ces cas là et autres mazoutés, fap-és ou egr-és et blindés de turbos, ça a du mal à suivre un atmo en colère LOL :lol: :lol:

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Invité §oli123bq

Je peine à enfoncer violemment la pédale d'accélérateur...j'aime pas la conduite brusque comme ça, ça doit être pour ça que la bva et moi......

 

Ah ben alors cherches pas ailleurs pourquoi tu trouves que ta 407 n'a pas de perf :bah:

 

Si tu appuis progressif, la BVA en conclu que ton désir est de rouler soft, donc elle ne tombe qu'un seul rapport. Or, si tu es à 1500 t/min en 6ème (ce qu'elle fait, à 70 km/h stabilisé), tomber un rapport ça suffit pas du tout.

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Invité §oli123bq

Oui, mais est ce bien normal de devoir faire payer par les assurés tous les gros frais où les labos et autres se gavent?? Est ce normal d'avoir des dépassements d'honoraires?

 

Est-ce normal qu'un cardiologue (par exemple) de renom, ayant fait 8 ans d'études post-BAC, et ayant 15 ou 20 ans de carrière doive se contenter du tarif sécu à 28€ (consultation spécialiste) ?

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Invité §ESP877BR

Je peine à enfoncer violemment la pédale d'accélérateur...j'aime pas la conduite brusque comme ça, ça doit être pour ça que la bva et moi......

 

Ah ben alors cherches pas ailleurs pourquoi tu trouves que ta 407 n'a pas de perf :bah:

 

Si tu appuis progressif, la BVA en conclu que ton désir est de rouler soft, donc elle ne tombe qu'un seul rapport. Or, si tu es à 1500 t/min en 6ème (ce qu'elle fait, à 70 km/h stabilisé), tomber un rapport ça suffit pas du tout.

 

 

exactement, tout à fait d'accord, trop de douceur et la bva en conclut une conduite très cooooool et donc zéro reprises si on soliscite trop "gentillement" la puissance.. :ange:

 

une question comment déclencher efficacement du frein moteur sans être obligé de freiner comme un âne parfois????

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Invité §mer500bB

 

exactement, tout à fait d'accord, trop de douceur et la bva en conclut une conduite très cooooool et donc zéro reprises si on soliscite trop "gentillement" la puissance.. :ange:

 

une question comment déclencher efficacement du frein moteur sans être obligé de freiner comme un âne parfois????

sur une BVM tu tombe un rapport !!!! je pense que sur une bva c'est pareil !!!!

 

va falloir faire la 100eme pages avant la fin de l'année :D :D

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exactement, tout à fait d'accord, trop de douceur et la bva en conclut une conduite très cooooool et donc zéro reprises si on soliscite trop "gentillement" la puissance.. :ange:

 

une question comment déclencher efficacement du frein moteur sans être obligé de freiner comme un âne parfois????

Deux possibilités: soit tu passes en manuel, soit tu fais un kickdown ( nettement moins agréable)

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Invité §seb140EQ

bah il faut oser SEBMI et appuyer à fond et là tu verra le vrai rendement de ce moteur, et avec la boite auto y a pas grand monde qui va te coller au PC AR moi je te le dit!!!!!!

 

au feu quand je démarre à la James Bond en un instant y à plus personne dans le rétro LOL :lol: :lol:

Bah j'appuie à fond, mais pas brutalement...

Deux possibilités: soit tu passes en manuel, soit tu fais un kickdown ( nettement moins agréable)

C'est ce manque de frein moteur qui m'agace aussi sur les bva...

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Si tu lui demandes de rester à un rapport inférieur pour le frein moteur, elle le fera ;) Je me sers énormément du frein moteur (j'ai un très mauvais souvenir d'une descente terminée avec des freins chauds) et le fait d'avoir une BVA ne m'a jamais gêné pour ça.

Au démarrage dans une descente, dès que je suis sur le bon rapport, je retire brutalement mon pied du champignon et la boîte garde le rapport. Si j'arrive dans une descente après un plat, je fais un kickdown et je retire immédiatement le pied du champignon ou alors je passe en séquentiel pour demander un ou deux rapports en dessous et je repasse en Drive après (sinon j'oublie que je suis en séquentiel, bonjour les surrégimes :lol: )

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Invité §ESP877BR

Si tu lui demandes de rester à un rapport inférieur pour le frein moteur, elle le fera ;) Je me sers énormément du frein moteur (j'ai un très mauvais souvenir d'une descente terminée avec des freins chauds) et le fait d'avoir une BVA ne m'a jamais gêné pour ça.

Au démarrage dans une descente, dès que je suis sur le bon rapport, je retire brutalement mon pied du champignon et la boîte garde le rapport. Si j'arrive dans une descente après un plat, je fais un kickdown et je retire immédiatement le pied du champignon ou alors je passe en séquentiel pour demander un ou deux rapports en dessous et je repasse en Drive après (sinon j'oublie que je suis en séquentiel, bonjour les surrégimes :lol: )

 

 

ah ben la 4HP20 n'accepte pas les surrégimes en séquentiel on ne peut pas passer un rapport inférieur si cela est au delà des régimes maxi je l'ai lu..

 

par contre être sur une vitesse en y restant et monter dans le rouge ça doit être possible, je l'ai déjà fait il me semble 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §oli123bq

Non, impossible aussi. La BVA mettra le rapport supérieur juste avant la zone rouge, sécurité.

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