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807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

 

 

ouah c'est beaucoup quand même ça!!! :eek:

 

je ne consomme pas ça moi en urbain, il faut dire que je roule très très cooooool, je ne force pas sur la pédale de droite évidement..

 

bon c'est vrai que sur route en stabilisé 110 la consommation baisse bien sûr!!!!!

 

il faut savoir qu'entre 90 et 130 km/h la consommation augmente de 20 à 25 % quel que soit le véhicule et l'énergie..

 

sur petits parcours les nerveux de l'accélérateur ne gagnent rien que le plaisir de doubler, futilité et bêtise humaine!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh mais je roule très cool...sur près de 9000kms je suis à 10.4...mais pour avoir refait le plein en ville et donc remis à 0 l'odb, sur 10 kms je suis entre 15 et 18L...et en roulant cool, je n'use pas trop les freins ni les pneus de mes autos...

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Invité §ESP877BR

Oh mais je roule très cool...sur près de 9000kms je suis à 10.4...mais pour avoir refait le plein en ville et donc remis à 0 l'odb, sur 10 kms je suis entre 15 et 18L...et en roulant cool, je n'use pas trop les freins ni les pneus de mes autos...

 

 

ah moi je n'ai pas l'ordi de bord le COM 2000 ne fonctionne plus faute à cette languette à 0.10 € en bout de commodo essuie vitre!!!!

 

alors je fais à l'ancienne, je mets à zéro le compteur journalier et je vois quand je refais le plein et je fait la moyenne en évaluant les parcours..

 

il est évident que les moteurs bouffent énormément en ville TOUS SANs EXCEPTION, pas que les 6 cylindres..

 

même le ulysse 1.9 Td de ma femme consomme + en ville.

 

sur autoroute style direction vacances moins de 6L/100, mais en urbain 9 à 10L quand même!!!

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Invité §seb140EQ

 

ah moi je n'ai pas l'ordi de bord le COM 2000 ne fonctionne plus faute à cette languette à 0.10 € en bout de commodo essuie vitre!!!!

 

alors je fais à l'ancienne, je mets à zéro le compteur journalier et je vois quand je refais le plein et je fait la moyenne en évaluant les parcours..

 

il est évident que les moteurs bouffent énormément en ville TOUS SANs EXCEPTION, pas que les 6 cylindres..

 

même le ulysse 1.9 Td de ma femme consomme + en ville.

 

sur autoroute style direction vacances moins de 6L/100, mais en urbain 9 à 10L quand même!!!

Oui, tous les moteurs bouffent, mais en effet tu ne peux pas voir, mais je suis sur que ton 807 tourne à pas loin de 20L en pure ville...c'est à dire des feux, des embouteillages...la mienne est à 16-17L dans ces conditions et j'ai le pieds léger, sauf de temps en temps pour m'insérer mais ce n'est pas souvent.

 

Après, dans la moyenne, avec de la route, forcément ça redescend.

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Invité §ESP877BR

Oui, tous les moteurs bouffent, mais en effet tu ne peux pas voir, mais je suis sur que ton 807 tourne à pas loin de 20L en pure ville...c'est à dire des feux, des embouteillages...la mienne est à 16-17L dans ces conditions et j'ai le pieds léger, sauf de temps en temps pour m'insérer mais ce n'est pas souvent.

 

Après, dans la moyenne, avec de la route, forcément ça redescend.

 

 

ouai enfin je fait toujours chauffer le moteur en roulant même pour petits parcours, et si je ne fait que de la ville je vois d'après ma jauge au tableau de bord.

globalement il consomme plus que ma laguna mais peu importe il roule bien et je fume plus alors!!!!

 

je verrai mieux si j'ai le COM 2000 qui fonctionne à nouveau, mais je me méfie des conso instantanées c'est pas très fiable, plus un gadget à mon sens..

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Invité §seb140EQ

Je roule avec, ça permet juste je trouve de conduire à l'économie si on le souhaite...après, c'est clair que la seule conso valable c'est la moyenne sur au moins un plein.

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Invité §ESP877BR

Je roule avec, ça permet juste je trouve de conduire à l'économie si on le souhaite...après, c'est clair que la seule conso valable c'est la moyenne sur au moins un plein.

 

 

ah j'ai réussi à ouvrir le cache en bout de commodo d'essuie glace je vais voir demain comment c'est fait la dedans pour réparer mon com 2000?????

 

le bouton n'est pas cassé, la panne est au niveau de la languette au fond, avec un cure dent parait-il que l'on peut actionner l'ordi de bord ainsi..

 

si j'arrive à enlever le bip et le message "vitesse actuelle excessive" à 56 kms ouffffffffff enfin à voir... ça serait déjà pas mal, après si l'ordi ne fonctionne pas ben tant pis c'est pas indispensable.. :ange:

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Invité §seb140EQ

Ah oui c'est clair que ce bip doit être gênant, je te comprends...tu nous diras si tu y arrives!

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Invité §ESP877BR

Ah oui c'est clair que ce bip doit être gênant, je te comprends...tu nous diras si tu y arrives!

 

 

Bon ça sera pas aujourd'hui le bouton pas le temps zut..

 

Trop de choses à faire ailleurs pfffff.. :non:

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Invité §ESP877BR

Pouah ce temps de toussaint me fatigue et j ai mal au dos..

 

Ouf heureusement que le 807 est en boite auto, je ne pourrai pas conduire sinon à cause de ma sciatique surtout jambe gauche..

Comme ça fait souffrir c'est horrible...

 

La richesse c'est la santé, le reste n'est que futilité! ! :spamafote:

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Invité §Myc780rP

La richesse c'est la santé, le reste n'est que futilité! !

 

Wahooo, c'est beau ça....

Je connais la chiatique même si ça fait longtemps que je n'en n'ai points eu!

 

Mais un V6 BVA c'est de la futilité qui remonte un peu le morale....de temps en temps.

 

Pour le bouton du commodore il y a un tuto sur le site de Planet Citroen

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=112748

Cela ne semble pas très compliqué, et pas cher en plus.

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Invité §ESP877BR

ah sebmi j'ai regardé les pneus michelin du ulysse "made in italy" tu avais raison..

enfin ça va dans les caisses de michelin quand même et ça fait monter le pib de la France!!!! :ange:

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Invité §ESP877BR

La richesse c'est la santé, le reste n'est que futilité! !

 

Wahooo, c'est beau ça....

Je connais la chiatique même si ça fait longtemps que je n'en n'ai points eu!

 

Mais un V6 BVA c'est de la futilité qui remonte un peu le morale....de temps en temps.

 

Pour le bouton du commodore il y a un tuto sur le site de Planet Citroen

http://www.planete-citroen.com [...] p?t=112748

Cela ne semble pas très compliqué, et pas cher en plus.

:hello:

 

 

ok MyCy je vais m'inscrire sur le topic citroen pour régler mon problème de com 2000.. :bien:

 

on m'en avait déjà parlé de ce forum..

 

grand merci, entre proprio de V6 PSA on se serre les coudes LOL!!!! :bloup:

 

euh si tu as des questions d'ordre mécanique ou auto pas de problèmes je répondrai volontiers à tes questions si je peux te faire bénéficier de ma piêtre expérience et connaissances depuis mon adolescence. je suis passionné de mécanique MDRRRR..

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Invité §ESP877BR

C'est clair que les forums ça aide bien quelques fois...

 

 

Ça m arrangerait beaucoup de dépanner cette commande d'ordi de bord, j aime bien quand tout fonctionne dans une auto sans être maniaque mais soigneux simplement et par goût de bricoler et je suis fier de moi quand c'est réparé..

Non je n'ai pas les chevilles qui enflent mais j'avoue avoir de la satisfaction dans ces moments là..

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Invité §ESP877BR

C'est clair que les forums ça aide bien quelques fois...

 

 

Ça m arrangerait beaucoup de dépanner cette commande d'ordi de bord, j aime bien quand tout fonctionne dans une auto sans être maniaque mais soigneux simplement et par goût de bricoler et je suis fier de moi quand c'est réparé..

Non je n'ai pas les chevilles qui enflent mais j'avoue avoir de la satisfaction dans ces moments là.. :love:

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Invité §seb140EQ

ah sebmi j'ai regardé les pneus michelin du ulysse "made in italy" tu avais raison..

enfin ça va dans les caisses de michelin quand même et ça fait monter le pib de la France!!!! :ange:

J'avais zappé ta réponse...oui, ça fait quand même entrer des sous dans les caisses d'un groupe français, il y a leur centre de recherche et d'essai ici...mais je sais qu'ils produisent de moins en moins en France...

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Invité §ESP877BR

J'avais zappé ta réponse...oui, ça fait quand même entrer des sous dans les caisses d'un groupe français, il y a leur centre de recherche et d'essai ici...mais je sais qu'ils produisent de moins en moins en France...

 

 

:hello:

 

je maintiens que michelin ce sont de très bons pneus, ils adhèrent bien sur pluie, et sur sec bien sûr, et ils durent plus longtemps que certains pneus style good Year, ou autre gomme tendre...

donc économie à la longue puisqu'on change moins souvent..

c'est mon avis, chacun le siens!!! :jap:

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Invité §seb140EQ

Je partage également ton avis...et puis étant auvergnat, je préfère les Michelin...sauf pour les neiges de ma 407 car les 4 me revenait à 800€, contre 500 pour les Nokians.

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Invité §ESP877BR

Je partage également ton avis...et puis étant auvergnat, je préfère les Michelin...sauf pour les neiges de ma 407 car les 4 me revenait à 800€, contre 500 pour les Nokians.

 

 

ben je comprend on en tous là on regarde le portefeuille.. :hebe:

 

enfin je pense que michelin ne vit pas que des pneus de tourisme pour automobile heureusement..

 

bonne nuit :sleep:

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Invité §Myc780rP

Bonjour à tous,

Je suis aussi partisan de Michelin. Sur la voiture professionnelle je demande du Michelin en pneu êté ET hivers.

Pour le c8 c'est Michelin en pneu été et....je vais acheter je pense deux pneus Nokian pour le train avant seulement. Je n'ai lu que des avis positifs sur Nokian ainsi que des tests ou ces pneus hivers sont toujours sur le podium. Je n'en ai jamais eu auparavant!

Sinon j'ai un magasin de pneus d'occasion à deux pas de chez moi et ils reçoivent de temps en temps du Michelin alpin XL ce qui coûte 120 euros les deux pneus d'occasion posés et équilibré.....

Pour le c8 la monte est du 215/60/R16 99H.

Bon dimanche....ensoleillé pour nous.

A+

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Invité §seb140EQ

Bah écoutes j'ai 4 Nokian WR3 en hiver sur ma 407, j'en suis satisfait.

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Invité §ESP877BR

Bah écoutes j'ai 4 Nokian WR3 en hiver sur ma 407, j'en suis satisfait.

 

 

j'y connais rien en pneus hiver.

euh ils durent longtemps ces Nokian?

moi ce que je recherche c'est une bonne adhérence et une durée de vie correcte..

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Invité §seb140EQ

 

j'y connais rien en pneus hiver.

euh ils durent longtemps ces Nokian?

moi ce que je recherche c'est une bonne adhérence et une durée de vie correcte..

Pour l'usure je ne sais pas...mais sachant que je fais environ 4000 à 5000 kms maxi avec de novembre à mars, et sachant qu'apparemment des pneus hiver perdent en efficacité avec le temps ( coutchouc qui vieillit), s'ils me font 5 saisons ça sera bien.

 

Par contre, pou l'été ça sera du Michelin!

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Invité §ESP877BR

Pour l'usure je ne sais pas...mais sachant que je fais environ 4000 à 5000 kms maxi avec de novembre à mars, et sachant qu'apparemment des pneus hiver perdent en efficacité avec le temps ( coutchouc qui vieillit), s'ils me font 5 saisons ça sera bien.

 

Par contre, pou l'été ça sera du Michelin!

 

:hello:

 

ah oui 5 saisons ça me parait très correct!!!!!

 

moi je me demande s'il faut que j'en mette, ça fait un gros investissement acheter un jeu de jantes et enjoliveurs + les pneus + la pose équilibrage ça coûte cher pour peu d'utilisation.

 

je pense que si on en mets ça sera sur ulysse, sans doute un lot jantes+ pneus hiver occasion..

il roule + et c'est l'auto de ma femme je préfère qu'elle soit en sécurité..

 

j'habite en ville en plus donc pas en rase campagne où les hivers sont très rudes.. :ange:

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Invité §seb140EQ

Pour mes jantes hiver, j'en ai acheté sur lbc d'occase...après si tu gardes ton auto longtemps, ça vaut le coup, le temps que tu roules avec les hiver tu n'uses pas les été...mais c'est un investissement d'un coup, c'est sûr.

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Invité §ESP877BR

 

Pas mal en bleu aussi.

 

 

ah oui très beau véhicule et pas cher pour un 2004!!!! :love: :love:

m'aurais bien plu en bleu aussi, je vais l'acheter ça m'en fera deux LOL je rigole bien sûr.. :lol:

 

allez y les forumeurs faites vous plaisir ce bloc peut aisément passer les 500000 kms sans problèmes, donc coût d'utilisation bien inférieur aux diesels tout le temps en panne pour ceux qui veulent les garder jusqu'au bout..

 

les seuls diesels économiques et durables sont les bons vieux TD 1.9 2.1 et les 1ers HDI. les nouveaux ne valent rien sur le long terme, c'est mon avis et perso je n'en veut plus de mazout, trop d'e.......!!!! :gun:

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Invité §ESP877BR

Pour mes jantes hiver, j'en ai acheté sur lbc d'occase...après si tu gardes ton auto longtemps, ça vaut le coup, le temps que tu roules avec les hiver tu n'uses pas les été...mais c'est un investissement d'un coup, c'est sûr.

 

 

je traque la bonne affaire pour de l'occasion un peu de patience et je trouverai.. :whistle:

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tu as intérêt à réagir vite, les occases dans cette taille avec les jantes ne restent pas en ligne très longtemps.

il y a certaine région ou c'est plus courant (comme la frontière allemande, puisque les pneus hiver sont obligatoire la bas )

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Invité §Myc780rP

J'ai pas trouvé de jantes d'occasion pour mon C8, sinon ce serait TOP.

Une monte hivers et une monte été.....

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ah oui très beau véhicule et pas cher pour un 2004!!!! :love: :love:

m'aurais bien plu en bleu aussi, je vais l'acheter ça m'en fera deux LOL je rigole bien sûr.. :lol:

 

allez y les forumeurs faites vous plaisir ce bloc peut aisément passer les 500000 kms sans problèmes, donc coût d'utilisation bien inférieur aux diesels tout le temps en panne pour ceux qui veulent les garder jusqu'au bout..

 

les seuls diesels économiques et durables sont les bons vieux TD 1.9 2.1 et les 1ers HDI. les nouveaux ne valent rien sur le long terme, c'est mon avis et perso je n'en veut plus de mazout, trop d'e.......!!!! :gun:

 

 

Non merci, mon HDI me suffit radamanthis.gif.5406a323c61d7cc1c1c9a7a855011b4d.gif

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Invité §ESP877BR

 

Non merci, mon HDI me suffit radamanthis.gif.5406a323c61d7cc1c1c9a7a855011b4d.gif

 

 

C'est ton choix et je respecte bien evidement..

 

Les 2, 2 hdi sont à la peine sur 807 136 cv ça me paraît un peu juste bon ça n engage que moi,,

 

Je ne parle même pas du 2.0 110 cv,,

 

À partir de 170cv comme le 2.0 L dci sur espace 4 me semble plus adapté..

 

Je sais que psa à un hdi de cette puissance je pense que c'est mieux..

 

Avis personnel bien sûr..

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Invité §ESP877BR

J'ai pas trouvé de jantes d'occasion pour mon C8, sinon ce serait TOP.

Une monte hivers et une monte été.....

 

 

+1 pareil pour moi,,,

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